[Guide] Blitz, le tueur au poing volant

Répondre
Partager Rechercher
coeur gelé indispensable ?? Oo
Autant s'arrêter au linceul hein, avec Shurelia ca doit fait 30%, suffit d'être en maîtrises utilitaires et d'avoir quelques runes et on cap, au moindre élixir bleu/soul shroud allié/golem ca cap.
Et 36% avec les maîtrises, je m'arrête là perso sinon.
En même temps, le coeur gelé sur Blitz est assez sympa : un gros up de l'armure pour mieux survivre et un passif qui réduit la vitesse d'attaque. Après, ce n'est peut-être pas à faire en core mais pour ma part j'aime bien le faire assez vite, souvent même avant de finir banshee.
Un carry physique qui fait bien mal à l'auto hit c'est juste un bon carry physique. Donc sauf si ta team domine complètement, tu en auras un en face 90% du temps. Et puis comme je l'ai dit, je le voit comme première amélioration en luxury, pas en core ^^
Citation :
Publié par Belnal
En même temps, le coeur gelé sur Blitz est assez sympa : un gros up de l'armure pour mieux survivre et un passif qui réduit la vitesse d'attaque. Après, ce n'est peut-être pas à faire en core mais pour ma part j'aime bien le faire assez vite, souvent même avant de finir banshee.
Je te rejoins, çà aide fichtrement dans la mélée... je dis pas qu'il faut le rusher mais jusqu'à présent, je me suis toujours retrouvé face à des CaC et je le fais rapidement, en même temps que manamune...

Je dois préciser que comme je ne suis pas encore lvl 30, ben je compense mon manque de rune par les items...

TafTaf a raison... le shurelya est bien plus abordable et profitable qu'un hypothétique Warmog...
Je viens de tester blitz et j'aime beaucoup, mais je n'arrive pas bien à lui trouver sa place dans la team. On va partir d'une team classique :
top : offtank/tank
mid : ap
bot : carry ad range+support
jungle : tank/offtank

Étant un offtank il faudrait le mettre en top ou jungle si on suit le schéma classique mais je le vois vraiment mal tenir un solo top, surtout que caler son grappin en 1vs1 sa doit être plutôt balèze et la jungle on oublie puisqu'il ne jungle pas.

Au final il ne reste plus que la lane du bot mais je ne pense pas que se soit super opti de le foutre avec un support classique (si on considère que blitz sera le carry) ou carry range classique (si on considère que blitz sera le support).

Bref, dans qu'elle cas de figure vous prenez blitz ?
Message supprimé par son auteur.
Tu as cerné le plus gros problème de blitz pour moi on sait pas vraiment où le mettre quand on parle d'optimisation kikooTopMondial, donc après c'est un choix de vouloir le jouer et faut vraiment le mettre avec un duo très fort, catelyn semble vraiment être le meilleur choix, sauf que cat la aussi, elle est boudé par pas mal de monde. Donc je trouve qu'on y perd un peu trop, et malgré que blitz soit un de mes persos préféré ba je le joues pas/plus, je préfère prendre amumu jungle.

Car si t'a lane bot c'est cat + blitz tu joues sans support, après on peut jouer blitz support avec CV et comme rôle pas d'iengage mais d'emmerder les mecs qui veulent tuer tes carrys.
Ouaip, c'est une bonne idée de parler de ça car c'est un vrai problème en rank actuellement, le setup idéal est tellement fermé actuellement (comme tu l'as dit top solo off tank ou tank, mid ap, bot ad+support et un jungler) que beaucoup de personnages se retrouvent sur la touche.

Mais je trouve les nerfs dans ces derniers mois par rapport à l'xp sur les sololanes peuvent rendre possible certaines choses...

Donc pour Blitz, je le joue de plusieurs manières maintenant :
- Donc, comme les autres l'ont dit, en bot avec un ad carry ou n'importe quoi et je fais jouer de mon skillz au grappin.
- En bot et si on se fait torcher, je pars en semi-roaming dans la jungle adverse ou le mid.
- Enfin, en top en 2vs1, ça fait plusieurs fois que j'essaye parce que j'avais plein le cul de pick un jungler pour des mongols qui font jamais de compromis et j'ai été agréablement surpris. J'ai, à chaque fois, littéralement pourri le farming du top et l'ai un denied tandis que mon partenaire se farmait tranquillou les creeps.

Donc, je pense que Blitz a encore sa place comme pas mal de persos de ce genre écartés ces derniers mois mais c'est juste le setup qui est trop fermé. Beaucoup de joueurs préfèrent gagner de manière sûre et adoptent donc un état d'esprit assez étriqué qui laisse peu de marge à la créativité.
J'ai testé Blitz hier pour le fun, 16/3 juste avec manamune et trinité en dps. Après je pars sur de la survie.
Il est vraiment sympa, dommage qu'il soit peut présent lors de compétition.

Et puis sa skin légendaire rox du poney !
Vu que je trouve que blitz a du mal à lane, solo top il tient pas, bot avec un carry c'est nul et avec un support c'est nul aussi, mid il peut avoir une chance contre certains perso mais vite fait.
J'ai essayé en jungle et au final je trouve ca pas trop mal. Sans pull j'arrive a faire Bleu -> Loups -> Wraith -> Ptits golems
Au level 3 avec un point dans chaque skill tu peux gank très correctement et quand tu as ta lanterne tu vas très vite dans la jungle grâce à l'attaque speed du Z.

Vous pensez que c'est jouable blitz jungle ?
J'aime bien, perso. Et j'ai pu gank aisément au mid avec, dans quasiment toutes les configurations possibles. Moins bot, curieusement (mais toujours en team 2, quand j'ai jungle avec, ça explique peut être, dont know ).
Citation :
Publié par Falkynn
J'aime bien, perso. Et j'ai pu gank aisément au mid avec, dans quasiment toutes les configurations possibles. Moins bot, curieusement (mais toujours en team 2, quand j'ai jungle avec, ça explique peut être, dont know ).
Pour le gank bot avec le blitz en fait le mieux c'est de leur demander d'overextend (souvent y'a pas besoin de leur demander) et tu rentre dans les bush du coté droit par la tour, si ils t'on pas vu tu peux vraiment faire du kill easy.

Et comme stuff Lanterne, Manamune, Sheen, Banshee/Coeur gelé avec triforce en luxury ?
En team 2, non, si mes mates over extend, le buisson en question ne sert à rien. Ou alors, j'ai pas compris duquel tu parlais

En team 1, ça doit le faire par contre. Mais pas eu ce plaisir, encore.
Citation :
Publié par Falkynn
En team 2, non, si mes mates over extend, le buisson en question ne sert à rien. Ou alors, j'ai pas compris duquel tu parlais

En team 1, ça doit le faire par contre. Mais pas eu ce plaisir, encore.
Je parle des 2 longs buissons en bas a droite de la map, si tes mates ont overextend tu peux en passant par ta tour rentrer dans le buisson sans te faire voir. Si les ennemis hug la tour tu peux passer dans le 2eme sans te faire voir.
Pareil au top, on a vu quelques fois pendant la DH des junglers aller dans les 2 bushs long car ils savaient que y'avait une ward dans le bush de la rivière.
Bonjour

voila je suis niveau 30 et je joue blitz depuis un moment car je le trouve fun.

Par contre je fais que peu de kills mais plus les assists (du à l'entame de combat).

Question très simple :

-Faut-il le jouer AP ou AD ? et avec quels items? et quelles runes?

Car j'ai esseyé les 2 et j'hésite vraiment.

Ap booste = l'ultime + le passif (onc meilleur résistance) avec baton séculaire /rylai etc ...

j'attends vos avis et arguments .
Merci
Larme de la déesse et ensuite bah ... c'est aussi à voir en fonction des teams ...

Tu seras plus support/offtank que AD/AP de toute façon avec Blitz ; ton but c'est de faire chier la team adverse, tuer c'est accessoire avec lui :P

Donc larme de la déesse/trinity/banshee c'est du core stuff sur lui selon moi (selon moi hein ), ensuite t'avises (avec coeur d'or/pierre philo ou kage si t'envisages de partir AP parce que le farm avec lui, c'est pas évident au début )
En général, c'est plutôt AD qu'il se joue, mais AP est viable ... A voir selon ce qu'il y a dans ta team/en face. (Tu peux toujours partir sur Sheen et aviser par la suite s'il te faut changer, quitte à avoir les mauvaises runes/maîtrises )
Des Blitz AP on en croisait pas mal à une époque mais ça remonte à des lustres !

Tu dis que l'AP a plus de survie mais ça n'est pas vrai. Il n'a aucun sort défensif sauf son passif qui dépend uniquement du mana et non de l'AP.

Dans une team Blitz doit jouer le rôle du support offensif, un offtank un peu particulier. Une Larme de la déesse est primordiale sur lui, car elle se monte facilement et augmente énormément ton mana pool (une fois que tu l'as monté un peu, t'es jamais oom) et donc ton shield. Tu peux ensuite l'upgrader en manamune pour avoir une bonne dose d'AD.

La stat primordiale sur lui imo c'est le CDR pour spam le poing d'acier (bump toutes les 3 secondes), la surcharge et le grappin à 10sec.

Donc perso c'est Manamune / Brillance / Coeur Gelé (et avec 15% en maîtrises c'est ok) puis Trinité.

AP c'est pas terrible dans le sens où t'as que 2 sorts pour deal dont 1 à 16sec de CD qui est un skillshot (et dont la première utilité n'est pas de faire des dégâts) et ton ulti à 30sec (pareil, première utilité étant le silence).

Ce n'est que mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés