L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
C'était de l'ironie. Un cas particulier n'équilibrera rien. Mais y'a pas de tag ironie, je doit compter sur chacun pour faire un effort.
Bien rattrapé.
Citation :
Publié par Praline
Ça me fais rire ceux qui croient que le membre du couple qui reste à la maison et qui s'occupe des gosses, du ménage, des courses, de la cuisine, de l'administratif et j'en passe ne vaut pas en terme d'apport celui qui va au bureau de 9h à 17h avant de mettre les pieds sous la table
Je pense que tu mélanges deux choses :
- Le côté rébarbatif et ennuyeux, voir de sacrifice, de celui qui reste à la maison
- Le fait que tout le monde soit capable de rester à la maison, alors que tout le monde n'est pas capable de trouver ET d'assumer un boulot qui rapporte beaucoup de thune.

De toutes façons, tu évoques ça comme si c'était une généralité. Ce le fût peut-être par le passé, mais heureusement de nos jours ça l'est moins. Pour moi, le travail fait parti de l' émancipation feminine, et il n'y a pas que la femme qui soit bonne à faire les tâches de gosses, de ménage, de course, de cuisine, et d'administratif.

Donc accepter cette situation, c'est déjà accepter une mode de vie particulier, personnellement je ne le pourrais pas. Ca sent trop le "donnant donnant", et c'est générateur de conflit et de soumission (pas d'indépendance financière pour celui qui ne bosse pas).

Je n'aime ptete pas me faire sucer mon pognon, mais la contre partie c'est que je ne veux pas d'une femme soumise.
Citation :
Publié par Sécotine
Ben, je suis orthophoniste (bac + 4 pas bac + 5, mais bon, quand même) et mon mec est dépanneur-chauffagiste (formation de 9 mois à l'AFPA).
D'ac, ça vaut pas médecin, mais bon, la différence sociale, je la vis tous les jours, et ça pose toujours autant de souci avec nos familles respectives.

Pour en revenir aux divorces et autres joyeusetés, je sais déjà que si un jour on se sépare, c'est moi qui l'aurais dans l'os, et bien profond.
Mais c'est sûrement que mon mec est très vénal, l'exception qui confirme la règle, of course...
Sois tu es moche
Sois ton mec a réussi une Epic Win
Sois tu as besoin d'une domination financière (un truc bien masculin, en somme)
J'adore ces conclusions hautement réfléchies et argumentées.
Plus la peine d'aller voir un psy pour comprendre son mode de fonctionnement : il y a JoL.
Merci Æye...Doll, grâce à toi, j'économiserai l'argent d'une psychanalyse, et mon cher et tendre sera bien content quand on se séparera, ce sera toujours ça qu'il rognera de plus ! \o/

Et évidemment, le fait que ce soit le hasard de la vie qui nous ait amené à cette situation pour le moins surprenante à vous croire n'a rien à voir là dedans, non, non, non... C'est FORCEMENT qu'il y a un "problème" quelque part.

PS : je crois que c'est moi qui ait réussi l'épic-win, en fait, mais ça, c'est le miracle de l'amûûûûûûûûr !
Citation :
Publié par Praline
Ça me fais rire ceux qui croient que le membre du couple qui reste à la maison et qui s'occupe des gosses, du ménage, des courses, de la cuisine, de l'administratif et j'en passe ne vaut pas en terme d'apport celui qui va au bureau de 9h à 17h avant de mettre les pieds sous la table
Quand tu gagnes bien ta vie vaut mieux mille fois engager une femme de ménage/nounou/babysitter que s'en occuper soi même si t'es débordé au boulot (ce qui btw n'est pas le cas dans ton exemple). Certes il reste encore des choses à faire mais ça règle déjà pas mal de problèmes.
En même temps, la femme de ménage elle vient deux heures par semaines chez toi donc bon. Je suis monté à 4 heures par semaines cet été, et ça servait à rien.
Citation :
Publié par Praline
lol 9/17.
Citation :
Publié par Sécotine
Plus la peine d'aller voir un psy pour comprendre son mode de fonctionnement : il y a JoL.
Merci Æye...Doll, grâce à toi, j'économiserai l'argent d'une psychanalyse, et mon cher et tendre sera bien content quand on se séparera, ce sera toujours ça qu'il rognera de plus ! \o/

Et évidemment, le fait que ce soit le hasard de la vie qui nous ait amené à cette situation pour le moins surprenante à vous croire n'a rien à voir là dedans, non, non, non... C'est FORCEMENT qu'il y a un "problème" quelque part.

PS : je crois que c'est moi qui ait réussi l'épic-win, en fait, mais ça, c'est le miracle de l'amûûûûûûûûr !
On est sur JOL, il n'y a pas de place pour le romantisme ici !

Mais bon, je te pardonne, tu n'es qu'une femelle après tout.
hmmmm il faudrait que je découvre vos fames intimement pour déterminer la valeur de votre couple, et sa division financière.
<---
Mais comme chez "El Bulli", faut réserver minimum un an à l' avance.
Citation :
Publié par Sécotine

La réponse C Jean-Æye...Doll
Citation :
Publié par D. Lynch
Mais comme chez "El Bulli", faut réserver minimum un an à l' avance.
Pas si t'as du piston auprès des Frères Adrià
Citation :
Publié par Fio²
Ptain si tu gagnes bien ta vie t'aurais pu me payer un verre, charogne.

(((
J'ai pas dit que je gagnais bien ma vie, mais qu'il y avait une différence notable entre mes revenus et ceux de Môssieur (et qu'il était entretenu pendant sa période de chômage sans que ça ne me pose de problème, je crois que ça le perturbait vachement plus que moi).
Et j'en ai offert, des verres, samedi, j'ai pas souvenir que tu te sois retrouvé sans rien à boire de la soirée, oh !
Citation :
Publié par Darlom
La réponse C Jean-Æye...Doll
Han, comment tu me connais trop bien...
C'est bon, on peut arrêter là : mon mec est avec moi juste pour la thune, et j'ai bien besoin de ça pour m'en trouver un vu que je suis un cageot. Mais pour être sûre qu'il ne parte pas, je l'ai piégé en me faisant engrosser deux fois, ah ah ah, vu que en cas de séparation c'est toujours la mère qui récupère la garde des gosses, j'aurais un bon moyen de pression pour, non pas le faire cracher au bassinet (ça, c'est mal barré), mais au moins ne pas me faire saigner à blanc, mouhahahahahaaaaa je suis machiavélique.
Nuff, je me prosterne à tes pieds, excuse-moi d'avoir voulu te donner tort, c'était évidemment une hérésie.
Citation :
Publié par Sécotine
Nuff, je me prosterne à tes pieds, excuse-moi d'avoir voulu te donner tort, c'était évidemment une hérésie.
/tend une main secourable à la pauvre éplorée.

"Allez viens coquine, jte paie une binche on oublie tout."
Citation :
Publié par Sécotine

Han, comment tu me connais trop bien...
C'est bon, on peut arrêter là : mon mec est avec moi juste pour la thune, et j'ai bien besoin de ça pour m'en trouver un vu que je suis un cageot. Mais pour être sûre qu'il ne parte pas, je l'ai piégé en me faisant engrosser deux fois, ah ah ah, vu que en cas de séparation c'est toujours la mère qui récupère la garde des gosses, j'aurais un bon moyen de pression pour, non pas le faire cracher au bassinet (ça, c'est mal barré), mais au moins ne pas me faire saigner à blanc, mouhahahahahaaaaa je suis machiavélique.
Rooooh c'est bon je déconnais j'ai le droit d'être foireux moi aussi parfois
Disons plus sérieusement j'ai aucun a priori la dessus,pour moi l'amour transcende ces histoires d'ar....NAAAAAN Je déconne !
edit: bien sur que tu est machiavélique...comme toutes les filles (le RP du connard macho est pris?)
edit²: le post est ironique (je préfère prevenir on sait jamais) tous ceux qui me connaissent un peu savent que j'suis pas comme ça
Citation :
Publié par Sécotine

thread fini.

thx bye.
Très juste Exureris.

Tranches de niveau de vie Limites des tranches (déciles) en euros par an.

10% des français avaient moins de 10 012 (D1, premier décile) 7 698 (A)
10% des français avaient entre 10 012 et 12 403 (D2) Moyenne : 11 253
10% des français avaient entre 12 403 et 14 363 (D3) Moyenne 13 391
10% des français avaient entre 14 363 et 16 201 (D4) Moyenne 15 297
10% des français avaient entre 16 201 et 18 165 (D5) Moyenne 17 132
10% des français avaient entre 18 165 et 20 316 (D6) Moyenne 19 220
10% des français avaient entre 20 316 et 22 969 (D7) Moyenne 21 565
10% des français avaient entre 22 969 et 26 624 (D8) Moyenne 24 698
10% des français avaient entre 26 624 et 33 896 (D9) Moyenne29 768
10% des français avaient plus de 33 896 (D9) Moyenne 50 778
Citation :
Publié par Godot
Attention là, il s'agit d'une situation hypothétique, elle est encore étudiante si j'ai bien compris.

Mixo, va falloir surveiller chacune de ses copines, histoire d'éviter le cercle d'amies trop fortunées. Après c'est la spirale infernale jusqu'à ce que le premier prétendant sérieux te fasse sauter. Les amours étudiantes, c'est fragile.
Quand vous aurez compris qu'entretenir une pute mene nul part vous n'aurez plus ce genre de problème.
Mixo est donc une pute?
Citation :
Publié par punkoff
Quand vous aurez compris qu'entretenir une pute mene nul part vous n'aurez plus ce genre de problème.
Fais tourner les tips, moi j'arrive pas à me faire de jolies filles uniquement avec ma personnalité. Si la circonférence de mon sexe apparaissait à la première rencontre, ce serait sûrement plus simple mais ce n'est pas le cas.

Puis bon une prostitué fidèle, je trouvais ça pas mal du tout. En tout cas ça ne mène pas nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés