Rift, un jeu repoussant.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par piix2808
Après la Beta de ce WE je comprend ce que veut dire l'OP. Il ne dit pas vraiment que le jeu est une bouze immonde ratée.

En fait j'aime bcp la comparaison avec Aion. En effet, Rift s'inscrit dans un classisme decevant reprenant jusqu'aux rift d'Aion, plagiat ehonté, aux arbres de compétences de WOW, au PvP de DAOC/WAR.

Alors oui c'est graphiquement pas pire (quoique pour un next gen je vois pas l'exploit en comparaison d'Aion), oui c'est plaisant a jouer mais ne vous trompez pas. Cette excitation que vous ressentez et le plaisir que vous avez n'est du qu'à la nouveauté car au delà de ça, qu'est ce que Rift apporte ? rien, absolument rien si ce n'est un nouvel environnement à découvrir.

Aion apportait le "vol" qui dans les abysses (abysses ? vous avez dit abysses ? ou j'ai entendu ca ? Une zone PvP partagée ? à conquérir par les factions ? Peut être DAOC ?) et ca nous a amené a jouer un peu différemment ... pas longtemps. TERA apporte l'absence de ciblage ... à voir ... PvP ? non merci (alors que le PvP est essentiel a un MMO maintenant)

Bref, Rift n'apporte rien, ne révolutionne rien. Alors oui j'ai lu vos propos "Faut arreter d'attendre le Messie des MMOs et se contenter de la nouveauté".

Et bien ... NON ! On paye un jeu, on attends des devs de nous époustoufler, de nous donner envie de jouer et de rester. Alors on a envie de jouer a Rift mais après quelques heures on a pas envie de rester. Et oui des jeux sont sortis apportant du nouveau a part WOW et DAOC :

- EVE : The sandbox
- Tabula rasa : Malgré la mauvaise gestion de NCsoft (un vrai abandon économique), un excellent MMO original avec un GvG
- Auto Assault : Boudé par les joueurs mais un concept original

Alors vous allez me dire : Ouin ouin c'est des vieux jeux du fond du tiroir ! Alors je dirai :
- Fallen Earth : Un background excellent et original (ca change des Nelfe asiatique pourrritos) un dev des chars excellent
- Perpetuum : Un EVE like apportant beaucoup de nouveauté au genre du sandbox.

Bref, ne dites pas qu'on doit se contenter des bouses commerciales pondues a grand renfort de graphismes puissants et de background avec autant de personnalité qu'Avril Lavigne. Car OUI ! Des excellents et nouveaux MMO existent et certains qui arrivent ThemePark (SWTOR) ou Sandbox (Earthrise) sont porteur de meilleures promesses que RIFT ou TERA qui nous annoncent plus beau plus grand plus consommateur de cartes graphiques !
Les failles d'AION et de RIFT n'ont strictement rien à voir !

T'es à coté de la plaque. Test les jeux ou du moins renseigne toi avant de dire des conneries.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grumdin
...
A toi aussi moyen nain !

Rift une bouze commerciale holy shit qu'est-ce qu'il faut pas lire .

Et dans le poste plus haut dire que les rifts sont pompé d'Aion est tout simplement hilarant a par le nom je vois pas ce qu'il y'a de commun avec Aion ou peut-être fallait appeler un passage entre deux monde d'une façons différente pour que vous arrêtiez de croire que c'est forcement un copier coller ?

Rift dans Aion : Passage pour aller dans la zone ennemie , sa ne change pas le visuelle de la zone ou le rift est apparu , sa ne change rien a l'environnement , si personne le traverse tout le monde s'en fou qu'un rift (de sortie) est pop a tel endroit . => Si les joueurs ne s'occupe pas du rift sa change rien (puis on sait pas s'en occuper c'est juste une "porte")

Rift dans Rift : Passage s'ouvrant pour changer l'atmosphère du lieu ou il est apparu , lancer un assaut d'une des forces des plans sur le monde de Telara et permettant d'aller dans un autre plan appartenant a l'un des éléments .
Si personne s'en occupe le rift s'étends , lance des armées sur les points clé de la zone , tue les pnjs/mobs/joueurs qu'ils croisent => Si les joueurs ne s'occupe pas du Rift sa a un impacte .

Autant j'ai joué a Aion autant je n'ai vu de similitude que le nom , un rift dans aion et un rift dans Rift n'a clairement rien a voir .

Omg ils osent appelée une épée UNE EPEE QUOI ! quel manque d'originalité j'aurais appeler un Shindat-Fu(marque déposée)

Je suis pas un fanboy , je suis quelqu'un qui ce renseigne avant de raconter nawak .
Citation :
Publié par Noceirerra
Pour ceux qui se poserai la question, en effet, oui je n'ai pas testé la béta.
Ah bah voila Mme Soleil.

En fait, je préfèrerai que tu laisse la clé pour quelqu'un qui a un discours constructif et qui n'est pas juste la histoire de dire qu'il aime pas les MMO medfan et faire des post à troll.
si tu as pu te faire une opinion avant même de pouvoir tester, c'est donc que tu était purement et simplement sure de ne pas venir a la release? Alors pourquoi t"inscrire au bêta test? Là tu vois, tu prends la place d'un gars qui aurait surement été fana pour jouer. En gros, non contente de nous imposer ton discours moisit, tu vas prendre des places sur des bêta test que tu vas faire pour passer le temps? Belle leçon d'égoïsme. Perso, j'espère que tu ne seras pas retenue pour le bêta test de GW2 et que tu liras un post comme tu viens de pondre, histoire que je rigole quand tu rageras. (t'inquiete ça viendras pas de moi, j'aime bien l'univers de GW1/2)

Dans tous les rageux là, j'espère au moins qu'aucun n'a de clef vip rassurez moi. Non parce que sinon, si vous en avez, faudrait penser a porter ces couilles, assumer vos crtiques et a les filer a des personnes motivées par le jeu et souhaitant le tester.
On va tout de même rappeler pour ceux qui liraient cette discussion sans s'être beaucoup renseigné sur Rift avant mais qui pourrait être intéressé qu'il n'y a aucun rapport ou même une similitude lointaine entre les Rift d'Aion (qui sont une feature pvp qui marche très moyennement pour être gentil) et les failles de Rift (qui sont des events pve)
Citation :
Publié par zopet
Les failles d'AION et de RIFT n'ont strictement rien à voir !

T'es à coté de la plaque. Test les jeux ou du moins renseigne toi avant de dire des conneries.
Je parle nominativement et avant d'être agressif comme tu l'es gratuitement pour le plaisir de te faire valoir, sache que je suis resté sur Aion pendant 1 an et que je suis sur la beta de Rift ...bref... si tu apprenais à lire correctement, tu aurai compris que j'appuyai simplement l'argumentaire de l'OP quant au manque d'originalité du jeu et concernant les RIFT nominativement parlant ce sont des event dont l'importance est grande dans Aion comme dans ... Rift ...

Citation :
Publié par SiroTeur
Il fait partie des ces gens qui viennent pourrir le forum d'un jeu auquel il ne joue pas et ne joueront pas.

Tu ne peux pas les ignorer, parce qu'ils sont tenaces, un peu comme les morpions.

La seule chose a faire est de les mettre en face d'un miroir.
Un troll se limite a 3 ou 4 lignes comme toi etant donné sa faiblesse intellectuelle.

Je joue a Rift en béta ...

Sincerement, parler dans le vide pour le plaisir d'insulter les gens et d'etre agressifs ne font que montrer ta frustration de petit garcon devant ton PC... essaye un peu d'etre constructif et de participer au sujet de l'OP.

Citation :
Publié par Drareg
Autant j'ai joué a Aion autant je n'ai vu de similitude que le nom , un rift dans aion et un rift dans Rift n'a clairement rien a voir .
C'est dingue votre limite oculaire et intellectuelle qui vous fait focaliser sur uniquement 1 MOT. Je parlais donc nominativement du RIFT et pas de sa fonction et oui, meme si l'anglais n'est pas une langue aussi riche que le francais, ils auraient pu faire l'effort de donner un nom diffèrent. De la même façon, les PNJ avec des ailes, ca sent un peu trop Aion à mon gout.

Le propos de l'OP et le mien est de souligner le manque important d'originalité du énième MMo à 2 factions dans le style heroic fantasy dont ni le contenu, ni les instance (Le tomb de Fer tout a fait classique et peu attrayant), ni l'aspect PvP n'apporte quelque chose au monde du MMO si ce n'est attiré les Gogos au porte monnaie trop rempli pour casser leur tirelire et abandonner le jeu dans 6 mois ... Si là y'a pas une belle preuve de lavage de cerveau commercial, je sais pas ce qu'il y a.

Encore une fois, je ne dis pas que Rift est mauvais et j'ai apprécie la bêta et je vais continuer mais que va t'il m'apporter de plus ?

Au lieu de déverser votre rage inutile de frustrés, si vous montriez vos arguments en défendant Rift et montrant ce qui, selon vous, donne à Rift un intérêt supplémentaire et diffèrent des quelques MMos des 3 ou 4 dernières années ? hein ? l'effort intellectuel est-il trop important pour que vous ne soyez pas coapable d'entrer dans le débat de façon civilisée et correcte ?
Citation :
Publié par piix2808

Au lieu de déverser votre rage inutile de frustrés, si vous montriez vos arguments en défendant Rift et montrant ce qui, selon vous, donne à Rift un intérêt supplémentaire et diffèrent des quelques MMos des 3 ou 4 dernières années ? hein ? l'effort intellectuel est-il trop important pour que vous ne soyez pas coapable d'entrer dans le débat de façon civilisée et correcte ?
Quand t’arrêtera de jouer les justiciers tout en étant aussi désagréable que les joueurs auxquels tu fais allusion dans ton post peut-être que oui, on pourra discuter en argumentant.

Mais là tu me donnes pas envie.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Quand t’arrêtera de jouer les justiciers tout en étant aussi désagréable que les joueurs auxquels tu fais allusion dans ton post peut-être que oui, on pourra discuter en argumentant.

Mais là tu me donnes pas envie.
Peut etre parce que vous avez pas d'argument ?
Citation :
Publié par piix2808
Peut etre parce que vous avez pas d'argument ?
Si, par contre je commence a penser que t'as épuisé tes ressources de ton côté et que t'as l'air bête de t'acharner comme ça.
Citation :
Publié par piix2808

Et toi, au lieu de faire un pavé inutile, si tu lisais ce que dit la majorité comme quoi Rift n'est en rien révolutionnaire ?

Que va-t-il t'apporter de plus ? Ben rien si tu attends trop de lui. Pour les routards du MMO c'est juste un peu d'air frais pour casser la "routine".

------------------------------------------------------------------
J'ai dû m'arrêter vers la 10ième page mais ça tourne un peu en rond j'ai l'impression, non ?

Dingue ça ! On n'a plus le droit d'aimer un jeu qui rassemble quelques features qui nous plaisent ? Pourquoi toujours chercher de l'inédit, du "complet" (youpi, on prend tout ce qui a fait succès et on mélange tout ensemble pour voir si ça fait des thunes, que ça aille bien ensemble ou pas), du super graphisme, de la super communauté, et surtout, tout ça ensemble sinon c'est le scandale sarcastique voire trollesque sur les forums.

Je sais pas moi je reste contente de découvrir de nouveaux horizons à explorer, du multiclassage (y en a pas tant que ça, du moins pas aussi flexible, sur les dernières sorties), des nouvelles têtes, et sans doute bien plus, puisque je n'ai pu faire que la première CBT. Je ne demandais pas plus à Rift puisque j'étais dubitative suite à leur trailer (j'en ris encore et davantage quand les gens affirment que Rift a été annoncé de façon humble... c'est pas tout à fait vrai mais bon). Ça reste une bonne surprise donc "repoussant" comme le dit l'OP je ne suis pas vraiment d'accord. Je dirais par contre qu'il peut paraître fade pour les chevronnés du MMO. Reste à voir le reste du jeu, parce que là on n'a pas tout vu encore.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Si, par contre je commence a penser que t'as épuisé tes ressources de ton côté et que t'as l'air bête de t'acharner comme ça.
C'est con mais on (ceux qui pensent que rift n'apporte rien) a peut être raté des infos sur le jeu.

Au lieu d'alimenter le débat, vous vous acharnez à être agressifs et non-constructif. L'avis concernant le manque d'intérêt du Jeu est suffisamment développé et je vois pas ce qu'on pourrait ajouter d'autre.

Par contre les arguments concernant le fait que Rift pourrait être un excellent MMOS sont absent. Les "défenseurs" à part cracher sur on ne sait trop quoi et pourquoi (Fanboys frustrés ?) n'apportent pas d'argument. J'attends que ça. Qu'on me montre que je me trompe et je serai très heureux de découvrir des aspects de Rift qui me sont pour le moment inconnu. Je n'attends que d'être convaincu !

Citation :
Publié par JNH
Je sais pas moi je reste contente de découvrir de nouveaux horizons à explorer, du multiclassage (y en a pas tant que ça, du moins pas aussi flexible, sur les dernières sorties), des nouvelles têtes, et sans doute bien plus, puisque je n'ai pu faire que la première CBT. Je ne demandais pas plus à Rift puisque j'étais dubitative suite à leur trailer (j'en ris encore et davantage quand les gens affirment que Rift a été annoncé de façon humble... c'est pas tout à fait vrai mais bon). Ça reste une bonne surprise donc "repoussant" comme le dit l'OP je ne suis pas vraiment d'accord. Je dirais par contre qu'il peut paraître fade pour les chevronnés du MMO. Reste à voir le reste du jeu, parce que là on n'a pas tout vu encore.
Ben voila, dejà, ça au moins ça apporte de l'eau au moulin. Pa la peine d'etre agressif pour etre constructif. Merci de ton avis. Effectivement le multiclassage est tres agreable. Ca fait certes plaisir de voir un jeu avec plus de 4 classes de bases qui evoluent en 8 classes differentes au total.
Citation :
Publié par SiroTeur
Peut-être qu'on ne veut pas convaincre des gens comme toi T'es tu posé la question ?

Parce que je doute que tu apportes un plus sur un serveur de jeu en fait
Déjà on se connait et j'aime pas ton ton insultant. Je cherche pas a provoquer ou à troller mais à connaitre mieux le jeu. Toi par contre, je vois pas ce que t'apporte dans le débat. Encore une fois, la communauté Fr de M... qui se la joue a planter les gens plutôt qu'à répondre ou à participer activement au débat. Se permettre se genre d'allégation sur des inconnus révèle plutôt une pauvreté intellectuelle que d'autre chose ...

Heureusement que de rares personnes répondent parfois de façon constructive ... D'ailleurs ce genre de réaction, à part faire fuir l'OP ça n'a servi a rien.
Ce genre de dérapage devrait conduire à la clôture du post plutôt que de lire ce genre de propos agressifs et inutiles. Le harcèlement des OP et le trollage est il la forme de racisme développé par le JOLIEN ?
Citation :
Publié par piix2808
...
Noraj , prochaine fois lis complètement mon poste au lieu de te focalisé sur une phrase , j'ai répondu a ce que tu as écris après si tu ne peux pas toi même faire une phrase complète en sens dés le début je me focaliserais pas sur le mot qui résume la totalité de ta réponse .

Et vu ta manière de répondre tu dois être d'avantage a la place du frustré que du donneur de leçons , j'écris avec le sourire pas avec un couteau prêt de la souris .

Citation :
concernant les RIFT nominativement parlant ce sont des event dont l'importance est grande dans Aion comme dans ... Rift ...
Event sans conséquence sur Aion si aucun joueur y participe , ils n'ont pas la même importance sur ces deux jeux .
Ce sujet n'avait de toute façon aucune chance de bien tourner, il n'a été que l'occasion de s'enflammer pour les détracteurs de Rift ainsi que pour ses fans.

Quant à l'OP son avis bien qu'intéressant sous certains aspects, ne pouvait être pris au sérieux à partir du moment où il indique qu'il n'a pas joué à la bêta et qu'il se base sur une seule petite vidéo. Son avis est quasiment indéfendable, le seul aspect de son argumentation sur lequel on pourrait s'accrocher pour l'appuyer c'est le manque d'originalité de Trion, ce qui est vrai.

Hélas, le studio n'a jamais eu l'intention de sortir un jeu original ou innovant, son souhait est de sortir un jeu abouti et jusqu'à preuve du contraire il nous montre que c'est effectivement l'intention principale. En tout cas, lorsque j'ai commencé à le suivre je savais à quoi m'attendre, un jeu classique annoncé comme tel, et on parle de classique de chez classique fait par des vieux routards du développement de MMO.

Si vous avez raté des informations sur le jeu, vous avez qu'à demander au lieu de cracher sur le jeu. À aucun moment je n'ai vu une question ou une demande de confirmation, mais plus des affirmations assenées à coup de massue pour ensuite se cacher derrière un bouclier en disant "C'est du JOLIEN tout craché", "Communauté fr de merde".

Par exemple, information qui pourrait être intéressante c'est que dans l'instance classique et archi vu Iron Tomb il est possible qu'un Rift apparaisse pendant qu'on fait le second boss.

@JNH : C'était humble au début, puis il y a eu cette bande annonce
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés