Je ne doute pas que ce que je regrette sera précisément ce que d'autres apprécient, mais comme le dit l'intitulé du topic, ce ne sont là que mes propres impressions. Ca n'empêche pas que je continuerai à y jouer par-ci, par-là (et après tout, si c'est lu par ceux qui font le jeu, autant le dire).
L'intérêt principal de lotro désormais tient en la découverte de nouvelles zones (rares et petites), comme une sorte d'illustration librement (...) inspirée des ouvrages de Tolkien et dans quelques passages qui collent assez bien avec l'univers.
pour le cash shop, il est assez intrusif mais je ne savais pas qu'il dérangeait aussi les comptes à vie...
ce qui me dérange le plus est de devoir repayer ce que j'ai déjà payé avec la boite de base, je trouve ce calcul assez "petit", sinon, payer pour du nouveau, ça ne me pose aucun problème.
pour ma part et compte tenu de l'approche turbine/cm du problème, à savoir qu'on a beau payer une boite '(ex Angmar), on doit repayer les zones (ex les quêtes d'Angmar), eh bien c'est clair, je ne prends plus d'abonnement mais je prends les quêtes en fonction des pts dont je dispose, au moins je conserve l'avantage et le bénéfice des quêtes d"'une zone " a vie" (a vie du jeu bien sur...)
comme un abonnement à vie mais à moindre cout.
Sur le fond je me réjouis de l"annonce de l'isengard, bien que la date de sortie soit très lointaine... comme je ne prends plus d'abonnement, à vrai dire je m 'en moque. Compte tenu de l'évolution "escargotesque" du jeu depuis 2 ans, je crois que c'est la meilleure façon de faire.
je conseille à tous les anciens qui reviennent de faire de même, soit de radiner à mort; et de jouer à l'arroseur arrosé.
Ceci dit, apparemment il y a eu des remous vu que nous avons un "cadeau" de dernier minute, (mail de passage en VIP), peut être vont ils y réfléchir, revoir les prix à la baisse au cash shop et recréditer les anciens, qui ont la boite de base, des quêtes de l'ensemble des zones vendues avec ladite boite.
Ce n'est même pas une question d'argent, ça fait juste petit calcul et grippe-sous de base.
faisons un peu le distinguo entre la communication et la réalité d'un mmo.
Le joueur de mmo est le seul consommateur qui demande toujours moins de prestations pour toujours plus de sommes à payer c 'est qd meme un comble.
En 2007 Lotro nous offrait pour 12 euros par mois, une zone tous les 3 mois
En 2010, pour 12 euros par mois ou pire, pour 40/50 euros (packs de quêtes et/ou addons) une zone tous les ... ans ou 2 ans.
Enfin, cette sortie le 7 décembre, le jour de la sortir de cataclysme est tout simplement ridicule. pour avoir pris un mois sur wow ce mois ci, ce que je n'avais plus fait depuis des années, je dois dire que blizzard a bousculé plein de choses: phasing qui permet d'évoluer dans une histoire, mais aussi un monde totalement bouleversé, à tel point que certains zones son méconnaissables. Des armées de mobs qui se battent partout, on est loin, très loin des 3 elfes qui partent en marchant comme des robots pour aller au combat, à l'entrée de la foret noire...
la vérité est que Tolkien aurait mérité un traitement plus conséquent, plus ambitieux et plus épique, à la hauteur du caractère magique des ouvrages, magie que je n'ai retrouvé que dans la Comté et un peu dans Evendim (et quelques salles de la Moria : l'entrée et la 1ere salle principalement avec un superbe pont de Khazad Dum, d'ailleurs à mon avis l'addon MoM ne vaut que par la 1ere salle et par ce pont.).