Je vais faire à mon tour un bilan du F2P. Je ne parlerai pas de l’Enedwaith. Je n’ai fait que le survoler avec mon ‘main’. Si…un mot quand même….c’est la première fois qu’une nouvelle map ne m’intéresse pas. Je veux dire…Sauron peut bien la cramer, je-m’en-fous. L’Enedwaith, ça ne me parle pas. Mes yeux sont tournés vers l’Isengard, point.
Je vais tâcher de faire dans le gentil et correct. Enfin, autant que faire se peut.
Les Plus :
- Beaucoup de joueurs dans des zones jusque là désertées. Il est à présent facile de monter une communauté pour faire à peu près tout ce qu’on veut…ça tombe bien, moi qui suis en train de monter mon ménestrel…
- De bonnes surprises avec les nouveaux arrivants. Beaucoup de gens sympathiques et courtois, qui ne demandent qu’à apprendre. C’est un pur plaisir que d’aider ce genre de personnes
- Un relooking de quelques instances qui avaient besoin d’un coup de ravalement. Des défis plutôt marrants, bref, en attendant une vraie extension, c’est sympa.
Les Moins :
- Une minorité de joueurs F2P qui se sont manifestement gourés de jeu. Ex : une conf appelée ‘knights of the old republic’ ou hier sur le globalrdc, un message brillant « slt, je cherche une conf de no life ». A ceux-là, je dirais…barrez-vous.
- Des GM moins présents. Alors de deux choses l’une, soit les effectifs ont été maintenus en l’état et ils ne savent plus ou donner de la tête, soit ils dorment. Je crois bien qu’on nous avait promis un « intensive care »…un suivi des GM du feu de dieu.
Quand je log un ticket, je n’ai pas de réponse perso. Ah si…5 heures après (évidemment, j’ai déjà déco), on me dit qu’on n’arrive pas à me joindre…bla bla bla
Pour moi, il y a clairement des deux. Sur le global rdc c’était la fête du slip, aucun GM n’est visiblement intervenu. On se réveille les GM !
Les Plus ou Moins :
- la chasse au bretzel est ouverte ! ça c’est bien ! L’obtention du fameux symbole a été facilitée et c’est tant mieux. Au lieu de farmer 1 instance, on en farm plusieurs, la pilule passe un peu mieux.
- par contre le coup de la zone d’aggro réduite, c’est un peu too much…on a l’impression qu’ils se sont pris un « distract » permanent…faciliter le jeu, d’accord, le rendre trivial…heu…non. On est sur Lotro, pas sur World of Dora Online.
- un truc qui me gêne : on nous dit au début que PvP, Moria, Foret noire etc etc ne seront ouverts qu’aux VIP/Premium. Dont acte. Après, on nous dit que les F2P auront accès aux Landes. Ah ? ok…puis récemment, sur un forum US, que les F2P pourront monter jusqu’au lvl 65…bon, soyons clairs, j’ai rien contre, c’est juste que ce qui est annoncé à un instant T n’est plus vrai à l’instant T+1 et c’est ça que je reproche.
Perso, je ne pense pas me tromper en disant que bientôt, on pourra acheter des symboles de Celebrimbor, des legs d’armes legendaires et de la radiance…et si CM, Turbine, WB ou le pape me jurent leurs grands dieux que non, jamais ô grand jamais, ça ne fera jamais que de me conforter dans mon opinion. Je ne les crois plus 1 seconde.
|