Rift, un jeu repoussant.

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui Rift sera une sauce qui reprendra les concepts de WOW (son pve), WAR (son pvp), AION (peut-être avec ses rifts), tous + d'autres pour leurs univers médiéval:fantastique. Faut pas se leurrer, les dev et les editeurs vont pas investir dans de nouveaux concepts dont l'issue commerciale serait hasardeuse.

Je ne vois pas ou est le problème pour moi. S'il propose :
- un pve aussi riche que WOW
- un pvp aussi riche que WAR (avec la gestion des collisions)
- un nouveau background et univers avec des graphismes forcément différents

Tout sera là pour s'immerger dans quelque chose de nouveau, même si au bout de 6 mois on en aura fait le tour (on peut stopper un abonnement ! non ?)

Un bon point déjà pour moi et pas des moindres, le visuel des avatars n'a rien à voir avec les jeux coréens comme AION, TERA, etc.... et ça c'est un sacré plus !
DAOC son rvr, son univers impitoyaaable ....

Ooops pardon je m'emballe.

Bon Rift ne sera pas un bon jeu et je le vois pas durer ... 15 ou 20 ans. <sors sa boule de cristal>

Principaux défauts :

Deux factions qui se mettent sur la gueule ... au lieu de se faire des bisous.
Des nains et des elfes comme sur DAOC ... copiteur spotted
Un graphisme pas assez coréen
Un pve basique .. faut juste tuer des mobs, rien d'innovant quoi
Un fond dont on ne peut que critiquer la forme (ou l'inverse)
Une localisation Fr alors que l'anglais c'est tellement tendance (surtout quand on le comprend pas)
et heu tout le reste.

Plus sérieusement je conçois que l'on n'aime pas le pve, la lore, les graphismes, le rvr -ou le pvp- du jeu, encore moins les vidéos. Parfait. On n'aime pas on va voir discrètement ailleurs.
J'ai testé WOW, j'ai pas aimé, je suis parti après 4h de jeu je crois. Je ne me suis pas étendue sur les forums pour expliquer que WOW c'est le mal.

Après la critique sur l'orthographe hum .. beaucoup ici sont loin, mais alors très loin de pouvoir jeter la première plume à l'OP.

Ceci étant, en toute amitié (celle qui lie les joueurs entre eux) je reprocherais à l'OP non pas tant la pauvreté de ses arguments, le jugement hâtif sans avoir testé le jeu, que le fait d'avoir justement ouvert ce post que j'aurais mieux vu en réponse à d'autres OP.
Il est en effet très simple de qualifier Rift d'un copié collé des mmos existants, comme des dizaines d'autres mmos actuels. Mais je trouve que Rift a bien copié, et ne s'est pas contenté de faire une pâle imitation. Maintenant est-ce que ça justifie de payer un abonnement ? Pas sur...
Citation :
Publié par aimsay
DAOC son rvr, son univers impitoyaaable ....

Ooops pardon je m'emballe.

Bon Rift ne sera pas un bon jeu et je le vois pas durer ... 15 ou 20 ans. <sors sa boule de cristal>

Principaux défauts :

Deux factions qui se mettent sur la gueule ... au lieu de se faire des bisous.
Des nains et des elfes comme sur DAOC ... copiteur spotted
Un graphisme pas assez coréen
Un pve basique .. faut juste tuer des mobs, rien d'innovant quoi
Un fond dont on ne peut que critiquer la forme (ou l'inverse)
Une localisation Fr alors que l'anglais c'est tellement tendance (surtout quand on le comprend pas)
et heu tout le reste.

Plus sérieusement je conçois que l'on n'aime pas le pve, la lore, les graphismes, le rvr -ou le pvp- du jeu, encore moins les vidéos. Parfait. On n'aime pas on va voir discrètement ailleurs.
J'ai testé WOW, j'ai pas aimé, je suis parti après 4h de jeu je crois. Je ne me suis pas étendue sur les forums pour expliquer que WOW c'est le mal.

Après la critique sur l'orthographe hum .. beaucoup ici sont loin, mais alors très loin de pouvoir jeter la première plume à l'OP.

Ceci étant, en toute amitié (celle qui lie les joueurs entre eux) je reprocherais à l'OP non pas tant la pauvreté de ses arguments, le jugement hâtif sans avoir testé le jeu, que le fait d'avoir justement ouvert ce post que j'aurais mieux vu en réponse à d'autres OP.
bizarre pas croisé d elfe en string avec une epee a deux main ..
J'ai une demi heure à tuer, j'en profite

Ce qui est amusant, c'est de critiquer un jeu sur des vidéos et d'en arriver à la conclusion qu'on ne nous offre plus rien.
Et aussi: pourquoi ne pas avoir posté la même dans la section Swtor ou Terra? là ca aurait bien fusé (bon il aurait ptet fallu changer le titre par contre).

Ce qui est triste, c'est que les généralités que tu énumères sur les mmos actuels (à savoir: appliquer des recettes), c'est vrai pour toute l'industrie du loisir depuis déjà pas mal d'année (cinéma / jeu vidéo / musique, littérature, bande déssinée (mais ca coute moins cher, implique moins de monde, donc il reste du bon) / ...).

Tous les domaines créatifs ont été codifiés pour devenir compréhensibles par les financiers pour lesquels: innovation est synonyme de prise de risque.

Le monde du mmo a été épargné jusqu'à ce que wow démontre que cela pouvait être ultra rentable (c'est le seul truc qui m'énerve, mais dur de le reprocher à blizzard).

Mais ce que je n'aime pas, c'est de tout ramener aux graphismes (et pourtant c'est mon métier depuis 12 ans ^^) qui n'est que la partie visible de l'iceberg et ca ne fait plus du tout parti de ce sur quoi je juge un jeu.

Non de diou! on est en 2010 et on bosse toujours aussi peu sur l'IA: les mobs sont semés, ont un rayon d'aggro de 30m, te lâchent au bout de 100 pour revenir à leur position d'origine. La raison est, peut-être, la nécessité d'être ouvert à tout public et qu'on préfère les doter d'un comportement débile mais connu de tous.

Mais j'aimerai trop que les spawns soient un peu plus aléatoires, qu'ils aient des occupations variants sur la journée (au lieu de prendre racine ou de patrouiller tout le temps de A à B), qu'ils aient des tactiques de groupe au lieu d'aller à l’abattoir) les voir s'enfuir à 30% pour appeler des renforts, faire du body block ou utiliser leurs compétences de contrôle pour protéger leurs soigneurs ...

Il faudrait que les tactiques ailles crescendo avec des mobs de base dans les zones de départ histoire de se faire la main; pour qu'à haut niveau, le grind/farm de mob devienne plus ou moins risqué.

*rêve*
J'ai été voir une petite video ( Cleric contre ché-pas-quoi ) : je ne supporte plus ces animations qu'on retrouve dans TOUS les mmos depuis 5 ans . La même gestuelle hystéro- bêbête pour les combats ( Cà plait peut-être en Corée mais pas chez moi ), la même façon de courir épaules en avant avec de grandes enjambées bien molles comme si le perso allait se casser la louf ... Idem pour Guild wars 2 .Mince ! vous avez déjà vu un humain courir ? pourquoi répéter sans cesse les mêmes stéréotypes bidons depuis Lineage ? Les mêmes fringues débiles pour les avatars ( Alors que dans toute l'histoire humaine il y a suffisamment de modèles d'armures, de styles historiques en particulier en Asie s'ils veulent absolument faire " genre " mais non, des "artistes " à ch..., le bas du caniveau qui ne peut travailler dans le ciné ou la pub et qui pullulent dans les jeux videos (et complètement incultes ). Les mmos régressent depuis 5 ans ( merci Wow ) ,. Toujours la même soupe , une débauche de couleurs nauséabondes et une surcharge graphique qui n'est que tape-à- l'oeil et néant artistique . ( je m'en fous des décors qu'on ne regarde qu'une fois en passant , je veux déjà des persos incarnables qui tiennent debout ).
Il est hors de question que je dépense un liard pour ces mmos pondus à la chaîne, grotesques , débiles et interchangeables .
Le fait que tu es dénié refaire part de ta critique montre un peu que tu tiens à ton opinion.
Donc j'espère que tu sera faire preuve de critique et que tu nous feras un retour d'expérience quand tu auras vraiment testé le jeu, en espérant que tu passe un bon moment quand même.

Vivement plus d'info,
Au 28 à tous.
Chacun est libre d'émettre un avis, qu'il soit positif ou négatif, cependant je ne partage pas ton avis.

Rift est un bon jeu selon moi, je ne le compare pas à d'autres jeux pour la simple et bonne raison que chaque jeu à sa particularité et qu'on émet un jugement sur un jeu car on prend notre jeu fétiche en modèle..

Par exemple pour moi rien ne battra DAoC... Mais je vais pas me mettre à comparer rift à DAoC... Ca ne me donnerait même pas envie de jouer à rift car retrouver les sensations de DAoC dans un autre jeu n'est pas possible..

Je dis tout ça pour faire comprendre qu'il faut laisser sa chance à un jeu, à première vue tu ne joueras pas à ce jeu car tu ne te sens pas attiré, tu as tout à fait raison, mais ça ne veut pas dire que ce jeu ne marchera pas... Nombre de jeux auxquels je ne suis pas du tout attiré (FF, Dofus, etc..) pourtant ces jeux marchent et perdurent dans le temps..

Sinon une question, comme dirait l'autre de la pub WoW: Et toi, à quoi tu joues ?
Il joue à dofus
Je reviens posé mon avis sur ce sujet que je ne changerai pas.
Chaque jeu et copié sur un autre jeu , on ne se fais pas d'illusion ! Pas la peine d'avoir fait Oxford pour tourner divers jeux à la sauce du notre.
Pour moi , un débat pourra être constructif quand l'auteur aura des arguments solides et réalistes.
D'accord les FansBoys anti-rift me diront que tout le monde à le droit de aimer ou ne pas aimer , cependant il y a une différence entre critiquer et cracher son venin comme on écrase une fourmi.
Je posterai ma critique de Rift quand temps sera venu et non pas en me basant sur 2-3 vidéos faites en qualité réduite.
Si Rift est un jeu repoussant comme l'auteur le dit si bien , qu'il retourne à son dofus mais qu'il ne viennent pas nous exposer sa critique ridicule sur un jeu qui n'a même pas testé ou très peu.

Ce sujet tourne au summun du ridicule , ce message sera mon dernier sur ce sujet , laissez le croupir dans les abysses de Jol chers confrères.

Cordialement.
L'Heroic Fantasy, depuis Tolkien, rien n'a vraiment été inventé.
Les jeux de rôle Heroic Fantasy, depuis Donjon et Dragon (De base), rien n'a vraiment été inventé.
C'est un type d'univers, j'ai grandi avec cet univers, je l'apprécie.
Après, effectivement, les graphismes lisses typés manga ne sont pas à mon goût, sûrement un problème de génération.
C'est pour ça qu'Aion ne m'a pas attiré.
C'est pour cela que War m'a attiré, enfin, surtout pour son RvR simple d'accès.

Je vais tester RIFT avec plaisir, tout simplement parce que c'est un nouveau jeu, nouvel univers, nouvelle ambiance, nouvelle histoire...etc

Pour la révolution dans le MMO, pour ce qui est de l'univers, j'espère beaucoup de Secret World, inspiré de Lovecraft (Encore la reprise dans univers créé au début du 20eme siècle), car je suis fan de cet auteur.

Il y aura aussi de futurs jeux du genre space op, mais comme toujours avec les mêmes codes utilisés, reconnus, pour ce genre, car c'est un genre.....donc , il y a obligatoirement des points commun, non ?

Après, effectivement, le gros travail des MMO, en général, serait plutôt sur l'IA.
La gestion des mobs devraient plus "réelle", un monstre intelligent devrait pouvoir adapter son comportement à l'adversaire, aux lieux...etc
Un vrai monde persistant, un arbre coupé est mort, une maison brûlée en ruine sauf si reconstruction, un boss tué n'est plus, mes choix modifient l'avenir....etc
Mais cette critique est vraie pour les MMO en général.....patience, cela viendra, je le parie.

Je souhaites aussi que l'Asie ne s'empare jamais totalement du marché, pour justement garder une diversité et que mes goûts viennent de mon éducation dans un pays Européen.

Un bon MMO, aujourd'hui, pour moi, doit équilibré, le Pve, le PVP sans trop l'instancié, donc plutôt oRvR, le craft doit offrir des choix qui récompensent celui qui s'y investi, sans qu'il ne soit incontournable.
Les quêtes doivent être le moins répétitives possibles, arrêtont de me faire tuer des mobs pour récupérer leurs dents, sauf si je joue un trappeur des bois.
Bon, je ne fais pas plus long.....
HUMMM,hummm.................DAOC.........................les 5 plus belles années de ma vie..... Pour les autres jeux ,rien ne sert finalement de critiquer,c'est un peut comme pour les voitures,une fois qu'elles sont ttes options a part changer la marque .....la couleur...............elles se ressembleront ttes dans la technologie,une seule chose qui me dérange c'est ttes ces couleurs fluo qui me filent mal a la tête et qui me font fuir malheureusement les nouveaux jeux,un seul sympa Warhammer j'ai bien rit .........resté 1 an, depuis j'attend ,je guette,je vous lis,bonne fêtes a tous.....
Je ne vois pas en effet pourquoi on voudrait que Rift réinvente la roue.
Les races et classes sont certes basiques certes mais l'univers est relativement cohérent et même s'il n'y a que deux factions, encore une fois nous ne sommes pas dans un trip "gentils vs méchants".
A propos des classes, j'espère comme un peu tout le monde que le 3e arbre de talents soit mis en avant, qu'il puisse éventuellement faire la différence sans sombrer dans du "cheaté"
Le monde est relativement ouvert, peu de loading et même si ca a un petit coté linéaire, il y a quand même des endroits agréables à découvrir pour peu qu'on sorte du balisage. Ce n'est pas Lotro, mais c'est clairement bien.
Par contre je voudrais clairement que les invasions aient plus d'impact sur le monde environnant. Il faut avouer que c'est agréable de savoir le "mal" oeuvre pendant que toi tu fais ta petite quête et que si tu ne fais rien pour l'arrêter il peut "tout" envahir.
D'un point de vue technique, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fini, j'avoue avoir été surpris ; à tel point que quand ca bug je m'offusquais un peu avant de me rappeler qu'il s'agissait d'une beta.
C'est un jeu sobre, pas trop de bling-bling, des effets de sorts agréables mais qui n'illumine pas ton écran façon de noël (je n'ai pas joué toutes les classes mais ce que j'ai vu m'a paru discret).
La musique je n'y ai clairement pas fait attention. Soit elle trop discrète soit je n'avais pas allumé mes enceintes
Je ne crois pas à un éventuel magic patch (d'ailleurs le jeu n'en a pas besoin), si ce n'est pour ajouter des effets de lumière peut être, de la verdure... . Dans tous les cas on a bel et bien un jeu prêt à être dans les bacs et personnellement je l'acheterai.
Une chose m'intrigue quand même : que chacun ai son avis (positif ou négatif) sur un jeu et vienne le poster, parfait !

Mais maintenant je ne comprendrai jamais ce genre de propos : "j'en ai marre de ce genre de bouse qu'on nous vend à la chaine, mais bon je vais quand même l'essayer, pour pouvoir me prouver que j'ai raison."

Un jeu te branche pas au premier abord ? en bien tu fais comme moi : tu ne l'achètes pas et tu te tournes vers autre chose. Si je regarde la bande annonce d'un film et que ça me plait pas, je vais pas dépenser mon pognon pour aller le voir au cinéma.

Le design des jeux typés asiat (Tera et autres Blade&Soul) me provoquent des poussées d'urticaires, ben c'est très simple : je les laisse à ceux qui apprécient, et je ne mettrai certainement pas les pieds dessus.

Mais pourquoi diable, se forcer à tester à un truc qui nous gonfle ? Pour mieux pouvoir pourrir les topics dédiés ensuite ?
j'en profite pour déjà annoncer que Dark Age of Roxxoria, un MMO qui sera imaginé en 2012 pour sortir vers 2020 est une sombre bouse.

l'immersion est nulle, les classes sont déséquilibrées, le PvP inintéressant.
Pas eu le courage de lire les 10 pages mais juste une question pour l'auteur du post originel, as-tu seulement vu des vidéos et lu des infos ou as -tu testé ce jeu?
Pour ma part, même si c'est pas ma "came" je l'ai testé ca confirme que je n'y jouerai pas mais je suis loin de partager toutes tes critiques et je pense que que Rift trouvera son public.
Après la Beta de ce WE je comprend ce que veut dire l'OP. Il ne dit pas vraiment que le jeu est une bouze immonde ratée.

En fait j'aime bcp la comparaison avec Aion. En effet, Rift s'inscrit dans un classisme decevant reprenant jusqu'aux rift d'Aion, plagiat ehonté, aux arbres de compétences de WOW, au PvP de DAOC/WAR.

Alors oui c'est graphiquement pas pire (quoique pour un next gen je vois pas l'exploit en comparaison d'Aion), oui c'est plaisant a jouer mais ne vous trompez pas. Cette excitation que vous ressentez et le plaisir que vous avez n'est du qu'à la nouveauté car au delà de ça, qu'est ce que Rift apporte ? rien, absolument rien si ce n'est un nouvel environnement à découvrir.

Aion apportait le "vol" qui dans les abysses (abysses ? vous avez dit abysses ? ou j'ai entendu ca ? Une zone PvP partagée ? à conquérir par les factions ? Peut être DAOC ?) et ca nous a amené a jouer un peu différemment ... pas longtemps. TERA apporte l'absence de ciblage ... à voir ... PvP ? non merci (alors que le PvP est essentiel a un MMO maintenant)

Bref, Rift n'apporte rien, ne révolutionne rien. Alors oui j'ai lu vos propos "Faut arreter d'attendre le Messie des MMOs et se contenter de la nouveauté".

Et bien ... NON ! On paye un jeu, on attends des devs de nous époustoufler, de nous donner envie de jouer et de rester. Alors on a envie de jouer a Rift mais après quelques heures on a pas envie de rester. Et oui des jeux sont sortis apportant du nouveau a part WOW et DAOC :

- EVE : The sandbox
- Tabula rasa : Malgré la mauvaise gestion de NCsoft (un vrai abandon économique), un excellent MMO original avec un GvG
- Auto Assault : Boudé par les joueurs mais un concept original

Alors vous allez me dire : Ouin ouin c'est des vieux jeux du fond du tiroir ! Alors je dirai :
- Fallen Earth : Un background excellent et original (ca change des Nelfe asiatique pourrritos) un dev des chars excellent
- Perpetuum : Un EVE like apportant beaucoup de nouveauté au genre du sandbox.

Bref, ne dites pas qu'on doit se contenter des bouses commerciales pondues a grand renfort de graphismes puissants et de background avec autant de personnalité qu'Avril Lavigne. Car OUI ! Des excellents et nouveaux MMO existent et certains qui arrivent ThemePark (SWTOR) ou Sandbox (Earthrise) sont porteur de meilleures promesses que RIFT ou TERA qui nous annoncent plus beau plus grand plus consommateur de cartes graphiques !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés