[F2P EU] Vos impressions

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On ne s'est pas fait arnaqués en payant le jeu et l'abonnement pendant plusieurs mois/années. On a joué pendant plusieurs mois/années.
Pour continuer à jouer comme avant, il suffit de continuer à payer comme avant (pour ceux qui n'ont pas un abo à vie ).

Sinon, mes premiers ressentis:
+ la nouvelle zone, même si je l'ai pas encore terminée
+ le cellier hanté, super idée
+ les "nouvelles" instances uppées. Ca permet de varier les armures à radiance et ainsi d'éviter les clones

+/- renter dans les instances comme dans les escarmouches, c'est vrai que c'est pratique, surtout quand on est à l'autre bout de la Terre du Milieu, mais ça nuit à l'immersion, et on peut plus farmer les mobs à copeaux en attendant les autres...
+/- le magasin. J'ai l'abo à vie donc pas encore utilisé. Certains trucs sont intéressants (plus de coffres, les ornementations), mais bcp trop chers. Quant aux tomes et autres accélérateurs d'xp, bof, si tu veux pas perdre de temps à farmer, ben t'as pas les traits... on a rien sans rien. Bon d'accord, j'ai pas x rerolls à équiper...
+/- le nouveau coffre : très moche, mais j'aime bien la fonction de tri.

- la zone d'aggro ridicule. Je suis obligé de foncer sur les mobs pour me faire taper dessus !
- j'ai TOUS les voyages rapides, inutile de me proposer de les débloquer. Ca attire l'oeil ce truc tout coloré !
- la page d'acceuil. On voit plus mon perso avec tous ces gros machins bleus !!! Surtout le bouton JOUER.

En gros, des remarques très originales
J'avais acheté le jeu à sa sortie il y a trois ans maintenant et il y a un truc qui m'a pourri la vie comme jamais, c'est les quêtes. Enfin plutôt la description de celle-ci, je me rappelle avoir lu et re-lu certaines quêtes pour avoir une info où chercher le mob/pnj/objet en question pendant des heures. Chercher sur la carte une indication, un indice, un passage, bref c'était chi... comme la mort.

Heureusement ces temps sont finis.
Citation :
Publié par Anta-res
J'avais acheté le jeu à sa sortie il y a trois ans maintenant et il y a un truc qui m'a pourri la vie comme jamais, c'est les quêtes. Enfin plutôt la description de celle-ci, je me rappelle avoir lu et re-lu certaines quêtes pour avoir une info où chercher le mob/pnj/objet en question pendant des heures. Chercher sur la carte une indication, un indice, un passage, bref c'était chi... comme la mort.

Heureusement ces temps sont finis.
Dire que je regrette justement l'apparition de ce "quest helper". Avant, tu lisais bien la quête, tu cherchais un peu (parfois beaucoup), tu tournais un peu en rond, tu découvrais de cette façon là quelques lieux sympas. Ce qui était chiant c'était les bugs de traduction ou les explications pas assez clair.

Maintenant, il suffit d'activer la direction sur le radar et tu vas droit dessus le truc ou le machin.

Aller encore un effort de simplification et on aura droit à une série d'évolutions qui facilitera les quêtes :
- une première évolution sera l'apparition d'un bouton "se téléporter" qui positionnera directement le perso sur le truc à ramasser pour la quête, comme ça plus besoin de se déplacer à cheval.
- la suivante sera la transformation du bouton en "ramasser automatiquement" les objets, plus besoin de se téléporter et ramasser les trucs ou tuer les mobs, on fera la quête en restant devant le PNJ il faudra simplement rendre la quête.
- et enfin, le bouton ultime qui sera "accepter la quête et la terminer sans la faire" avec une option "cochable" pour que le perso soit téléporté automatiquement devant le PNJ "suivant" disposant d'une quête active.
Citation :
Publié par Kroc LeBô
Dire que je regrette justement l'apparition de ce "quest helper". Avant, tu lisais bien la quête, tu cherchais un peu (parfois beaucoup), tu tournais un peu en rond, tu découvrais de cette façon là quelques lieux sympas. Ce qui était chiant c'était les bugs de traduction ou les explications pas assez clair.

Maintenant, il suffit d'activer la direction sur le radar et tu vas droit dessus le truc ou le machin.

Aller encore un effort de simplification et on aura droit à une série d'évolutions qui facilitera les quêtes :
- une première évolution sera l'apparition d'un bouton "se téléporter" qui positionnera directement le perso sur le truc à ramasser pour la quête, comme ça plus besoin de se déplacer à cheval.
- la suivante sera la transformation du bouton en "ramasser automatiquement" les objets, plus besoin de se téléporter et ramasser les trucs ou tuer les mobs, on fera la quête en restant devant le PNJ il faudra simplement rendre la quête.
- et enfin, le bouton ultime qui sera "accepter la quête et la terminer sans la faire" avec une option "cochable" pour que le perso soit téléporté automatiquement devant le PNJ "suivant" disposant d'une quête active.
Perso j'aimerais bien un bouton "level max" pour monter mon 8eme reroll
Ok, c'est devenu super simple maintenant, voir simpliste. Mais quand t'avait les textes de quêtes mal traduit, une indication fausse (nord au lieu de sud), une description mal formulée et bien tu tournais en rond pendant un bon moment .

Etant cosual à l'époque, ça m'a fait monter les tours de chercher pendant des heures alors que j'avais pas bcp de temps de jeu .
Citation :
Publié par Anta-res
J'avais acheté le jeu à sa sortie il y a trois ans maintenant et il y a un truc qui m'a pourri la vie comme jamais, c'est les quêtes. Enfin plutôt la description de celle-ci, je me rappelle avoir lu et re-lu certaines quêtes pour avoir une info où chercher le mob/pnj/objet en question pendant des heures. Chercher sur la carte une indication, un indice, un passage, bref c'était chi... comme la mort.

Heureusement ces temps sont finis.
Je le regrette fortement.

Au moins fallait se creuser un minimum.

Après, les petits malins ont clamés haut et fort: "Bataka le désactiver kthxbye!"

Sauf que maintenant, les devs considèrent que tout le monde l'utilise, et les indications données dans les quêtes sont devenues ultra-évasives, c'est à peine si on a une direction.

Rien que dans le livre épique: chercher des indices de lutte, au sud-ouest d'Echad Eregion. Ouais, bah le sud-ouest, c'est quand même grand, surtout qu'aucune indication de distance n'est donnée, dans les faits pour ladite quête on change de secteur, et d'autres lieux-dits sont plus proches de ce que l'on doit trouver qu'Echad Eregion.

Bref: le quest helper existe pour ceux qui ne veulent pas chercher, je suis content pour eux, mais pour ceux qui veulent chercher un minimum, merci de laisser des possibilités réalisables.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Je le regrette fortement.

Au moins fallait se creuser un minimum.

Après, les petits malins ont clamés haut et fort: "Bataka le désactiver kthxbye!"

Sauf que maintenant, les devs considèrent que tout le monde l'utilise, et les indications données dans les quêtes sont devenues ultra-évasives, c'est à peine si on a une direction.

Rien que dans le livre épique: chercher des indices de lutte, au sud-ouest d'Echad Eregion. Ouais, bah le sud-ouest, c'est quand même grand, surtout qu'aucune indication de distance n'est donnée, dans les faits pour ladite quête on change de secteur, et d'autres lieux-dits sont plus proches de ce que l'on doit trouver qu'Echad Eregion.

Bref: le quest helper existe pour ceux qui ne veulent pas chercher, je suis content pour eux, mais pour ceux qui veulent chercher un minimum, merci de laisser des possibilités réalisables.
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pour les rerolls, qu'on monte histoire de servir de roue de secours au main (craft, aide à la conf .. etc ...) ça aide pas mal, par contre pour le main, jouer sans c'est vraiment plaisant. Il est plus intéressant de chercher un peu que de suivre une flèche bêtement ... C'est un peu comme la radiance (le plaisir d'en ch.. un minimum pour obtenir quelque chose de bien ... la satisfaction après une épreuve difficile ... tout ça ... ^^)


bref en rendant tout facile, on enlève une partie de la saveur du jeu ... c'est comme bouffer une glace sans sucre, on a un semblant de goût mais pas quelque chose d'exceptionnel ... (ou une côte de veau sans beurre ... )

La difficulté, c'est comme le gras et le sucre, on peut s'en passer mais les plats sont fades sans ...

Autre point : c'est quoi ces bugs ??? Oo

Impossible de faire le L6c8 en mod loot bleu : des mobs descendent d'un étage (total on loupe à chaque fois)
Impossible de faire Fil Gashan : les senti se retrouvent bloquée dans les murs (et nous en combats)
Impossible de dégager le son des joueurs, (choueeeette on a le droit à la bamba à la 21e ...)
Impossible de virer les sons du cors des escarmouches : on fait des bons de malade entre chaque phase (surtout quand on groupe et qu'on joue avec le vocal du jeu ...)
Sans parler des mobs qui se barrent en passant à travers les portes, faisant reset les instances (Ost Elendil entre-autre)

Bref comment se fait-il que des choses qui marchaient très bien avant se mettent à déconner à plein tube depuis la sortie du F2P ??

(désolé si ça a déjà été dit avant, mais bon ... c'est mon coup de gueule du jour ... )
Les bugs d'instances sont vraiment le point noir actuellement!
On a l'impression que les mobs ont commencé à se mutiner tellement ils échappent à leur script d'origine. Ils ont une tendance fâcheuse à ne plus vouloir combattre et bloquent la suite des opérations. Que se soit à Carn Dum, à Annuminas ou dans la Moria ainsi qu'en Erégion. L'autre jour à Carn Dum, Gurthul était aux abonnés absents (c'était dimanche soir donc peut-être parti en W.E. avec son copain Mordirith), ses fantômes plus ou moins présents et suite à un ticket c'est le MJ qui c'est déguisé en Gurthul. Après pas moyen d'accéder à Mordirith. Il se faisait tard donc plus envie de solliciter le MJ.
Gurthul absent, ça date d'avant le f2p. Ca nous est arrivé 2-3 fois de devoir dégrouper-regrouper pour le faire apparaître. Par contre, Fil Gashan marchait très bien avant.
J'espère que les autres bugs de mobs fous seront corrigés avec le prochain patch.
Il parait que ce post va être lu par Turbine/CM, quelques remarques sur la nouvelle formule:

- la nouvelle zone est jolie, mais se termine en 3 jours (en prenant vraiment son temps ...), ne reste alors que quelques quêtes répétables, histoire de farmer les réputations ... la on touche le fond niveau farm, on se croirait sur un f2p coréen ... 1 an d'attente pour "ça" ... bref ...

- bâcler à ce point la localisation (vocale et textes) c'est au-delà de toute expression ... polie du moins ... ne reste que les insultes, mais bon ...


Au sujet du F2P, étant abonné à vie, je ne me sent pas vraiment impacté pour le moment, par contre certaines choses m'agacent quelque peu:

- le bouton 'débloquer' un peu trop voyant sur les voyages, alors que je les ai déjà tous
- la 'pub' au sujet de la boutique à chaque fois que je gagne 5 malheureux points turbine ...
- maintenant quand on clique sur une vertu dans l'onglet des traits, au lieu d'afficher la région ou il en reste à faire comme c'était le cas avant, on arrive directement dans la boutique ...

Et d'après ce que j'ai pu voir (le revamp de l'artisanat par exemple, ou on voit un bouton 'acheter' sur pratiquement tous les éléments d'une recette), l'omniprésence de la boutique ne fait que commencer ... à quand les panneaux 4mX3m le long des routes de l'Eriador? (j'ai du le lire quelque part ça ).
Vais donner aussi mon impression sur l'évolution de lotro post-f2p, surtout après avoir vu la date de sortie d'isengard.

Et juste pour situer le contexte : je fais partie d'une guilde dans laquelle nous nous sommes regroupés parce que nous aimons raider, c'est notre trip.

Et bien le new Helegrod me fait peur pour l'avenir, et je m'explique.
C'est très sympa d'avoir remis Helegrod au gout du jour. De rajouter du raid lvl 65 est une excellente idée (y que barad en lvl 65).
Par contre, on attends déjà très longtemps avant d'avoir quelquechose, et encore c'est du réchauffé, mais à mon avis c'est surtout très mal exploité !

Je vais prendre l'exemple du joueur collector qui veut faire son set complet. Il aura donc besoin de 12 Marques helegrod, 30 3e marques sup. En 2 soirées (2x3 instances helegrod), tout le monde avait ses 12 marques helegrod ... Et pour les 3e marques sup, il faut vraiment aller ailleurs pour les chercher.
Et comme en plus, il n'y a aucuns rare drop à aller chercher dans Helegrod, on achète cela now directement au npc (sic !) dans le camp d'escarmouche, et bien du coup au bout de 2 soirées, cela manque clairement d'objectifs pour aller à Helegrod ! Faut reconnaitre que c'est quand meme bien léger.
Et de surcroit, tout le monde l'aura remarqué, Helegrod n'est pas un gros challenge en matière de difficulté de raid.

Donc voila. Si turbine rendait son (faible) contenu exploitable sur une plus longue durée, on aurait moins de sentiments de frustration, et peut etre aussi moins le sentiment d'attendre entre chaque apport.

J'espère sincèrement que les prochains raids ne fonctionneront pas sur le principe d'Helegrod !
Et pour le coté un peu plus personnel et Rp (mais je reconnais que je suis un peu en colère) : acheter la tete de thorog contre des marques au npc ... mais quelle hérésie !
Il n'y a plus de fierté à exposer la tete de thorog devant la maison de conf.

Le npc du camp d'escarmouche me fait un peu penser à un brocanteur en tous genres, avec ses caisses remplies de tetes de thorog par pack de 12.

Aaaaachetez mes têtes de Thorog, acheteeeeeez les. Elles sont fraiches du jour !
Demain, offre promotionnelle (lotro store style) : 2 têtes pour le prix d'une !

Je n'ai qu'une chose : pauvre Thorog qui a été bien dévalorisé
Il faut bien avouer qu'auparavant, obtenir le set complet était une sacrée gageure (1 chance sur 24 par pièce!). sans parler des objets pour valider les quêtes qui s'obtenaient selon le même principe (certes RP puisqu'il n'y qu'une Mirdanant par exemple) c'était excessif!
A force de faire des raids sur Thorog (merci à Xantar de Tiers-Age), je suis parvenu à en équiper mon champion...surtout que parce que la plupart des participants ne lançaient plus les dés sur des pièces devenues obsolètes au lvl60


Maintenant, on est tombé dans l'excès inverse où tout peut s'acquérir d'un claquement de doigts quasiment! il reste une seule et unique chose un peu difficile à obtenir (à part du challenge): le cheval peint squelettique
Euh.. en regardant ce matin le prix des pack de quête de la zone d'Angmar... j'ai remarqué que le pack des terres solitaires étaient à 50 points... bug ?
Si c'est le cas profitez en
Citation :
Publié par Sedhai
Euh.. en regardant ce matin le prix des pack de quête de la zone d'Angmar... j'ai remarqué que le pack des terres solitaires étaient à 50 points... bug ?
Si c'est le cas profitez en
Hop chopé Evendim à 149 TP la semaine passé et les terres solitaires à 50 cette semaine. Pour 299 TP gagné sans forcé sur le farm j'ai déjà chopé 2 zones.
Citation :
Publié par Tokimasa
Et bien le new Helegrod me fait peur pour l'avenir, et je m'explique.
C'est très sympa d'avoir remis Helegrod au gout du jour. De rajouter du raid lvl 65 est une excellente idée (y que barad en lvl 65).
Par contre, on attends déjà très longtemps avant d'avoir quelquechose, et encore c'est du réchauffé, mais à mon avis c'est surtout très mal exploité !
Je comprends l'impression, je voulais une seule pièce du set et au final j'en ai déjà 4 en étant vraiment casual. Mais il faut aussi comprendre Turbine, Helegrod n'est plus là pour présenter un gros challenge mais pour donner aux gens qui butent sur Barad une grosse instance bac à sable où ils pourront s'entrainer à raider. D'autre part, donner de la radiance à tour de bras permet de mettre rapidement les gens qui commencent les raids à un niveau correct pour tenter Barad dans de bonnes conditions. Le +30 en radiance entre 120 et 150 permet d'effacer une bonne partie de la difficulté des modes durs.

Enfin créer des récompenses sans casser l'équilibre du jeu est assez difficile, on l'a vu avec les sets moria qui sont encore très bons, et qui ont plus ou moins génés les sets DN, lorien et forêt noire. D'où la qualité moyenne des récompenses. Le seul truc vraiment craqué c'est de donner à tout le monde la tête.
Citation :
Publié par Sedhai
Euh.. en regardant ce matin le prix des pack de quête de la zone d'Angmar... j'ai remarqué que le pack des terres solitaires étaient à 50 points... bug ?
Si c'est le cas profitez en
C'est bon à ce prix là j'ai acheté le pack de quêtes

Salutations
Je me suis fait la réflexion suivante concernant la zone d'aggro : est ce que, par hasard, celle ci n'aurait elle pas été réduite pour limiter l'avancée des prouesses de tuerie ? La plupart du temps, on progresse pas mal en parcourant les différentes zones pour les quêtes. Là, si on attire moins de mob, on en tue moins, et lorsqu'on quitte la zone, il reste une grosse partie de la prouesse à accomplir. De deux choses l'une : les plus courageux farment, les autres passent par la case CB pour débloquer les traits et/où acheter les points qu'ils n'ont pas obtenu en accomplissant la prouesse.

Théorie du complot inside !
le complot héhé

personnellement j'apprécie la diminution de la zone d'aggro, c'était fatiguant dans certaines régions de devoir s'arrêter toutes les 3 sec pour taper les mobs...

Après il y a des choses un peu bizarre, quand on se trouve à 1m d'un mob et que celui-ci ne bouge pas d'un poil...

Mais après tu as peut être raison pour le complot la moindre chose est prétexte à dépenser ses points dans la boutique...pour des choses souvent hors de prix
Impressions d'un nouveau joueur depuis le F2P :
Les plus :
+ Gratuit, sans aucun soucis, si on veut pas payer, il n'y en a aucunement besoin.
+ L'ambiance, l'impression d'être dans l'univers de Tolkien.
+ Le contenu faramineux du jeu, et l'impression d'avoir toujours quelque chose à faire autre que farmer (je suis ancien joueur de Lineage 2, farmer je sais ce que ça veut dire )

Les moins :
- Quelques soucis de connexion.
- Les traductions souvent pas très bonne, et les voix très souvent mal choisies.
- Le store et sa navigation, c'est lent, c'est pas super logique, et c'est extrêmement confus.
Tiens puisqu'on parle complot...
Les sets annuminas et helegrod : on ne peut pas les teindre et sont au goût de (presque) tous, un peu trop flashy.

Tu as le choix entre teletubby et jogger 80's .

Ne serait-ce pas pour nous faire acheter des fringues cosmétiques à coup de TP ?
Et encore ça c'est pas grave, mais cela s'applique au pvp aussi (set officiel de rigueur, pas de tenue).
Voilà donc une belle bande de héros fluos qui vont pouvoir aller tendre des embuscades super discrètes aux vilains poilus des landes.
Citation :
Publié par Dalai-Lama
Impressions d'un nouveau joueur depuis le F2P :
Les plus :
+ Gratuit, sans aucun soucis, si on veut pas payer, il n'y en a aucunement besoin.

+ L'ambiance, l'impression d'être dans l'univers de Tolkien.

+ Le contenu faramineux du jeu, et l'impression d'avoir toujours quelque chose à faire autre que farmer (je suis ancien joueur de Lineage 2, farmer je sais ce que ça veut dire )

Les moins :
- Quelques soucis de connexion.
- Les traductions souvent pas très bonne, et les voix très souvent mal choisies

.
humm oui c est un point de vue ... 0oo ?

Aucunement besoin de payer pour jouer ?
A quoi ca servait que les dévs nous refilent des montures ? des transports partout ( certains rapides ) des farmages de traits de vertu certaines instances etc .... si on peut jouer sans en avoir aucunement besoin ?

L immersion dans l univers de Tolkien ? pffff oui Tolkien infiltré par les promos de son newwwww supermarché Casino alors

Contenu faramineux ? bah au 50 avec mon Champion je dois bien payer ... alors

Lotro en F2P c est une super bonne idée , vouloir gagner du fric est strictement normal et tous les procédés ou formules de vente sont bons mais bon ... perso j ai bien réactivé mon abo pour retrouver l ensemble necessaire à la bonne poursuite de mon vieux kloklo bloqué au 50 et de son petit chassou crée grace au F2P qui piaffe d impatience au 31 .

Impressions :

Merci d avoir pensé à faire du F2p finalement intéressant pour débuter un perso et avoir envie dans la foulée de s abonner ( ou de réactiver )
Lotro c est que du bonheur ( surtout en revenant de FF14 )

Et avec 450 TP gagnés de la créa de mon chassou à aujourd hui et grace a la promo à 50 Tp on a donc bien un peu plus de 32 levels gratuits .

Sur le fond je suis en fait bien d acc avec toi
Je viens de commencer, je suis donc niveau 26 sans aucun soucis de quête ou quoi que ce soit, et avec mes points j'ai put m'acheter les terres solitaires (que je vient à peine de commencer) et evendim, j'ai donc encore largement de quoi faire avant d'avoir besoin de payer quelque chose !

J'ai quand même acheté les Mines de la Moria, parce que je voulais tester les 2 autres classes, et que pour 14€ j'avais beaucoup de contenu. Mais c'est clairement pas obligatoire !

Peut-être au niveau 50 (si j'avais pas la Moria) j'aurais eu des soucis pour m'occuper, mais franchement je ne penses pas.

Comme souvent pour les F2P on peut jouer gratuitement sans soucis, mais on peut passer par la boutique pour avoir un confort de jeu en plus.

Ah si, la seule chose qui limite si tu ne paie pas, c'est le blocage à 2PO. Et je ne sais pas si c'est débloquable autrement qu'avec un compte premium / VIP ?
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