[Guide] Blitz, le tueur au poing volant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
si on me fais 1 remarque qui me déplait le mec à intéret de s excuser illico, sinon il perd la game.
Te demande pas trop pourquoi tu perds après. Plus tu perds, plus tu joues avec des gens mauvais. T'es en plein dans un cercle vicieux, donc commence par changer ton attitude en game et tu verras tu gagneras et joueras avec des gens plus forts.
Je plussoie avec ferveur les builds blitz AD cité précédemment, en ce qui me concerne :

Mark : ArPen
Seal : Mana /5sec flat
Glyph : CDR
Quint : ArPen / HP en fonction de l'humeur

Masteries : 9/0/21

Item : Botte +3 (90% du temps) / Manamune / TriForce / IE

Summoner Spells : Flash / Ghost + Ignite / Exhaust

On a monté ce build avec un pote (qui le joue d'ailleurs bien mieux que moi) sur un combo bot lane Blitz AD + Poppy Hybrid (<3) et ça envoie du lourd, du gros, du gras.

L'early peut être pénible, et quand on tombe sur un combo carry + support il faut savoir attendre le bon moment, mais en général, un grab de blitz près d'un mur suivi d'une charge de Poppy, c'est un kill assuré. (je ne parle pas du grab + charge sous notre tour qui est une death sentence.)

Pas forcément dans l'air du temps (méta game actuel un peu restrictif à mon gout) mais c'est franchement sympa en normal.
En fait c'est la réduction de cooldown (9/x/x) + les 3% de speed / 6% de cooldowns (x/x/21) qu'on a été chercher dans ce build. Poppy est montée de la même façon et en général l'un feed l'autre (ça dépend franchement des games et de ce qu'on a en face).

Un build tank pourrait surement marcher (0/21/9) mais ça ne correspond pas réellement à notre gameplay.
Effectivement, je n'avais pas remarqué que tu prends 0 item à reduc de cd :x
Tu arrive à faire des engage au bras avec ton build sans crever ? Parce que à par ton boubou tu es à poils, je le joue en 0/21/9 et il m'arrive souvent de ne faire que la brillance sur la trinité pour ensuite partir sur un linceul/banshee avant de revenir sur la trinité tellement je prend chers quand j'engage au bras.
ué tu pourrais prendre les bottes -15% CD ... y'a pas une énorme diff avec les botte3 et au final tu fais + souvent ton buff speed AS/MS ce qui compense largement vu que si t'es capé 40%CDR tu auras le CD du buff à 9sec, et 8sec de buff donc quasi perma ... donc tu gagneras 16-32% speed course

le 40%CDR avec blitz est vraiment bien

bof aucun probleme pour grapple, osef d'un build masteries tank

en early le mec crevera quasi sur une fois le punch en + (et ton teamate) ... avec l'ulti il aura meme peu de chance de flash

en late quand t'engages au grapple t'as tes potes derriere, et le mec essaie + de se barrer que de te défoncer

le 0/9/21 apporte par contre du regen HP via le talent en fonction du manapool, ce qui est pas mal en staying power mais pas énorme non plus vu qu'on a une philo
Le tanking est un peu léger c'est vrai, techniquement parlant l'IE est rarement terminé, souvent au profit d'un Frozen Heart, tout dépend du déroulement du midgame.

Mais justement c'est là qu'intervient Poppy, avec une triforce (~22-25min) avec quelques kills en early elle renverse complètement le midgame, son ulti permet de faire des engages relativement safe sous les tours, et il lui permet surtout d'initier les premiers TF dans des conditions plus qu'agréables.

Au final c'est rarement blitz qui mangera le focus. Enfin, encore une fois, ce build est vraiment spécifique au Blitz Poppy.

Ah et, en 3c3, c'est encore plus meurtrier

Ah et, pour les engage, 9fois sur 10 c'est poppy qui mène la charge ( ) flash + charge sur un mur, blitz vient pour faire voler le malheureux, deux trois baffes, et un ptit grab pour l'empêcher de se casser.
[QUOTE=Khàmul dol Guldur;22973693]en early le mec crevera quasi sur une fois le punch en + (et ton teamate) ... avec l'ulti il aura meme peu de chance de flash

en late quand t'engages au grapple t'as tes potes derriere, et le mec essaie + de se barrer que de te défoncer/QUOTE]

Je ne comprend pas pourquoi tu parle de l'early alors que je lui demande comment il fait pour pas claquer sans item def après manamune/botte/brillance, l'early est déjà fini à ce moment là et bien évidement qu'un grab en early ne va pas mettre blitz en danger.
Le problème est le mid/late game, et là de nouveau tu ne comprend pas se que je veux dire, tu grab le mec, se qui me fait peur n'est pas le mec que j'ai grab vu qu'il est instantanément dépop mais sa team qui arrive derrière et qui balance la sauce dans le tas, sans résistance les aoe te découpe, c'est bien pour ça que l'on ne rush pas forcément à tout les coups la trinité entière.

Après le 0/21/9 n'est pas useless comme tu le prétend, je te laisse découvrir toi même pourquoi.
tain mais tu te reves bcp neova c'est fou ca

on dirait fruz en pire

où t'as vu que j'avais indiqué que 21 en def était useless ??

j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire c'est tout

apres l'item build j'en ai meme pas parlé hormis sur le CDR ...

je le joue support "off", donc guere + de survie et je creve pas comme une merde pour autant mais j'ai pas non plus son stuff vu que je creep pas ... manamune+trinité+IE c'est carrement un build farming (10K+ sans botte etc) donc bon

j'suis pas rentré dans le débat du build (autre que le CDR par rapport au botte3) vu qu'ils sont dans un délire duo particulier et que limite poppy n'a pas besoin d'un gros farm creeps (elle farm les champ) donc il peut faire un peu + de stuff

now c'est pas un item def et quelques masteries qui vont vraiment changer la donne sur un focus sur ta tronche, tu vas gagner quelques dixieme de secondes oué ... et honnêtement apres un grappin, c'est relativement rare que les 4 restant te rush ... par contre oué parfois t'implose si tu choppes le mauvais gonz ... ca arrive

tu crois que t'es 48hp via les masteries def vont te sauver souvent en mid/late game ? vu que tu parles pas de l'early ... idem pour les -4%dmg

perso si j'ai la tune ca ira dans un BV et c'est tout mais j'ai guere la tune pour ca

maintenant oué j'prefere avoir une meilleure regenMP, MS, reduc sort d'invoc, reduc CD CV, CDR, gold/10sec plutot que 48hp et -4%dmg perso

rien que pour la CV ... en 21 util elle durera 10sec au lieu de 6sec ... CD de 42sec au lieu de 55sec ...
le gain sur la CV te sauvera bien + souvent toi ou un mate que tes pauvres 48hp/-4%dmg

et j'répète, j'fais souvent un 0/9/21, où tu choppes l'AR/RM et la regenHP via le manapool qui est sympa avec blitz vu que tu augmentes son mana généralement

donc bon

edit: en + tu mets que le 9/0/21 c'est pour le carryAP/support ... bref ...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
où t'as vu que j'avais indiqué que 21 en def était useless ??

j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire c'est tout
"Pas nécessaire", "inutile", franchement si il y a une nuance elle est minime.

Citation :
now c'est pas un item def et quelques masteries qui vont vraiment changer la donne sur un focus sur ta tronche, tu vas gagner quelques dixieme de secondes oué ... et honnêtement apres un grappin, c'est relativement rare que les 4 restant te rush ... par contre oué parfois t'implose si tu choppes le mauvais gonz ... ca arrive
Je n'ai jamais parler de prendre le focus dans la gueule, mais sans rien les aoe et skill shot que tu te prend dans la tronche suffise à te tuer ou t'obliger à fuir te rendant inutile.

Pour les maîtrise, je conseil tout autant le 0/21/9 que le 0/9/21, donc pas la peine de m'expliquer pour 21 en utilitaire c'est cool, par contre si tu n'arrive pas à comprendre l'utilité de 21 en def bah c'est cool.

Citation :
edit: en + tu mets que le 9/0/21 c'est pour le carryAP/support ... bref ...
J'te kiff
Salut !

Ce soir je m'achète Blitz que j'aimerais jouer en bot lane en lieu et place du support/tank (style alistar).

J'aurais aimé quelques conseil sur tout ce qui tourne autour :
- Rune
- Masterie (9/0/21 ?)
- spell d'invok (CV / flash je dirais)

Faut-il monter le grappin pour avoir un cd plus court ou le poing ?
Stuff support bateau à base d'itemgold ou ToG -> Manamune et tout le taintouin ?
Et est ce qu'on peut poser le stuff full mana/tank sans LH (je parle dans une partie normale où t'as pas 15 assist après 5 min de jeu).

merci !
Yo,

Alors, IMO,

Runes :
Red : Arpen
Jaunes : HP/level
Blue : RM/level (ou CDR mais tu auras beaucoup de CDR sur le stuff)
Quint : Gold/5sec (ou HP Flat)

Masteries :
0/9/21
Force Spirituelle c'est vraiment excellent sur Blitz et la péné magique est pas intéressante.

Spells :
Flash : C'est OP.
CV : T'es le support

1 seul point dans le grappin, augmenter le poing en first est bien plus intéressant pour avoir un CD ridicule, ensuite je monte le Z car augmenter le buffspeed est plus utile que réduire le cd du grappin.

Donc R>E>Z>A mais avec le grappin au level 1 et le Z au level 4.

Niveau stuff je te dirai de quand même faire une philo et un Hog car t'auras besoin de golds.
Après rien t'empêche de faire Philo > Tog > Hog > Sheen > Manamune

Sans LH tu seras évidemment pas trop tanky mais t'as des items vraiment bons sur lui et pas trop chers qui te donnent ce dont tu as besoin : Linceuil de Glace (Armor, Mana et CDR) et Visage Spirituel (RM, CDR et gros up de ta régen HP via Force Spirituelle).
Loup>fantome>golem (ou dans un autre ordre, si tu commence par les fantôme c'est plus simple vu que tu peux utiliser deux fois le smite) et au retour de clean/gank. Tu prend le sceptre vampirique au départ puis l'armure et une ou deux popo de soin si tu le souhaite au premier back.
Concernant les sorts, EZ marche bien, après tu reprends le E ou tu prend le A si tu compte gank direct après le back. Tu max bien évidement le E.
Au niveau des runes tu prend des runes de jungle classique, en gros de l'armure en jaune et après c'est de l'a.pen, des dégàt et de la vitesse d'attaque.

Au niveau du stuff c'est le même qu'un blitz classique sauf que tu rush la lanterne.
Pourquoi Manumane est meilleur que le bâton de l'archange sur Blitz ?

Sachant que J'ai plus l'impression en late game d'utiliser plus mes compétences que les auto attaques, que le bâton file plus de mana donc bouclier plus gros et une régénération de mana plus grande.
Manamune se charge plus rapidement via l'auto-attack et est un item filant de l'AD(et pas qu'un peu).
Il faut stacker plusieurs baton de l'archange pour que l'item soit vraiment rentable il me semble niveau AP(je n'ai pas vraiment les chiffres en tête, je dis ça au pif). En plus tu n'as que 2 sorts qui scale sur l'AP avec des CD relativement long par rapport à un teamfight.
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
Pourquoi Manumane est meilleur que le bâton de l'archange sur Blitz ?

Sachant que J'ai plus l'impression en late game d'utiliser plus mes compétences que les auto attaques, que le bâton file plus de mana donc bouclier plus gros et une régénération de mana plus grande.
Parce que blitz ad>à blitz ap.
2 mois dans la tête de Blitz.

Hier j'ai stomp en premade avec Blitz Supp prograb et tout, mais niveau build j'suis un peu paumé.

En runes/masteries j'tournais en 0/18/12 red armor yellow mp5 blue mp5/lvl quint gp5. ToG boots HoG puis selon la situation manamune, shurelia, banshee ou frozenheart.

Sauf qu'au moment de finir les boots/le HoG j'ressens un manque de tankyness au moment du drake et j'ai surtout pas de trou pour l'oracle (jle faisais entre le HoG et les boots 2, mais sans feed c'est tard).

Du coup vaut mieux partir sur boots HoG oracle puis ToG boots 2, early philo HoG oracle, et prévoir sa ms au Z + shurelia en attendant des boots, ou rester sur ToG boots HoG et zoner le drake à la pink ? Ou autre chose..

Et niveau runes si vous avez des idées côté mana/lvl et cdr, je prends.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés