[Guide] Blitz, le tueur au poing volant

Répondre
Partager Rechercher
Ahah moi les mecs qui me tauntent quand je joue Blitz c'est tellement systématique que ça me fait marrer, du coup je leur répond n'importe quoi Hier encore c'était :

Mate : "Blitz have you ever successfully grabbed someone ?"
Moi : "Yes, your mother last nite"

Je pourrais bien tenter 3x moins de grab et en réussir les 3/4 au lieu de la moitié mais je vois pas l'intérêt et ça ils le comprennent pas.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Je pourrais bien tenter 3x moins de grab et en réussir les 3/4 au lieu de la moitié mais je vois pas l'intérêt et ça ils le comprennent pas.
Surtout que mathématiquement, 1/2 > 1/3 x 3/4. Donc fail la moitié de ses grab en spammant est 2 fois plus rentable.
Chef Milkeux, tu le joues comment ton Blitz support? Tu rentres dans le tas et tanke? En full support, le Locket ne serait pas intéressant?

Ca peut être en effet intéressant de renforcer le côté support de Blitz.
Peut-être. Mais avec l'utilisation régulière du poing et de surcharge, je pense que Locket dans l'optique du build de Chef Milk pourrait être intéressant.
Un peu à la manière de gragas qui utilise régulièrement coup de bidon et son truc d'ivrogne.
Qu'en penses-tu?
Citation :
Publié par Naboulet
Chef Milkeux, tu le joues comment ton Blitz support? Tu rentres dans le tas et tanke? En full support, le Locket ne serait pas intéressant?

Ca peut être en effet intéressant de renforcer le côté support de Blitz.
Alors. J'ai pas fait assez de parties pour partir sur un build "fixe", mais en gros ca donne (en jouant avec flash/clairvo, 9/0/21, et runes de caster)

- Start pendentif rejuv+popo mana;
- Back à 365 pour chopper pierre philo (et là, j'attends les OMG NOOB PIERRE PHILO ROFLCOPTER)
- Bottes de base + coeur d'or
- Bottes de mobilité
- Kindlegem
- Shurelia
- Warden Mail
- Randuin

Généralement tu vas pas plus loin, faut compter les wards dans le build, sinon tu build en fonction de ta team (aegis en early si tu te feed, stark si au moins deux physiques, voile de l'âme/Will peuvent être intéressants).

Bref ca donne en core build Shurelia/Mobilité/Randuin. Tu achètes la blinde de wards, avec la clairvo, et tu rush le CDR pour plus de bumps/hooks. En teamfight, tu te focus sur tes spells et surtout tes objets actifs au bon moment. C'est pas LE perso qui retourne forcément une game, mais ca permet à un mélée de se feed relativement facilement en early, chose difficile à faire avec un babysitter conventionnel, en plus d'apporter la pression constante du grab (et les bumps en rafale).

Faudrait effectivement test le médaillon d'excitation, même si je sais pas trop où l'intégrer dans le build, ca retarde le CDR malheureusement.
Je viens de tester ton build. Il est grave cool. Par contre, je retarde bien le shurelia et je pense que le locket est mieux que le soul shroud. Faudrait que tu testes pour me dire. Et pis, j'ai rajouté un petit sheen, je peux vraiment pas m'en passer sur Blitz en fait.
Citation :
Publié par Naboulet
Je viens de tester ton build. Il est grave cool. Par contre, je retarde bien le shurelia et je pense que le locket est mieux que le soul shroud. Faudrait que tu testes pour me dire. Et pis, j'ai rajouté un petit sheen, je peux vraiment pas m'en passer sur Blitz en fait.
Ca c'est bon à savoir (pour le Sheen je le conçoit tout à fait), le Soul Shroud de base c'est pas obligatoire non plus simplement parce qu'avec Shurelia+Randuin+Masteries tu es capé CDR, c'est vraiment pour ta team. Je retesterais avec un Locket après coeur d'or.
Hier j'ai testé/finalisé un build assez violent, blizcrank AD, qui se comporte comme un off tank, le starting est exactement celui de Naboulet, je prends ma larme de la déesse, des bottes en fonction de ce qu'il y à en face, manamune, et c'est là que sa part en pur ad, phage, un razoir de madred (pas le sanglant), bien souvent je prends une ceinture du géant.
Voila le starting, ensuite c'est au cas par cas, j'ai pas assez d'hp je suis focus => voile de la banshee/ je peux facilement pull les squishy => brillance ( voir même trinité), en face c'est des gros costauds mon rasoir devient sanglant.

Ensuite niveau rune, pénétration d'armure, jaunes flat hp, bleu regen mana, quint flat Hp.
Mes maitrises 0/9/21
Sorts d'invocateur: Fatigue + fantome

Les avantages de ce build à part être exotique ?
et bien blitz push, il farm, il tiens bien hors teamfight, est polyvalent

Les défauts: Ce n'est plus un tank, ce n'est pas un carry (ou alors un très mauvais), une fois le rasoir de madred en poche il faut farm, et si en face sa push c'est compliqué, peut de chances de survivre au focus en teamfight

Pavé qui explique tout: Blitz AD c'est surtout un passif, avec mes runes et le stuff cité plus haut c'est pas loin de 3k hp, si on combine le passif (le bouclier) c'est virtuellement 4K hp, le tout avec de jolies claques, je prends très tard mes bottes ce n'est pas une priorité une fois le Z bien monté, au pire je claque fantôme, je vais toujours bot (j'expliquerai pourquoi plus bas).

Early: Il faut partir bot avec le carry de l'équipe ou n'importe qui avec du contrôle ET du dps en early, là c'est opération baby sitting, on farm tous les deux, on reste prudents, à la première imprudence ennemie: Grab+vol dans les air+ z, ce qui permet de quand même mettre la pression. les items à prendre: larme/bottes/phage.

Mid game: Avec un peu de chance sa gank pas mal, il n'y a pas de push, et c'est là que se craft le madred, si la team adverse push bye blitz ad, bonjour blitz tanking (vous pouvez donc cesser de me lire), la ceinture du géant est ultra prioritaire. Il faut toujours garder le grab pour punir un ennemie trop confiant, j'ai expliqué plus haut comment sa se déroule ensuite, niveau item, je précise juste que si le tank adverse peut taunt, le madred prend toute sa dimension.

Late game: Deux solutions on est dominés et il faut continuer à grab pour avoir des 4vs5, plonger (quand les CC ne sont pas importants)sous Z dans la mélée pour caler un silence AoE, et l'envol d'un ennemie, le premier qui me chase mange un grappin aller simple pour rejoindre mes copains, etc...

Le build est couteux et c'est normal il n'est pas à réaliser sur toutes les parties, mais pour peu que les début se passe bien, les tourelles ennemies ne vont pas faire long feu. Le madred et par la suite le rasoir sanglant, ne sont pas trop adaptés (c'est pas le role de blitz de cogner sur 200 d'armor 3khp), je suis en période de test pour remplacer par une épée divine, l'actif m'as l'air plus sympa
Voilou mon pti blitz original!

Je vais toujours bot: Dans quand je fais face à mes ennemies (donc dos à ma base) les buissons sont du coté gauche si je joue du coté de mon golem, ou du coté droit si je suis de leurs coté du golem, quand on sait que le poing part du coté gauche, tout devient plus simple à comprendre.
Petit nouveau sur le forum mais lecteur assidu, je tente un ajout sur ce perso que je viens d'acheter... level 27 seulement, je ne parlerai pas des runes (pour les maitrises, c comme vous) mais du build. Pas encore beaucoup de parties Blitz à mon actif mais petit à petit je peaufine, avec vos conseils...

Est-ce que regen meki + popo mana > Crystal rubis ? a plusieurs reprises, j'ai été agressé en début de partie mais jamais mort grace justement au 200 de mana du crystal qui aide bien pour le bouclier.

Retarder Shurelya ? je le monte au contraire au plus vite car 800 de moins que coeur gelé et çà aide le coéquipier. C'est après que je monte coeur gelé et même après les bottes (de célérité de préférence).

J'embraye sur Warmog, mon pêché mignon, peut-être une faiblesse mais je me sens plus à l'aise en première ligne même si je tape comme du carton.

Après ca dépend de la tournure des événements et des malfaisants. Ca tourne entre rylai, banshee, cape solaire, RoA et manamune (si à l'aise). Mais je trouve que je tape toujours en carton et du 1vs1, je m'y hasarde pas, surtout dans la jungle. Contrairement au titre du post qui me fait envie, je ne suis jamais le killer mais plutôt le faire-valoir. A moi le sale boulot de faire bouclier (autrement dit d'en prendre plein la gueule), de désorganiser l'adversaire en ramenant la viande aux copains (grappin) et en essayant d'abréger les ultis (power fist). S'il y a un item à changer pour gagner significativement en force de frappe, je suis preneur !!!

Edit Niallad : Ok, merci. J'ai précisé mon propos en mettant entre parenthèses si j'étais à l'aise, càd que nous avons une bonne longueur d'avance sur les kills et donc les revenus. Bien souvent, je suis obligé de backer par manque de mana que le Suhrelya n'arrive plus à compenser. Mana que l'on peut pallier par ailleurs en effet...
Rylai, banshee, RoA me semblent de bons items conjuguant santé + un truc qui sert toujours. C pas l'AP que je recherche en premier mais çà aide toujours un peu dans les sorts. Mais j'entends la remarque. Aussi, étant donné que les 4ers items coutent environ 9300, en se mettant à un build à environ 14000, çà donne environ 5000 PO pour 2 items... tu prendrais quoi ?
Comme dit taf taf c'est une hérésie de le jouer en AP maintenant. Je le joue trinity + tanking avec des runes crit. Par contre j'aime pas trop tout miser sur le passif, il sauve la vie c'est sur mais bon c'est juste un peu d'extra hp et je prefere faire ca plus comme un vrai tank. (Genre banshee + randuin c'est assez cool)
Tout à l'heure j'ai joué contre Heim mid avec Blitz first time. (Jusqu'à présent je voyais blitz comme inutile...)
Ma team était totalement à la ramasse (excepté le tank).
Au niveau 6, blitz commence à mettre tellement cher, additionné aux last hits d'un mid...
J'ai fais : Sheen -> Manamune -> Trinity... et je suis choqué des dégâts qu'il fait
Taper à 200 sur une tours et démonter un squishies en 3 coups c'est oufisime.
Je finis par carry ma team (12/2/15), juste incroyable... (+Banshee et c'est monstrueux).
Et le bouclier de mana est assez aww pour dive. (Dive Nidalee+Heim...)

La j'étais buildé en rune ashe ^^ (oublié de changer...).
Je pense qu'un mix HP/Crit/Vitesse pourrait être sympa. (Quelles sont vos masteries? J'ai vu Hotshotgg ou Xfaultx le jouer ça donnait bien.)
C'est surtout le passif de Blitz qui le rend incroyablement chiant à tuer.
C'est limite pire que l'ulti de Trynda , quand le Blitz a des items @Mana genre Manamune + banshee + Coeur gelé + Trinity.
Sans compter que ce perso a trois skill pour casser des ultimates/canalisation.

Depuis le up de surcharge , je vois de temps en temps des Blitz qui ont compris qu'ils étaient devenu autre chose que des grappin-bot et qui se mettaient à carry leur team à grand renfort de fist bien profond dans le derrière des squishy. Ouille.
Citation :
Publié par Taftaf
Quand t'es sous ghost + surcharge vla le robot sprinteur que ca donne, irratrapable
Comme j'ai rager avec mon singed quand un blitz m'a tracé.

"héhé cours petit , de toute façon j'vais te rattraper je suis singed bolt, je te choppe et c'est finit de toi !"

Mon cul oué.
Citation :
'ai fais : Sheen -> Manamune -> Trinity... et je suis choqué des dégâts qu'il fait
ta vu jte ment pas, c'est énorme ce qu'il met une fois la trinity en poche.

perso jfais manamune/mercury/trynity/banshee. Mais jvé essayé sans manamune pour acceléré l'acquisition de banshee et ptete permettre un coeur gelée. Jsais pas trop les dégats que sa apporte manamune mais vu le pool mana que j'ai j'espere pas trop perdre d'ad.

En runes j'ai péné/regen mana/CD/HP quint faut que jregarde en bleu et jaune si j'ai pas mieux :/
En maitrise 21/0/9 ou 0/21/9 j'arrive jamais a choisir :/
Le truc que t'as pas compris c'est que last hit c'est hyper important et que blitz en early ça sert pas qu'à grab
Mais effectivement ça rulz.
Sinon oui, j'ai été en 21/0/9 la.
Gros gros coup de coeur pour Blitz depuis la lecture de ce post.
Vraiment très plaisant à jouer avec manamune et trinité ^^
Il a une facilité déconcertante a kill en début de partie avec son hook sous la tour !

Bref merci pour ce guide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés