L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
Tu parle trop?
/Patapay
Donnez lui qqchose
a manger
ou bien quelqu'un
a embrasseeer
n'importe quoi
pour l'occuper
pour la faire taire
sans se facher!

tu parles trop, tu parles trop, tuuuuu parles trop
tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'ecoute

ketanou ftw
Non mais tu parles de Fulguropoing là, il vient d'une autre planète, ou alors c'est un multi.
Citation :
Publié par Ventilo
...
J'ai toujours trouvé ça très étrange le système judiciaire anglo-saxon, dans la pratique (on a pas mal d'exemple), mais même dans le concept.
En exagérant... je me suis toujours demandé l'intérêt du législatif.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai toujours trouvé ça très étrange le système judiciaire anglo-saxon, dans la pratique (on a pas mal d'exemple), mais même dans le concept.
En exagérant... je me suis toujours demandé l'intérêt du législatif.
Non mais en France le droit public est aussi un droit prétorien, ça n'empêche pas les lois d'exister. D'ailleurs au RU, la notion de parliamentary sovereingnty est une notion qui a une bien plus grande portée que notre souveraineté parlementaire.
Citation :
Publié par Kurd
non. et toi?
et peu importe que le gars était plein aux as ou pas, ça fait jurisprudence pour tous les couples en union de fait (même pas mariés).
Oui. Comme la plupart des joliens à la ramener sur ce thread avec cette histoire de pension pour l'ex. Et comme ils vivent en France, c'est bien pour ça que j'ai écrit ce qu'il y a dans mes posts. L'histoire de lola, ça n'a pas cours en France, et que je sache on a rarement, si ce n'est jamais, vu une jurisprudence étrangère faire office de loi en France (corrigez moi si je me trompe)...
Donc que toi avec ton statut d'expat tu flippes de te faire larguer par ta grosse et qu'elle te taxe ton blé à cause de cette salope de Lola qui fait jurisprudence dans les pays anglo, c'est une chose compréhensible.
Mais les autres ici, ils n'ont pas grand chose à craindre et ils se servent juste de ce fait pour traiter les femmes de salopes vénales en boucle sur le thread avec des arguments du coup fallacieux, ils ergotent, et c'est casse-pied...


C'est peut-être un poil plus clair comme ça, j'avais oublié qu'il fallait pas sauter d'étapes dans les raisonnements ici...
Citation :
Publié par DaBlob
Et si ton "meilleur boulot pour se faire plus plaisir", il est moins bien payé ?
Vous êtes vraiment restreints du bulbe, des fois.
Vas-y, nous fait pas croire que t'aimes ton job alors que tu lui chies dessus à chaque fois que t'as des copies du bac à corriger pour un salaire de misère.

Citation :
Publié par Kurd
j'ai pas eu le temps de préciser ma pensée dans mon post precedent, mais c'est evident que le partage doit etre fait et de la maniere la plus juste possible.
Et chacun vois la justice à sa porte et les moutons sont bien gardés.

Moui, j'ai la métaphore bergère en ce moment.

J'ai un pote en train de divorcer là. Quelques années de mariage au cul après un temps équivalent de vie en commun et un môme. La fille n'a fait que faire des études qui n'ont pas abouti pour finir par faire un job de merde.

Je crois qu'ils s'aimaient, d'une manière que j'ai toujours trouvée bizarre, mais je crois qu'ils se sont vraiment aimé. Le divorce ne se passera pas bien, ils sont en train de sortir chacun l'artillerie d'avocats. Elle veut tout, il veut la garde alternée et ne pas avoir à lui filer plus que deux fois le smic en pension alimentaire.

J'aimais pas trop la meuf du couple et le mec est un pote de mon ex. Mais ça m'emmerde profondément ce qui leur arrive. Surtout pour les chiens en fait, c'est mon côté dablobien. Pourtant c'est un exemple flagrant des bonnes femmes vénales que certains ici décrivent. J'ai beau être aigrie, méchante, hautaine et asociale, moi ça m'emmerde qu'ils se séparent, et je pense que si ça se passe mal, c'est que c'est pas forcément donné à tout le monde de se quitter en bons termes.

Pi de toutes façons, s'il nous avait écouté mon ex et moi, il ne se serait pas marié.

Après, c'est un peu dommage quand même d'envisager la répartition des thunes au sein du couple en prévision de quand ça va clasher. Je suis pas une grande fan de la vie de couple et le fait même que j'accepte a toujours été compris par le mec en face comme un sacrifice suffisamment grand pour ne pas m'en demander trop en plus, donc je n'ai jamais eu de compte commun parce que je ne veux pas. Mais que la base d'une vie de couple (le partage) soit d'emblée envisagée sous l'éclairage de "quand ça va se finir, faut pas que je me fasse enculer à sec", c'est quand même assez navrant comme vision d'avenir.

Sinon, mes parents qui sont en couple depuis aussi longtemps que je me souvienne se sont réparti les postes de dépense (bien avant que je naisse d'ailleurs) avec un compte joint chacun. Comme ça en cas d'emmerde (et on a eu des emmerdes de pognon quand j'étais môme), chacun des deux pouvait chopper le pognon là où il était, et hors cas d'emmerdes, ça gérait sa vie tranquille. J'idéalise peut-être mes souvenirs de môme mais ça s'est toujours bien passé comme ça.

Brayf, chacun fait comme il veut, mais ça reste quand même mieux quand les deux sont d'accord et agissent de concert.
Après, je sais pas comment ça se passe pour les autres... Mais quand mon homme a divorcé, il a dit oui à tout, il a obtempérer pour tout, il a laissé à son ex tout ce qu'elle désirait (meubles, voiture, moitié du compte joint) parce qu'il voulait éviter au maximum une guerre ouverte et que ça le pénalise au niveau des visites/gardes pour les enfants et qu'il ne voulait pas une ambiance de chiotte après pour l'avenir entre lui et son ex afin de préserver les enfants.

Il donne plus que la pension alimentaire exigée pour les 2 enfants, parce qu'il considère que c'est de l'argent utilisé pour ses enfants, et il veut pas qu'ils souffrent d'un manque quelconque, en plus du manque de leur père.
Et sa pension pourtant, je la trouve pas très élevée.

Donc bon... Certes ils n'avaient pas de possessions immobilières donc ça limite sur le plan financier ce que chacun récupère, mais finalement, ça lui a objectivement pas tant coûté que ça, pécuniairement parlant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Après, je sais pas comment ça se passe pour les autres... Mais quand mon homme a divorcé, il a dit oui à tout, il a obtempérer pour tout, il a laissé à son ex tout ce qu'elle désirait (meubles, voiture, moitié du compte joint) parce qu'il voulait éviter au maximum une guerre ouverte et que ça le pénalise au niveau des visites/gardes pour les enfants et qu'il ne voulait pas une ambiance de chiotte après pour l'avenir entre lui et son ex afin de préserver les enfants.
c'est ça que je trouve aberrant. Pourquoi ça serait le mec qui serait pénalisé en refusant d'allonger le portefeuille? si la femme n'a clairement rien fait pour gagner sa vie ou si peu, pourquoi au moment de la séparation, elle aurait les gosses ET l'argent ? En cas de garde partagé: elle se demerde pour gagner suffisamment et c'est tout. Je dis pas si le mari refuse de garder les gosses evidemment, faut quand meme qu'il soit un mini responsable. Mais je vois pas pourquoi il devrait subventionner l'echec pro de la mere de ses enfants s'ils sont divorcés

Moi ça me sidère un truc pareil.
J'ai un oncle qui avait divorcé et qui avait ensuite présenté son ex femme à un de ses potes, le pote et l'ex de mon oncle se sont mariés il a plus eu à payer de pension lol et c était calculé en + !
Au moins on avance dans le débat.

Citation :
Publié par Madee
Après, je sais pas comment ça se passe pour les autres... Mais quand mon homme a divorcé, il a dit oui à tout, il a obtempérer pour tout, il a laissé à son ex tout ce qu'elle désirait (meubles, voiture, moitié du compte joint)
On comprends de mieux en mieux ta position. Enfin là c'est plutôt lui qu'il faut convaincre que le mariage, c'est important dans un couple.

Kurd, ce n'est pas si simple. Outre la difficulté financière pour une femme qui ne travaille pas à la suite d'une rupture, surtout si elle avait un certain niveau de vie, il faut encore imaginer les choix qui ont été faits. La femme qui renonce à sa carrière pour s'occuper de ses enfants, c'est facile de lui dire qu'elle rapporte rien et donc qu'elle n'aura rien mais c'est injuste car elle ne serait pas dans cette situation sans la vie de couple.
Citation :
Publié par Godot
La femme qui renonce à sa carrière pour s'occuper de ses enfants, c'est facile de lui dire qu'elle rapporte rien et donc qu'elle n'aura rien mais c'est injuste car elle ne serait pas dans cette situation sans la vie de couple.
nan mais ça, c'était vrai a l'époque de nos parents ou grand-parent. Mais sérieux, vous connaissez une grosse proportion de jeune parents dont la femme, "d'un commun accord avec le mari, reste a la maison pour s'occuper des enfants?". pas moi. Aujourd'hui, la femme est l'égale de l'homme, le max doit être fait pour qu'elle ne perde pas sa place en entreprise lorsqu'elle va accoucher, qu'elle ait de bons congés de maternité (y a des choses a améliorer de ce coté en france), mais qu'elle reprenne sa place dans la société aussitôt que l'enfant est en âge d'aller en garderie. Celles qui décident unilatéralement de rien foutre sous couvert du "je m'occupe des enfants a la maison", qu'elles viennent pas chialer quand il est temps de se sortir les doigts du fondement.

A quand les maris a la maison avec les femmes qui font 2 jobs pour subvenir aux besoins familiaux?
Moi, une femme qui me demande si elle peut rester à la maison s'occuper des enfants qu'on va faire en niquant, je la jette. De plus, la bonne feinte, elle gaspillera l'argent du compte pendant que les enfants seront à l'école juste pour s'acheter des jeans.
Citation :
Publié par Kurd
nan mais ça, c'était vrai a l'époque de nos parents ou grand-parent.
C'est toi qui vit dans un conte de fées.

Citation :
Les naissances ont des conséquences plus nettes sur la vie professionnelle des femmes que sur celle des hommes. Elles n’affectent pas la situation de plus de 90 % des pères. En revanche, 17 % des femmes ayant un seul enfant passent à temps partiel, 11 % changent de poste ou acceptent une mutation, 4 % prennent un congé parental à temps plein et 8 % démissionnent suite à la naissance de leur enfant. À l’arrivée du deuxième enfant, 16 % des femmes prennent un congé parental à temps plein et 31 % passent à temps partiel(...)Seules les femmes modifient leur situation professionnelle à la naissance de leurs enfants, en passant à temps partiel, en changeant de poste, voire en démissionnant.(...)Au final, après sept années passées sur le marché du travail, la quasi-totalité des pères de deux enfants travaillent contre seulement 70 % des mères de deux enfants. Qui plus est, 44 % de ces mères ont un emploi à temps partiel.
Mais je ne crois pas que même des stats venant du Céreq (établissement public qui dépend du ministère de l'Education nationale, du ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi) puissent venir à bout de ton aveuglement idéologique.
Citation :
Publié par Kurd
c'est ça que je trouve aberrant. Pourquoi ça serait le mec qui serait pénalisé en refusant d'allonger le portefeuille? si la femme n'a clairement rien fait pour gagner sa vie ou si peu, pourquoi au moment de la séparation, elle aurait les gosses ET l'argent ? En cas de garde partagé: elle se démerde pour gagner suffisamment et c'est tout. Je dis pas si le mari refuse de garder les gosses évidemment, faut quand même qu'il soit un mini responsable. Mais je vois pas pourquoi il devrait subventionner l'échec pro de la mère de ses enfants s'ils sont divorcés

Moi ça me sidère un truc pareil.
Je n'ai jamais dit qu'elle ne travaillait pas ou parlé d'échec pro
Juste que comme parfois, suite à son activité pro il a besoin de pouvoir inverser les WE ou brayf, de quelque chose de souple, il voulait pouvoir conserver des relations cordiales afin de pouvoir négocier ses WE de garde.
Et c'est lui qui a constaté qu'au vu de son emploi du temps, c'était complètement impossible pour lui d'avoir la garde, les enfants une semaine sur 2 ou tous les WE.
Et du coup ça a marché, il pose des RTT quand il veut les avoir en semaine, il les a un WE sur 2, et les jours fériés + quelques semaines de vacances, et il peut moduler tout ça à peu près correctement.

Niveau monétaire, ce n'a été que la juste opération due à leur régime matrimonial. Ya rien de sidérant ou d'aberrant.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que c'était un divorce à l'amiable si on peut dire.

Citation :
Publié par Kurd
nan mais ça, c'était vrai a l'époque de nos parents ou grand-parent. Mais sérieux, vous connaissez une grosse proportion de jeune parents dont la femme, "d'un commun accord avec le mari, reste a la maison pour s'occuper des enfants?". pas moi. Aujourd'hui, la femme est l'égale de l'homme, le max doit être fait pour qu'elle ne perde pas sa place en entreprise lorsqu'elle va accoucher, qu'elle ait de bons congés de maternité (y a des choses a améliorer de ce coté en france), mais qu'elle reprenne sa place dans la société aussitôt que l'enfant est en âge d'aller en garderie. Celles qui décident unilatéralement de rien foutre sous couvert du "je m'occupe des enfants a la maison", qu'elles viennent pas chialer quand il est temps de se sortir les doigts du fondement.
Sincèrement, je suis pas vraiment sûre hein...
Ya des parents qui font le choix d'éduquer leurs enfants, d'être là pour eux en permanence.
Mettre tes gamins à la garderie de 8h à 18h, puis quand tu les récupères, tu le laves, tu les nourris, tu les couches, et ça les 2 premières années avant l'école, ensuite l'école de 8h à 16h30, pour peu que les parents bossent tous les deux avec des horaires plutôt lourds, ça donnerait cantine + étude le soir + parfois garderie le matin avant l'école, c'est pareil, tes mômes tu les vois pour les torcher et basta.
Ya encore des parents (et heureusement) qui font consciemment le choix que l'un deux s'arrête complètement de travailler pour assurer l'éducation des enfants, et s'occuper d'eux plus qu'entre 18 et 20h le soir...

Et franchement, d'avoir ta maman/ton papa qui t'emmène à l'école le matin à l'heure de début de classe et non une heure avant, rentrer manger à la maison au lieu de la cantine, rentrer après l'école directement pour goûter, faire les devoirs avec maman qui surveille, puis jouer, se détendre etc avant le repas et le coucher, et ce au moins jusqu'au collège, c'est incomparable avec la vie qu'ont les enfants dont les deux parents travaillent tous les deux, surtout quand ils sont pas fonctionnaires, donc avec des gros horaires comme dans la plupart des professions libérales.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Ya encore des parents (et heureusement) qui font consciemment le choix que l'un deux s'arrête complètement de travailler pour assurer l'éducation des enfants, et s'occuper d'eux plus qu'entre 18 et 20h le soir...
C'est quoi ce "heureusement" ? Vous pouvez pas lâcher la grappe aux gens des fois ? Genre les laisser vivre comme ils veulent, avoir des mômes comme ils veulent, les élever comme ils veulent et les foutre en pension, au centre aéré avec vacances en colonies si ils le veulent ? Tu la sors d'où la stat que ça fait des gosses, des parents, un société ou que sais encore plus malheureux ? De ton cabinet d'orthophoniste agréé par l'INSEE ?

Et je ne relève pas les fonctionnaires qui n'en branlent pas une pendant que professions libérales s'acharnent au boulot, c'est tellement gros que même pas ça prend. C'était pourtant bien tenté de balancer un gros troll au détour anodin d'une phrase sans rapport, à croire qu'être en train de devenir une versaillaise exilée à Lyon, ça te réussit pas si mal.

Citation :
Publié par Ichoro
Ouais, c'est chiant les hommes qui aiment pas les gros culs.
Bof, ils ne sont pas si nombreux. Et arrête d'essayer de me maquer avec un mec que je croise trois fois l'an à des concerts. Je suis assez grande pour rester célibataire toute seule.
Citation :
Publié par TabouJr;

[B
Et je ne relève pas les fonctionnaires qui n'en branlent pas une[/B] pendant que professions libérales s'acharnent au boulot, c'est tellement gros que même pas ça prend..
Jalouse des fonctionnaire ? Fallait faire fonctionnaire. Ils profitent des avantages conférés par L'Etat ! Pourquoi leur reprocher ?! J'ferai pareil à leur place !
Citation :
Publié par Aazrak .
Jalouse des fonctionnaire ? Fallait faire fonctionnaire. Ils profitent des avantages conférés par L'Etat ! Pourquoi leur reprocher ?! J'ferai pareil à leur place !
Moi mon super pouvoir, c'est que quoi que je dise, y'a toujours quelqu'un qui comprend l'exact opposé, ou rien du tout, ou les deux en même temps.

Je cherche encore comment ça peut m'aider à améliorer l'avenir de l'humanité.

Héroïquement vôtre,
SuperTab.
Citation :
Publié par Aazrak .
Jalouse des fonctionnaire ? Fallait faire fonctionnaire. Ils profitent des avantages conférés par L'Etat ! Pourquoi leur reprocher ?! J'ferai pareil à leur place !

Retourne au cp, un fonctionnaire t'y apprendra à lire.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés