Ça me fais rire ceux qui croient que le membre du couple qui reste à la maison et qui s'occupe des gosses, du ménage, des courses, de la cuisine, de l'administratif et j'en passe ne vaut pas en terme d'apport celui qui va au bureau de 9h à 17h avant de mettre les pieds sous la table 
Je pense que tu mélanges deux choses :
- Le côté rébarbatif et ennuyeux, voir de sacrifice, de celui qui reste à la maison
- Le fait que tout le monde soit capable de rester à la maison, alors que tout le monde n'est pas capable de trouver ET d'assumer un boulot qui rapporte beaucoup de thune.
De toutes façons, tu évoques ça comme si c'était une généralité. Ce le fût peut-être par le passé, mais heureusement de nos jours ça l'est moins. Pour moi, le travail fait parti de l' émancipation feminine, et il n'y a pas que la femme qui soit bonne à faire les tâches de gosses, de ménage, de course, de cuisine, et d'administratif.
Donc accepter cette situation, c'est déjà accepter une mode de vie particulier, personnellement je ne le pourrais pas. Ca sent trop le "donnant donnant", et c'est générateur de conflit et de soumission (pas d'indépendance financière pour celui qui ne bosse pas).
Je n'aime ptete pas me faire sucer mon pognon, mais la contre partie c'est que je ne veux pas d'une femme soumise.
Ben, je suis orthophoniste (bac + 4 pas bac + 5, mais bon, quand même) et mon mec est dépanneur-chauffagiste (formation de 9 mois à l'AFPA).
D'ac, ça vaut pas médecin, mais bon, la différence sociale, je la vis tous les jours, et ça pose toujours autant de souci avec nos familles respectives.
Pour en revenir aux divorces et autres joyeusetés, je sais déjà que si un jour on se sépare, c'est moi qui l'aurais dans l'os, et bien profond.
Mais c'est sûrement que mon mec est très vénal, l'exception qui confirme la règle, of course... 
Sois tu es moche
Sois ton mec a réussi une Epic Win
Sois tu as besoin d'une domination financière (un truc bien masculin, en somme)
|