Hier j'ai testé/finalisé un build assez violent, blizcrank AD, qui se comporte comme un off tank, le starting est exactement celui de Naboulet, je prends ma larme de la déesse, des bottes en fonction de ce qu'il y à en face, manamune, et c'est là que sa part en pur ad, phage, un razoir de madred (pas le sanglant), bien souvent je prends une ceinture du géant.
Voila le starting, ensuite c'est au cas par cas, j'ai pas assez d'hp je suis focus => voile de la banshee/ je peux facilement pull les squishy => brillance ( voir même trinité), en face c'est des gros costauds mon rasoir devient sanglant.
Ensuite niveau rune, pénétration d'armure, jaunes flat hp, bleu regen mana, quint flat Hp.
Mes maitrises 0/9/21
Sorts d'invocateur: Fatigue + fantome
Les avantages de ce build à part être exotique ?
et bien blitz push, il farm, il tiens bien hors teamfight, est polyvalent
Les défauts: Ce n'est plus un tank, ce n'est pas un carry (ou alors un très mauvais), une fois le rasoir de madred en poche il faut farm, et si en face sa push c'est compliqué, peut de chances de survivre au focus en teamfight
Pavé qui explique tout: Blitz AD c'est surtout un passif, avec mes runes et le stuff cité plus haut c'est pas loin de 3k hp, si on combine le passif (le bouclier) c'est virtuellement 4K hp, le tout avec de jolies claques, je prends très tard mes bottes ce n'est pas une priorité une fois le Z bien monté, au pire je claque fantôme, je vais toujours bot (j'expliquerai pourquoi plus bas).
Early: Il faut partir bot avec le carry de l'équipe ou n'importe qui avec du contrôle ET du dps en early, là c'est opération baby sitting, on farm tous les deux, on reste prudents, à la première imprudence ennemie: Grab+vol dans les air+ z, ce qui permet de quand même mettre la pression. les items à prendre: larme/bottes/phage.
Mid game: Avec un peu de chance sa gank pas mal, il n'y a pas de push, et c'est là que se craft le madred, si la team adverse push bye blitz ad, bonjour blitz tanking (vous pouvez donc cesser de me lire), la ceinture du géant est ultra prioritaire. Il faut toujours garder le grab pour punir un ennemie trop confiant, j'ai expliqué plus haut comment sa se déroule ensuite, niveau item, je précise juste que si le tank adverse peut taunt, le madred prend toute sa dimension.
Late game: Deux solutions on est dominés et il faut continuer à grab pour avoir des 4vs5, plonger (quand les CC ne sont pas importants)sous Z dans la mélée pour caler un silence AoE, et l'envol d'un ennemie, le premier qui me chase mange un grappin aller simple pour rejoindre mes copains, etc...
Le build est couteux et c'est normal il n'est pas à réaliser sur toutes les parties, mais pour peu que les début se passe bien, les tourelles ennemies ne vont pas faire long feu. Le madred et par la suite le rasoir sanglant, ne sont pas trop adaptés (c'est pas le role de blitz de cogner sur 200 d'armor 3khp), je suis en période de test pour remplacer par une épée divine, l'actif m'as l'air plus sympa
Voilou mon pti blitz original!
Je vais toujours bot: Dans quand je fais face à mes ennemies (donc dos à ma base) les buissons sont du coté gauche si je joue du coté de mon golem, ou du coté droit si je suis de leurs coté du golem, quand on sait que le poing part du coté gauche, tout devient plus simple à comprendre.
|