L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ast@n
500€ de pension alimentaire mensuelle.
ca c'est complètement aberrant de mon point de vu.Parce que tu as vécu a une personne et que tu gagne plus tu devrais l'entretenir après ton divorce....ca choque personne? oO
Et même chose si c'est pour un gamin..genre le pere obtient la garde j'ai jamais vu de père demander une pension alimentaire a une mère alors que presque toutes les mères demande une au père...c'est ca qui me donne pas envie de faire de gosse ni de me marier (je suis radin?peut être mais j'ai pas envie de me faire prendre mon pognon parce que j'ai vécu avec quelqu'un...)
Citation :
Publié par Ciucilon
Si tu payes tout les bien acheté doivent être à ton nom...
Quel type de contrat de mariage?

Faut juste faire gaffe et prévoir, au cas où...
Régime légale de la communauté réduite aux acquêts si les couples n'ont pas prévu de contrat de mariage (le cas le plus fréquent). Tous les biens acquis au cours du mariage, à quelques exceptions près, sont communs. De même pour les revenus.

Faut toujours se demander pourquoi elle veut absolument se marier... "Pour le nom", lol.
Citation :
Publié par Godot
Régime légale de la communauté réduite aux acquêts si les couples n'ont pas prévu de contrat de mariage (le cas le plus fréquent). Tous les biens acquis au cours du mariage, à quelques exceptions près, sont communs. De même pour les revenus.
C'est tendre le bâton pour se faire battre, la vaseline est offerte en cas de divorce?
Contrat de mariage cela devrait être du bon sens...
Citation :
Publié par Darlom
ca c'est complètement aberrant de mon point de vu.Parce que tu as vécu a une personne et que tu gagne plus tu devrais l'entretenir après ton divorce....ca choque personne? oO
si clairement.

d'autant plus quand tu quittes la femme parce que justement elle a envie de rien foutre. je connais plusieurs exemples.

Et attention! plus besoin de se marier pour l'avoir dans le cul les gars:
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvell...a-en-appel.php

Citation :
Lola reçoit déjà une pension de 411 000 $ par année pour les trois enfants qu'elle a eus avec le prospère homme d'affaires. Éric fournit aussi une maison très luxueuse et un chauffeur. Mais, officiellement, Lola ne reçoit rien pour elle.
La Cour d'appel n'accorde pas à Lola une pension alimentaire pour elle-même, mais bien le droit d'en réclamer une devant les tribunaux.
Dans un an, lorsque la décision deviendra exécutoire, la mère de famille pourra donc retourner devant la Cour supérieure et tenter de nouveau d'obtenir d'Éric une pension de 56 000 $ par mois ainsi qu'une somme forfaitaire de 50 millions.
LoL, une pension alimentaire pour ELLE. (en plus de celle déjà démesurée pour les enfants).
Perso, je pense que je deviens malade s'il m'arrive un truc pareil.
Citation :
Publié par Ciucilon
Contrat de mariage cela devrait être du bon sens...
nan mais vous etes marrant. Et vous croyez que ça fait QUOI un contrat de mariage?
Que tu pourras te barrer sans verser le moindre sou? Et que ta dulcinée Lola va signer un truc qui la met déjà a la rue?
Citation :
Publié par Kar'
C'est marrant, car j'ai l'impression de voir pas mal de Bariens soumis a leur chérie précieuse.

ça fait un peu beaucoup 100 000 € oO
Un patrimoine de 200 000€ euros que tu divises par deux.
Par exemple : il voulait garder la maison, il paye donc à sa femme la part qui lui correspond s'agissant d'un bien commun (donc la moitié), même si elle n'a pas déboursé un centime pour son achat. Il paye avec le cash qui lui revient, sur son compte bancaire qui rejoint également la communauté. Ça peut chiffrer rapidement si la femme n'a rien apporté.

C'est pas si énorme quand on raisonne comme ça. Ça dépend aussi de la durée du mariage, etc.

Kurd, en séparation de biens, tu limites sérieusement les dégâts, en tout cas en France. Après effectivement, le mariage est un peu une garantie pour certaines femmes (vous avez vu, j'ai dit "certaines") donc elles ne sont pas bêtes et sont souvent plus au courant.
Sécotine ? On t'entend plus depuis l'intervention d'Ast@n...

Me dis pas "c'est un cas particulier" stplizz. Ou alors, si c'en est un, jveux bien UN UNIQUE CAS où c'est l'inverse. Pour montrer qu'en fait ouais, tkt, y'a égalité.
Citation :
Publié par Kurd

LoL, une pension alimentaire pour ELLE. (en plus de celle déjà démesurée pour les enfants).
Perso, je pense que je deviens malade s'il m'arrive un truc pareil.nan mais vous etes marrant. Et vous croyez que ça fait QUOI un contrat de mariage?
Que tu pourras te barrer sans verser le moindre sou? Et que ta dulcinée Lola va signer un truc qui la met déjà a la rue?
Moi perso il m'arrive un truc comme ca j'crois que je la bute...
Sécotine, ta vision relève davantage de l'utopie que de la réalité. Ce qu'on te dit, ou ce que dit Nuff, même les 3/4 des femmes que je connais, le reconnaisse. Mais bon, il faut savoir s'entourer de femmes qui savent un peu différencier leur désir de la réalité.

Dans les faits, dans la vraie vie, ça se passe comme ça, 1 fois sur 2, l'homme tape dans la classe sociale inférieure pour trouver une belle femme, et la femme tape dans la classe sociale supérieure pour trouver un bon statut.

Le jour où tu verras un médecin femme sortir avec un homme dont la classe sociale est inférieure (genre infirmier) tu m'appelleras, il va se passer un bout de temps.
Au sein de ma profession, je vois clairement que pour qu'une de mes collègues cadre sortent avec un "simple" cadre, qui ne soit pas cadre sup, il faut vraiment qu'il ait toutes les qualités qu'on peut imaginer, et qu'il soit de surcroit hyperbogosse.

Il y a vraiment un rechignement de la part d'une bonne partie de la gente feminine, à sortir avec quelqu'un qui a un statut social inférieure à elles, alors que ce n'est pas le cas chez les mecs.

Mais on peut discuter du pourquoi, et dire, comme une de mes amie, que le mec qui va engager une relation avec une femme pour une raison qui tient au physique, est au moins aussi responsable que la femme, qui va l'engager pour le statut social et l'argent. Après, qu'ils tombent amoureux ou non, c'est autre chose.
on s'entend que le mari est milliardaire. et qu'il a levé une ado sur une plage brésilienne, lui a offert une vie de palace et 3 gosses. 7 ans plus tard, ils se séparent, et elle touche le pactol sans aucune autre obligation.

Ok, la ça touche des riches et on se dit qu'on s'en fout... mais non en fait, puisque des unions de fait, c'est 35% des couples québécois (dont moi) et que ce jugement fait un précédent. Donc si demain, ma blonde decide unilatéralement (j'exclue les cas ou c'est une décision commune que la femme reste a la maison s'occuper des gosses, j'en connais aussi) de ne plus travailler du tout, qu'on se mette sur la gueule et qu'on se separe. Et bien elle va pouvoir obtenir, en plus de ce qu'on a acheté ensemble a nos deux noms (malgré le fait que nos revenus sont de l'ordre de 35%/65%, mais ça c'est ok), une pension alimentaire pour les gosses et une pension alimentaire pour elle... calculé sur le fait qu'elle n'a pas de revenu! (et pas sur le fait qu'elle puisse en avoir un!).

la, ce que ca va declencher, c'est un paquet de gonzesse qui veulent pas en branler une, qui se mettent avec un gars un peu aisé, avec un morveux et hop, au bout d'un an ou plus (définition de l'union de fait: 1 an sous le même toit), bye et merci pour la double pension. meme plus besoin de se marier. Et ça marche aussi pour les gays en passant! mdr les collocs
Citation :
Publié par Æye...Doll
Le jour où tu verras un médecin femme sortir avec un homme dont la classe sociale est inférieure (genre infirmier) tu m'appelleras, il va se passer un bout de temps.
Putain arrêtez avec ce genre de chose, vous allez me faire déprimer.
Je suis avec une fille qui est future bac +6, et qui a terme gagnera 2 à 3 fois mon salaire (convenable cela dit ).

"Chérie, notre relation n'a pas d'avenir, je suis pauvre."
"Mais non mon amour, continue de m'entretenir pendant mes études, je te quitterai pas avant un bout, j'ai encore des années d'études devant moi !"
100 000 ça n'a rien d'étonnant, c'est globalement ce qui se passe en cas de divorce.

Aston, par curiosité, tu fais quel métier, et seconde question, est-ce que tu pense que quand elle s'est marié, elle avait déjà pour dessein de faire main basse sur l'oseille ?
Citation :
Publié par Mixo`
Je suis avec une fille qui est future bac +6, et qui a terme gagnera 2 à 3 fois mon salaire (convenable cela dit ).
C'est quoi son métier à terme ?

@Kurd : c'est vrai que ce jugement est assez étonnant mais il faut voir que les conséquences fâcheuses du mariages ont fait que de moins en moins de couples se marient. Ils veulent rendre les unions de fait aussi importantes, ce qui n'est pas sans fondements. Je pense que même si le précédent est spectaculaire, il ne s'appliquerait pas dans la situation que tu décris.
Citation :
Publié par Darlom
(je suis radin?peut être mais j'ai pas envie de me faire prendre mon pognon parce que j'ai vécu avec quelqu'un...)
Non t'es juste un peu con, et puis si tu fréquentais les bonnes personnes elles ne viendraient pas te marcher dessus même après une séparation.
Citation :
Publié par Mixo`
A ta place je flipperais, c'est toi qui l'entretien pour l'instant ?

Quel métier ? Parce que dans les Master 2 de droit on annonce des salaires de 30 K€ par an, mais dans les faits dans mon master on doit etre 2 ou 3 à toucher ça...
Citation :
Publié par Mixo`
Dépend des milieux. En général, c'est l'inverse qui est vrai.
Fais pas ton J0Lien avec la spéciale habituelle "jsuis le contre exemple donc c'est jamais vrai".
Z'êtes super auto-centrés les gens hein.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Non t'es juste un peu con, et puis si tu fréquentais les bonnes personnes elles ne viendraient pas te marcher dessus même après une séparation.
je fréquente personne comme ça ca règle la question =)
Citation :
Publié par Æye...Doll
A ta place je flipperais, c'est toi qui l'entretien pour l'instant ?

Quel métier ? Parce que dans les Master 2 de droit on annonce des salaires de 30 K€ par an, mais dans les faits dans mon master on doit etre 2 ou 3 à toucher ça...
Pharmacienne. Bon ok au début elle gagnera pas plus ou beaucoup plus (quoique !), mais si elle devient patronne, ça sera plus la même histoire...

Sinon j'essaye pas d'être un contre exemple @ça marche, j'essaye de me rassurer, et c'est pas en lisant ce thread que ça va être le cas.
Au contraire, t'es du bon côté. Saigne la à blanc, fais lui des enfants, quitte là, laisse lui les enfants à charge et demande une pension. Hihihihi.
Citation :
Publié par Darlom
Et même chose si c'est pour un gamin..genre le pere obtient la garde j'ai jamais vu de père demander une pension alimentaire a une mère alors que presque toutes les mères demande une au père...c'est ca qui me donne pas envie de faire de gosse ni de me marier (je suis radin?peut être mais j'ai pas envie de me faire prendre mon pognon parce que j'ai vécu avec quelqu'un...)
Non mais en France désormais, il n'y a plus de prestation versée chaque mois et à vie à la femme. Maintenant il y a un versement en 1 fois, et apres fini. La pension alimentaire c'est pour les enfants uniquement.

En matière d'enfant, le principe est simple, celui qui n'a pas la garde des enfants paie. Quelque soit ses revenus d'ailleurs, faut pas etre au chomage apres le divorce.

La prestation compensatoire est un vestige de l'époque ou les femmes ne travaillaient pas. Le principe c'est que le divorce ne doit pas mettre l'un des époux dans la galère totale. Je ne sais pas comment ca se passe en pratique désormais, dans le cas des couples ayant des revenus assez proches.

Les américains sont des timbrés du divorce, question de valeurs morales je suppose. Pour ma part je trouve aberrant que l'adultère soit une faute qui puisse nous valoir de payer.

Pour la question initiale, aucune idée, je ne me suis jamais établi avec personne.
Citation :
Publié par Mixo`
Pharmacienne. Bon ok au début elle gagnera pas plus ou beaucoup plus (quoique !), mais si elle devient patronne, ça sera plus la même histoire...

Sinon j'essaye pas d'être un contre exemple @ça marche, j'essaye de me rassurer, et c'est pas en lisant ce thread que ça va être le cas.
Au début, elle sera salariée dans une pharmacie, et touchera pas plus de 3000 € net par mois au mieux, imo ? à la louche.

Cela dit, ta situation ne s'applique pas à ce dont je parlais, je parlais d'une situation présente (par exemple, si tu avais trouvé ta copine alors qu'elle était déjà pharmacienne).
Citation :
Publié par Mixo`

Nan mais dis toi que tu investis sur l'avenir!
Quand elle gagnera masse, tu pourras devenir homme au foyer.
A toi la télé, les MMO, et ce que tu veux toute la journée pendant qu'elle ramène l'argent!

(Sinon, ça fait flipper quand même l'histoire de Lola, je vais l'envoyer à mon homme pour lui faire peur tiens)
Le parcours classique, Mixo, c'est quand même de virer son mec lorsqu'on devient gérante pour ne pas avoir honte lors des dîners de famille. Ceci dit, si tu parviens à être en communauté lorsqu'elle acquiert son fonds de commerce, c'est la victoire totale : arrête de travailler et va l'aider pour maximiser la plus-value.

C'est tout le bonheur que je te souhaite.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Au début, elle sera salariée dans une pharmacie, et touchera pas plus de 3000 € net par mois au mieux, imo ? à la louche.
Oué c'est dans ces eaux là en Ile de France. Je pense pas que je gagnerai autant à ce moment là, enfin j'ai une situation pro étrange, c'est dur de planifier ne serait-ce qu'à cours terme.

Oui sinon c'est moi qui paye quasiment tout, mais ça me dérange pas, je pars du principe que j'ai de l'argent donc elle en profite, y a aucune arrière pensée derrière du genre "dans 10 ans tu me payeras une Audi TT np".

Citation :
Publié par Nephtouille
Nan mais dis toi que tu investis sur l'avenir!
Quand elle gagnera masse, tu pourras devenir homme au foyer.
A toi la télé, les MMO, et ce que tu veux toute la journée pendant qu'elle ramène l'argent
Le rêve...

Citation :
Publié par Godot
Ceci dit, si tu parviens à être en communauté lorsqu'elle acquiert son fonds de commerce, c'est la victoire totale : arrête de travailler et va l'aider pour maximiser la plus-value.

C'est tout le bonheur que je te souhaite.
http://image.spreadshirt.com/image-server/image/composition/16678280/view/1/producttypecolor/1/type/png/width/280/height/280/fuck-yea-man_design.png
Citation :
Publié par Æye...Doll
Je sais bien que c'est bac+6 mais 3000 net juste après le diplôme ça me paraît énorme, même brut ça fait déjà beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés