L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Il y a une solution.
Passer en fond rose et changer d'avatar? Tuer sa copine?
Passer en thème rose ou coup sec derrière sa nuque. Entre la peste et le coléra quoi.

Ps: mon avatar, il est sentimental. Avant j'avais un mouton qui sautait en .gif, c'était moche.
Citation :
Publié par Tech n9ne
Elle.
Fixed.

Désoler ca m'énerve, encore les fautes osef mais là c'est intenable, c'est comme la putin de mouche qui est sur ton écran de télévision alors que t'es bien installé dans ton fauteuil.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tu mourras d'une balle dans le dos et ton cadavre flottera dans sa piscine.
Je te souhaite la mort par asphyxie mammaire.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Et en effet, on se marie avec sa classe sociale, ou alors la classe sociale directement > ou <.

Donc le A 8000 et B 1500, ça reste quand même une sacrée méga exception. Sachant déjà que 8000 € représente moins de 0,5 % des revenus, je dirais que ça concerne même pas 0,1 % de la population, donc c'est un peu de la provoc que d'évoquer ça, pour nous, qui gagnons modestement 2 ou 3 SMIC.
Bah, ok, A gagne 2600 et B 1900. Ça va, pas trop éloigné ? Et ils font quand même du 50/50 ?
Compte commun, pour toutes les factures communes (loyer, courses, assurance, impôts...).
Chacun met des sous sur le compte commun, en fonction de ses possibilités, et de manière à ce que chacun conserve à peu près la même chose sur son compte perso (ici, c'est environ 250 à 500 € chacun selon les mois, le reste, hop : compte joint).
Comme ça, même avec une différence notable de salaire, ça reste relativement équitable.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tu mourras d'une balle dans le dos et ton cadavre flottera dans sa piscine.
Il était chiaaaaaaaaant ce film.

Citation :
Publié par Madee
Il paye les grosses courses du vendredi précédent le WE où on a les enfants, parce qu'il veut pas que je paye pour ses enfants...
Je fais des petites courses quand il manque un truc, quand on a envie de quelque chose en particulier pour le repas du soir etc... Du fait que j'ai un peu plus de temps libre que lui en journée.
Pour le moment les loyers c'est chacun le sien même si je vis chez lui, donc pas de soucis, et d'ici quelques temps ça sera moit-moit.
Et les factures de même.

Après pour le reste c'est sur le moment, le premier qui dégaine la CB
Ça fait quoi, deux mois que t'es avec darling et tu t'occupes de ses gosses, tu vis chez lui, tu fais les courses? o_O
Citation :
Publié par Soir
Bah, ok, A gagne 2600 et B 1900. Ça va, pas trop éloigné ? Et ils font quand même du 50/50 ?
Qui c'est battu pour l'égalité hein, qu'elles assument l'égalité maintenant et toc ;-)
Citation :
Publié par Soir
Bah oui 50/50. Il restera plus de sous à A pour économiser, payer des loisirs etc, et il sera libre d'en faire profiter B (chose qu'il fera surement, étant donné que l'on parle d'un couple).
Comité de soutien de Balal
Citation :
Publié par On ne meut veut pas
Ps: mon avatar, il est sentimental.
CERTES! Mais si j'ai compris, l'anonymat te permettrait de poster (entre autres) des tofs de ta copine. Le Bar se doit donc de t'appuyer et de t'aider à te rendre incognito, et ceci en gardant l'esprit de ton avatar.

Voici donc quelques suggestions qui nous permettront tous d'atteindre nos objectifs:

http://img201.imageshack.us/img201/7092/avatar3759361.jpg
La classique bande noire
Attention, tu risques d'être confondu avec les victimes des violeurs.

Plus classe, il y a:
http://img607.imageshack.us/img607/4637/avatar3759365.jpg
Le brouillage
Attention, tu risques d'être confondu avec un violeur.

Plus discret, on a:
http://img638.imageshack.us/img638/5509/avatar3759362.jpg
Quelques distorsions
Probablement le meilleur.

Pour être à la pointe de la mode:
http://img225.imageshack.us/img225/339/avatar3759363.jpg
Les lunettes tendance
Existe en plusieurs coloris.

Ou pokerface:
http://img844.imageshack.us/img844/7001/avatar3759364.jpg
Les lunettes miroir
Plus sobre, plus léger.

Ensuite, tu peux t'éclipser discrètement.
http://img143.imageshack.us/img143/9295/avatar3759367.jpg
L'absence
Au moins tu ne risques plus d'être reconnu.

Enfin, mais je n'ose trop le suggérer, tu peux afficher ton visage entier en avatar.
http://img560.imageshack.us/img560/7908/avatar3759366.jpg
Balal
Parce que sur le Bar, on n'est pas racistes.

Et voilà, plus qu'à faire ton choix et tu pourras enfin partager les tofs de ta copine!
Citation :
Publié par Sécotine
Compte commun, pour toutes les factures communes (loyer, courses, assurance, impôts...).
Chacun met des sous sur le compte commun, en fonction de ses possibilités, et de manière à ce que chacun conserve à peu près la même chose sur son compte perso (ici, c'est environ 250 à 500 € chacun selon les mois, le reste, hop : compte joint).
Comme ça, même avec une différence notable de salaire, ça reste relativement équitable.
C'est en effet le mieux à faire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Après, c'est là qu'intervient une notion vachement importante, c'est la notion de prorata.
Nous autres on utilisent vachement le prorata pour éviter les arnaques.
Alors tu peux faire un prorata par rapport à combien chacun gagne, mais tu peux aussi tenir compte de l'investissement dans la maison : le ménage, les petits travaux, la décoration.
Ça a quand même l'air drôlement compliqué...
Citation :
Publié par Zodh
C'est en effet le mieux à faire.
Citation :
Publié par M!Mo
Ouep c'est compliqué, et le plan "youhou on vit en osmose c'est la fête du slibard", ça ne convient pas à tout le monde. Ca m'emmerderait bien de bosser comme une dératée pour me retrouver à 500€ à la fin du mois parce que Môssieur veut habiter un quartier chic et que ça fait monter le loyer.

Chacun paie à la hauteur de ses choix, ça marche pas mal aussi. Moit/moit, c'est un coup à générer de sales aigreurs si y'en a un qui prend plus sur lui que l'autre.
Heathcliff, tu es un grand malade, mais non ça ne suffira pas pour les tofs, je suis incorruptible.

Je te remercie toutefois pour la version combatant FLNC de mon avatar.
Citation :
Publié par M!Mo
Mais c'est un simple compte de pourcentage!
Et pour que ce soit vraiment juste il faudrait déflaquer sur la consommation d'eau, d'électricité, de chauffage, pour retrancher la consommation de chacun et bien faire les comptes.

Bon je donne la référence puisque visiblement personne ne l'a vue :
Citation :
Publié par TabouJr
Ouep c'est compliqué, et le plan "youhou on vit en osmose c'est la fête du slibard", ça ne convient pas à tout le monde. Ca m'emmerderait bien de bosser comme une dératée pour me retrouver à 500€ à la fin du mois parce que Môssieur veut habiter un quartier chic et que ça fait monter le loyer.

Chacun paie à la hauteur de ses choix, ça marche pas mal aussi. Moit/moit, c'est un coup à générer de sales aigreurs si y'en a un qui prend plus sur lui que l'autre.
Farpaitement.
J'ai présenté notre mode de fonctionnement sans chercher à convaincre qui que ce soit que c'était la meilleure solution pour tout le monde, mais c'est tout simplement celle qui nous convient et c'est bien là l'essentiel.
Et pour reprendre ton exemple : si Môssieur tient à habiter un quartier chic et que ça ne convient pas à Madâme, c'est que ces deux là ont sans doute d'autres points à discuter avant d'en arriver à se mettre d'accord sur le qui paye quoi et dans quelle proportion, non ?
Bref, les bons comptes font les bons amis. reste à savoir si on considère son conjoint comme un "simple" ami, ou si on peut/veut organiser les choses autrement.
Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...
Citation :
Publié par Sécotine
Et pour reprendre ton exemple : si Môssieur tient à habiter un quartier chic et que ça ne convient pas à Madâme, c'est que ces deux là ont sans doute d'autres points à discuter avant d'en arriver à se mettre d'accord sur le qui paye quoi et dans quelle proportion, non ?
Pas forcément. Et si justement, dans un couple qui s'est bien trouvé, les deux membres ont une vision des choses qui convergent, alors ça ne pose pas de problème de répartir les frais selon les usages de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés