L'argent dans la vie de couple

Répondre
Partager Rechercher
L'anonymat me permettant désormais de répondre sereinement, je suis plutôt royal, mais ce n'est pas mon argent. En tant qu'étudiant entretenu, ça me fait plaisir de l'inviter bruncher le dimanche chez Ladurée, mes parents moins.
Citation :
Publié par Kam'
Ça fait quoi, deux mois que t'es avec darling et tu t'occupes de ses gosses, tu vis chez lui, tu fais les courses? o_O
Un peu plus longtemps que ça quand même... Mais chu pas sûre que ce soit ton problème nos choix...
Citation :
Publié par Siaraa
Je me fais entretenir par une vieille dans son grand château.

ZOMG le dragon.
Sait on jamais....

Richard ?

Sinon, je m'occupe des dépenses et ma femme du reste, en gros :

Je paye tout et ma femme s'occupe de la maison.

Je précise : ce souhait vient de ma femme et ça me dérange absolument pas .

Citation :
Publié par Madee
Un peu plus longtemps que ça quand même... Mais chu pas sûre que ce soit ton problème nos choix...
Ah non c'est pas un problème, je m'informe juste, il me semblait qu'après la rentrée le bar avait eu une période OMG MADEE IS SINGLE, pour ça que ça me semblait bizarre.
Citation :
Publié par Doudou
Bah pas forcément si c'est pour des motifs uniquement financiers que la grognasse ne veut pas vivre dans le quartier. Dans ce cas la, s'il tient vraiment à vivre dans un quartier chicos, il paie le surplus pour montrer que c'est lui qui a la verge.
Mouais, ça devait pas être assez sexiste quand c'est moi qui l'ai dit pour que tu éprouves le besoin de reformuler.
Chez les couples vraiment amoureux on fait pot commun et après on paye le loyer.

Et avant que DaBlob et Tabou ne me fustigent en place publique pour me punir de ma candeur je vais admettre qu'en URSS on paye le loyer au prorata du salaire, ils ont envoyé un chien dans l'espace donc ils doivent savoir ce qu'ils font là-bas.
Je vais bientôt m'installer dans pas très longtemps avec mon chéri, on fera moit-moit pour le loyer/factures etc...

Mais comme je squatte le plus souvent chez lui pour l'instant, ben les courses sont déjà faites donc je ne paie pas grand chose à part quelques trucs de temps en temps, on ne compte pas en fait.

Mais la technique de Sécotine est pas mal, je trouve ça bien de mettre les sous sur un compte commun et d'ensuite y piocher ce qu'il faut pour payer les factures/loyer etc... Ça laisse à chacun une petite somme personnelle qu'il peut dépenser comme il le souhaite finalement
Bof c'est l'arnaque pour celui qui gagne plus ce système...
genre A gagne 2200 euros par moi et B 1500... ils gardent tous les deux 500 balles pour les dépenses personnelles bah ca fait que A donne 1700 et B 1000....bah A il se fait carrément carotter.Gagner plus pour payer plus en somme
A mon avis le plus juste est que chacun paye la même somme...perso si je gagne plus j'ai pas envie de payer pour ma moitiée comme si je gagne moins j'aimerais pas qu'elle paye pour moi ca me donnerais l'impression d'être un assisté :/ (No jokes plz )
Citation :
Publié par Darlom
A mon avis le plus juste est que chacun paye la même somme...perso si je gagne plus j'ai pas envie de payer pour ma moitiée comme si je gagne moins j'aimerais pas qu'elle paye pour moi ca me donnerais l'impression d'être un assisté :/ (No jokes plz )
Quand on aime on ne compte pas.
Moi je vois moitié/moitié pour l'ensemble des dépenses communes @BouFFe+factures+loyer etc... Que l'un dans l'autre chacun s'y retrouve à la fin faut pas partager avec la calculatrice à chaque fois non plus. Et je pense que l'homme se doit d'inviter sa moitié au restau, de lui offrir un petit quelque chose, voire d'aller lui acheter des fringues, enfin j'aime bien ça moi :> j'avoue je suis fétichiste voilà je voulais pas le dire ffs §§§ Pour le love below ça aide les preuves d'amour.
Citation :
Publié par Elrös
Moi je vois moitié/moitié pour l'ensemble des dépenses communes @BouFFe+factures+loyer etc... Que l'un dans l'autre chacun s'y retrouve à la fin faut pas partager avec la calculatrice à chaque fois non plus. Et je pense que l'homme se doit d'inviter sa moitié au restau, de lui offrir un petit quelque chose, voire d'aller lui acheter des fringues, enfin j'aime bien ça moi :> j'avoue je suis fétichiste voilà je voulais pas le dire ffs §§§ Pour le love below ça aide les preuves d'amour.
tay trop romantique bro !
Ben un système où tu donnes la même somme et tu gardes le surplus alors, c'est pareil peu importe. Tu gardes 500 (ou autre somme) si tu gagnes pareil, ou tu gardes plus selon ton salaire. En fait, osef au final. Il arrive un moment où les comptes, ben ça ne se fait plus trop en couple (enfin après, chacun sa vision du couple)

On essaie de faire les choses le plus équitablement possible, sans se prendre la tête et basta. On a autre chose à faire que de perdre du temps à tout calculer au centime près
Citation :
Publié par Madee
Il paye les grosses courses du vendredi précédent le WE où on a les enfants, parce qu'il veut pas que je paye pour ses enfants...
En gros, t'es déjà une "belle-mère" ? ses enfants ? "il" est plus agé que toi de beaucoup du coup ?

Sinon pour le sujet, je sais pas si je dois répondre ou pas
Citation :
Publié par Roger
Et avant que DaBlob et Tabou ne me fustigent en place publique pour me punir de ma candeur je vais admettre qu'en URSS on paye le loyer au prorata du salaire, ils ont envoyé un chien dans l'espace donc ils doivent savoir ce qu'ils font là-bas.
Tu vas surtout admettre que la dernière fois que tu as vécu en couple avec deux salaires, c'était dans une des tes vies antérieures.
Citation :
Publié par Darlom
Bof c'est l'arnaque pour celui qui gagne plus ce système...
genre A gagne 2200 euros par moi et B 1500... ils gardent tous les deux 500 balles pour les dépenses personnelles bah ca fait que A donne 1700 et B 1000....bah A il se fait carrément carotter.Gagner plus pour payer plus en somme
Le truc c'est que, dans un couple, y'a aussi une notion d'entraide et de partage qui va un peu au delà des simples calculs mathématiques.
Sinon, le jour où l'un des deux est au chômage, il se passe quoi ? L'autre le met dehors parce que "sorry, bro, mais j'ai pas envie de me faire carroter" ? Nice !
Je rejoins Gozmoth, quand tu en es arrivé à partager bine plus qu'un appart' avec quelqu'un, ce genre de calcul, bah, ça passe outre...
Je pense sincèrement que t'as une drôle de vision du couple, et que tu accordes sans doute un peu trop d'importance à l'argent, au détriment du reste.

Par contre, dans les faits, je suis d'accord : y'a pas une unique manière de gérer l'argent dans un couple, et si la notion de "partage équitable" implique des calculs au centime près (pro-rata des revenus ou stricte égalité dans les dépenses) pour que chacun soit content, bah, faites-vous plaiz'.
Citation :
Publié par Sécotine
Le truc c'est que, dans un couple, y'a aussi une notion d'entraide et de partage qui va un peu au delà des simples calculs mathématiques.
Sinon, le jour où l'un des deux est au chômage, il se passe quoi ? L'autre le met dehors parce que "sorry, bro, mais j'ai pas envie de me faire carroter" ? Nice !
Je rejoins Gozmoth, quand tu en es arrivé à partager bine plus qu'un appart' avec quelqu'un, ce genre de calcul, bah, ça passe outre...
Je pense sincèrement que t'as une drôle de vision du couple, et que tu accordes sans doute un peu trop d'importance à l'argent, au détriment du reste.

Par contre, dans les faits, je suis d'accord : y'a pas une unique manière de gérer l'argent dans un couple, et si la notion de "partage équitable" implique des calculs au centime près (pro-rata des revenus ou stricte égalité dans les dépenses) pour que chacun soit content, bah, faites-vous plaiz'.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Bien sûr, ça dépend des modèles de part et d'autres mais d'une manière générale, malheureusement pour nous, les Ohms, avant qu'on ait eut l'idée de réfléchir à ce qu'on pourrait éventuellement s'acheter, les fÂmes ont déjà fait toutes les boutiques, couvertes de sacs de fringues et de boites de chaussures. Ce qui leur permettra de se vêtir une semaine ou deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés