Ce qui me fait rigoler, c'est que Madee défend quand même le modèle de la femme au foyer, dans le sens qu'il permet de mieux s'occuper les enfants.
Quand tu vois que dans les banlieues difficiles, qui le sont parce que les parents ne trouvent pas de boulot, les gosses sont au contraires désignés comme étant les pires exemples d'éducation. Pourtant, avec des parents constamment à la maison, on devrait avoir des graines de champion
La tradition de la mère qui reste à la maison pour s'occuper des enfants est relativement récente, les couples aisés ont longtemps confié leurs enfants à des nourrices, puis à des gouvernantes, ca n'a pas créé des générations de débiles.
Et après bonjour la retraite. 15 ans de mariage, prestation compensatoire à la fin, sans bosser, bonjour l'absence de revenu passé les 65 ans.
Pour en revenir au divorce, si les gens étaient moins cons au moment de signer leur contrat de mariage, il y aurait nettement moins de problème. Seulement voilà, à l'heure où on a une chance sur deux de divorcer, quasiment tous les couples qu'il m'a été donné de voir se disent "oui mais nous c'est pas pareil". A ce niveau de connerie, je ne vois pas bien quoi faire.
Le "contrat de mariage" tel qu'on l'entend aux USA n'existe pas en France il me semble, impossible de prévoir à l'avance la répartition des richesses en cas de séparation. Pas de clause "si elle part elle n'a rien, mais si je meurs elle a tout" qui permet d'avoir tant de bons épisodes de séries américaines
|