[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais pu tester Lotro faute de ne pas pouvoir me payer un abo. Peut-on y jouer sans payer ( Arriver au level max etc.) ? Ou bien la version F2p n'est en fait qu'une sorte de démo ?

merci
Techniquement tu peux arriver au level max sans quasiment rien débourser, mais tu va en chier. Il te faudra farmer des prouesses pour amasser les points pour payer les extensions.

Si tu veux jouer longtemps (plus d'un an) le mieux est peut être d'acheter les points au coup par coup pour débloquer les limitations.
Si tu veux jouer à fond et progresser vite (comme un vrai mmo) le mieux reste l'abo.

Bref je vois le f2p comme une "super demo" ou pour les joueurs coréen qui aiment farmer en boucle et qui ont du temps.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
Bref je vois le f2p comme une "super demo" ou pour les joueurs coréen qui aiment farmer en boucle et qui ont du temps.
Un joueur Coréen se ferait chier sur Lotro, leur trip c'est de farmer des zones remplis à craquer de mobs où faut pas attendre le respawn trop souvent.
Surtout qu'actuellement (et c'est un point négatif en quelque sorte depuis le passage au F2P, mais en même temps, une bonne nouvelle pour le jeu en lui-même), dans les zones de départ, il y a presque plus de joueurs que de mobs. Pas très pratique pour le farmer coréen. Les Galgals par exemple resemblent plus à un hall de gare qu'à une zone où le danger est omniprésent. Parfois, on tourne plus de 20 minutes pour tuer un barghest (sachant qu'on doit en tuer quelques uns de plus) ou un arbre (à pein spawné, il est attaqué). Dans le même ordre d'idée, les ressources nécessaires au craft sontlittéralement prises d'assaut (pour les ressources communes, ça passe, mais pour les ressources plus rares style les dépôts d'étain par exemple, c'est chaud, et du coup, ça gêne la progression du craft - armurier pour l'exemple de l'étain notamment).

Autre gêne à l'immersion, toujours dans ces zones bas niveaux, parfois il y a presque la queue pour tuer un mob. On imagine une voix demander de prendre un ticket et d'attendre son tour. Du coup, certains ont des comportements bien moin respectueux et "volent" le mob à ceux qui attendent.

Ceci dit, ça devrait s'arranger à la longue (et en levellant), mais ça fait très supermarché... ou Store bien entendu.
+1 pour le hall de gare des Galgals. J'y suis passé hier pour le livre 14 de la quête épique, et les joueurs étaient littéralement plus nombreux que les mobs.

Le problème et le paradoxe de Lotro en terme d'ambiance sont qu'au final les serveurs "vides" de la période pré-F2P (en tous cas à bas niveau) étaient finalement bien plus réalistes que les serveurs actuels. Perso, le côté vide ne m'a jamais gêné, au contraire, je trouve que ça colle mieux à l'univers. Pour ceux qui ont lu les bouquins, vous voyez ce que je veux dire: on n'entre pas dans les Galgals comme dans un hall de gare et on ne s'attend certainement pas à y trouver deux douzaines d'aventuriers farmant les mobs... Le côté un peu solitaire qu'il y avait à l'époque était finalement très raccord avec ce qu'est le livre. Le truc pénible, évidemment, c'était de monter des groupes pour faire les quêtes de communauté / instances.

M'enfin, une fois que j'ai dit ça, on ne peut que se féliciter du sang neuf qui arrive avec le F2P... D'ici quelques temps, déjà, la situation sera décantée (et le trop plein sera dans la 21ème salle, comme à l'époque de la sortie de la Moria, où je fuyais les lieux comme la peste pour éviter de me faire casser mon trip d'aventurier à la découverte de secrets datant d'une époque oubliée ^^).
Jusqu'au level 25 c'est vrai qu'il faut s'accrocher dans les zones de depart + bree pour faire ses quetes correctement. Apres c'est bien plus calme (Hauts du nord et terres solitaires plutot calmes pour l'instant.)
Au 30+, ca commence a etre difficile de grouper pour des quetes (Garth)
Mais la masse arrive doucement mais surement.
Citation :
Publié par gilce
Surtout qu'actuellement (et c'est un point négatif en quelque sorte depuis le passage au F2P, mais en même temps, une bonne nouvelle pour le jeu en lui-même), dans les zones de départ, il y a presque plus de joueurs que de mobs. Pas très pratique pour le farmer coréen. Les Galgals par exemple resemblent plus à un hall de gare qu'à une zone où le danger est omniprésent. Parfois, on tourne plus de 20 minutes pour tuer un barghest (sachant qu'on doit en tuer quelques uns de plus) ou un arbre (à pein spawné, il est attaqué)..
Tu abuse un peu la.
En heure de pointe, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, mais à ce niveau la. Les quêtes restent faisable, il faut simplement aller un peu plus loin pour trouver un mob.
Les quetes du debut de bree, autour du pays du bouc et de la vieille foret, j'ai du me battre certaines fois pour trouver du mob...
Mais sinon oui il y a surtout du monde pres de la zone de quete, en general si on va un peu plus loin, c'est bon.
Les loups de la foret hantée et les mouches du marais, le soir en pleine période de grande activité, c'est à vivre comme expérience ! Bon après, y a les ouargues des Terres solitaires qui font passer les loups pour un doux souvenir.
Citation :
Publié par ZeuYen
Les loups de la foret hantée et les mouches du marais, le soir en pleine période de grande activité, c'est à vivre comme expérience ! Bon après, y a les ouargues des Terres solitaires qui font passer les loups pour un doux souvenir.
Ca a toujours été un problème les ouargues des terres solitaires ...
Citation :
Tu abuse un peu la.
En heure de pointe, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, mais à ce niveau la. Les quêtes restent faisable, il faut simplement aller un peu plus loin pour trouver un mob.
Pas vraiment... Je faisais les Galgals hier et c'était vraiment très dense. Et si je prenais l'exemple des barghest (et des arbres), c'est surtout parce qu'entre les mobs à tuer pour les quêtes (notamment celle qui est répétable pour avoir un fragment) et ceux à tuer pour faire le trait, il n'en reste plus beaucoup de disponibles pour les autres. Pour les autres mobs à tuer en moindre nombre, pas de soucis par contre, on en trouve toujours quelques uns, même si on doit chercher un peu et que la zone reste globalement assez restreinte.

Ceci étant, c'est vrai que c'était un dimanche (donc période de pointe, on est d'accord), mais pour l'immersion, malgré tout, c'est un peu raté, même s'il faut se dire que ce n'est que passager (et aussi qu'on n'est pas très longtemps dans ces zones) d'une part par la nouveauté de LotrO-F2P, et d'autre part parce qu'en levellant, les niveaux seront à terme plus diffus, comme la population en semaine.
Jai reussi à la finir en pleine nuit IRL sinon impossible lol !

Sinon pour reparler des impressions, pour ceux qui sont dans la tranche 40-50, quelles instances à faire?
Et y a t il beaucoup de monde pour monter des groupes pour ces instances hors confrerie?
(je cherche une conf actuellement pas composée de 25 levels 65...
Citation :
Publié par Zoldyk
Sinon pour reparler des impressions, pour ceux qui sont dans la tranche 40-50, quelles instances à faire?
Autour du niveau 40 tu as l'instance de Fornost dans les haut du nord qui est une instance à 6 qui pourrait redevenir à la mode rien que pour les objets de quêtes de classe des capi et GDR (pattes de barghest pourries). Ensuite une fois 45+ tu as toute la zone de gobelinville dans les monts brumeux ce n'est pas une instance comme garth agarwen ou fornost mais de nombreuses quêtes de communautés sont à y faire. Une fois ça fait il te restera à decouvrir l'eregion et/ou le Forochel puis à entrer dans la moria.
Moi, je conseillerai aussi de faire l'Angmar à ce niveau! il y a de quoi s'occuper!

et, en (magnifique!) cerise sur le gâteau avant l'Eregion et la Moria, faire la Faille de Nûrz-Gashu! c'est tout simplement mythique!!! ce serait dommage de ne pas la découvrir avant d'être HL!


PS de toute manière, pour les pages des Livres Légendaires (et leur trait associé), il faut visiter Angmar/Forochel et Monts Brumeux/Eregion
Citation :
Autour du niveau 40 tu as l'instance de Fornost dans les haut du nord qui est une instance à 6 qui pourrait redevenir à la mode rien que pour les objets de quêtes de classe des capi et GDR (pattes de barghest pourries).
Sans compter que c'est une instance difficile (à level équivalent), prenante et assez technique surtout sur certains packs de trashes et/ou Boss... Et en plus de ça elle est longue, ce qui rajoute au charme je trouve (marre du vite consommé sérieux). Compte 3 à 5h pour la faire à level équivalent.

Je rêve de pouvoir bloquer un reroll au level 45 et pouvoir organiser des tournées Fornost
40-50,on a aussi Urugash et Carn Dum(45-50 environ,communauté) et la Faille 48+(raid 12)

Il y a aussi l'école et..la bibliothèque,je crois,en Eregion,petite communauté(3 joueurs)

Et éventuellement Helegrod,mais je ne sais pas ce qu'il en est avec les modifications(avant,c'était une instance pour raid 24,48+ conseillé aussi)
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
J'ai commencé lotro avec le F2P et je n'ai jamais ressenti ce trop plein de joueurs que certains décrivent dans les post précédents. ( je joue sur sirranon )

Je suis lvl51 et encore hier soir quasi personne à Forochel. Pour grouper n'en parlons pas, c'est quasi impossible et à Angmar, par exemple mais c'est vrai depuis le début dans les autres zones, il me reste quasi toutes les quêtes de communauté.

J'ai peut être xp trop vite ? ( mais je n'en ai pas l'impression car je joue juste le soir 4 à 6h )

Du coup j'essaie de up rapidement maintenant vers 55-60 pour commencer pouvoir grouper avec les membres de ma conf qui s'y trouvent et qui ont l'air de mieux s'amuser.

Enfin bon je ne ressens pas du tout cette surpopulation.
j'ai commencé aussi LOTRO avec le F2P et je pense que la plupart des joueurs ayant débuté il y a quelques jours/semaines sont plutôt entre le niveau 20 et 30.

Dans ces niveaux, aucun problème pour grouper à toute heure du jour ou de la nuit.

les 4 à 6 h de jeux par soir, c'est beaucoup plus que le casual moyen, qui en plus va prendre le temps de monter un peu ses métiers et donc moins forcer sur l'xp

Sinon, ayant testé LOTRO il y a bien 2 ans et pas du tout convaincu à l'époque (j'avais abandonné niv 9...), j'accroche bien à ce nouveau LOTRO et j'ai même pris un abonnement...

Sans le passage F2P je ne serai jamais revenu tester.
Yop

De la créa au 40 de la nuit derniére :

Je n ai jamais été ennuyé par un trop plein F2P de joueurs nulle part .
Seul probléme : grouper !!! trés dur car jamais personne ou trop de temps d attente
Je n ai pas fait une seule quéte de communauté . ( si qq unes en solo qui pouvaient se faire en usant de toutes les astuces du chasseur super outillé en fait )
L angmar est mon ami : avec la dizaine de quétes de départ je me suis restuff .

Je redécouvre un jeu bien plus plaisant qu à la release :

- plus facile pour le leveling / moins d agro .
- permettant de monter solo ( qui dans une guilde va encore PL ou aider un pote qui reroll ? )
- toujours aussi beau ... certaines musiques d ambiance dans l Angmar sont géniales .

J ai hate d arriver au 50 et de faire rejoindre mon Champion de la vieille époque à mon petit chasseur pour Moriater en duo

Impression :

SDAO s est trés largement bonifié et pour tout joueur de MMO ne pas y passer serait une erreur flagrante
Je prends beaucoup le jeu comme un rpg que je ferais avec mes frères pour le moment. On peut monter nos métiers et équipements à 3 et avancer dans les quêtes. J'ai pas encore atteint la limite de lvl pour qu'un paiement soit nécessaire, mais jusqu'à présent je ne ressent pas trop le côté mmo. Mais j'ai pas non plus cherché à rejoindre une conf ou à faire des instances sans mes frères.
Depuis quelques temps déjà, le jeu s'est orienté vers plus de facilité pendant le levelling y compris pour le 1er Livre Epique qui peut être intégralement soloté! (moyennant un concept! l'inspiration!) on peut atteindre la Moria sans avoir groupé une seule fois si on le souhaite!

Selon moi, un soucis est que les outils de recherche de groupe ne sont pas très intuitifs! (et hop, une série de question pour le dev'chat de la semaine prochaine! ^^). Je crois que la plupart des groupes se forment via les canaux de discussion (exceptés amis ou confrères!)...sur Estel, les demandes pour le Grand Galgal pleuvent tous les soirs!
Par contre, une fois groupé, le fait de pouvoir rejoindre l'instance directement est d'une grande facilité!


Et on l'a déjà dit, jouer sa classe en groupe est souvent bien différent du mode solo! J'en connais d'ailleurs qui n'ont aucune idée des manoeuvres de communauté tiens! (hein Klovis! ).
Alors, je dis groupez-vous! d'autant que dans la Moria, vous aurez envie/besoin de le faire!
Citation :
Publié par klovis
- permettant de monter solo ( qui dans une guilde va encore PL ou aider un pote qui reroll ? )
Ca me semble un minimum de venir aider de temps un temps un confère (reroll ou pas) plus petit niveau quand il a besoin d'aide ou qu'il veut faire une quête de comm.


Sinon si tu es déjà 40, un peu normal que tu ne croises pas énormément de monde. Les nouveaux joueurs sont majoritairement encore entre 20 et 30 de ce que j'ai pu voir sur Estel.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ca me semble un minimum de venir aider de temps un temps un confère (reroll ou pas) plus petit niveau quand il a besoin d'aide ou qu'il veut faire une quête de comm.


Sinon si tu es déjà 40, un peu normal que tu ne croises pas énormément de monde. Les nouveaux joueurs sont majoritairement encore entre 20 et 30 de ce que j'ai pu voir sur Estel.
J ai adopté un style un peu sms sans développer .
Quand tu n as pas de guilde et que tu arrives sur un jeu de 3 ans bah il faut se demerder un peu seul ( ce qui est loin d etre embarassant )
Déjà je me souviens à l époque que la gestion des rerolls des uns et des autres foutait un peu la pagaille dans la guilde ....

Citation :
Publié par yuna et moi

Et on l'a déjà dit, jouer sa classe en groupe est souvent bien différent du mode solo! J'en connais d'ailleurs qui n'ont aucune idée des manoeuvres de communauté tiens! (hein Klovis! ).
Alors, je dis groupez-vous! d'autant que dans la Moria, vous aurez envie/besoin de le faire!
Arffff la 1 ére fois que j ai vu apparaitre les conjonctions j avais oublié .... heureusement que c est revenu mais bon les 1 éres .... à la rue j étais .

Soloter le leveling n est pas nuisible et souvent plus captivant que de duoter ou grouper pour bourrer des quétes qui deviennent des grains de chapelet qu on égréne sans état d ame comme on pousse son cady chez Leclerc

Au 50 ou 60 j essaierai de me choper une guilde sympa qui n aura pas trop peur de recruter un petit level et je finirai en famille si j ai de la chance

Je suis trop content d avoir filé des sous à Turbine car sincérement le plaisir que je retrouve à jouer sur ce jeu ultra frais ne coute finalement pas cher
J'ai toujours trouvé les MMORPG très cher alors avec l'annonce du F2P j'ai cru enfin pouvoir (re)jouer à un jeu de qualité sans avoir à déboursé continuellement de l'argent.

En effet dans un premier temps on progresse gratuitement et rapidement dans les régions de départ, en engrange les points Turbine assez vite et quand on est ancien joueur avec quelques personnages c'est encore mieux du fait de la quantité de points qui dorment. Ce qui permet donc de débloquer rapidement les quêtes, les traits et les sacs qui sont indispensables à la progression. Le jeu demeure confortable assez intéressant et prenant, le bémol c'est la simplification constante des quêtes : de moins en moins de quêtes de communauté, les niveaux se grimpent bien bien plus vite qu'il y a 3 ans, ce qui est presque dommage car dés lors on traverse de magnifique région en une soirée...

Du reste rien n'a vraiment changé, il y a peut être un peu plus de vie sur Estel ce qui ne peut pas faire de mal ; cela change du silence profond qu'on rencontrait avant.
Mais si il y a un points qui m'a beaucoup chagriné c'est ce système de téléportation et de découpage d'instance : on perds tout l'esprit du jeu : plus vraiment besoin d'organiser ses sorties il suffit de vite fait trouver 3 personnes et c'est partit on se téléporte et on enchaîne les instances sans bouger...
On se croirait à l'usine des fois avec certains joueurs qui font la course aux marques d'escarmouches. Pour moi les instances sont les nerfs du jeu, elles sont là pour bien s'équiper et affronter des ennemis en étant plongé en territoire étranger pendant plus de deux heures. Alors quand je vois Garth Agarwen coupé en morceau et réduit en quête de petite communauté, cela me dégoûte. Avant quand on terminait Garth Agarwen j'avais l'impression d'avoir réussi quelque chose. La on galère à trois parce qu'impossible de rentrer plus nombreux...

Au final je ne suis pas contre le progrès mais bon il y a des limites à ne pas dépasser car j'aimerai pouvoir profiter du jeu à bas-niveau et pas seulement devoir faire la course aux niveau pour arriver au niveau 65 et me retrouver à faire des raids peu intéressant à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés