[Guide] Blitz, le tueur au poing volant

Répondre
Partager Rechercher
Pareil qu'au dessus : je viens d'enchaîner quelques parties avec Blitz et...ben , du moment qu'on a des alliés pas trop manchot lors des grab , on enchaîne les kills.

Enfin...les assists , souvent.

Semaine free Galio? Parfait ; rien de plus jouissif que de sauter à pied joint dans son ulti avec un gros fist plein de poil chargé...
Blitz a bien évolué depuis son ancienne version semi-tank-pas-très-doué-AP.
Citation :
Publié par Taftaf
C'est nul 9 en utilitaire, go prendre les 9 en defensif avec la regen hp en fonction du mana pool qui boost ton early
Le % d'xp et la regen mana/vie c'est über (tout comme le ghost amélio).
Mouais ou pas. Je trouve perso que les 5% d'exp et 4% de regen (qui rapporte 1 points de mp5, quand t'en as déjà 25, lol) bhein c'est quand même bien useless par rapport au nombre de points investis.

L'arbre utilitaire est bien, mais après les 8 premiers points investis (qui ne servent pas à grand chose, sauf pour un jungler).

Je préfère de loin l'arbre défensif, soit pour agilité (si runes jaunes dodges) soit pour la regen life. (Surtout sur blitz manamune)
Citation :
Publié par Morri'
Le 15% de buff ou cupidité aussi.
Blitz prend presque jamais les buffs (vla le temps pour les down, et ils sont plus utiles sur d'autres) et cupidité... haha
Citation :
Publié par Taftaf
Blitz prend presque jamais les buffs (vla le temps pour les down, et ils sont plus utiles sur d'autres) et cupidité... haha
Ah oui, j'avais zappé qu'on parlait de Blitz, concernant les buffs, pour cupi, c'était juste un troll.
Euhh.. Cupidité c'est bien hein.

Ça ne coûte qu'un point, je trouve la maîtrise bien plus rentable que celles de regen vie/mana (en %), d'exp, de mana, ou de mort. (toutes les maîtrises de rang 1 et 2 utilitaires quoi)

EDIT pour pervx : Bah deux free wards par partie, pour 1 point de maîtrise. 1 point. 1. (C'est bon z'avez compris là? )

Je dis pas que c'est la meilleure maîtrise du jeu (surtout à côté des maîtrises regen mana qui boost l'early, et les imba 30% duration buff) mais qu'entre ça et les maîtrises utilitaires de rang 1 et 2, ya pas photo. Cupidité, c'est quand même une maîtrise extrêmement rentable en termes d'efficacité/coût.

Merci de l'avoir démontré Pervx. Si toutes les maîtrises étaient aussi rentables que cupidité (ou qu'on puisse la prendre 30 fois) ça nous ferait : 5400 (!!) gold d'apport par les maîtrises au bout de 30 min. Je pense que c'est bien meilleur et plus efficace que n'importe quel build 9/0/21.
/HS
Si on compare cupidité à par exemple 1pt -> 2 armure, dans l'arbre défense

18 armure -> 300 gold
2 armure -> 33.3 gold

Cupidité meilleure après 5min30 environ

Ou si on la compare à "Méditation" dans l'arbre utilitaire

+3 regen mana/5s -> 180 gold
+0.33 regen mana/s <=> +1.65 regen mana/5s -> 99 gold

Cupidité meilleure après 16min30

Donc c'est pas une mauvaise maitrise.
Citation :
Publié par Jean Yves
Si on compare cupidité à par exemple 1pt -> 2 armure, dans l'arbre défense

18 armure -> 300 gold
2 armure -> 33.3 gold

Cupidité meilleure après 5min30 environ

Ou si on la compare à "Méditation" dans l'arbre utilitaire

+3 regen mana/5s -> 180 gold
+0.33 regen mana/s <=> +1.65 regen mana/5s -> 99 gold

Cupidité meilleure après 16min30

Donc c'est pas une mauvaise maitrise.
C'est 5mp5 meditation, de toute facon c'est nul les 9 points en utilitaire, les joliens sont relous
Citation :
Publié par Taftaf
Ton prof de math était éleveur de chèvres imo, pour avoir 300 gold avec cupidité (1g toutes les 10 s) il faut 50 minutes (300*10s/60s)

Et pour méditation c'est pas 3 mp5 mais 5 mp5 au lvl max, la flemme de calculer.

Dans tous les cas mettre 9 points dans l'utilitaire c'est naze sur blitz, y'a que les 5 % pour le manapool qui ont une petite synergie mais bon. Force spirituelle >
Houla t'as rien compris à son post toi.
Bref tout ça pour arriver à la même conclusion 21/9/0 > 21/0/9 sur blitz (comme sur bien d'autres)

Arf grillé par ton edit ahah.
Si y'a un truc que je kiff avec Blitzcrank, c'est qu'avec une trinité et un manamune, il deal tout le long de la partie, tu peux ensuite te coller des items de survie (genre la partie que je viens de faire, bon elle a durée 1h, mais j'ai fini la game avec manamune, mercury, trinity, banshee, hexdrinker et j'allais finir un ange gardien), ça te permet de faire mal tout en étant chiant a tuer (entre le passif et l'hexdrinker, ça fait rager)
En écoutant les anciens, j'ai modifié mon montage :

- je monte au plus tôt une larme de déesse (995)
- puis un linceul de glace (1675)
- puis un bottes niv 1 (350) [comme je prends ghost, pas de souci en early]

Déjà, çà donne une bonne cover mana + regen mana + CD, de quoi bien aider pour les kills en 2vs2 (je suis souvent focus mais le passif permet de m'en sortir)

Comme l'avait souligné Niallad, je finis plutôt manamune au plus tôt pour la rentabiliser, voire la revendre en fin de partie pour un autre item. Le coeur gelé vient ensuite.

Après çà dépend du jeu... je reste sur brillance et sur maille du gardien pour monter respectivement Fléau de liche/Trinity et Warmog. J'ai eu plutôt à faire à des CaC. Contre des casters, je présume que banshee sera obligé...
Laisse tomber warmog en tout cas, si y'a des melees stu fais linceul de glace si y'a des casters banshee et après tu pars sur des dmg, mais pitié par de warmog tu te fais du mal surtout que blitz spas un tueur de sbires né
ENfin test ton build: ça dépote sévère (me fallait Blitz boom boom, je peux pas jouer de perso sans un fat skin), c'est très fun, et on est moins dépendant du grab. Je vais m'y intéresser un peu plus, c'est pas LE truc ultime, mais ça permet de bien casser les couilles a la team adverse. Franchement bravo (et effectivement la nouvelle surcharge est a la limite de l'OP, heureusement qu'elle est sur Blitz).
Citation :
Publié par Ingor
Pour avoir test une petite dizaine de games (avec la surcharge cheat), je trouve que ça manque quand même d'un peu de punch...
Oui mais tu prépares le boulot pour les copains...

@Catastrophe : tu prends pas coeur gelé ?
Quel est donc le skill build / core build / runes&masteries recommandés pour le "nouveau" blitz ? RZAE ? RZEA ?
Je l'avais joué rzea, full crit avec regen mana scale (sceal ou glyph, pas les 2), au moment de sa refonte.
Tog / sheen / manamune / Trinité pour le core, je crois.

Bigfatjiji rush triforce d'abord je crois. Question de goût. Manamune donne vraiment pas mas de dégâts.
Citation :
Publié par Petitpoavert
perso je fais : larme/ botte de iona (les nouvelles -15%)/ manamune /sheen/ trinity/ là soit je pars sur coeur gelé soit sur banshee, ça dépend de ceux qui me reloute. Si la partie dure j'ai coeur gelé / bottes qui permettent d'avoir quasi perma Z.
Les iona, ça dépend si on veut jouer safe ou pas... Le shurelya est très appréciable en regen et donne le CDR qui manque pour atteindre les 40% (cœur gelé étant indispensable). Je mise plutôt sur les bottes de célérité qui servent autant a pusher, poursuivre ou se replier.... Bref, il y a de toute façon plusieurs variantes....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés