L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Moi mon super pouvoir, c'est que quoi que je dise, y'a toujours quelqu'un qui comprend l'exact opposé, ou rien du tout, ou les deux en même temps.
En même temps, tu cherches avec ton reply agressif alors que je n'ai rien dit de péjoratif sur les fonctionnaires, j'ai juste parlé des horaires, qui sont en général beaucoup plus light que ceux d'autres professions... EN GENERAL (cf par exemple mon oncle et ma tante profs qui, en dehors des périodes de conseil de classe, étaient au collège 18h/semaine vs par exemple mon père qui partait au taff à 6h30 le matin pour rentrer à 19h30 si c'est pas plus tard).

Ensuite le "heureusement", c'est un heureusement pas de jugement genre "heureusement qu'il y a des parents qui s'occupent de leurs chiards", c'était un "heureusement que tout le monde est libre de faire des choix et que tu peux encore faire le choix de t'arrêter de travailler pour t'occuper de tes enfants sans être taxée de grosse feignasse".

Et non Erlum, ma mère ne s'est pas arrêtée de s'occuper de nous au collège ou quoi, c'était plus une réflexion sous-entendu qu'à partir du collège c'est plus compliqué. Les collèges sont plus éloignés, les enfants terminent un peu plus tard, si ta maman t'emmène, on se moquera certainement de toi, et les enfants deviennent plus indépendants, des "ados", qui ne supportent plus trop d'être maternés en permanence.
Alors qu'avant, ils sont beaucoup plus en demande.

Mais sinon merci Tabou pour les remarques sarcastiques, c'est toujours un plaisir Héroïquement vôtre blablabla...
Et je suis pas contre les centres aérés ou colos hein, vu que c'est ce que tu sembles sous-entendre. Au contraire..
ça favorise le développement et l'autonomie des enfants, ça leur permet de faire plein d'activités qu'ils n'auraient pas eu le loisir de pratiquer autrement.
Ni contre les garderies et les études, c'est essentiel comme solution de garde pour les parents qui travaillent.
Le seul point que j'énonçais de manière totalement objective, c'est qu'un enfant dont les deux parents travaillent avec des horaires comme ceux que tu trouves en général, voit ses parents en gros 2h par jour, ça se trouve pas plus pendant les vacances, et que c'est pas forcément hyper agréable quand t'es petit.
Et que c'est compréhensible DONC que certains parents fassent le choix de s'arrêter TOTALEMENT pour s'occuper uniquement de leurs enfants.

SANS ATTAQUER les parents qui travaillent, à l'inverse de tous ceux qui sont là à dénigrer ceux qui font le choix de s'arrêter, alors qu'il n'y a aucune des deux solutions qui soit LA solution.
Mais en plus tu insistes.

Y'a des fonctionnaires qui bossent comme des dératés, et des employés du privé qui ont des emploi du temps légers. C'est attendrissant de te voir clamer l'ouverture d'esprit et le respect des choix d'autrui en appuyant maladroitement ton argumentation sur un des clichés les plus faux qui soient.

Et me faîtes pas chier. Je suis d'accord avec Kurd et ça me perturbe. Ca n'est pas dans l'ordre des choses.
Message supprimé par son auteur.
Sur JoL maintenant ça parle de mariage, de divorce, de meilleure manière d'élever les enfants, etc. Time flies. :'|
Cela dit il me tarde quand même le premier fil "enterrement ou crémation" sur le Bar.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais en plus tu insistes.

Y'a des fonctionnaires qui bossent comme des dératés, et des employés du privé qui ont des emploi du temps légers. C'est attendrissant de te voir clamer l'ouverture d'esprit et le respect des choix d'autrui en appuyant maladroitement ton argumentation sur un des clichés les plus faux qui soient.

Et me faîtes pas chier. Je suis d'accord avec Kurd et ça me perturbe. Ca n'est pas dans l'ordre des choses.
Certes, soit, si c'est le terme fonctionnaire qui te gêne, ôtons le terme fonctionnaire, tu t'acharnes sur un point HS qui n'a rien à voir avec le fond du débat :

Les mères/pères qui s'arrêtent de travailler pour s'occuper de leurs enfants NE SONT PAS DES FEIGNASSES.
C'est un choix de vie respectable et responsable, au moins tout autant que celui de continuer à travailler. C'est la qualité de vie qui change, d'un côté sur le temps de présence avec l'enfant, de l'autre sur le plan pécunier.
Et si tu veux pas comprendre que c'est ça le débat et que tu t'acharnes à vouloir faire dévier pour un pauvre terme généraliste foutu au milieu qui n'a rien à voir avec le fond du sujet, je pense qu'on n'est pas rendu et que tu joues vraiment à faire chier pour faire chier et on se demande si on est en droit d'attendre ce genre de comportement de la part d'un modérateur.
Citation :
Publié par sikismek
Cela dit, il me tarde le premier fil "enterrement ou crémation" sur le Bar.
Je connais un mec qui a essayé son cercueil. Je me suis dis, pourquoi ne pas essayer son incinérateur?
Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir la proportion de femmes qui a arrêté de bosser et qui se remet au boulot une fois que les gosses sont à peu près autonomes (disons vers 12 ans environ si ils peuvent aller tout seuls à l'école).
Citation :
Publié par Madee
Les mères/pères qui s'arrêtent de travailler pour s'occuper de leurs enfants NE SONT PAS DES FEIGNASSES.
C'est un choix de vie respectable et responsable, au moins tout autant que celui de continuer à travailler. C'est la qualité de vie qui change, d'un côté sur le temps de présence avec l'enfant, de l'autre sur le plan pécunier.
Et si tu veux pas comprendre que c'est ça le débat et que tu t'acharnes à vouloir faire dévier pour un pauvre terme généraliste foutu au milieu qui n'a rien à voir avec le fond du sujet, je pense qu'on n'est pas rendu et que tu joues vraiment à faire chier pour faire chier et on se demande si on est en droit d'attendre ce genre de comportement de la part d'un modérateur.
Je ne fais pas chier pour faire chier, mais tu appuies ton raisonnement sur des exemples franchement douteux.

Et le parent (que ce soit la femme ou l'homme) qui fait le choix de mettre une carrière prometteuse entre parenthèse pour élever les gosses, le conjoint ne lui met pas un flingue sur la tempe. Du coup, c'est un peu normal qu'il ou elle assume ce choix tout seul quand le couple se disloque.

Y'a aucune raison qu'au moment de la dislocation du couple, l'autre conjoint paie autre chose que la part de la garde qu'il n'assume pas dans les faits. Mais permet moi quand même de penser qu'une bonne femme (parce que oui, ce sont essentiellement des femmes qui profitent de ce système) qui fait le choix de mettre sa carrière entre parenthèse obtienne la garde complète ou majoritaire de ses gosses, une pension alimentaire faramineuse pour les gosses (parfois supérieur au smic, mais OMG comment font les parents qui ont le smic comme salaire pour élever leur gosse, je le demande comment font-ils ?) sous prétexte de ce choix.

Le choix a été fait de manière éclairée, il est à assumer par la personne qui l'a fait. Et si il n'a pas été fait de manière éclairée, faut pas filer la garde des mômes à un parent qui peut à ce point se faire influencer par je ne sais trop quoi.

Arrêter de travailler pour élever ces gosses, c'est un choix, et un choix qui comporte des risques de jours futurs moins roses. C'est quand même hallucinant qu'un tel déni de responsabilité personnel que la tradition judiciaire française a érigé en modèle comme dernier vestige d'une tradition patriarcale de merde soient défendu par celles-là même qui parallèlement crient au sexisme au premier soupçon de déséquilibre des sexes.

Sérieux, la pilule, l'avortement, on a donné le droit aux femmes d'avoir les clés de la procréation, comme si c'était déjà pas assez qu'elles seules puissent porter des mômes et obtenir des mariages de convenance après s'être fait engrosser par un bon parti en douce, en plus faudrait qu'on leur baise les pieds d'avoir fait le choix de changer de status social après avoir fait celui de faire des mômes.

Dans cinq ans, l'égalité des sexes se résumera à deux boîtes au lettres encastrées dans un mur. Sur celle de gauche on lira "Ici glissez votre chèque" et sur celle de droite "Ici glissez votre échantillon de sperme".

C'est effrayant.
MDR vous avez énervé TabouJr.

Citation :
Publié par Fio²
ce thread est trop sérieux, j'ai cru que j'étais sur la Taverne, j'ai essayé de modéré.
Je te comprends y a de quoi :

Famille de France Vs Chienne de Garde.
Citation :
Publié par Fio²
ce thread est trop sérieux, j'ai cru que j'étais sur la Taverne, j'ai essayé de modéré.
D'ailleurs, je profite d'être sur le Bar pour dire que les modos de la Taverne sont mes héros, surtout la nuit.
Citation :
Publié par K-Lagan
Toi tu confonds surligner avec souligner
Non.
C'était juste pour l'obliger à aller sur PQS :O

Citation :
Publié par TabouJr
Lol comment t'essaies de vendre ton forum.
Même pas. Trop a faire avec la Taverne et leur FFS d'OVNI là. En plus on viens de remonter un thread sur les maths.
Afk suicide.

Sinon, histoire de pas être H.S, je suis d'accord avec Madee.
Vve les mères au foyers.

D'ailleurs mon rêve, c'est d'être père au foyer, avec un bon MMO quoi.
S
Citation :
Publié par TabouJr
Meurs Madee
Et vraiment, c'est avec tout ton discours là, que je me dis que tu n'a strictement RIEN compris de ce que j'ai écrit.

Car je n'ai pas dit "LA FEMME QUI DECIDE DE RESTER A LA MAISON"
J'écris en maj au cas où, pour faciliter la lecture des obtus.
J'ai écrit : DANS PAS MAL DE CAS, LE CHOIX QU'UN DES DEUX PARENTS CESSE DE TRAVAILLER POUR S'OCCUPER DES ENFANTS EST UN CHOIX MUREMENT REFLECHI A DEUX.
Ce n'est pas la femme qui l'impose.
C'est parfois un sacrifice imposé à la femme pour suivre une mutation, autant que ça peut être l'inverse.
Mais c'est aussi un choix de vie décidé sciemment par les deux parties (père et mère) pour faire le choix de s'occuper des enfants. Et en général dans ce cas, c'est celui qui gagne le moins, ou qui a le moins de possibilité d'évolution de carrière qui s'arrête.

LES DEUX ! Changement décidé par le COUPLE.
C'était ça mon propos.

Et pire : je n'ai jamais défendu cette position plus qu'une autre. Je défends juste les femmes qui ont pu faire ce choix sciemment en réflexion avec leurs époux et qui ici se font insulter et traiter de feignasse croqueuse de diamants et mangeuses de pensions alimentaires.
Vous vous rendez même pas compte à quel point vous êtes insultants pour toute une tranche de la population (genre vos mamans, pour ceux qui avaient des mamans au foyer), qui sans vraiment vous le dire, a mis certainement sa vie entre parenthèses pour se dévouer seulement à votre éducation.

Bah perso, même si c'est certainement un choix que je ne ferais pas, bah je vais pas cracher dans la soupe et les insulter ou user de termes dégradants à leur encontre juste parce que je suis pas d'accord et assez aigri pour balancer un ramassis de conneries plus grosses les unes que les autres sur un forum pour faire genre je suis le kéké des cours de récré.

Donc meurs toi-même Tabou, et apprends à lire. Ou demande à ta maman de te réapprendre. Parce que là j'ai des doutes sur l'efficience de ton déchiffrage.
Citation :
Publié par Fio²
D'ailleurs mon rêve, c'est d'être père au foyer, avec un bon MMO quoi.
Meneur d'une grosse guilde pleine de petit gars bien qui expliqueront à tes gosses comment on joue pour que tu puisses xp tranquille pendant qu'ils te feront du baby-sitting gratos.

@Dessus: tu veux pas nous lâcher la grappe avec tes pavés et aller les pondre sur la Taverne ou l'Agora ? J'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi, maintenant ce n'est pas en braillant en majuscules que tu donnes plus de poids à tes opinions que tu travestis en arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés