Non pas du tout j'suis pas un tel connard aigri quand même (quoique....) non mais j'veux dire c'est pas pareil comme situation bien sur que je ne vais pas larguer une fille parce qu'elle est au chomage j'suis pas aussi con.
Encore une fois non ca ne sera jamais une raison pour laquelle je cesserai une relation je dis juste que si on gagne plus il est normal de garder un peu plus d'argent pour soi et je vois franchement pas ce qui est choquant la dedans...
/
Ok, tes messages laissaient entendre un point de vue plus extrémiste. Perso, je trouve aussi normal que si on gagne plus, on garde plus d'argent pour soi. Mais même avec un système proportionnel, cela reste le cas.
Si ma copine tombe au chomage, ou si j'avais 10 K€ et que je tombais amoureux d'une smicarde, je me priverais pas de sortir avec et de tout lui payer.
Pareil, on peut réussir dans la vie, et du coup gagner plein de thune, et garder sa nana et tout lui payer, là, c'est louable.
Mais ces exemples ça reste de l'exception.
Plutot d'accord avec ce point de vue, mais il faut rester un peu réaliste rares sont les personnes de classe moyenne ou above qui se marieront avec le clochard du coin.
Dans un sens, ce que vous êtes en train de me dire, c'est que vous faites du moitié moitié, pas du proportionnel, mais en fait, comme de toute façon vous êtes dans la même catégorie sociale, c'est à peu près l'équivalent du proportionnel...
Et ok, les exemples où on est avec quelqu'un qui gagne moins sont une exception, mais hélas, les exemples où une personne tombe au chômage ou bien en longue maladie (à environ 50% du salaire), ce n'est hélas pas exceptionnel.
Perso, je pense aussi qu'il faut tenir compte des choix de vie de chaque partenaire. Exemple fictif, on gagne pareil, mais je veux vivre dans un quartier chic, + 50% par rapport à la moyenne des loyers ou des traites pour un couple de ma catégorie (Disons 1500 au lieu de 1000). Elle n'est pas du tout emballée par ces dépenses supplémentaires.
Si j'insiste, il est normal qu'en plus de ma part (la moitié) je paie le surplus, puisque que c'est un choix de vie personnel, elle paiera 500 et moi 1000. Ou alors ce que l'on peut négocier, par exemple 650 elle et moi 850. Mais bon, il me semble normal que si quelqu'un fait un choix de vie qui a un impact sur les finances du couple, dans la mesure où ce choix est personnel - et qu'il a les moyens de le financer - il le finance plus que l'autre.