L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarkhe
Pas toutes, et pas celles-là je crois, faites le test sur différents sujets de la taverne (évitez ceux de soir, ça fait buguer).
Je pense qu'il savait mais c'est toujours marrant de se moquer gentiment de Sécotine.
Ben pour ma part, on s'est marié en communauté de bien sans contrat de mariage (arf) et contre l'avis de nos parents, on a eu 2 enfants, j'ai toujours tout payé jusqu'à peu (6 ans de mariage).

Ce qui est bien, c'est que maintenant mon conjoint gagne deux fois plus que moi. on a notre maison, et on dépense assez peu par mois.

C'est vrai que c'est un peu l'idéal.

C'est un peu triste de se marier sur des aspects matérialistes ou de prévoir déjà la séparation.
Citation :
Publié par Sécotine
Fort à propos les annonces Google sur ce sujet :
J'ai bien ri

Je suis contre le mariage ceci dit, la notion de divorce est assez .. caduc
Citation :
Publié par Sécotine
Oh.
Donc je suis encore tombée dans le panneau.
C'est pas beau de se moquer !
...
Bon, je vais finalement éviter une discussion tendue, ouf.
Disont que ça dépend du contenu de la page et donc si tu n'a pas le même nombre de message affiché ou que tu change de page dans le thread, tu n' auras pas le même contenu. Après c'est Google donc des algorithme assez obscure surtout sur les lien promotionnel

Citation :
Publié par Galathen
c'est que maintenant mon conjoint gagne deux fois plus que moi.
Et tu ne le fait pas suivre? Tu ne l'espionne pas ?

Edit: ajout d'un quote pour la lisibilité
Citation :
Publié par adilis
Et tu ne le fait pas suivre? Tu ne l'espionne pas ?
Tant qu'elle peut continuer à (honteusement) lui ponctionner son argent, elle ne doit pas être très regardante sur ce qu'il fait à côté.
Ah, ces femmes.
Citation :
Publié par Selty
Tant qu'elle peut continuer à (honteusement) lui ponctionner son argent, elle ne doit pas être très regardante sur ce qu'il fait à côté.
Ah, ces femmes.
Ah toi aussi tu pense comme nous! Viens mon frere, il faut continuer le combat !
Citation :
Publié par Galathen
C'est un peu triste de se marier sur des aspects matérialistes ou de prévoir déjà la séparation.
T'es du genre à jouer à la roulette russe toi ("mais y'a que 50% de chance de se prendre une balle !") nan ?
Citation :
Publié par Mariska
T'es du genre à jouer à la roulette russe toi ("mais y'a que 50% de chance de se prendre une balle !") nan ?
Ce qui fait le charme de la roulette, c'est de miser sans connaître le résultat. Tu peux gagner, comme tu peux tout perdre. Quand tu ne mises rien, c'est sûr tu ne peux pas perdre. Mais tu ne peux pas gagner non plus. Et tu passes à côté de l'ivresse du jeu.

Le couple d'intérêt, ça doit être d'un chiant. A ce compte là, autant te contenter de putes/gigolos, tu en auras pour ton argent, sans les soucis d'un couple au quotidien.
C'est marrant au début du thread, la stat sorgoth institut, c'était un mariage sur trois fini en divorce.
Depuis quelques messages on est passé à 1 sur 2.
Z'avez pas des origines marseillaises aussi non ?
Bientôt on va voir pop que tous les mariages partent en live...
Citation :
Publié par Madee
C'est marrant au début du thread, la stat sorgoth institut, c'était un mariage sur trois fini en divorce.
La stat était de bibi =)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Non simplement nous on vit en 2010 et pas en 1980, et actuellement les chiffres c'est un divorce pour deux mariages.
Note que ça pourrait être pire, en Belgique c'est 2 pour 3 !
Citation :
Publié par Mariska
Non simplement nous on vit en 2010 et pas en 1980, et actuellement les chiffres c'est un divorce pour deux mariages.
Note que ça pourrait être pire, en Belgique c'est 2 pour 3 !
Faudrait faire une pyramide des âges du nombre de divorce par mariage. A mon avis, plus les gens sont jeunes et plus la proportion augmente.

Le mariage, c'était mieux avant.
Citation :
Publié par Madee

me semble que c'est un sur deux en région parisienne et un sur trois en province

Parce que c'est compliqué pour les paysans de se séparer, faut pas s'amuser a partager les vaches et l'exploitation.
Citation :
Publié par TabouJr
Faudrait faire une pyramide des âges du nombre de divorce par mariage. A mon avis, plus les gens sont jeunes et plus la proportion augmente.

Le mariage, c'était mieux avant.
Ben faut dire qu'avant, la nana ne pouvait pas se barrer vu qu'elle n'avait aucun moyen de subsistance.
Ceci dit, j'ai quand même trouvé ça (divorce selon la durée de mariage).

Edit : non non Maluka c'est 1 sur 2, cf insee, je cite : L'indicateur conjoncturel de divortialité s'établit à 47 divorces pour 100 mariages, soit une baisse de 5 points par rapport à 2005 et une hausse de 2 points par rapport à 2004 (les chiffres sont de 2006)
au quebec:
congé paternité: 3 ou 5 semaines
congé parental a partager entre conjoint: 25 ou 32 semaines
congé maternité: 15 ou 18 semaines

donc au total, les parents se partagent entre 43 et 55 semaines de congé
le choix, c'est selon le % de ton revenu que tu souhaites obtenir. 75% pour la durée la plus courte. 70 a 55% pour le plus long.
Citation :
Publié par Madee
c'est moins que ca :
http://www.insee.fr/fr/themes/tablea...312&page=graph

Bon apres , faut voir que le divorce est un cas spécial. En effet les Francais sont de moins en moins croyant et d'autre alternative existent, aujourd'hui, au mariage.

Donc les stats de ce genre ne sont pas forcément les plus appropriées.
Edit: azy l'INSEE et la rigueur, ça fait douze.

Faut pas faire la somme par année de mariage pour avoir un chiffre du "nombre de divorce par mariage" ? Auquel cas on serait pas si loin de 500 pour 1000.

Edit2 : Je confirme. En sommant sur leur tableau pour toutes les durées de mariage, on obtient 20% en 1978, 30% en 1988, 36% en 1998 et 41% en 2008. Donc on est quand même pas si loin de un mariage sur deux finit en divorce.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est rapporté à la population, pas au nombre de mariages.
Bein tu prend l'xls associé et tu fais la somme, en 2008 on arrive à 411 divorces pour 1k mariage c'est moins de 1/2.

edit3: oui, je penses que si on pouvait prendre en compte les non marié + pacs dans les stats, on devrai crever le pallier 1/2
Citation :
Publié par punkoff
Bein tu prend l'xls associé et tu fais la somme, en 2008 on arrive à 411 divorces pour 1k mariage c'est moins de 1/2.
Certes, mais on est effectivement entre 1 sur 3 (33%) et 1 sur 2 (50%) puisqu'on est à 2 sur 5 (40%). Et la médiane entre 1 sur 3 et 1 sur 2 étant à 41,5%, il n'y a pas à s'offusquer que les statistiques "simplifiées" varient entre 1 sur 2 et 1 sur 3.

Donc en fait, les variations que dénoncent Madee ne sont pas dues aux embruns marseillais, mais bien au fait, un peu trop usuel ces derniers temps, que Madee a tort.

Edit4: putain tu m'embrouilles à vouloir faire divorcer les non mariés. On dit qu'on est d'accord et on en parle plus, ok ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés