Quand on sais qu'un mariage sur trois finira par un divorce ca me semble pas si pessimiste que ca.... Je dis pas que les femmes se marient pour le pognon je dis juste que de mon point de vue, ce n'est pas normal que si je divorce je doivent remettre la moitié de mon pognon a mon ex femme parce que j'ai vécu avec elle ni que je doive lui verser une pension....
La pension c'est pour les enfants. Les pensions pour les ex n'existent plus ont-ils dit précédemment dans le thread. Faut lire.
Et pour la moitié de ton pognon, c'est la moitié de ce qui est acquis APRES le mariage si et seulement si vous êtes mariés sous le régime de la communauté des biens réduites aux acquêts.
Si tu te maries sous le régime de la communauté universelle c'est division du patrimoine total à égalité.
Et le régime de la séparation de biens total je le maitrise pas je peux pas me prononcer. Mais après faut voir qu'il n'y a qu'un mariage sur trois qui cesse.
Et que le but d'un mariage ou même d'un couple, c'est de construire quelque chose. Donc c'est aux deux parties de réfléchir avant, en envisageant le pire (même en cas de décès accidentel d'un des deux), et de
prendre la décision qui s'impose en conclusion de leurs analyses fonction de leurs patrimoines respectifs et de leur choix de vie.
Ya pas une solution, yen a plein. Et ici vous vous contentez d'ergoter sur une hypothétique situation qui arrive une fois tout les 36 du mois dans un contexte ultra particulier.
Et puis avant de penser à divorcer, je pense qu'il faut aussi se rappeler pourquoi vous vous êtes mariés à la base et tout faire pour sauver les meubles.
Parce que ça aussi : le nombre de séparation pour des broutilles, le jour où les gens sauront mettre leurs petits egos de côté parfois, le monde aura fait un grand pas...
|