[Guide] Blitz, le tueur au poing volant

Répondre
Partager Rechercher
donc tu commence à tank au bout de 40min.
T'es pas censé être le tank quand tu joue blitz, t'es de toute façon bien tanky de base, Trinity apporte 250 HP, Manamune un petit peu de survie.
Un blitz ca fonce pas au milieu du teamfight comme un Renekton en général, et c'est rarement lui qui mangera le focus en premier ( ce qui serait stupide de la part de l'équipe adverse d'ailleurs ).
Par contre une fois la trinilol en poche ( et la manamune, quoi que ca fait peut être un peu beaucoup, encore que ... ), t'as ce qu'il faut pour deal imo et ca ne sert à rien d'en prendre plus.
moi c'est tank/support (coeur d'or + larme + banshee + coeur gele + mass ward)

L'ap c'est pas mal a bas lvl, car ta un grab + un pti burst sympa pour stomp mais sa s'arrete la

sinon en terme d'utilité le mieux c'est de le jouer offtank AD ( par contre c'est pas toi qui va faire mal, faut un côté tanky pour pouvoir te balader dans les aoe afin de proteger tes carry a coup de bump, et le côté AD juste pour pas te faire ignorer et pouvoir mettre des ptites mandales au carry adverse quand même)

Le build le plus courrant c'est manamune + trinité + item def (on aime ou on aime pas ... moi j'aime pas ... a toi de tester )
Citation :
Publié par JeanYves lendive
donc tu commence à tank au bout de 40min.
Entièrement d'accord, si tu a un tank ou un offtank bien défensif style jarvan avec toi je rush aussi la trinité/manamune, mais sinon je fais juste la larme, la brillance et je part sur les items défensif direct sinon tu es beaucoup beaucoup trop fragile et généralement si tu es le plus tanki de ton équipe, tu a assez de dommage pour pouvoir te concentré sur les items défensif.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
T'es pas censé être le tank quand tu joue blitz, t'es de toute façon bien tanky de base, Trinity apporte 250 HP
Enorme, j'adore à chaque fois qu'on la sort.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Un blitz ca fonce pas au milieu du teamfight comme un Renekton en général, et c'est rarement lui qui mangera le focus en premier ( ce qui serait stupide de la part de l'équipe adverse d'ailleurs ).
Tu sera au milieu de la mélée dans tout les cas donc tu prendra très cher sans être nécessairement focus. Et focus à blitz AD c'est pas si débile
j'ai cité les 250 HP en précisant que Blitz est quand même super tanky de base.
Alistar AP c'était bien bourrin car ca encaissait de base très bien ( même sans ultime ca peut résister ), Blitz pou moi c'est le même principe.
C'est 2268 HP de pool HP + le passif un Blitz quand même. Sans compter que sa RM monte avec les niveaux et qu'avec des Mercury il est à 75+ dans les deux résists.
Donc à moins d'être le main tank, rush le stuff tanking quand on lack de dps je ne pense pas que ça soit la bonne solution.
Manamune + Brillance puis du stuff tanking c'est imo la meilleure solution et largement suffisant pour faire ton job. C'est pas comme si tu rushais Coeur Gelé / Visage Spi.

Et c'est bien plus efficace que faire une Trinité direct où là t'auras pas assez de survie.
Citation :
Publié par Ranc'
Manamune + Brillance puis du stuff tanking c'est imo la meilleure solution et largement suffisant pour faire ton job. C'est pas comme si tu rushais Coeur Gelé / Visage Spi.

Et c'est bien plus efficace que faire une Trinité direct où là t'auras pas assez de survie.
Yep, je rush la trinité/manamune rarement, sa arrive si vraiment la compo est plutôt défensive en face et que on a un tank, mais sinon c'est clairement pas le mieux à faire.

Citation :
Si tu le joues en main tank, ouai, mais c'est pas la même chose du coups.
Je ne parlais même pas forcément en main tank, mais rien que si tu es dans une compo à deux offtank que sa se fait beaucoup, si tu ne prend pas rapidement des items défensif l'autre offtank ne pourra pas tout gérer tout seul.
brillance + manamune c'est pas mal. ça permet de deal pendant quelques temps et une fois que ça devient juste tu up en trinité
je ne jouerai pas blitz en tant que tank, je veux juste qu'il survive le plus possible
et connaitre la spé ou il le plus de burst.

car pour moi blizt c 'est :
je grappine /je mets mon punch /je silence (après soit la clible est "finissable et je lui cours après ) soit je repli ou du moins lui cours pas après.
bref : A /E/R/Z

mais quand je dis que aP le rend plus résistant , c'estq u'avec le baton séculaire/rylai ca fait déjà + de 900 pv en + sans compter le reste

et je commence par baton archange pour le mana.

je suis vraiment pas sur que en AD, j'aurai plus de burst et de survie.
en AD t'as clairement un dps supérieur

en teamfight à part ton ulti tu vas faire quoi sinon ?? ton grappin qui va chopper 1 fois sur 10 ??

alors qu'avec ton punch + sheen/trinité et une opti AD tu vas défoncer toutes les cibles fragiles

et ton early/mid sera largement + violent en AD qu'en AP, avec de l'ARpen, un ptit sheen/bruta

perso j'fais la larme et apres j'fais sheen/bruta

botte CDR

avec ce ptit core, j'suis déjà capé CDR et j'ai dans les 40 ARpen

tu fais donc double dmg AD avec ton "punch" + proc sheen (100% AD de base), voir trinité (150% AD de base) et ca toutes les 3sec

sans compter ton AS sous buff Z et ta vitesse de course ... perma vu que tu es capé CDR

j'ai testé en "AP" ... t'es clairement moins efficace, hormis un ulti qui fait assez mal ... mais bon
Citation :
en teamfight à part ton ulti tu vas faire quoi sinon ?? ton grappin qui va chopper 1 fois sur 10 ??
Je n'ai jamais joué ap (une fois contre les bots, je l'avous :x), mais je suppose que le lichbane fait partie du build, du coup on a pas se gros vide de dommage entre le bras et l'ulti puisque tu va faire proc aussi souvent la brillance en ap qu'en ad, le réel soucis à mon avis c'est qu'en jouant ap, si tu veux avoir le même dps qu'en ad je ne pense pas qu'un archange+lichbane, qui serait donc l'équivalent de l'investissement à peu de chose près d'un ad pour son dps, suffisent, on est obligé de rajouté un troisième items.

Et puis en ap tu a quand même un gros sort de zone, serte c'est l'ulti mais il ne faut quand même pas l'oublier, bref tout ça pour dire que blitz ap en théorie se n'est pas si moisie que ça, c'est juste que en ad tu fais mal simplement avec une brillance et un manamune, se qui n'est pas le cas en ap je pense, et perso je trouve le stuff déjà bien long à faire (dégât plutôt faible, mais en même temps sans survie tu te fais ouvrir).

ps : ptin, dans quoi j'me suis lancé alors que je suis d'accord avec toi sur le fond x.x'

oué clair qu'avec de l'AP + lichbane ca doit etre sympa mais voila cher

en + j'le joue "pseudo support", donc j'creeps pas spécialement au debut et apres quand on se balade sur les lanes j'vais clean les vagues de sbires à coups d'ulti

mais j'ai pas la tune pour faire un stuff "AP + lichbane" j'pense surtout que je kiffe trop le CDR capé avec lui
Items : Le truc de mana là avec deux potions, quand tu reviens tu fais la larme de déesse et les bottes de base et pis les wards. Tu peux même te mettre une lame d'avarice pour avoir plus tard youmuu.

Boum boum, tu fais fragges, tu reviens, tu fais brillance, zèle pour avoir du mouvement et enfin manamune.

Ca, c'est la base du build, après tu peux améliorer tes bottes en mercury puis ton brillance en trinité, et ta lame en youmuu.

Niveau runes, je prends rouge chance de critique, jaune et quints esquive, bleu rm/lvl.

Maîtrise, je fais du 21/8/1 pour avoir le ghost amélioré et la régen en fonction de la mana.
Citation :
Publié par Estebane44
oki donc pour parler un peu + francais

Vous prenez quoi comme items dans l'ordre en AD ?

ET quelles runes? marques, sceaux etc...

Merci et bon week end
En start je prend l'item de regen de mana de la larme plus des popo de vie.
>larme
>botte de célérité (la ms est vraiment très important sur blitz, si vraiment ya beaucoup trop de contrôle les mercures, mais de base je part toujours sur les célérité)
>brillance
>manamune

Là, soit tu pars sur du stuff tanki :
>linceul de glace si c'est les ad qui deal fort sur toi (finir le coeur gelée n'est pas une priorité)
>banshee si c'est les ap qui deal fort sur toi
>tu fini ta trinité
en last tout dépend, yoummu est sympa, ange gardien aussi, bref, pas mal de possibilité offensif/défensive s'offre à toi.

Ou alors vers un stuff plus offensif en finissant la trinité avant le coeur gelée/banshee.

En rune j'ai de la péné d'armure en rouge/quint, armure en jaune, rm en bleu, mais bon, pour les runes c'est vraiment comme tu le sent, sa n'existe pas une seul manière de runer un champion.
Pour les maîtrises je suis en 0/21/9, le 0/9/21 doit aussi être sympa mais je ne conseil pas d'investir en offensif comme le fais naboulet, trop peu de chose intéressante pour blitz.

En sort d'invocateur je prend flash/cv si je prend la place du support (se qui est presque tout le temps le cas, sinon flash/ignite ou flash/fatigue doit très bien faire l'affaire, prendre ghost sur blitz je ne vois juste pas l’intérêt, il a ghost de base et en plus de ça flash est un sort beaucoup plus puissant.

L'ordre des sorts je fais A/E/Z puis je max R/A/E/Z.
je commence par pierre de mana +2 popo de vie

j enchaine par brillance / bottes de célérité (pour réduire cd) §larme de déesse

manamune
trinité
Voile de la banshee
Rylay

ensuite çà dépend vraiment de la partie.

mais je suis en runes AP (beaucoup AP)

Voila
oué prend de la ARpen en rouge ... MP5 en jaune ... CDR en bleu et quint au choix (HP, ARpen, gold/sec)

apres j'vois pas l'interet du rylai perso ... ca slow un peu mais osef avec ton punch d'un slow et tu as déjà trinité

l'ap apporté est ridicule et sert pas bcp à blitz

pas de mana

enfin si t'es un peu dans le role de "support" où tu laisses pas mal de creep à ton pote, t'auras guere + de stuff que trinité+botte+manamune+banshee qui sera déjà pas mal

sinon j'pense y'a mieu en item que rylai ... soit + tanky via randuin ou coeur gelé ... ou des trucs à aura genre egide si personne l'a fait ... abyssal éventuellement
je crois que ce jeu me soule de plus en plus

çà fais au moins 10 parties de suite que je perds
je tombe qu'avec des noobs qui m'énervent.
mais bon ils ne savent pas à qui ils ont à faire.
si on me fais 1 remarque qui me déplait le mec à intéret de s excuser illico, sinon il perd la game.
l'autre fois le joueur s est excusé 10 min après il était trop tard, du coup on a perdu.
bref trop de loosers dans ce jeu!
vivement diablo 3 et gw 2
Citation :
Publié par Estebane44

si on me fais 1 remarque qui me déplait le mec à intéret de s excuser illico, sinon il perd la game.
l'autre fois le joueur s est excusé 10 min après il était trop tard, du coup on a perdu.
Tu t'es trompé de thread
Trapped incoming.
Citation :
Publié par Estebane44

Fonction /ignore.
Thxbye
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés