[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quant au F2P, dixit le sujet un peu plus bas, il semble possible de monter 65 pour 16€ apparemment... tant mieux pour les nouveaux joueurs...
Il semble aussi possible d’abattre un chêne en utilisant un laguiole. Je pense que l'image est adaptée.

Je ne vois pas quel genre de nouveau joueur voudrait relever ce défis. Je pense que le farm des TP est un "plus" mais clairement pas un objectif ni une contraire. (ou alors les devs préparent l'invasion de la Corée)
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Depuis l'annonce du passage de LotrO au F2P, je n'y joue pour ainsi dire plus. Déjà pour une question "éthique" : je n'aime pas le F2P, je n'aime pas qu'on me l'impose, et encore moins ce concept de boutique. Pour moi, le F2P, c'est 5 minutes quand je n'ai rien à faire et ça s'arrête là.

Sur LotrO, cela se traduit pas une connexion tous les 36 du mois, une escarmouche rapide sur un reroll et déconnexion... quand j'ai le courage de faire une escarmouche.

Les plus :
- Le jeu n'a pas changé "essentiellement" pour le moment (et c'est tout autant dommage).

Les moins :
- Le côté cheap et flashy de l'interface (couleurs criardes, notamment de certains écrans de connexion ou de l'interface même du jeu avec cette horrible barre d'XP - voire du launcher même - qui font plus promotions aux puces de St ouen qu'autre chose, et surtout pas l'univers "cosy" de Tolkien)
- L'écran de sélection de personnage : avant, il donnait l'impression de respirer et encourageait à se connecter, aujourd'hui, il est trop "cadré", trop monolithique, fait étriqué et ne donne pas envie d'aller plus loin (sans parler de cet immense bouton "Jouer"... au cas où on ait des doutes sur le fait qu'on lançait LotrO pour ça à la base, ou justement, que cet écran vous décourage d'aller plus loin)
- L'omniprésence de la boutique : en permanence sur l'interface, mais aussi presque sur chaque fenêtre... même pour les comptes à vie. On n'est comme au supermarché, sans cesse aggressé par des "pubs" intempestives. Je regrette aussi l'"obligation" de passer par la boutique pour acheter ne serait-ce que les packs de quête (un minimum devraient être disponible en version gratuite), et le fait de passer par la boutique (et de payer, que ce soit en € ou en TP) rester purement optionnelle.
- la qualité du produit : on nous bassine plus avec les modifications à la boutique et les achats à y faire qu'autre chose, et la nouvelle zone va dans ce sens en donnant l'impression d'avoir été bâclée et trop vite finie.
- La facilité : le jeu avait un minimum de challenge, aujourd'hui, tout devient accessible plus facilement (zone d'aggro déjà, mais aussi l'accessibilité des objets "phares" via les marchands d'escarmouches notamment).
- Les limites : escarmouches, "tasks", instances... tout tourne autour de ça depuis quelques mois au détriment du reste (du contenu du jeu donc). Accessoirement, ce sont aussi des éléments qui isolent le joueur du reste du monde.

De façon plus générale :
-Je déplore le manque de contenu du jeu. Déjà, parce qu'ayant été présent à la sortie du jeu, puis fait une pause de quelques années, j'y suis revenu sans que rien n'ait changé en dehors d'une extension (Moria) et de 2 zones (Evendim et Forochel). Ensuite, en phase de levelling, on enchaîne les quêtes et les zones... mais après, c'est le grand vide et on n'a que l'option "farming" (traits, légendaires et instances - et maintenant TP) sans rien qui nous encourage à revenir dans les zones visitées, sans réel outil pour nous "approprier" le jeu et y constuire des events (notamment dans les quartiers déserts). Quand on est niveau max et pas trop intéressé par les donjons, il reste très peu de choses à faire en dehors de reroller sans trop de motivation puisque la question de contenu se reposera). Le jeu n'exploite notamment pas comme il le pourrait tout le pan social du jeu.
-les items légendaires sont... médiocres. Autant il est vrai que dans l'oeuvre de Tolkien, on a des objets de grand pouvoir qui viennent du fond des âges, mais je n'ai aucun souvenir que Frodon ait jamais eu à Xp Dard ou qu'Aragorn ait jamais eu à choisir ses legs. L'esprit du système est bien, mais cela s'arrête à l'esprit. Détruirait-on réellement une puissante arme du Second ou du Premier Âge (et surtout, les trouverait-on en aussi grande quantité)? Le système de légendaires tel qu'il est actuellement pourrait être sympathique dans le cadre où nos personnages font leur arme, leur légende (et la passeront à leurs héritiers un jour futur, ou la laisseront sur un champ de bataille où elle sera trouvée des siècles plus tard), mais pas dans le cadre d'objets qui viennent du fond des Âges et a (déjà) servi un prestigieux combattant. Ces armes légendaires-là devraient se trouver déjà toutes faites, pourvus de leurs pouvoirs et transférables (du style, si quelqu'un trouve l'Arc Légendaire de Beleg -dont les legs auront été "définis" par Beleg en personne par l'usage qu'il en avait en son temps- , il pourra le donner à un chasseur, mais jamais on ne détruirait une arme de cet acabit volontairement). L'aspect légendaire contraste avec l'aspect "consommable", jetable et personnalisable par lequel il se traduit dans le jeu.
- Enfin l'immobilisme général du jeu. On est en guerre contre Sauron depuis 3 ans, mais partout, les fleurs fleurissent, les blés poussent dans les champs, les abeilles font du miel... rien n'évolue, pas un champ brûlé, pas une poussée des forces du mal sur une zone ou une autre. Aucun sentiment d'insécurité, de période troublée quand on se balade, et vu ce que l'on affronte, on a l'impression qu'en fait, la Communauté de l'Anneau a été envoyée pour ouvrir le chemin aux "vrais" héros (nous), alors que ce devrait être précisément l'inverse.

Je ne doute pas que ce que je regrette sera précisément ce que d'autres apprécient, mais comme le dit l'intitulé du topic, ce ne sont là que mes propres impressions. Ca n'empêche pas que je continuerai à y jouer par-ci, par-là (et après tout, si c'est lu par ceux qui font le jeu, autant le dire).
Effectivement, il faut sans doute différencier le cas d'un ancien joueur, de celui d'un nouveau.
Je ne suis pas fan du F2P, mais cela devient la mode.
Pour palier aux inconvénients des limitations déblocables par des achats au magasin, il suffit de prendre un abo.
Perso, c'est la limitation des sac qui m'a gonflé rapidement
Comme le Jeu me plaît, je n'ai pas hésité à m'abonner.

Après, un gars qui tourne depuis 2/3 ans sur le même Jeu, je comprends qu'il se lasse.
Du moins, je suis du genre à avoir besoin de changer tous les 2 ans environ.

La boutique, je n'y prête déjà presque plus attention, sauf lorsqu'on me signale des gains de token.......mais, bon, ce n'est rien.

Il est plus dommageable que le modèle F2P permettent à des "joueurs" de up leurs perso sans les jouer le temps nécessaire.
Mais là, je dirais tant pis pour eux, c'est qu'ils ne sont pas vraiment joueur en fait

Après, pour le contenu, je dirais que le débutant le trouve suffisant, il sait aussi qu'il pourra acheter les extensions.
Pour les anciens joueurs, je crois qu'au bout d'un certain temps, il faut au moins une grosse extension payable, du genre Cataclysme WoW.
Mais, le principe des petits packs d'extensions, n'est pas mauvais pour des petis ajouts optionnels de quêtes, instances......à petit prix.

Pour finir, je pense que les vieux joueurs ont souvent besoin d'un nouveau Jeu
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Et revoilà le bon vieux "turbine nous avait dit qu'on aurait du nouveau toutes les 10 semaines". A chaque ajout de contenu on entend encore la même chanson, comme un vieil air qui sort pas de la tête...
Cette "promesse", qu'on devrait appeler de la "communication de lancement" a été tenue un peu plus d'un an (sur 3 et demi d'existence).

La question que je pose est : quel(s) autre(s) MMO(s) d'importance tient ces délais ?

A un moment faudrait peut être arrêter de rêver à un truc qui n'est probablement pas dans les plans économiques des firmes détentrices de la licence et que l'on ne constate même pas sur le jeu le plus "rentable" du marché.
Bien sûr que ce serait le pied si c'était possible, je serais le premier à le crier haut et fort, mais de grâce faisons un peu le distinguo entre la communication et la réalité d'un mmo.
Euh .

Les plans économiques, qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire, sérieusement ? Quel rapport ? Quand on dit quelque chose, on assume derrière. C'est comme ça que je vois les choses.
En l'occurrence, ce n'est pas le cas. Très très très loin de là.

Donc +1 à Gilean / Kelem, sur ce coup là (comme quoi tout arrive ) : le F2P, c'est un gros vide de contenu comparé à d'autres choses. La forêt noire avait probablement implémenté plus de choses, pour une attente bien moindre. Et non, la section n'a pas changé .
Citation :
Publié par Ingor
Euh .

Les plans économiques, qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire, sérieusement ? Quel rapport ? Quand on dit quelque chose, on assume derrière. C'est comme ça que je vois les choses.
En l'occurrence, ce n'est pas le cas. Très très très loin de là.

Donc +1 à Gilean / Kelem, sur ce coup là (comme quoi tout arrive ) : le F2P, c'est un gros vide de contenu comparé à d'autres choses. La forêt noire avait probablement implémenté plus de choses, pour une attente bien moindre. Et non, la section n'a pas changé .
Qu'est ce qu'on a affaire des plans économiques ? Ben peut être juste la pérennité de Lotro et la continuation de son développement. Mais peut être que je me trompe et qu'il n'y a jamais eu de mmo qui disparaissent à cause de cela...

Je voulais juste dire que s'accrocher à cet effet d'annonce me semble relever d'une forme de naïveté. Et je rappelle que cette "promesse" a été tenu plus du tiers de la durée de vie du jeu.
Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de comparaison avec les autres jeux du même genre et qu'on pourrait juste constater qu'on a eu droit à quelque chose qui ne se faisait pas ailleurs. Un temps... D'ailleurs on est libre de préférer avoir des belles grosses régions pleines de quêtes et d'instances bien buggées et pas testées.
S'il y a quelqu'un qui a fait du développement dans le coin j'aimerais bien avoir un avis objectif sur les délais nécessaires. Et je parle bien du développement Turbine à la source hein, pas la m... sans nom que fait Codemaster (ha mince je croyais que j'étais un fan boy béat...tant pis...)

Après les histoires de manque de contenu nous ramènent au sempiternel débat du rythme de jeu. Tout le monde ne joue pas autant, et avec les moyens humains (guilde) pour s'ennuyer trop vite. Et c'est plus ces derniers que l'on lit ici.

Pour finir je concède qu'avec l'annonce d'un an de développement (Isengard) et la "promesse" d'ajouts réguliers (Warner/F2P inside), nos amis de Turbine donneront dans les prochaines semaines tort ou raison aux uns et aux autres. Voir section DDO pour se faire une idée.
Je n'ai pas reposté depuis un moment sur mes impressions, voici un deuxième petit retour.

Les plus :
+ l'accélération des prouesses. Surtout pour les prouesses de bas niveau. Parce qu'avec la différence de niveau c'est vraiment juste attendre le repop pour remoissoner tous les mobs de la zone. Donc accélerer c'est vraiment raccourcir la galère, et moins gêner les autres joueurs qui font la zone au bon niveau. Cela pose aussi la question de l'intérêt des prouesses de tuerie dans un jeu comme lotro, mais ca c'est une question plus large.
+ les bonus de destinée. En fait le changement de prix des bonus rend enfin les bonus accessibles à tous. Peut-être même trop d'ailleurs !
+ plus de radiance pour tous. Cela permet de se concentrer sur les mécanismes des combats de Barad, en évitant la difficulté artificielle causée par l'effroi. On peut enfin attaquer les modes durs avec un nouveau raid, sans avoir à équiper tout le monde à 135 de radiance d'abord avec les modes faciles.

Les moins :
- les tomes de stats. J'ai acheté tous les tomes achetables avec les points de fidélité, parce que je ne savais pas trop quoi faire avec eux. J'avais déjà un bon équipement, j'ai l'impression maintenant de plus avoir vraiment d'intérêt à chercher de nouveaux bijoux ou à étudier quelles sets mettre pour optimiser mes caractéristiques. Vivement que les caps remontent, parce qu'en attendant on a plus grand chose à faire pour améliorer les personnages.
- la nouvelle zone. Je passe sur les problèmes de localisation ou de finition de la zone, elle est vraiment toute petite et est finie très vite. Je ne me lance pas dans le farm de réputation sur quatre quêtes, cela me parait complètement abrutissant de tuer tous les jours les mêmes ouargues et les mêmes ourouks. On se rend vite compte qu'il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas sorties avec le F2P et qui devraient venir rapidement, mais en attendant je n'ai plus rien à faire en solo que de retourner finir les zones bas niveaux...
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
S'il y a quelqu'un qui a fait du développement dans le coin j'aimerais bien avoir un avis objectif sur les délais nécessaires.
Je n'ai pas fait de développement Turbine, par contre à la grande époque de Neverwinter Nights, j'avais monté un serveur de A à Z, des dizaines de milliers de lignes de code, des centaines de zones et de quêtes, des milliers de recettes d'artisanat, etc... Les quêtes Fedex, je pouvais en ajouter une en quelques minutes, ingrédients :
- un NPC, qui existe peut-être déjà, sinon le créer ça peut demander un peu plus de temps, histoire de se dire s'il aura une raie sur le coté et les cheveux bleus ou pas .
- un peu de texte du NPC à taper, pour faire bien, des tags à coller sur les joueurs pour définir l'état et l'avancée de la quête, un timer.
- un objet de quête, et son tag.
- une créature cible, qui existe peut-être aussi déjà, à taguer lors de son apparition.
Dès qu'une créature meurt, le système regarde si elle a un tag de quête, si le joueur l'ayant tué a un tag de quête, dans ce cas, probabilité de lâcher l'objet associé aux tags, terminé.

Quand le moteur de gestion des quêtes est suffisamment bien foutu, ce que je pense de celui de Turbine, la quête Fedex elle s'ajoute en quelques minutes.
L'artisanat idem, très rapide d'ajouter des recettes, une ligne dans une base mySQL ou équivalent et terminé.

Après ce qui prend du temps, c'est de construire les zones, créer les tilesets, créer les meshes des objets, i.e. les structures 3D ainsi que leurs animations, idem pour les NPC. Ca c'est très certainement le plus chronophage.

Mais ma question est pourquoi ont-ils eu le temps de développer Evendim, puis Forochel, puis le coté est / nord-est des Monts-Brumeux, une partie de l'Angmar est, ainsi que les différents revamps de zones, plus des instances comme La Faille, pendant la première année. Et pourquoi n'ont-ils plus le temps maintenant ? Personnellement, je trouve cela inquiétant.

Cependant, il faut peut-être voir le bon coté du F2P, pour revenir au sujet, si ce système fonctionne bien alors, possible que Turbine ait plus de moyens et donc alloue de nouveau plus de ressources à la création de contenu dans les mois qui viennent. Je l'espère, vraiment, car ce que j'ai vu de ces deux dernières années, dans l'ensemble me déçoit, même si quelques idées sont très bonnes, comme les escarmouches et maintenant les instances bas niveau qui peuvent être jouées à haut niveau. Et là j'en appelle aux plus anciens, rappelez-vous le vieux sujet sur les demandes des joueurs, nous avons été nombreux à demander cela depuis près de 4 ans maintenant. Et c'est tout de même réjouissant que Turbine ait écouté les joueurs ... bon ils ont mis le temps quand même .
Clairement pour moi c 'est un super point de refaire les anciennes instances au lvl max actuel.

Mon seul regret c 'est le coté Tp instantané vers les instance , ca casse un peu l'immersion , mais au moins on trouve des gens motivés pour les refaire , c 'est deja ça !

vivement une extension du sytéme a la faille , et ... a toutes les instances du jeux.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai pas fait de développement Turbine, par contre à la grande époque de Neverwinter Nights, j'avais monté un serveur de A à Z, des dizaines de milliers de lignes de code, des centaines de zones et de quêtes, des milliers de recettes d'artisanat, etc... Les quêtes Fedex, je pouvais en ajouter une en quelques minutes, ingrédients :
....
Merci pour ces précisions, on sent que tu maitrises bien ton sujet.

Je constate dans cette discussion qu'on peut passer de la franche indignation à des inquiétudes (bien légitimes).
Sur les débuts de Lotro, du coup je me demande s'il n'avaient pas avant la release un peu d'avance sur le développement et que c'est ce qui leur a permis de tenir ces délais de rêve.
Et depuis la Moria, on dirait qu'ils se retrouvent plus en flux tendus, avec ni plus de monde, ni plus de sous...d'où le ralentissement que je ne nie pas du tout.

Pour revenir vraiment dans le sujet (et pour expliquer que le clivage fan boys/hate boys est...dépassé et pour tout dire un peu puérile et simpliste...ça c'est fait ):

Les moins :
* Le manque de quêtes de réputation de la nouvelle zone, il y avait moyen de faire autre chose.
* L'omniprésence du lotro store : merci de rajouter une option pour désactiver les pop-up.
* Les fix-6 de certaines classes sur les nouveaux set (champion/Helegrod : le plus gros foutage de gueule jamais vu...pas les mots pour décrire un truc aussi inutile...
* Gros regret aussi que les troisièmes marques sup soit "farmables" à 3 ou 4 en lvl 50 en ressortant prendre la seconde quête et pas en full raid.
* Les Po... on en gagne des milliasses et on sait plus quoi en faire vu que le craft ne concerne plus que les consommables et à peine les rerolls.


Ni pour ni contre...(bien au contraire) :
L'interface de lancement des instances.
Je comprend la gêne au niveau de l'immersion pour certains. On pourrait compenser ça par le fait de débloquer cette possibilité au bout d'un certain temps et un certain lvl. Voir la faille la première fois au lvl 50 ça se mérite un peu...
Après, pouvoir aller reforger son arme pendant l'afk bio du méné c'est quand même pas dégueu , ou ne plus passer 3 plombes sur une chèvre en voyage intégral jusqu'à Anazarmachin, c'est bien aussi.

Les plus :
* Le design de la nouvelle région, moi j'aime bien. La vue du haut de la combe est magnifique, le bestiaire s'enrichit...
* La mise au lvl 65 des instances. Comme tout le monde j'attends la suite avec appétit.
* Un début de commencement d'individualisation des skins de perso, encore encore !!!
* Au risque de faire râler, je trouve pas mal l'idée des stats à acheter et des tomes, ça ouvre des possibilités de recrafter d'autres sets de bijoux pour rééquilibrer son personnage.
* Les fix-6 de certaines classes sur les nouveaux sets, oui je sais j'ai dit le contraire plus haut, mais le fix-6 Hélégrod du Gdr va enfin permettre de s'éclater en traits rouges.
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Sur les débuts de Lotro, du coup je me demande s'il n'avaient pas avant la release un peu d'avance sur le développement et que c'est ce qui leur a permis de tenir ces délais de rêve.
Ils avaient une certaine avance, mais pas tant que ça je pense. Par exemple, l'instance d'Helegrod était quasiment bouclée lors de la beta, nous avions pu la tester, mais n'était pas incluse dans la release, elle l'a été en mai 2007 - un jeudi de folie - si je me souviens bien, donc quelques semaines après la sortie. Cependant, je ne suis pas persuadé qu'ils aient eu beaucoup d'avance pour la sortie d'Evendim, idem pour le Forochel.

Là, l'un des problèmes c'est qu'au lieu de sortir du contenu riche pour les joueurs, ils ont sorti du contenu pour surtout enrichir leurs actionnaires* via le store . Sur le principe, c'est légitime, cependant lorsque cela se fait au détriment des joueurs, je trouve cela inquiétant.

Le passage en F2P n'est-il pas aussi symptomatique d'un essoufflement des gains, en particulier dans le milieu des MMO, bon mis à part WoW qui est un cas bien à part. Au vu de l'évolution de Lotro ces deux dernières années, la question est probablement pertinente, d'ailleurs par curiosité, j'aurais souhaité plus de transparence de Turbine et CM concernant le nombre de joueurs depuis le lancement du jeu, malheureusement nous n'avons, à ma connaissance, jamais eu de données officielles. Dommage, cela aurait pu apporter quelques informations quant à l'évolution du jeu.

Pour terminer, je ne rejoins pas les fatalistes qui voient la mort de Lotro, je pense la franchise tellement riche et le monde tellement vaste que je doute de l'abandon d'une telle source de finances. J'espère vraiment que le F2P apportera à Turbine suffisamment pour enrichir les joueurs, autant que ses actionnaires*.

* D'ailleurs le terme d'actionnaire est-il adapté dans ce cas de figure, en particulier concernant WB ?
de toutes façons y auras toujours des gens qui aimerons d autre qui n aimerons pas.

pour avoir tester pas mal de mmo ( aoc pas plus tard que la semaine dernière ) lotro reste, a mon avis pour le type de joueuse que je suis, le mieux ( ....j attend les hurlements .....).

la boutique j y fais plus du tout attention même le petit pop up m informant des points gagné ne m embête pas plus que ça. j y achète pas grand chose les points s engrange bah tant pis ou tant mieux ça me payera l yssengard ^^.

le f2p bah on fais avec personnellement avec mon abo a vie j ai vu aucunes différence donc a la limite je m en fout un peut totalement.

les couleurs : je joue avec un interface perso donc j ai plus de souci avec.

après deux ans et demi sur lotro j ai pas ce sentiment de desamour que certains on l'air de resentir.

les nouvelles/ex instances m amuse ( faut dire que je les farme pas non plus donc c est peut être ce qui fais que je m en suis pas encore dégouttée ^^) et j ai hâte de pouvoir faire la faille level 65 ^^.

les nouveaux set sont une bonne alternative pour ceux qui n on pas la possibilité de farmer barad ou dar en boucle. de plus ça permet quelques fantaisie niveau de la personnalisation du perso et donc pour moi c est que du bonus.

le seul bemol c est les réputations de la nouvelle zone qu on vas devoir farmer trois plombes a coups de quêtes répétable comme celle des elfes de lorient ou de la forets noire j aurais préférer des objets de reput lootable comme en eriador ou dans la moria .....mais la les dev nous dirons qu on gueulais parce que ça prenais de la place dans nos sacs.

a oui un autre truc mon cheval nonos que j ai farmer tout le long du festival en ouvrant ce foutu coffre et que je n ai jamais eu ...ouin ! c est pas juste !
lui je l avoue j aurais pu l acheter a la boutique celui la j aurais vidé mes pts turbine pour lui.
Une des conséquence du lanceur d'instance/escarmouche aussi c'est que les joueurs sont beaucoup plus éparpillés partout sur les cartes. Il n'y a plus de "centre du monde" où l'on se retrouve tous (genre 21ème ou Emyn Lum).
C'est pas que je sois un grand fan des émotes et des duels, mais ça fait drôle...

@Idril : Tu me copieras 100 fois ISENGARD pour lundi, spice d'hérétique !!!!
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Il n'y a plus de "centre du monde" où l'on se retrouve tous (genre 21ème ou Emyn Lum).
ah mais là je me prosterne et je dis merci !
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Une des conséquence du lanceur d'instance/escarmouche aussi c'est que les joueurs sont beaucoup plus éparpillés partout sur les cartes. Il n'y a plus de "centre du monde" où l'on se retrouve tous (genre 21ème ou Emyn Lum).
C'est pas que je sois un grand fan des émotes et des duels, mais ça fait drôle...

@Idril : Tu me copieras 100 fois ISENGARD pour lundi, spice d'hérétique !!!!

moi je dirais heureusement marre de laguer comme une perdue

moi je met des y partout j aime le y et je trouve qu il es pas assez employé alors qu il est bien plus esthétique qu i tout banal et tout moche na!
Citation :
Publié par gilce
Je ne doute pas que ce que je regrette sera précisément ce que d'autres apprécient, mais comme le dit l'intitulé du topic, ce ne sont là que mes propres impressions. Ca n'empêche pas que je continuerai à y jouer par-ci, par-là (et après tout, si c'est lu par ceux qui font le jeu, autant le dire).
L'intérêt principal de lotro désormais tient en la découverte de nouvelles zones (rares et petites), comme une sorte d'illustration librement (...) inspirée des ouvrages de Tolkien et dans quelques passages qui collent assez bien avec l'univers.

pour le cash shop, il est assez intrusif mais je ne savais pas qu'il dérangeait aussi les comptes à vie...

ce qui me dérange le plus est de devoir repayer ce que j'ai déjà payé avec la boite de base, je trouve ce calcul assez "petit", sinon, payer pour du nouveau, ça ne me pose aucun problème.

pour ma part et compte tenu de l'approche turbine/cm du problème, à savoir qu'on a beau payer une boite '(ex Angmar), on doit repayer les zones (ex les quêtes d'Angmar), eh bien c'est clair, je ne prends plus d'abonnement mais je prends les quêtes en fonction des pts dont je dispose, au moins je conserve l'avantage et le bénéfice des quêtes d"'une zone " a vie" (a vie du jeu bien sur...)

comme un abonnement à vie mais à moindre cout.

Sur le fond je me réjouis de l"annonce de l'isengard, bien que la date de sortie soit très lointaine... comme je ne prends plus d'abonnement, à vrai dire je m 'en moque. Compte tenu de l'évolution "escargotesque" du jeu depuis 2 ans, je crois que c'est la meilleure façon de faire.

je conseille à tous les anciens qui reviennent de faire de même, soit de radiner à mort; et de jouer à l'arroseur arrosé.

Ceci dit, apparemment il y a eu des remous vu que nous avons un "cadeau" de dernier minute, (mail de passage en VIP), peut être vont ils y réfléchir, revoir les prix à la baisse au cash shop et recréditer les anciens, qui ont la boite de base, des quêtes de l'ensemble des zones vendues avec ladite boite.

Ce n'est même pas une question d'argent, ça fait juste petit calcul et grippe-sous de base.

Citation :
faisons un peu le distinguo entre la communication et la réalité d'un mmo.
Le joueur de mmo est le seul consommateur qui demande toujours moins de prestations pour toujours plus de sommes à payer c 'est qd meme un comble.

En 2007 Lotro nous offrait pour 12 euros par mois, une zone tous les 3 mois
En 2010, pour 12 euros par mois ou pire, pour 40/50 euros (packs de quêtes et/ou addons) une zone tous les ... ans ou 2 ans.

Enfin, cette sortie le 7 décembre, le jour de la sortir de cataclysme est tout simplement ridicule. pour avoir pris un mois sur wow ce mois ci, ce que je n'avais plus fait depuis des années, je dois dire que blizzard a bousculé plein de choses: phasing qui permet d'évoluer dans une histoire, mais aussi un monde totalement bouleversé, à tel point que certains zones son méconnaissables. Des armées de mobs qui se battent partout, on est loin, très loin des 3 elfes qui partent en marchant comme des robots pour aller au combat, à l'entrée de la foret noire...

la vérité est que Tolkien aurait mérité un traitement plus conséquent, plus ambitieux et plus épique, à la hauteur du caractère magique des ouvrages, magie que je n'ai retrouvé que dans la Comté et un peu dans Evendim (et quelques salles de la Moria : l'entrée et la 1ere salle principalement avec un superbe pont de Khazad Dum, d'ailleurs à mon avis l'addon MoM ne vaut que par la 1ere salle et par ce pont.).
Citation :
Ceci dit, apparemment il y a eu des remous vu que nous avons un "cadeau" de dernier minute, (mail de passage en VIP),
Juste que certains comptent ayant des bug sont passé vip le temps que les bugs soient résolus.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mais ma question est pourquoi ont-ils eu le temps de développer Evendim, puis Forochel, puis le coté est / nord-est des Monts-Brumeux, une partie de l'Angmar est, ainsi que les différents revamps de zones, plus des instances comme La Faille, pendant la première année. Et pourquoi n'ont-ils plus le temps maintenant ? Personnellement, je trouve cela inquiétant.
Turbine a répondu à la question lors de l'annonce du passage au free2play de lotro, le développement c'est ralenti après la sortie de la moria car une partie de l'équipe des dev est partie renforcer l'équipe qui s'occupe de DDO vu que celui ci se voyait offrir une 2eme vie avec le succès que la version F2P connait aux US.
Yop

Hier j ai recu un mail de Codemasters me disant que tous les packs de quetes sont en solde à - 20 % pendant une semaine.
Au log in aussi il est intitulé : les offres de la semaine et sont déclinées les quetes à - 20 % en soldes donc .

Je me suis reabo et je suis donc passé de premium a vip .
Je veux acheter Moria avec 2050 TP pensant que les soldes de 20 % sur Moria à 2495 Tp vont me permettre de passer .

Mais dans la boutique sdao on me dit que rien n est en solde

Impression ? bah je ne comprend pas trop le fonctionnement de la boutique
Yop

Merci de ces reponses .
Bon bah j aurais mieux fait de ne pas me réabo et de rester premium alors .... alalalala

Impression : c est un peu dommage de faire des promos pour les free et les premium et d en exclure les vip peut etre .....
Citation :
Publié par klovis
Impression : c est un peu dommage de faire des promos pour les free et les premium et d en exclure les vip peut etre .....
non mais c'est normal que les VIP ne voient pas les packs en promos, vu que la boutique n'affiche que les ventes qui peuvent nous intéresser et par définition les vip ont déjà toutes les quêtes...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis sur Lotro depuis la bêta, un certain nombre de points ont été annoncés à ce moment là, entre autre qu'il y aurait des mises à jour de contenu toutes les 10 semaines. J'ai pris l'abonnement à vie, que j'ai payé carrément plein pot à ce moment là, attendant ce service. Or, ce service n'est plus respecté depuis, grosso modo, la sortie de la Moria, soit 2 ans.
Ca voudrais dire que des gens y ont cru ?!
Moi pas, mais ca ne m'a pas empêcher de payer plein pot au début, et je n'en suis pas encore déçu !
J'ai remis les pieds dans lotro post f2p il y'a peu de temps, c'est un ressenti encore un peu extérieur....

Les plus
-Du monde, bree ressemble au bree de mes débuts, ça grouille ça court partout...



Les moins
- L'énorme interface playskool, j'espere que le designer a été viré depuis .... (il pensait vraiment qu'on pouvait oublier de cliquer sur 'jouer' ? ^^)
- le coffre de banque... mais heu, personne n'a demandé de gestion de base de donnée, là c'est juste impossible de s'y retrouver.
- Le lotro store : pas beau, pas pratique, lent, aucun plaisir à le parcourir
Et c'est énervant ces pubs 'promos machin' 'a ne pas rater en ce moment' 'l'objet le plus vendu' etc .... on se croirait au prisunic du coin, ça aurait pu être plus discret....
- Les boutons qui ramènent sur le lotro store, pour ceux qui n'en ont pas besoin c'est énervant (cf les voyages rapide).... pour les autres j'ai bien compris que c'est normal que ce soit énervant
- L'escarmouchisation des instances, c'est certes pratique mais anti-immersion au possible. L'instance finie, tout le monde se retrouve vite éparpillés aux quatre coins du monde, plus le temps de fêter la victoire ..... Et puis ne plus croiser personne aux portes des instances c'est triste...(comment on fait pour admirer/envier/moquer les équipements des autres maintenant ?)
- le changement de politique commerciale/développement : lotro est en train de changer subrepticement de visage, on change de cible de joueur, il faut maintenant rendre les choses plus immédiates, plus rapides, plus faciles, tout cela au détriment du monde mis en place. Le schéma que semble viser turbine est le joueur occasionnel : il se co/il rallie un groupe/il se retrouve dans l'instance 2mn plus tard/il torche l'instance/il se déco/il reviendra semaine prochaine car il y'a une promo sur les vertus

Pas sûr que les joueurs qui s'étaient confortablement installés dans les terres du milieu, avec l'envie d'un challenge sur le long terme tout en bénéficiant d'une immersion et d'une ambiance unique s'y retrouvent dans le futur.
Citation :
Publié par nehuzel
non mais c'est normal que les VIP ne voient pas les packs en promos, vu que la boutique n'affiche que les ventes qui peuvent nous intéresser et par définition les vip ont déjà toutes les quêtes...
Oui ca j avais compris mais j avais bien indique que je visais le pack Moria ....

2495 Tp - 20 % = je pouvais acheter avec les 2100 Tp obtenus jusqu à hier soir

-----------------------

Bon c est pas grave j aurais pas du réactiver pour rester Premium le temps d acheter Moria peut etre .... ( mais il m aurait aussi fallu gratter pour compenser les 500 Tp reçus au réabo )

Sinon et en comparaison des souvenirs que j avais à l époque ( champion 50 )
Tout a l air plus facile pour le moment ( chasseur 35 )
C est mieux en fait puisque pour moi les vrais challenges ne sont pas trop contenus dans la phase de leveling .

Du peu que j en ai revu Lotro s est bonifié ... des trucs pénibles ont été corrigés ( repop plus rapide et quand on a un trait à 2 ou 300 mobs à péter dans une grotte ou n en popent que 5 ou 6 c est appréciable )

Moins d agro évitant de se faire choper par quantité de mouches / vers et autres babioles animales ...

De ce fait des penetrations plus faciles aussi offrant du solo là ou il fallait une équipe de déblayage ...

Bref pour un revenant pas difficile qui redécouvre le jeu : conditions plus agréables , jeu plus facile pour ce qui n a pas vraiment besoin d etre rendu artificiellement difficile , fluidité dans les activités = que du bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés