L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
nan mais lol, genre on les force. ok, stop débat. j'invoque cette étude qui clarifie tout
Etre au foyer à torcher ses chiards, c'est comme fonctionnaire : si c'est si bien que ça, pourquoi tu ne le fais pas ?

Edit pour Tabou : ok autant pour moi si j'ai mal compris. On en reste au fait que Madee a tort alors.

Et je valide ta proposition d'autodafés humains
N'empêche que bon, si les gens arrêtaient de se marier et de se reproduire, ils auraient moins d'emmerdes. Ils cherchent, quand même.

Pour les oran outangs, je ne suis pas d'accord. Mais je cherche encore sur quoi exactement.
Citation :
Publié par Mariska
Etre au foyer à torcher ses chiards, c'est comme fonctionnaire : si c'est si bien que ça, pourquoi tu ne le fais pas ?
65% du revenu familial. si je reste a la maison torcher le cul du chiard, y a plus de maison. c'est aussi ce qu'on appelle prendre des décisions responsables

/débat

et pour le fake débat sur les fonctionnaires, j'essaye de le devenir figure toi.
Citation :
Publié par Kurd
65% du revenu familial. si je reste a la maison torcher le cul du chiard, y a plus de maison. c'est aussi ce qu'on appelle prendre des décisions responsables

/débat
Si tu peux te passer de 45% du salaire, c'est que tu n'es pas à 15% de différence près. Tu n'aimes pas assez tes mômes c'est tout
Citation :
Publié par Mariska
Si tu peux te passer de 45% du salaire, c'est que tu n'es pas à 15% de différence près. Tu n'aimes pas assez tes mômes c'est tout
quoi?
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
T'as été traumatisé par une mère qui a dépouillé ton père pour être aussi insistant et obtu sur ce sujet?
ça a l'air d'être le fun les débats chez toi. On ouvre un topic, limité a une réponse par personne, chacun donne son avis, on vote et on devient tous d'accord, merci au revoir.

@Mariska mais a quel moment tu me vois tirer un trait sur les 35%? 35% de revenu en moins et c'est l'obligation de vendre la maison, se séparer d'un véhicule, etc. D'ou tu crois que j'ai ENVIE que la mère reste a la maison ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Si on pouvait stop le HS sur les gosses et les divorces afin qu'on rediscute de cette histoire de fonctionnaire...Je suis perplexe.
bah, les fonctionnaires qui ont des horaires comme 9h30/11h-14h/16H et qui bossent pas le mercredi pour pouvoir s'occuper des gosses bien sur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kurd
prendre de la décision de faire un enfant en 2010 c'est soit être ignorant soit être irresponsable en même temps
Citation :
Publié par Kurd
A quand les maris a la maison avec les femmes qui font 2 jobs pour subvenir aux besoins familiaux?
Euh... Ben c'est déjà le cas, en fait.
Loin d'être la majorité, c'est sûr, mais pas si extraordinaire non plus.

C'est juste que vu le retour donné aux couples qui font ce choix là (aka môssieur = assisté / gigolo / sangsue sociale et madame = mère indigne / dents qui rayent le parquet / autoritaire castratrice qui porte la culotte etc.) faut pas s'étonner si les couples qui fonctionnent ainsi ne présentent pas les choses de cette manière, juste pour avoir la paix et éviter les /summon chienne de garde ou famille de France.

Parce qu'après tout, c'est leur choix, et y'a pas de jugement à porter sur les choix des gens.
On peut toujours dire "ça n'est pas le mien, et je ne fonctionnerait pas comme ça à leur place", mais de là à en tirer des généralités pétries de jugement de valeurs à la con, c'est comme les gamins qui gueulent que "c'est pas bon" alors qu'il leur suffit de dire "j'aime pas".
Mais bon, on est sur le bar.
Je cherche un peu la légèreté et la drôlerie dans la joie et la bonne humeur, mais je dois avouer que certaines réparties ici sont assez extraordinaire. The power of the bar.
Citation :
Publié par Mariska

Edit pour Tabou : ok autant pour moi si j'ai mal compris. On en reste au fait que Madee a tort alors.
Mais stop pas comprendre, j'ai pas dit "vive les femmes au foyer", j'ai dit "stop les insulter comme c'est fait ici, et stop dire que c'est le but des femmes dans la vie"

Vous voulez vraiment pas comprendre le fond du propos hein.
En ce cas
Citation :
Publié par Tabou
Ben si tu me fais dire un truc que je n'ai pas dit, facile un peu de dire que j'ai tort.

Toi aussi t'as tort quand tu dis que les oran outang devraient instaurer le congé paternité parce que tavu, c'est pas cohérent avec la structure sociale des oran outang.

Moi aussi je peux le faire.
Moi aussi je peux le faire hein.

Naméo !
Ce qui me fait rigoler, c'est que Madee défend quand même le modèle de la femme au foyer, dans le sens qu'il permet de mieux s'occuper les enfants.

Quand tu vois que dans les banlieues difficiles, qui le sont parce que les parents ne trouvent pas de boulot, les gosses sont au contraires désignés comme étant les pires exemples d'éducation. Pourtant, avec des parents constamment à la maison, on devrait avoir des graines de champion

La tradition de la mère qui reste à la maison pour s'occuper des enfants est relativement récente, les couples aisés ont longtemps confié leurs enfants à des nourrices, puis à des gouvernantes, ca n'a pas créé des générations de débiles.

Et après bonjour la retraite. 15 ans de mariage, prestation compensatoire à la fin, sans bosser, bonjour l'absence de revenu passé les 65 ans.

Citation :
Pour en revenir au divorce, si les gens étaient moins cons au moment de signer leur contrat de mariage, il y aurait nettement moins de problème. Seulement voilà, à l'heure où on a une chance sur deux de divorcer, quasiment tous les couples qu'il m'a été donné de voir se disent "oui mais nous c'est pas pareil". A ce niveau de connerie, je ne vois pas bien quoi faire.
Le "contrat de mariage" tel qu'on l'entend aux USA n'existe pas en France il me semble, impossible de prévoir à l'avance la répartition des richesses en cas de séparation. Pas de clause "si elle part elle n'a rien, mais si je meurs elle a tout" qui permet d'avoir tant de bons épisodes de séries américaines
Citation :
Publié par Ventilo
...
Sans oublier l'impact négatif sur l'emploi avec de telle démarche : besoin de moins de nounou, moins de prof, etc..

Bref déjà que la sangsue profite en plus elle bloque les étudiants qui pourrai exercer un job épanouissant durant leurs études supérieur.
Citation :
Publié par Kurd
D'ou tu crois que j'ai ENVIE que la mère reste a la maison ?
Pour satisfaire ton envie d'être reconnu comme pater familias, le maître de sa maisonnée ...
Pour maintenir ta compagne dans une assistance dont elle ne pourra jamais complètement s'affranchir, victime de la lutte des sexes...

Je soutiens ton combat, Kurd, contre Tabou, Mariska et leur clique féministe clinquante...
Citation :
Publié par Madee
Mais stop pas comprendre, j'ai pas dit "vive les femmes au foyer", j'ai dit "stop les insulter comme c'est fait ici, et stop dire que c'est le but des femmes dans la vie"
Et ben t'en as fallu des pavés pour ne dire que ça.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Je soutiens ton combat, Kurd, contre Tabou, Mariska et leur clique féministe clinquante...
Non mais je suis plutôt du même avis que Kurd hein.
Citation :
Publié par Ventilo
Le "contrat de mariage" tel qu'on l'entend aux USA n'existe pas en France il me semble, impossible de prévoir à l'avance la répartition des richesses en cas de séparation. Pas de clause "si elle part elle n'a rien, mais si je meurs elle a tout" qui permet d'avoir tant de bons épisodes de séries américaines
Si. Non seulement tu as la base (séparation de bien/communauté/réduite aux acquets/participation aux acquets/...) mais en plus tu peux ajouter des clauses (évidemment, pas "si elle me trompe, elle perd tout", ça n'existe que dans les séries américaines).

Donc je maintiens : faut être con pour se marier sans même lire le contrat de mariage.

Par contre tu as raison pour les mères au foyer : non, ce n'est pas mieux pour l'enfant (simple recherche sur Google encore une fois vous mènera aux dernières études pour ceux que ça intéresse).
Bizarre, la description du couple ici me rappelle beaucoup la série mariée deux enfants
Sinon pour revenir au sujet: Les fonctionnaires en couple ont il besoin de mettre leurs argents en commun?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés