L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darlom
Quand on sais qu'un mariage sur trois finira par un divorce ca me semble pas si pessimiste que ca.... Je dis pas que les femmes se marient pour le pognon je dis juste que de mon point de vue, ce n'est pas normal que si je divorce je doivent remettre la moitié de mon pognon a mon ex femme parce que j'ai vécu avec elle ni que je doive lui verser une pension....
La pension c'est pour les enfants. Les pensions pour les ex n'existent plus ont-ils dit précédemment dans le thread. Faut lire.
Et pour la moitié de ton pognon, c'est la moitié de ce qui est acquis APRES le mariage si et seulement si vous êtes mariés sous le régime de la communauté des biens réduites aux acquêts.
Si tu te maries sous le régime de la communauté universelle c'est division du patrimoine total à égalité.
Et le régime de la séparation de biens total je le maitrise pas je peux pas me prononcer. Mais après faut voir qu'il n'y a qu'un mariage sur trois qui cesse.
Et que le but d'un mariage ou même d'un couple, c'est de construire quelque chose. Donc c'est aux deux parties de réfléchir avant, en envisageant le pire (même en cas de décès accidentel d'un des deux), et de
prendre la décision qui s'impose en conclusion de leurs analyses fonction de leurs patrimoines respectifs et de leur choix de vie.

Ya pas une solution, yen a plein. Et ici vous vous contentez d'ergoter sur une hypothétique situation qui arrive une fois tout les 36 du mois dans un contexte ultra particulier.

Et puis avant de penser à divorcer, je pense qu'il faut aussi se rappeler pourquoi vous vous êtes mariés à la base et tout faire pour sauver les meubles.

Parce que ça aussi : le nombre de séparation pour des broutilles, le jour où les gens sauront mettre leurs petits egos de côté parfois, le monde aura fait un grand pas...
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu dit ca parce que t'as été bien trop souvent plaqué ?
Non pas "trop" souvent

Une fois seulement (une fois de trop) mais une fois que l'on sent passer dans tous les sens du terme. J'imagine que je ne suis évidemment pas le seul mais c'est une sacré épreuve que le côté financier de l'affaire plombe encore plus, bien que cela reste accessoire à côté de ce que je considère le pire; l'éloignement avec les enfants.

Mais bon on se remet de tout finalement...
C' est moi où le flot de justifications plein de bon sens barrienne vient du mauvais sens de la provocation barien (bien déguisé apparement) ?
sinon ce thread a au moins le mérite de me conforter dans mon célibat désormais éternel
Citation :
Et que le but d'un mariage ou même d'un couple, c'est de construire quelque chose.
Donc tu reconnais que l'intérêt du mariage est exclusivement pécuniaire puisqu'on peut tout à fait avoir un projet de vie commune sans mariage ?

En tout cas sur ce topic il n'y a que des filles pour défendre l'institution du mariage, cliché ou pas.

Apprenez à vivre d'amour, bande de rapaces.
Citation :
Publié par Sécotine
Je crois que le jour où mon mec a fait une réflexion du style "ouais mais là il ne me restera presque plus rien !" alors que je l'informais qu'il allait falloir mettre un peu plus d'argent sur le compte joint parce que c'était ric-rac, il a vite compris qu'il était quand même mal placé pour ce genre de réflexion. Et je crois qu'il a pris la mesure de ce qui avait été mon lot pendant une (trop) longue période.
franchement, je suis bien content de pas devoir gérer plusieurs compte avec les différences que ça peut impliquer (surtout si l'un ou l'autre est au chômage). Moi nous aussi on a nos ptits clashs, mais ça reste rare.
Citation :
Publié par Madee
La pension c'est pour les enfants. Les pensions pour les ex n'existent plus ont-ils dit précédemment dans le thread. Faut lire.
si. cf Lola dans ce thread.
Citation :
Publié par Sécotine
Je répondrai à cela par une citation... De toi :
Citation :
Faut arrêter de penser au pire, tu fais plus rien sinon.
Normalement rien de ce que je pourrais dire pourra être retenu contre moi.

Mais bon une procuration c'est pas penser au pire tout les jours, juste prévoir au cas où. Maintenant je me rend compte qu'en fait on a pas de problème d'argent donc c'est beaucoup plus facile d'en parler (enfin je vaux pas Nuff qui émarge des salaires hebdomadaires à 5 chiffres /jaloux).
Citation :
Publié par Sécotine
Je crois que le jour où mon mec a fait une réflexion du style "ouais mais là il ne me restera presque plus rien !" alors que je l'informais qu'il allait falloir mettre un peu plus d'argent sur le compte joint parce que c'était ric-rac, il a vite compris qu'il était quand même mal placé pour ce genre de réflexion. Et je crois qu'il a pris la mesure de ce qui avait été mon lot pendant une (trop) longue période.
Tu lui as rappelé que tu l'as gentiment hébergé/entretenu durant ces 5 années de chômage ? tu dois avoir la rancune tenace
Citation :
Publié par Madee

.
En France

Citation :
Parce que ça aussi : le nombre de séparation pour des broutilles, le jour où les gens sauront mettre leurs petits egos de côté parfois, le monde aura fait un grand pas...
Et les enfants en bas age ne seront pas trimballés entre leur mère et leur père, qui chacun auront peut être refait leur vie avec un(e) autre.
Ca leur évitera de prier pour que le parent fasse un bon choix, et que le beau père ou la belle mère ne les ignore pas totalement une fois qu'ils auront pondu de nouveau des enfants à eux.
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu lui as rappelé que tu l'as gentiment hébergé/entretenu durant ces 5 années de chômage ? tu dois avoir la rancune tenace
Non, je n'ai rien dit du tout, je suis un bisounours, je vous dis.
Il s'est rendu compte tout seul de son faux pas et il a enchainé "Mais je ne vais presque plus rien avoir sur mon compte..." et "... j'ai rien dit, je m'en occupe ce soir" (j'aurais presque pu lire les sous-titres "mayde mayde, j'ai parlé plus vite que je n'ai réfléchi, marche arrière touuuuuuuuuute !".
Au final, ce qui aurait pu dégénérer en règlement de compte s'est fini par un petit sourire amusé d'un coté et contrit de l'autre.
Mais il a compris qu'il avait pas intérêt à la ramener sur ce sujet, parce que non seulement j'ai des arguments mais en plus je gueule plus fort et s'il le faut, je pleure. hi hi hi

D'ailleurs, je te relis, là, et je ne pense pas qu'on puisse parler de "rancune" dans ce cas. Juste de mémoire, peut-être, et de prise en compte de l'autre, surtout !
Citation :
Publié par Sécotine
Mais il a compris qu'il avait pas intérêt à la ramener sur ce sujet, parce que non seulement j'ai des arguments mais en plus je gueule plus fort et s'il le faut, je pleure. hi hi hi
ça c'est moche !!! se mettre a pleurer c'est vraiment du coup bas

D'ailleurs, comment on fait pour pleurer sur commande ? y a des cours la dessus ? tu veux bien m'apprendre ? ça m'aiderait bien desfois
Citation :
Publié par Sécotine
Et tu boudes aussi? (faut que je mette un hi hi hi ici j'imagine?)

Bah au pire tu peux le menacer de tomber enceinte, de te mettre femme au foyer et de lui demander d'assumer, tu seras dans la norme logique de femelle barienne!
Citation :
Publié par Nephtouille
Et tu boudes aussi? (faut que je mette un hi hi hi ici j'imagine?)

Bah au pire tu peux le menacer de tomber enceinte, de te mettre femme au foyer et de lui demander d'assumer, tu seras dans la norme logique de femelle barienne!
Toi t'as du louper quelques épisodes...

Et non, je ne boude pas, ça m'obligerait à fermer ma grande gamelle, ça lui ferait trop plaisir ! Le "je te cause plus" a rarement été accueilli avec déception venant de moi.
Citation :
Publié par Nephtouille
Bah au pire tu peux le menacer de tomber enceinte
j'te raconte pas les dommages collatéraux sur le bar d'un tel événement
Citation :
Publié par Kurd
franchement, je suis bien content de pas devoir gérer plusieurs compte avec les différences que ça peut impliquer (surtout si l'un ou l'autre est au chômage). Moi nous aussi on a nos ptits clashs, mais ça reste rare.si. cf Lola dans ce thread.
Elle était francaise cette lola ?
Et vous comparez vraiment votre situation financière de péquin lambda avec celle de ce gars plein aux as ?
Forcément ça fait scandale dès que ça brasse des millions, et sous le régime de la communauté, des millions divisés par 2 ça fait toujours des millions. D'où le "arrêtez d'ergoter avec des exemples à la con" pour traduire mon message plus clairement...
Citation :
Publié par Madee
non. et toi?

et peu importe que le gars était plein aux as ou pas, ça fait jurisprudence pour tous les couples en union de fait (même pas mariés).
Je crois que je finirai vieux garçon à me payer des putes de luxes lorsque j'aurai rien à me mettre sous la dent.

La vie de couple, c'est carrément pas pour moi
Citation :
Publié par Hargo
Je crois que je finirai vieux garçon à me payer des putes de luxes lorsque j'aurai rien à me mettre sous la dent.

La vie de couple, c'est carrément pas pour moi
Je te rassure, pas besoin de payer, suffit de trouver une maitresse au boulot et hop, le tour est joué.

Bon desfois c'est un peu chiant, mais au moins, tu passes de bon moments au boulot https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par K-Lagan
Je te rassure, pas besoin de payer, suffit de trouver une maitresse au boulot et hop, le tour est joué.

Bon desfois c'est un peu chiant, mais au moins, tu passes de bon moments au boulot https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et en plus ca permet de faire parler tout un service et plus si affinités!
On en avait 2 dans mon ancien boulot comme ça...avec plus que des soupçons pour faire parler... Ca occupe les pauses cafés!
Citation :
Publié par Madee
Et vous comparez vraiment votre situation financière de péquin lambda avec celle de ce gars plein aux as ?
Forcément ça fait scandale dès que ça brasse des millions, et sous le régime de la communauté, des millions divisés par 2 ça fait toujours des millions. D'où le "arrêtez d'ergoter avec des exemples à la con" pour traduire mon message plus clairement...
En fait les conséquences sont inimaginables pour toi, mais les conséquences sont catastrophiques. Avec cet arrêt canadien, tous nos cousins du grand nord outre atlantique qui vivent en couple depuis 1 an sont limite mariés de force.

Citation :
et peu importe que le gars était plein aux as ou pas, ça fait jurisprudence pour tous les couples en union de fait (même pas mariés).
En France j'aurais répondu que ce n'est "qu'une cour d'appel" mais je suppose que le Canada est dans un systeme de common law, et qu'effectivement ca peut avoir plus de répercussions.
Citation :
Publié par Nephtouille
Et en plus ca permet de faire parler tout un service et plus si affinités!
On en avait 2 dans mon ancien boulot comme ça...avec plus que des soupçons pour faire parler... Ca occupe les pauses cafés!
C'est clair, ca plus les collègues masculins qui te chambre sur le sujet ou pire, qui te demande de faire tourner
Citation :
Publié par K-Lagan
tu veux bien m'apprendre ? ça m'aiderait bien desfois
Pff too easy juste avec de l'entraînement. Sous le coup de l'émotion normalement ça passe tout seul en situation irl.

exemple d'entrainement :
D'abord te frapper les roubignolles toi même assez fort pour en pleurer.
Répêter l'opération plusieurs fois.
Le jour ou il faut pleurer imaginé la même sensation et ça devrais passer. (ou se faire explosé les roubignolles par la partie adverse, mais la tu auras perdu )

Sinon peu marché avec d'autres souvenir mais c'est moins fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés