Oh putain.
Nan mais vous êtes gentils les gens mais quand même le cas "fille qui se mari avec comme but de la main sur l'oseille" c'est quand même pas hyper courant. Déjà car les mecs qui ont assez d'argent pour faire se genre le chose et que ça "vaille le coup" sont quand même assez peu nombreux, ensuite car j'ai la naïveté de croire que quand même assez peu de femmes sont assez vénales pour gâcher plusieurs années de leur vie, faire des enfants à un homme qu'elles déteste tout ça pour de l'argent (après je dis pas, ça existe et j'en connais : mon ex-tante a essayé de saigner mon oncle qui avait une belle petite fortune, après 4ans de mariage et 3 enfants, mais bon faut pas épouser un avocat spé affaires quand on veut faire ce genre de trucs, mouaha, bref).
Mais enfin surtout je trouve que vous sous estimez quand même beaucoup l'"amour" que deux personnes peuvent avoir, celui pour lequel ils se mettent en couple. Alors, je suis peut-être naïve, mais je crois quand même qu'avant de regarder le salaire, beaucoup de femmes regardent déjà l'homme. Après les facteurs comme puissance, classe sociale etc peuvent jouer dans l'attraction mais la raison première est pas "Je veux un homme riche pour me la couler douce et si ça lui plait pas on divorce et je vis rentière le reste de ma vie".
Bien sûr il y a des cas d'abus incroyables lors des divorces, mais on ne retient que ceux-là. Ceux qui s'offusquent de la pension alimentaire et tout le tralala me font rire doucement. Généralement le fait que l'homme bosse et la femme pas, ou moins, est un choix, un choix fait à deux, car c'est plus pratique, car c'était plus "logique". Non pas par soumission, Eyedoll. Si l'on veut des enfants, il faut du temps. Ce temps il faut le trouver. Ca peut être chacun en 3/4 de temps, va faire une carrière en 3/4 de temps. Ca peut etre l'homme qui décide de rester à la maison, mais généralement comme c'est la femme qui gagne moins et qui a le moins de possibilité de carrière, ce n'est pas le cas, mais c'est juste un choix rationnel. C'est un choix qu'on fait à deux, car on est un, un couple uni qui partage autant bonheur, vie, maison, amour, problèmes et frais financiers. Je trouve l'idée "d'entretenir une femme/un homme", assez malsaine en fait. Comme si un couple devait être rentable. Je te donne ça, et tu fais ci en échange. Certes, ça marche UN PEU comme ça (comme toute relation sociale) mais ce n'est pas quelque chose qui est censé être donnant donnant.
Après des années de vie commune, et que chacun décide de faire route à part, il me semble normal que si l'une des personnes a du "sacrifier" son indépendance financière pour le foyer, que l'autre compense d'une certaine façon. Après pour les biens, y'a les partisans du régime de biens communs et bien séparés, et ça chacun voit en fonction, mais moi je trouve que les biens acquis pendant le mariage doivent être partagés équitablement.
Bref, je retourne dans mon monde de bisounours

.
--
PS: Ah oui et nounou/babysitter, génial les gens, faites donc des enfants et laissez les de 7h à 20h à d'autres gens, filez les le weekend à la baby sitter pour sortir/heures sups, bossez de 8h-19h tours les jours tous les deux pour pouvoir payer tout ça. Je vois pas pourquoi faire des enfants si c'est pour les voir qu'en vacances durement gagnées. Y'a pas que le travail et l'argent dans la vie

.
Il y a le sexe aussi.