TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
Tain comme c'est super long juste pour voir la fin de la vidéo ou Coeur de vandale fail sur SMB Lost Levels
Citation :
Publié par Jewels
Usul avait fait un making of où il explique comment il s'y prend.
Comme tu le vois ça prend un peu de temps
Ouai mais 2 mois c'est super long quoi.

Dernière modification par Anyanka ; 07/11/2011 à 00h21.
Citation :
Publié par Anyanka
Tain comme c'est super long juste pour voir la fin de la vidéo ou Coeur de vandale fail sur SMB Lost Levels
Usul avait fait un making of où il explique comment il s'y prend.

Comme tu le vois ça prend un peu de temps
J'aimerais bien avoir une explication sur la "manipulation de la chance" qui lui fait avoir tous les escaliers les uns à côté des autres et le loot du parchemin puis de l'anneau du premier coup.
Bon l'anneau c'est peut être un objet de quête (me rappelle plus) de la même manière que le baton de Lazarus, mais le parchemin qu'il loot sur un tonneau...

Le mec des commentaires dit juste "manipulation de sauvegarde", mais je ne vois pas du tout en quoi ça consiste.
Citation :
Publié par Zaelan
J'aimerais bien avoir une explication sur la "manipulation de la chance" qui lui fait avoir tous les escaliers les uns à côté des autres et le loot du parchemin puis de l'anneau du premier coup.
Bon l'anneau c'est peut être un objet de quête (me rappelle plus) de la même manière que le baton de Lazarus, mais le parchemin qu'il loot sur un tonneau...

Le mec des commentaires dit juste "manipulation de sauvegarde", mais je ne vois pas du tout en quoi ça consiste.
Le re-recording permet en outre l'utilisation d'une autre technique, la manipulation de la chance, qui exploite le fait que les boutons pressés par le joueur ont une influence directe sur la génération pseudo-aléatoire des variables utilisées dans le jeu. De cette façon, on peut forcer la réalisation de certains évènements. En faisant une sauvegarde d'état avant un événement donné, on peut en effet tester l'influence d'une petite variation des boutons pressés sur l'accomplissement ou non d'un certain résultat. La manipulation de la chance permet par exemple d'obtenir la pièce idéale au moment voulu dans Tetris, ou un objet rare après avoir tué un ennemi. Selon le jeu et l'évènement souhaité, ce processus peut demander beaucoup de temps, du fait qu'il oblige à tester de très nombreuses possibilités, et peut ainsi représenter une part non négligeable du temps passé à réaliser un tool-assisted speedrun.

ça vient de wikipédia, ça vaut ce que ça vaut.
Bah plus simplement, dans Diablo les étages sont générés aléatoirement, le mec va reload juste avant de changer d'étage jusqu'à ce qu'il obtienne la configuration qu'il veut (la sortie juste a coté de l'entrée ici)
Dans d'autres cas, le fait de presser une touche à priori inutile agit sur le comportement de l'ia, dans OoT par exemple, quand il ramasse les poules d'Anju, avec certaines combinaisons de touches il va pouvoir faire en sorte que les poules se rapprochent d'elles même du poulailler
En informatique, le vrai aléatoire n'existe pas. Le programme du jeu utilise des algorithmes qui se basent sur certaines variables (comme les boutons pressés par le joueur à un moment donné) pour générer des nombres pseudo aléatoires.

J'ai bien aimé la fin du speedrun Left 4 Dead .
Citation :
Publié par Sahasra
Bah plus simplement, dans Diablo les étages sont générés aléatoirement, le mec va reload juste avant de changer d'étage jusqu'à ce qu'il obtienne la configuration qu'il veut (la sortie juste a coté de l'entrée ici)
D'accord, mais il va y passer beaucoup plus que 3 min (durée du run) si il recharge la partie à chaque fois

Pour l'histoire du pressage de touche si c'est ça, je n'imagine pas le nombre d'heures qu'il a du passer pour savoir quel bouton presser à quel moment pour avoir tous les escaliers positionnés comme ça
Non sans rire, c'est même pas possible, le nombre de combinaisons possible (touche + temps + nombre d'étages) doit tendre vers l'infini, comment ils font pour trouver lesquelles faut faire ?

Je ne comprends pas. Autant le coup de la vie négative + bouclier de mana c'est bien trouvé, autant les escaliers
Citation :
Publié par Zaelan
D'accord, mais il va y passer beaucoup plus que 3 min (durée du run) si il recharge la partie à chaque fois

Pour l'histoire du pressage de touche si c'est ça, je n'imagine pas le nombre d'heures qu'il a du passer pour savoir quel bouton presser à quel moment pour avoir tous les escaliers positionnés comme ça
Non sans rire, c'est même pas possible, le nombre de combinaisons possible (touche + temps + nombre d'étages) doit tendre vers l'infini, comment ils font pour trouver lesquelles faut faire ?

Je ne comprends pas. Autant le coup de la vie négative + bouclier de mana c'est bien trouvé, autant les escaliers
Ce que tu vois, c'est des petits bouts de gameplay mis bout à bout, la ya 1-2-3 ans de travail derrière à faire chaque parcelle de la run
Un tas c'est toujours fait de plusieurs parties recollées, à part certains jeux où l'aléatoire est moins présent et où on peut utiliser un bot pour effectuer une suite de touches (genre Super Mario Bros 1)
Le re record c'est la base du tas, il faut recommencer la même portion de jeu des milliers de fois pour faire la run parfaite, Super Metroid c'est ~65 000 re record au total je crois
Une fois qu'on a tout les segments parfaits, c'est recollé pour faire qu'une seule run
Une run exceptionnelle d'un jeu exceptionnel, en single-segment (donc un speed-run, non un TAS):

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...5-00000094.htm

Ce jeu est déjà supra chaud, mais là ca dépasse tout, le mec c'est un cyborg, c'est pas possible,

C'EST PAS POSSIBLE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dernière modification par $hin ; 03/12/2011 à 19h39.
J'étais verreux en voyant ça, y'a des niveaux qui m'ont fait rage quit tellement j'en pouvais plus, et lui il fait ça les doigts dans le cul, j'ai l'impression qu'il me dit "T'es qu'un gros tas de merde, Go Play Sims LOL !1"
Faut se dire que le mec y a joué non stop pendant des centaines d'heures pour arriver à un tel résultat, et a tenté des dizaines et des dizaines de run, sans doute loupées vers la fin Avec le temps une run parfaite est toujours possible, faut la volonté qui va avec quoi.

En tout cas chapeau y'a du skill.
Le pire c'est qu'il perd vraiment très peu de temps, on voit certains passages ou il va s'y reprendre à deux fois sur certains passages, mais c'est sur des passages très bref et surtout c'est assez rare!
Sur un random jeu c'est rare de voir si peu "d'hésitations" dans un speed run one segment, mais de voir ça dans un jeu si dur! vraiment impressionnant.
Moi je dis fake

Le truc fun étant que j'étais sur super meat boy depuis 2h, et qu'en deux heures j'ai galéré à finir le light world 3, même pas à 100% (oui, je suis pas skillé pour un rond, mais j'assume )

Du coup, non, c'est pas possible, y a vraiment des sauts infâmes dans le lot en plus
J'viens de commencer SMB y'a quelques jours, et j'ai juste fait les 3 premiers chapitres. Du coup je mate pas pour pas me spoiler, le mec fait que le monde facile c'est ça ? Comme ça je torche vite fait le light world et je peux regarder la vidéo.
Citation :
Publié par Anyanka
J'viens de commencer SMB y'a quelques jours, et j'ai juste fait les 3 premiers chapitres. Du coup je mate pas pour pas me spoiler, le mec fait que le monde facile c'est ça ? Comme ça je torche vite fait le light world et je peux regarder la vidéo.
Oui, que le light world.
Citation :
Publié par Anyanka
Ouais fin bon tu te spoil quand même les 3 derniers chapitres qui à mon avis ne peuvent être appréciés au maximum que si tu les fais toi même. Si tu regarde la run sans avoir fait ces niveaux, ça va aller trop vite et tu va pas comprendre, pis tu va même pas pouvoir rager parce qu'il fait d'une traite ce que t'as mis 40 essais à faire ! Ne te gâche pas ce plaisir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés