L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Æye...Doll
C'est aussi l'impression que ça m'a fait la première fois/

Ce n'est pas si surprenant que ça, quand on sait que 9 % seulement de la population est cadre, 4 % chef d'entreprises et artisans et commercant. Et qu'au sein même de la population des cadres, tout le monde ne gagne pas 3000 € net, loin s'en faut.

Rien que dans la fonction publique, sauf exception (dgfip pour ce que je connais), la plupart des cadres en milieu de carrière, sont loin des 3000 € net. Les profs qui sont la première composante des cadres en sont très loin.
et dire que je trouve que je gagne pas suffisamment...

salaud de riches
Citation :
Publié par Mariska
Lol. C'est toujours attendrissant les gens qui découvrent la vraie vie.
pas notre faute si bien gagner notre vie n'est pas si difficile.
Citation :
Publié par Godot
Ma perche était bien tendue, tu l'as prise à pleines mains. J'aime ça.
Ouah le piège de ouf pour DB, respect.
C' est ça d' étudier tout ses classiques.
Citation :
Publié par Kurd
brut? ça me parait excessivement bas.
Même net, ça fait très bas. Y'a que 10% des Français qui gagnent plus de 3000 euros par mois
Citation :
Publié par Ed Wood
http://divergences.be/local/cache-vignettes/L440xH289/18860507-c3842.jpg
- Volontiers.

Alors là, it's a long shot, je ne suis à peu près sur que personne ne va saisir, étonnez-moi ! En plus c'est un à peu près.
Suce Septime?

Parce que dans "Le grand restaurant " y'a Monsieur Septime.

Et je passe la main.
Citation :
Publié par Nuff
Me dis pas "c'est un cas particulier" stplizz. Ou alors, si c'en est un, jveux bien UN UNIQUE CAS où c'est l'inverse. Pour montrer qu'en fait ouais, tkt, y'a égalité.
François-Marie Banier
Un compte perso chacun et un compte joint sur lequel chacun fait virer une somme fixe tous les mois et sur lequel toutes les dépenses communes seront prélevées, loyer, électricité, gaz, bouffe, impôts si mariés, assurances etc...
Pour la bouffe sinon chacun paie une fois sur deux...

La somme à mettre est en fonction du revenu de chacun, si un a un salaire double de l'autre il met le double sur le compte joint...

Et chacun conserve de son côté un pécule dont il dispose à loisirs.

Un truc très con mais qu'il est bon de savoir, si l'on est marié qu'un des conjoints décède son compte individuel est immédiatement bloqué contrairement à un compte joint, qui lui continue à fonctionner même si un des deux décède, pour la succession on note l'avoir au jour du décès, mais on ne bloque rien...
Citation :
Publié par Nuff
Ah yeah effectivement.
Du très lourd.

Sécotine, c'est avec humilité que je suis contraint de venir faire amende honorable.
Je te renvoie ta propre citation :
Citation :
Publié par Nuff
/tend une main secourable à la pauvre éplorée.

"Allez viens coquine, jte paie une binche on oublie tout."
On va se la boire, c'te binche ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
En ce moment ma gonzesse paie pas mal de trucs, vu que j'ai pu de CB. Enfin techniquement elle gagnera toujours plus que moi, huhu.

Maintenant on vit pas ensembles, et ça sera pas de sitôt, donc je reuperais le post quand elle m'aura mit la corde au cou.
Tu m'étonnes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif et puis ....

Bonne chance !

ha ....

Citation :
Publié par Lundrah
Un compte perso chacun et un compte joint sur lequel chacun fait virer une somme fixe tous les mois et sur lequel toutes les dépenses communes seront prélevées, loyer, électricité, gaz, bouffe, impôts si mariés, assurances etc...
Pour la bouffe sinon chacun paie une fois sur deux...

La somme à mettre est en fonction du revenu de chacun, si un a un salaire double de l'autre il met le double sur le compte joint...
Ce mode de fonctionnement me parait juste et équitable.

En tout cas, plus que de dire : tout le monde met 500 € de côté pour soi tous les mois, et tout le reste part sur le compte joint.

EXEMPLE avec ta situation
A gagne 2000
B gagne 1000
B met 600 sur le compte joint, il lui reste 400
A met 1200 sur le compte joint, il lui reste 800

Exemple de ce qui répugne une partie des JOLien à juste titre (ou dit autrement, exemple avec un homme cannardl)
A gagne 2000
B gagne 1000
A met 1500 sur le compte joint, il lui reste 500
B met 500 sur le compte joint, il lui reste 500

Il y a un moment ou avoir une ou un chéri ne dédoine pas de se trouver un meilleur boulot si on veut se faire plus plaisir AU NIVEAU PECUNIER.
Edite pour en dessous : Si tu veux faire un boulot moins bien payé qui te plait plus, la moindre des choses est d'assumer un minimum financierement ton choix et de pas faire supporter toute la charge sur ta copine/ton mec
Citation :
Publié par Guitou
Et un unique compte joint, sans prise de tête ou compte d'apothicaire ?
Tu livres la vaseline qui va avec ?

La méthode sus-présentée ne nécessite pas de compte d'apothicaire, à moins que ton salaire change tous les mois...
Oh putain.

Nan mais vous êtes gentils les gens mais quand même le cas "fille qui se mari avec comme but de la main sur l'oseille" c'est quand même pas hyper courant. Déjà car les mecs qui ont assez d'argent pour faire se genre le chose et que ça "vaille le coup" sont quand même assez peu nombreux, ensuite car j'ai la naïveté de croire que quand même assez peu de femmes sont assez vénales pour gâcher plusieurs années de leur vie, faire des enfants à un homme qu'elles déteste tout ça pour de l'argent (après je dis pas, ça existe et j'en connais : mon ex-tante a essayé de saigner mon oncle qui avait une belle petite fortune, après 4ans de mariage et 3 enfants, mais bon faut pas épouser un avocat spé affaires quand on veut faire ce genre de trucs, mouaha, bref).

Mais enfin surtout je trouve que vous sous estimez quand même beaucoup l'"amour" que deux personnes peuvent avoir, celui pour lequel ils se mettent en couple. Alors, je suis peut-être naïve, mais je crois quand même qu'avant de regarder le salaire, beaucoup de femmes regardent déjà l'homme. Après les facteurs comme puissance, classe sociale etc peuvent jouer dans l'attraction mais la raison première est pas "Je veux un homme riche pour me la couler douce et si ça lui plait pas on divorce et je vis rentière le reste de ma vie".

Bien sûr il y a des cas d'abus incroyables lors des divorces, mais on ne retient que ceux-là. Ceux qui s'offusquent de la pension alimentaire et tout le tralala me font rire doucement. Généralement le fait que l'homme bosse et la femme pas, ou moins, est un choix, un choix fait à deux, car c'est plus pratique, car c'était plus "logique". Non pas par soumission, Eyedoll. Si l'on veut des enfants, il faut du temps. Ce temps il faut le trouver. Ca peut être chacun en 3/4 de temps, va faire une carrière en 3/4 de temps. Ca peut etre l'homme qui décide de rester à la maison, mais généralement comme c'est la femme qui gagne moins et qui a le moins de possibilité de carrière, ce n'est pas le cas, mais c'est juste un choix rationnel. C'est un choix qu'on fait à deux, car on est un, un couple uni qui partage autant bonheur, vie, maison, amour, problèmes et frais financiers. Je trouve l'idée "d'entretenir une femme/un homme", assez malsaine en fait. Comme si un couple devait être rentable. Je te donne ça, et tu fais ci en échange. Certes, ça marche UN PEU comme ça (comme toute relation sociale) mais ce n'est pas quelque chose qui est censé être donnant donnant.

Après des années de vie commune, et que chacun décide de faire route à part, il me semble normal que si l'une des personnes a du "sacrifier" son indépendance financière pour le foyer, que l'autre compense d'une certaine façon. Après pour les biens, y'a les partisans du régime de biens communs et bien séparés, et ça chacun voit en fonction, mais moi je trouve que les biens acquis pendant le mariage doivent être partagés équitablement.

Bref, je retourne dans mon monde de bisounours .

--

PS: Ah oui et nounou/babysitter, génial les gens, faites donc des enfants et laissez les de 7h à 20h à d'autres gens, filez les le weekend à la baby sitter pour sortir/heures sups, bossez de 8h-19h tours les jours tous les deux pour pouvoir payer tout ça. Je vois pas pourquoi faire des enfants si c'est pour les voir qu'en vacances durement gagnées. Y'a pas que le travail et l'argent dans la vie . Il y a le sexe aussi.
Citation :
Publié par Celinora
...
Quand j'avais ton âge je pensais pareil

On dit pas que se marier pour la thune c'est courant, on dit que c'est un facteur non négligeable dans le choix du mec. Avec le physique et la personnalité. 1/3 1/3 1/3.

Alors que le mec c'est 1/2 physique et 1/2 personnalité.

C'est suffisamment binaire c'est bon ?

Avant de tomber amoureux, on cible quand même les personnes avec qui on veut sortir en principe, et grosso modo c'est ainsi qu'on cible.

Et donc avec un raisonnement pareil, encore quelqu'un qui croit pas à la théorie de l'echelle ? http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés