Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2010-2011] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Le beau jeu c'est sympa, mais bon demandez aux Caennais genre on les prenait pour le Barça français il y a 2 ans et ils sont descendus en L2 quand meme hein. Imo ils auraient préféré avoir un jeu moins flamboyant mais assurer les points pour le maintient
c'est un peu pour ça que j'ai dit que bon, faut pas déconner, faut quand même que l'équipe reste à un haut niveau compétitif, dans le big4 pour Arsenal

mais bon, on lit qu'à moitié, rien de surprenant

Citation :
Publié par Origami-
Ah, oui quand même.
t'es au courant que la meilleure place pour un club c'est la deuxième ? ça signifie une très bonne représentativité nationale, compétitions européennes, pas trop de primes à verser, très bon revenus publicitaires, pression plus facile à gérer etc ...

bien sur que les trophées sont importants mais le jeu, les joueurs et les valeurs sont bien plus importants ... pour moi le foot est un spectacle avant tout, je veux voir du beau jeu, ça me déprime un peu de voir un spectacle moche récompensée par une chiadée de trophées

puis je suis pas le seul à penser ça hein, regarde le ballon d'or par exemple, t'en vois souvent des défenseurs ou des gardiens le recevoir ? à part Cannavaro je pourrai même pas en citer un ... on préfère récompenser les artistes, ceux qui nous régalent vraiment même si un défenseur le mérite tout autant. Messi est dans le chapeau pour le recevoir, Sneijder non, pourtant ce dernier a plus de trophées

Citation :
Publié par Hot

Et puis le football ne se résume pas aux titres malgré ce qu'il dit sinon qui supporterait encore Saint-Etienne Everton ou autre ?
ouais c'est juste ça en fait ...

Citation :
Publié par Carminae
Non mais Jasper, il dit juste ça parce qu'on son équipe ne gagne rien. Il n'aurait pas le même discours si son équipe avait un jeu dégueulasse et gagnait des titres.
je te laisse ton point de vue et tu me laisses le mien ok ? ca roule ?
Citation :
Publié par Hot
Et puis le football ne se résume pas aux titres malgré ce qu'il dit sinon qui supporterait encore Saint-Etienne Everton ou autre ?
Parce que le supportariat, ce n'est pas pas voir une équipe qui soulève un trophée et dire "ça, c'est mon équipe". Mais ce n'est pas non plus voir une équipe bien manier le ballon et s'en découvrir fan.
Il rate pas une occasion de passer pour un sac à merde en tout cas Evra...

J'espère qu'il va bien planter son match (enfin, jouer à son niveau cette saison quoi) lundi, et qu'Arsenal va lui rabattre son claque-merde pour de bon.
Citation :
Publié par Pinta
Parce que le supportariat, ce n'est pas pas voir une équipe qui soulève un trophée et dire "ça, c'est mon équipe". Mais ce n'est pas non plus voir une équipe bien manier le ballon et s'en découvrir fan.
Ca sous-entends quoi ? Je vois pas bien ou tu veux en venir parce que d'une part je n'ai jamais insinué ça, Arsenal est un club avec un bon palmarès, et d'autre part je ne supporte pas l'équipe uniquement pour ça. ( Sinon j'aurais pas évoqué la Pl et la Cl par exemple )
Citation :
Publié par jasper
t'es au courant que la meilleure place pour un club c'est la deuxième ? ça signifie une très bonne représentativité nationale, compétitions européennes, pas trop de primes à verser, très bon revenus publicitaires, pression plus facile à gérer etc ...
Oui je sais. Mais pourquoi se contenter de la deuxième place? Tu offres le titre a tes supporters et ces mecs-la seront beaucoup plus heureux que s'ils avaient la 2eme place. Tu vas pas demander a rester un éternel Poulidor.
Est-ce-que tu cracherais sur un titre en C1? bien sûr que non.

Citation :
Publié par jasper
bien sur que les trophées sont importants mais le jeu, les joueurs et les valeurs sont bien plus importants ... pour moi le foot est un spectacle avant tout, je veux voir du beau jeu, ça me déprime un peu de voir un spectacle moche récompensée par une chiadée de trophées
Bien sûr qu'un beau jeu est important. Mais remporter un trophée ça l'est aussi. Remporter un trophée avec la manière, c'est l'orgasme. Et Arsenal n'accomplit qu'une seule part malheureusement.

Citation :
Publié par jasper
puis je suis pas le seul à penser ça hein, regarde le ballon d'or par exemple, t'en vois souvent des défenseurs ou des gardiens le recevoir ? à part Cannavaro je pourrai même pas en citer un ... on préfère récompenser les artistes, ceux qui nous régalent vraiment même si un défenseur le mérite tout autant. Messi est dans le chapeau pour le recevoir, Sneijder non, pourtant ce dernier a plus de trophées
Y'a pas beaucoup de gardiens ou défenseurs qui l'ont eu. Par contre, qui mériteraient de l'avoir, oui j'en connais plein.
Citation :
Publié par Hot
Ca sous-entends quoi ? Je vois pas bien ou tu veux en venir parce que d'une part je n'ai jamais insinué ça, Arsenal est un club avec un bon palmarès, et d'autre part je ne supporte pas l'équipe uniquement pour ça. ( Sinon j'aurais pas évoqué la Pl et la Cl par exemple )
Je pensais que tu défendais la position "il n'y a pas les titres mais la qualité de jeu importe aussi" en citant ces clubs (donc que s'il leur reste des supporters ce n'est pas parce qu'ils sont fidèles mais parce qu'ils s'occupent avant tout de la qualité de jeu et non du palmarès récent) alors que pour moi il faut totalement séparer ça de la notion de supporter. Mais j'ai mal compris ton propos et on est d'accord là-dessus donc je n'ai rien dit, au temps pour moi.
Citation :
Publié par Carminae
C'est plus facile d'être supporteur d'Arsenal que de Strasbourg...

(croyez-moi )
j'ai été stadier au racing pendant un an, je sais encore mieux que toi ce que c'est
Citation :
Publié par Hot
C'est une bite Evra après son attitude cet été je me demande pourquoi il l'ouvre encore.
Surement parce qu'il a une intelligence très limitée et qu'il est incapable de prendre du recul au delà de ses petites valeurs moisies.
Salut tout le monde,

Comme vous le savez, une des spécificité du sport -et donc a fortiori du Gymnase, c'est les événements en directs. Matchs de football, tennis, courses de F1, Jeux Olympiques, etc.
Au début -et même avant le début, quand le sport sur J0L était cantonné à un fil unique de football sur le Bar ou la Taverne- les commentaires live étaient tantôt tolérés, tantôt réprimés, mais globalement ça restait quand même assez toléré vu le peu de personnes participant au(x) sujet(s). C'était en général assez convivial d'ailleurs.

Depuis, le Gymnase a grandi et accueille de plus en plus de monde. Et, évidemment, qui dit plus de monde dit plus de posts, notamment lors desdits événements. La politique de la modération du Gymnase à ce sujet à toujours été assez ambiguë, oscillant entre application de la charte (pas de flood) et laxisme (on reste sur une section sport, normal qu'il y ait du direct).
Cette situation a pu créer la confusion dans l'esprit des utilisateurs ("pourquoi ce flood est laissé ?" ou "pourquoi moi on m'édite et pas lui ?"), ce qui est parfaitement logique. Actuellement, nous pensons qu'il n'est plus possible de laisser la situation en l'état, eu égard au nombre de posteurs et des problèmes engendrés par ce type de flood (lisibilité, trolls).

C'est pourquoi nous avons aujourd'hui décidé d'essayer de clarifier la situation ; les commentaires-live (en gros, les trucs style "but", "quel point", "olala le dépassement !!", bref un message de 3 mots -merci d'avance de ne pas jouer sur le nombre -) seront "le plus possible" modérés.
En "contrepartie", l'équipe a décidé d'ouvrir un chan IRC #gymnase sur les serveurs QuakeNet, chan qui sera ouvert de manière permanente, non officiel (j'insiste), afin de vous permettre d'échanger librement pendant les rencontres.
Concernant ce fameux chan, nous tenons à ce que les choses soient claires :
- au début, les opérateurs (en gros, les "modos") seront les modérateurs Gymnase (pour simplifier les choses) ; ça pourra changer à l'avenir
- je le répète, ce n'est pas un chan officiel J0L ; les opérateurs ont toute latitude sur les kicks/ban/mute, inutile de venir se plaindre aux coordinateurs de J0L. Néanmoins, l'expression sera plus libre qu'ici, la charte J0L n'a pas de raison d'être sur le chat. Bien entendu, si un utilisateur arrive juste pour foutre le boxon ou pour insulter tout le monde, on le virera. Nous espérons que vous serez assez responsables pour entretenir une atmosphère conviviale pendant les rencontres. Si vous voulez parler poterie ou cuisine, libre à vous, on ne virera personne pour "hors sujet".
- c'est un chan extérieur à J0L : ce qui se dit sur le chat, ça reste sur le chat. Merci d'avance de ne pas vous en servir comme prétexte pour troller untel ou untel parce qu'il vous a titillé, pour venir chier sur la modération juste pour le plaisir de le faire (on risque de pas aimer ), ou pour sortir des private joke à tout bout de champ.
- c'est toujours un chan extérieur à J0L : les modérateurs ne sauraient prendre de sanction envers votre compte J0L pour une raison directement liée à ce qui a pu se dire sur le chan IRC

Pour l'instant, nous restons dans une phase "de test/transition" : on continuera à tolérer les commentaires sur les sujets -si ça reste raisonnable-, mais nous vous invitons à venir le plus possible sur le chan et à progressivement dissocier les deux : le chan pour le live, J0L pour les posts un peu plus complets (qui peuvent bien évidemment être pendant les matchs). Rien ne vous oblige à y aller, mais au bout d'un moment on ne laissera plus passer les floods pendant les matchs, donc essayez de jouer le jeu.

Pour vous connecter sur le channel, vous pouvez utiliser un client IRC (liste ici) ou utiliser la version navigateur de QuakeNet. Le channel est #gymnase.
Nous vous conseillons de créer un compte sur quakenet, afin d'enregistrer votre nickname avec la commande suivante : /msg Q HELLO votre_adresse@mail.com votre_adresse@mail.com (un mail vous sera ensuite envoyé pour vous aider à vous authentifier). On essayera de faire un tutoriel rapidement pour donner les trucs « à savoir » (avec des aides pour se connecter sur les clients courants).

L'équipe de modération du Gymnase
Mi-temps pour West Ham - ManCity (enfin, c'est encore que la demi-heure de jeu sur Canal+, c'est en retard à cause du match de rugby).

Donc 0-1 sur un but de Yaya Touré, une belle frappe de l'intérieur du gauche aux 16m. Il fait des bonnes actions, même si des fois il veut jouer trop solo et perd la balle. Faut aussi savoir que Tevez et Adebayor sont out (ou au repos ou je sais pas, en tout cas pas sur la feuille de match).

Donc c'est Balotelli en pointe, un peu chiant à voir parfois, un peu trop suffisant : pas trop de pressing, quand il peut déborder il préfère chercher la touche ... bref, du Balotelli.

Jô, je le trouve juste nul (Adam Johnson et Milner sur le banc aussi, au repos je suppose?), je sais pas vous, mais pour moi c'est un bon petit flop. De ce que j'ai vu, en tout cas. Heureusement que Silva est là.

Sinon, De Jong c'est remis en mode boucher, et côté West Ham y'a du bon sur les ailes, Stanislas est pas dégueu, mais un bon Hart en face.
Au passage, toujours aucun but de la tête cette saison pour City !
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Jô, je le trouve juste nul (Adam Johnson et Milner sur le banc aussi, au repos je suppose?), je sais pas vous, mais pour moi c'est un bon petit flop.
+1 j'arrive pas à comprendre pourquoi Mancini préfère cette brandade² à des meks comme Adebayor .
Il y a deux jours j'ai lu un article où il disait vouloir rester jusqu'à la fin de son contrat et que finalement il ne se sentait pas si mal en Angleterre, quel étrange personnage. Ça me ferait du mal de le voir quitter l'Europe, il a beau être un peu con, c'est quand même un joueur extraordinaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés