L'Heroic Fantasy, depuis Tolkien, rien n'a vraiment été inventé.
Les jeux de rôle Heroic Fantasy, depuis Donjon et Dragon (De base), rien n'a vraiment été inventé.
C'est un type d'univers, j'ai grandi avec cet univers, je l'apprécie.
Après, effectivement, les graphismes lisses typés manga ne sont pas à mon goût, sûrement un problème de génération.
C'est pour ça qu'Aion ne m'a pas attiré.
C'est pour cela que War m'a attiré, enfin, surtout pour son RvR simple d'accès.
Je vais tester RIFT avec plaisir, tout simplement parce que c'est un nouveau jeu, nouvel univers, nouvelle ambiance, nouvelle histoire...etc
Pour la révolution dans le MMO, pour ce qui est de l'univers, j'espère beaucoup de Secret World, inspiré de Lovecraft (Encore la reprise dans univers créé au début du 20eme siècle), car je suis fan de cet auteur.
Il y aura aussi de futurs jeux du genre space op, mais comme toujours avec les mêmes codes utilisés, reconnus, pour ce genre, car c'est un genre.....donc , il y a obligatoirement des points commun, non ?
Après, effectivement, le gros travail des MMO, en général, serait plutôt sur l'IA.
La gestion des mobs devraient plus "réelle", un monstre intelligent devrait pouvoir adapter son comportement à l'adversaire, aux lieux...etc
Un vrai monde persistant, un arbre coupé est mort, une maison brûlée en ruine sauf si reconstruction, un boss tué n'est plus, mes choix modifient l'avenir....etc
Mais cette critique est vraie pour les MMO en général.....patience, cela viendra, je le parie.
Je souhaites aussi que l'Asie ne s'empare jamais totalement du marché, pour justement garder une diversité et que mes goûts viennent de mon éducation dans un pays Européen.
Un bon MMO,
aujourd'hui, pour moi, doit équilibré, le Pve, le PVP sans trop l'instancié, donc plutôt oRvR, le craft doit offrir des choix qui récompensent celui qui s'y investi, sans qu'il ne soit incontournable.
Les quêtes doivent être le moins répétitives possibles, arrêtont de me faire tuer des mobs pour récupérer leurs dents, sauf si je joue un trappeur des bois.
Bon, je ne fais pas plus long.....