L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celinora
...
Les bisounours vaincront!
+1 déguisé sur la première partie, je te soutien en tant que grande naïve.
Après je suis moins d'accord sur la partie nounou, je ne conçois pas ne pas travailler après une grossesse (j'ai le temps de changer d'avis le moment venu aussi ...) question d'indépendance, d'envie d'avancer professionnellement...
Citation :
Publié par Guitou
Et un unique compte joint, sans prise de tête ou compte d'apothicaire ?
J'aime bien pouvoir me faire des petits laisirs, et offrir des cadeaux à mon chéri sans qu'il ne soit au courant de la moindre de mes dépenses, aussi, tu vois ?
Donc le compte joint unique, bof, pas mon truc.
Citation :
Publié par Celinora
Oh putain. (...)
Dans mes bras !!!
Citation :
Publié par Æye...Doll
Quand j'avais ton âge je pensais pareil
Et maintenant t'es un vieux con aigri, c'est ça ?
Citation :
Publié par Nephtouille
Les bisounours vaincront!
(+1 déguisé)
Je dirais pas "bisounours", mais plutôt "réalistes".
Parce que la plupart des messages postés ici me semblent emplis d'aigreur et de pessimisme. Je sais pas si ça vient du RP classique jolien, ou si c'est ce que la plupart pensent vraiment, mais je trouve ça triste cette vision du couple.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Quand j'avais ton âge je pensais pareil
Mon chéri, cher Gugga, comme si tu étais bien plus âgé .

Je sais bien que je suis beaucoup trop naïve, on me le dit presque tous les jours, mais je persiste et signe, oui, les bisounours vaincront . (@Madee je sais pas, j'espère en tout cas, du réalisme teinté de rose diront nous, peut-être... le monde est plus cruel qu'on ne veut bien le voir, je crains)

(oooh c'est trop cool de voir autant de soutien, ça me rassure, je vous aime )
Je plussoie moultement aussi.

Nous on fait un partage approximatif. Je gagnais plus que mon homme jusqu'à présent, et je payais le loyer et les charges. La situation change : je sais que dans les mois qui viennent, je vais avoir besoin de son soutien financier. On en a parlé, il est d'accord pour me le fournir, vu que lui devrait gagner plus bientôt. Et non je ne vais pas le saigner et partir en courant avec la thune qu'il aura partagé xD

On adhère au principe du compte joint où chacun met un pécule préalablement fixé, en fonction de ses possibilités. Et si y'en a trop, ben on se fait un cadeau commun ou on le garde en prévision d'une difficulté commune, ou encore d'une galère perso d'un des deux qu'on n'arrive pas à écumer personnellement (voiture perso qui lâche par ex).
Citation :
Publié par Madee
Je dirais pas "bisounours", mais plutôt "réalistes".
Parce que la plupart des messages postés ici me semblent emplis d'aigreur et de pessimisme. Je sais pas si ça vient du RP classique jolien, ou si c'est ce que la plupart pensent vraiment, mais je trouve ça triste cette vision du couple.
Je dis Bisounours en regard effectivement de ce qui se dit ici, j'ai pas trop osé le pamphlet de Celinora, je me suis dis "ouh putain tu vas prendre trop cher".

Après je suis aussi une grande naïve, plus ou moins assumée, mais autour de moi des p**** vénales qui pompent les maris après avoir eu gamin et mariage...bein j'en connais pas...alors j'ai tendance à avoir du mal à y croire.

Et oui Celinora, t'as au moins un paquet de filles pas vénales qui semblent aimer les mecs avec qui elles sont pour autre chose que le fric (on va se voir répondre que c'est parcequ'ils gagnent moins que nous) et quelques mecs pas encore blasés
Citation :
Publié par Celinora
Mon chéri, cher Gugga, comme si tu étais bien plus âgé .

Je sais bien que je suis beaucoup trop naïve, on me le dit presque tous les jours, mais je persiste et signe, oui, les bisounours vaincront .
Bravo, tu as réveillé les filles avec ton message bisounours !
Alors que nous, on les provoque depuis des jours, et elles se taisent. Comme quoi les filles ont bien le gêne bisounours.

Ca n'a rien à voir avec l'aigritude, c'est juste du réalisme. Et comme il est moche, vous avez du mal à l'admettre.

@Nephtouille : je vais te donner un exemple perso. Je connais une blonde, infirmière qui tape uniquement dans le médecin. Après s'est fait plaqué par son mec parce qu'elle refusait de lui faire un second gosse. Elle est allé se dénicher un autre médecin, elle lui a fait quitter sa femme, et maintenant elle vie avec.
PS : Cette femme rouleait en BMW X5 la dernière fois que je l'ai vu (quand elle était avec son ex). Y a suffisamment d'indice concordant pour toi, ou bien à chaque fois, elle tombe comme par hasard amoureux d'un médécin ?.
Hasard aussi, sans doute, elle était malheureuse comme tout de vivre en appartement dans un quartier prolo du centre ville, que son ex mari lui financiait gracieusement.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Y a suffisamment d'indice concordant pour toi, ou bien à chaque fois, elle tombe comme par hasard amoureux d'un médécin ?
Oui mais alors là tu fais entrer en ligne de compte l'amour comme si c'était un phénomène magique. A mon avis, on aime pour des raisons, quand bien même on en aurait pas conscience.
Il est possible de tomber amoureux de quelqu'un pour sa générosité et sa prodigalité d'ailleurs. Pour des qualités intérieures (sa passion pour la musique jazz) dont certaines s'expriment extérieurement par autre chose (par exemple l'ambition, la motivation, l'audace, l’intelligence, l'aisance en public), pourquoi être restrictif. Ce n'est pas parce qu'une fille ne tombe jamais amoureuse d'un loser qu'elle est vénale.
Dans la mesure où les rencontres se font le plus souvent sur le lieu de travail, il semble pas déraisonnable de penser que c'est plus facile de sortir avec des médecins quand on est infirmières qu'avec des avocats/chefs d'entreprises...

EDIT en dessous :

Citation :
C'est aussi vrai que l'homme qui regarde d'abord à la qualité du fessier avant d'aborder une femme.
Pas toujours, ça dépend du vecteur d'approche, dans un cas c'est les fesses et dans l'autre c'est les seins ^^
La jolienne est très spéciale car c'est vrai dans la grande majorité des donzelles regardent à la richesse extérieure avant celle l'intérieure: les fringues qu'il met, le mobile qu'il a, la voiture qu'il a, ......

C'est faux pour:

- Les amours de collège/lycée/enfance qui durent ou qui refont surface,
- Les moches et les connes,
- Les filles de bas quartier.

C'est aussi vrai que l'homme qui regarde d'abord à la qualité du fessier avant d'aborder une femme.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Bravo, tu as réveillé les filles avec ton message bisounours !
Alors que nous, on les provoque depuis des jours, et elles se taisent. Comme quoi les filles ont bien le gêne bisounours.

ça n'a rien à voir avec l'aigritude, c'est juste du réalisme. Et comme il est moche, vous avez du mal à l'admettre.

@Nephtouille : je vais te donner un exemple perso. Je connais une blonde, infirmière qui tape uniquement dans le médecin. Après s'est fait plaqué par son mec parce qu'elle refusait de lui faire un second gosse. Elle est allé se dénicher un autre médecin, elle lui a fait quitter sa femme, et maintenant elle vie avec.
PS : Cette femme rouleait en BMW X5 la dernière fois que je l'ai vu (quand elle était avec son ex). Y a suffisamment d'indice concordant pour toi, ou bien à chaque fois, elle tombe comme par hasard amoureux d'un médécin ?.
Hasard aussi, sans doute, elle était malheureuse comme tout de vivre en appartement dans un quartier prolo du centre ville, que son ex mari lui financiait gracieusement.
Je n'ai pas dis que ça n'existait pas non plus hein, juste que "j'avais du mal à y croire", aussi parce que je ne côtoie pas ces filles là.

Ah par contre je plaide coupable pour le gène bisounours
Citation :
Publié par Æye...Doll
je vais te donner un exemple perso. Je connais une blonde, infirmière qui tape uniquement dans le médecin. [...]
Un exemple personnel n'est jamais un argument...

Citation :
Y'a pas que le travail et l'argent dans la vie .
Bah, sans travail ni argent tu vas avoir du mal à les faire vivre tes gosses. Sauf si tu envisages une carrière de mère célibataire (ce qui est rentable en France en tout cas).
Et si tu es un minimum ambitieux bah tu vas vite disparaître dans ton boulot.

Citation :
Ca n'a rien à voir avec l'aigreur, c'est juste du réalisme. Et comme il est moche, vous avez du mal à l'admettre.
+1
Citation :
Publié par Hargo
La jolienne est très spéciale

[...]

- Les amours de collège/lycée/enfance qui durent ou qui refont surface,
- Les moches et les connes,
- Les filles de bas quartier.
T'y vas fort.
Citation :
Publié par Celinora
Oh putain.

Nan mais vous êtes gentils les gens mais quand même le cas "fille qui se mari avec comme but de la main sur l'oseille" c'est quand même pas hyper courant. Déjà car les mecs qui ont assez d'argent pour faire se genre le chose et que ça "vaille le coup" sont quand même assez peu nombreux, ensuite car j'ai la naïveté de croire que quand même assez peu de femmes sont assez vénales pour gâcher plusieurs années de leur vie, faire des enfants à un homme qu'elles déteste tout ça pour de l'argent (après je dis pas, ça existe et j'en connais : mon ex-tante a essayé de saigner mon oncle qui avait une belle petite fortune, après 4ans de mariage et 3 enfants, mais bon faut pas épouser un avocat spé affaires quand on veut faire ce genre de trucs, mouaha, bref).
Bah perso, les caissière / rmiste / vendeuse / etudiante en philo-lettre-étudeQuiServentARien qui n'attendent qu'une chose c'est d'avoir des gosses pour rester à la maison, je les dégages tout de suite de mes connaissances pour ne pas tomber amoureux de ce genre de paria.

La situation professionnel de ma conjointe (ou futur si je change) est un facteur prédominant dans mes choix.

J'me vois pas à 40ans avec 1 femme, des gosses sur le dos et devoir tout payer a cette feignasse.

L'amour c'est joli mais tu ne vie pas de ca.
Citation :
Publié par punkoff
Bah perso, les caissière / rmiste / vendeuse / etudiante en philo-lettre-étudeQuiServentARien qui n'attendent qu'une chose c'est d'avoir des gosses pour rester à la maison, je les dégages tout de suite de mes connaissances pour ne pas tomber amoureux de ce genre de paria.
T'es dur, car vendeuse, c'est pas si moche que ça. Enfin, y'a une différence à être chez Lv et chez un random magasin pourri qui vend des fringues de merde.
Citation :
Publié par Nephtouille
Après je suis moins d'accord sur la partie nounou, je ne conçois pas ne pas travailler après une grossesse (j'ai le temps de changer d'avis le moment venu aussi ...) question d'indépendance, d'envie d'avancer professionnellement...
J'ai pas dis que le choix était entre travailler et rester à la maison. Mi-temps ou 3/4 de temps sont aussi possible. Chez nous on voudrait faire 4jrs/semaine tous les deux quand on aura des enfants. Certes, ça met un frein à notre carrière à tous les deux, mais on a décidé que cela ne nous semblait pas le plus important. On verra le moment venu...

Citation :
Publié par Calvin
Ah bon?
Oui jte jure .

Citation :
Publié par Ciucilon
Bah, sans travail ni argent tu vas avoir du mal à les faire vivre tes gosses. Sauf si tu envisages une carrière de mère célibataire (ce qui est rentable en France en tout cas).
J'ai dis qu'il n'y a pas que. Tu as loupé le plus important . Voir ci-dessus.

Citation :
Et si tu es un minimum ambitieux bah tu vas vite disparaître dans ton boulot.
Non c'est un choix. Tu peux aussi décider que le boulot, c'est bien mais que ce n'est pas ça qui va te bouffer ta vie, mais juste être un moyen d'profiter. Le top ayant d'avoir un boulot que tu kiffes, ce pour quoi d'ailleurs je me démène pour finir mes études (Même si je sais tjrs pas ce que je veux faire, mais c'est un autre sujet).

@Eyedoll: Quand est-ce que jte croise sur MSN, monsieur a tjrs raison ? Ça fait un baille...
Citation :
Publié par Exureris
Je connais la même avec un rabbin et un arabe dans une synagogue.

@Godot: Tu m'as cité sur des trucs que je n'ai pas dis.
Effectivement. Le pire étant que j'ai déjà remarqué ce phénomène chez d'autres posteurs mais là alors que ça m'arrive, je dois dire que je suis très perplexe et je ne vois pas d'où ça peut venir. C'était l'annonce de ton passage au rang d'A&O peut-être.
Citation :
Publié par punkoff

J'me vois pas à 40ans avec 1 femme, des gosses sur le dos et devoir tout payer a cette feignasse.

L'amour c'est joli mais tu ne vie pas de ca.
C'est cette vision là que je trouve pleine d'aigreur.
Dans quasi tous vos posts on retrouve ça : "femme qui veut se faire mettre en cloque pour rester à la maison se la couler douce" et "feignasse".

Si ça existe, ce n'est pas la majorité des bonnes femmes qui ont ce rêve-là en tête hein.
Je trouve ça dégradant, péjoratif, mesquins et surtout très triste pour vous.

Sérieux, que vous ont fait vos mères pour vous rendre comme ça quoi ?

On retombe dans les bas-fonds de la société patriarcale rétrograde et macho avec vos idées à la con. L'homme gagne plus que la femme, donc forcément la femme est vénale et veut être entretenue parce que son but dans la vie c'est de pondre et piquer le fric du mâle alpha ?

Heureusement que ça fait des centaines d'années qu'on se bat pour avoir le droit de vote, de travailler, pour avoir des carrières égales, des salaires égaux, des reconnaissances égales et cesser d'être infantilisées et réduites au rang de poule pondeuse potiche plante verte d'appartement.
Malheureusement on est toujours les seules équipées d'utérus, ce qui nous discrédite aux yeux de ces messieurs, qui évidemment ne sont pour rien dans tout ça.

Alors faut se méfier hein, tout le temps, toujours, de toutes ces salopes qui n'en veulent qu'à votre pognon.
Sérieux, vous me faites vraiment de la peine à prendre des exceptions pour des généralités et des fictions pour des réalités.
Citation :
Publié par Madee
Si ça existe, ce n'est pas la majorité des bonnes femmes qui ont ce rêve-là en tête hein.
Je trouve ça dégradant, péjoratif, mesquins et surtout très triste pour vous.
Tu diras ça à la majorité des hommes divorcés qui se font sucer tout leur pognon. Quand un couple casse, c'est là qu'on remarque toute la méchanceté et surtout la vénalité d'une femme là où un homme n'en a généralement rien à foutre.

C'est pas un cliché, c'est la réalité.
Citation :
Publié par Celinora
@Eyedoll: Quand est-ce que jte croise sur MSN, monsieur a tjrs raison ? Ça fait un baille...
Concernant le "monsieur ou madame" a toujours raison, mon grand âge m'a appris que c'est souvent celui qui le dit, qui en fait ne démord jamais de sa position.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est complètement naze de bosser H24...pour avoir de quoi se payer une femme de ménage, une nounou, etc.

Etre heureux ne se limite pas à son boulot, et encore moins, au fric que rapporte son boulot.

Mais il me semble qu'au Pays-Bas le temps partiel est beaucoup plus admis pour les cadre qu'en France, d'où ta vision.

Et Ciucilon, personne n'a dit que ça avait valeur d'argument, faut lire le sujet avant de causer (ou au moins faire semblant). On a longuement discuté de la théorie et des arguments. Mais madame semblait nier la réalité, parce qu'il n'y aurait pas d'exemple l'attestant. Il s'agissait donc de lui fournir un exemple et de voir si on était d'accord.

Après celui qui dit qu'une femme qui est à la maison se la coule douce : pas d'accord du tout ! Mais à mon avis c'est un mode de fonctionnement malsain, car il assoit la domination du mec sur le plan financier, et de la femme sur le plan du foyer, et cette division des tâches permet ptete d'éviter les divorces, mais je doute qu'elle rende très heureux.

@Godot tu as tout à fait raison mais tu me niques mon exemple là ^^. En fait, il est clair que ce n'est pas que le fric qu'elle recherche, mais un certain standing en terme, non seulement de qualité de vie, mais aussi de raffinement, notamment de la part de son conjoint. Disons que le fric n'est pas la donnée première, mais plutôt le statut social, et surtout, la vie qui en découle. Exemple con, si elle aime se faire plaisir dans des bons restos, s'acheter du bon thé, du bon café, des fringues de luxe etc, avec quelqu'un qui n'aura pas de thune, il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas sur la même longueur d'onde. La même au niveau des loisirs, il doit pas y avoir de médecin (pour continuer dans l'exemple) qui s'abrutissent devant les conneries que passent TF1 entre 18 heure et 20 heure par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés