Publié par TabouJr
Moi mon super pouvoir, c'est que quoi que je dise, y'a toujours quelqu'un qui comprend l'exact opposé, ou rien du tout, ou les deux en même temps.
En même temps, tu cherches avec ton reply agressif alors que je n'ai rien dit de péjoratif sur les fonctionnaires, j'ai juste parlé des horaires, qui sont en général beaucoup plus light que ceux d'autres professions...
EN GENERAL (cf par exemple mon oncle et ma tante profs qui, en dehors des périodes de conseil de classe, étaient au collège 18h/semaine vs par exemple mon père qui partait au taff à 6h30 le matin pour rentrer à 19h30 si c'est pas plus tard).
Ensuite le "heureusement", c'est un heureusement pas de jugement genre "heureusement qu'il y a des parents qui s'occupent de leurs chiards", c'était un "heureusement que tout le monde est libre de faire des choix et que tu peux encore faire le choix de t'arrêter de travailler pour t'occuper de tes enfants sans être taxée de grosse feignasse".
Et non Erlum, ma mère ne s'est pas arrêtée de s'occuper de nous au collège ou quoi, c'était plus une réflexion sous-entendu qu'à partir du collège c'est plus compliqué. Les collèges sont plus éloignés, les enfants terminent un peu plus tard, si ta maman t'emmène, on se moquera certainement de toi, et les enfants deviennent plus indépendants, des "ados", qui ne supportent plus trop d'être maternés en permanence.
Alors qu'avant, ils sont beaucoup plus en demande.
Mais sinon merci Tabou pour les remarques sarcastiques, c'est toujours un plaisir
Héroïquement vôtre blablabla...
Et je suis pas contre les centres aérés ou colos hein, vu que c'est ce que tu sembles sous-entendre. Au contraire..
ça favorise le développement et l'autonomie des enfants, ça leur permet de faire plein d'activités qu'ils n'auraient pas eu le loisir de pratiquer autrement.
Ni contre les garderies et les études, c'est essentiel comme solution de garde pour les parents qui travaillent.
Le seul point que j'énonçais de manière totalement objective, c'est qu'un enfant dont les deux parents travaillent avec des horaires comme ceux que tu trouves en général, voit ses parents en gros 2h par jour, ça se trouve pas plus pendant les vacances, et que c'est pas forcément hyper agréable quand t'es petit.
Et que c'est compréhensible DONC que certains parents fassent le choix de s'arrêter TOTALEMENT pour s'occuper uniquement de leurs enfants.
SANS ATTAQUER les parents qui travaillent, à l'inverse de tous ceux qui sont là à dénigrer ceux qui font le choix de s'arrêter, alors qu'il n'y a aucune des deux solutions qui soit LA solution.