Ouaip, c'est une bonne idée de parler de ça car c'est un vrai problème en rank actuellement, le setup idéal est tellement fermé actuellement (comme tu l'as dit top solo off tank ou tank, mid ap, bot ad+support et un jungler) que beaucoup de personnages se retrouvent sur la touche.
Mais je trouve les nerfs dans ces derniers mois par rapport à l'xp sur les sololanes peuvent rendre possible certaines choses...
Donc pour Blitz, je le joue de plusieurs manières maintenant :
- Donc, comme les autres l'ont dit, en bot avec un ad carry ou n'importe quoi et je fais jouer de mon skillz au grappin.
- En bot et si on se fait torcher, je pars en semi-roaming dans la jungle adverse ou le mid.
- Enfin, en top en 2vs1, ça fait plusieurs fois que j'essaye parce que j'avais plein le cul de pick un jungler pour des mongols qui font jamais de compromis et j'ai été agréablement surpris. J'ai, à chaque fois, littéralement pourri le farming du top et l'ai un denied tandis que mon partenaire se farmait tranquillou les creeps.
Donc, je pense que Blitz a encore sa place comme pas mal de persos de ce genre écartés ces derniers mois mais c'est juste le setup qui est trop fermé. Beaucoup de joueurs préfèrent gagner de manière sûre et adoptent donc un état d'esprit assez étriqué qui laisse peu de marge à la créativité.
|