Tu diras ça à la majorité des hommes divorcés qui se font sucer tout leur pognon. Quand un couple casse, c'est là qu'on remarque toute la méchanceté et surtout la vénalité d'une femme là où un homme n'en a généralement rien à foutre.
C'est pas un cliché, c'est la réalité.
C'est marrant, la majorité des hommes divorcés que je connais, ce sont eux qui se sont cassés pour une autre (oui, d'ailleurs, souvent, autour de moi, quand c'est l'homme qui se casse, c'est pour une autre, quand c'est la femme, c'est toute seule : j'en tire pas de généralités à 2 francs pour autant, hein...). Et actuellement, la secrétaire du cabinet médical dans lequel je travaille vit cette situation là : môssieur a rencontré "l'amour de sa vie", une jeunette de 26 ans (lui 53 ans), donc il se casse, et prie madame de bien vouloir se trouver un appart' et de libérer la maison parce que "il l'a payée plus qu'elle". Évidemment, il ne compte pas lui laisser la moindre pension alimentaire, de toute façon les enfants ne sont plus à la maison et se débrouillent tout seuls, donc pour elle... Bah, elle a un boulot de merde qui lui rapporte des clopinettes, c'est sa faute après tout, non ? Ah, j'oubliais, si elle n'a que ce job à temps partiel, c'est parce qu'elle a mis sa vie professionnelle entre parenthèse pour s'occuper de leurs 3 enfants aujourd'hui grands, un sacrifice dont elle devrait s'estimer heureuse sans doute... C'est très classe..
Bref, vos exemples de pôôôôvres maris lésés qui se font pomper le sang par leurs vénales de femmes, ils me font doucement rigoler parce que j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de parler du revers de la médaille, y'a plus grand monde.
Mais c'est sûr que les hommes n'en ont rien à foutre, et qu'en cas de divorce, ce sont les femmes qui montrent leur plus mauvais visage, oui, oui, oui.
Ca n'a rien avoir.
Si une des deux personnes dans le couple touche le smic (ou assimilé), il vaux mieux (dans beaucoup de cas) que le bas salaire reste à la maison car les dépenses engendrées par une baby-sitter / creche + bordel quand la baby n'est pas là seront supérieur à ce bas salaire.
Donc oui, pour moi une personne qui reste toute sa vie a faire des boulots de merde sans se poser des questions sur sa vie futur (quand il a encore l'opportunité de changer, donc avant d'être cloitrer à la maison à cause des gosses cf paragraphe 1) est une sangsue notoire.
Maintenant quand les 2 travailles avec un salaire correct ce cas ne se produit pas.
Bref dites non aux putes de luxes.
Ben écoute, autant je suis d'accord avec la première partie de ton discours (celui qui ne gagne pas grand chose, autant qu'il reste à la maison s'occuper des enfants / des travaux,
et c'est pas forcément madame), autant la suite j'ai plus de mal : non, quelqu'un qui reste toute sa vie à faire des boulots de merde n'est pas forcément une sangsue : il n'a peut-être pas eu le choix, après tout...
Non, parce que bon, les gamins, c'est une chose, le marché de l'emploi une autre.
Et franchement, accepter une reconversion pour un boulot moins "prestigieux" mais qui permet d'avoir un emploi au lieu d'être diplômé au chômage, c'est marrant, mais je connais plus de femmes que d'hommes qui acceptent de le faire (et j'aime et admire mon mec pour ça : avoir des couilles, c'est aussi arrêter de ne prendre en compte que le statut social et la "réussite").
Oh sh... J'ai l'impression d'être un alien quand je vous lis, et que mon conjoint est selon vous, au pire une sangsue vénale qui vit à mes crochets par pur intérêt et sans aucun honneur, au mieux une exception qui me fait vivre dans un monde parallèle où les bisounours ont pris le pouvoirs.
Je vous zute, les pros des idées reçues, tiens.
dans le cas d'un couple avec des revenus très differents, la personne gagnant moins n,en aurait pas les moyens, il est donc logique qu'elle n'en ait aussi pas les moyens dans le cas d'un compte joint.
En même temps, la notion de partage des frais renvoie à la notion de partage tout court. On n'est pas ensemble que pour les bons moment,s on a aussi choisi d'être côte à côte en cas de merdouille. Donc, le jour où l'un des deux est dans la mouise financièrement,
si l'autre a les moyens, et si ça convient à tous les deux, ça me semble logique que celui qui le peut pourvoie aux besoins de l'autre.
Mais là encore, tout dépend du fonctionnement de chacun, et de chaque couple : la recette qui nous convient à mon mec et moi ne saurait s'appliquer à tout le monde.
Quand mon mec était au chômage, après avoir eu un boulot bien payé, puis les assedics, puis plus rien, il nous a semblé logique qu'il continue à avoir un petit peu d'argent à lui. Alors OK, c'était plus de l'argent de poche qu'autre chose, mais ça lui permettait de s'acheter 3 bricoles sans avoir l'a désagréable impression de dilapider l'argent commun, et sans avoir à me rendre de comptes. Et aujourd'hui qu'il gagne à nouveau des pépettes, c'est lui qui me file un coup de main quand après 2 mois d'été et un chiffre d'affaire en chute libre, je n'arrive pas à faire face.