[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelendil
..............................
Bien évidemment, je ne me mets pas à la place d'un joueur de LOTRO, qui joue depuis des lustres, a un tas de reroll, et des perso 65.
Dans ce cas, dépenser ses jetons au magasin pour se faire plaisir et tester, pourquoi pas.
Par contre, reprocher au modèle F2P de proposer des articles payants, des tarifs trop élevés.....
Aucune obligation d'achat, surtout pas lors de sa phase levelling sur un main.
Pourquoi up des stats, si ton perso est en cours de levelling ?
A part vouloir être le boss, ne pas faire de choix, donc des sacrifices, je ne vois pas.
Je ne suis que level 23, mais cela m'embête toujours un peu de lâcher un pièce m'offrant de la vitalité pour up ma volonté.
Mais, ça me passe vite, le matos change régulièrement, et faire des choix sur ses stats permet de faire des erreurs, de se corriger, d'adapter son gameplay...
Cela permet d'apprendre à jouer sa classe, de se poser des questions, de tester, tant de points de volonté cela change quoi sur mes heals, par exemple.
Si pour palier à mes doutes sur mes choix, je passe sur le magasin, que j'achète de quoi up ma vitalité, j'estime appauvrir le jeu, ne pas prendre le temps de le découvrir.

Je préfère lire les messages d'un ancien qui décrit les zones qu'il préfère, les modifications d'instances qu'il déplore......etc.
Citation :
Publié par Banric
Consomme, c'est mieux que jouer, tu as raison.
J'ai 3 persos level 65 (et 10 en tout), tous les artisanats au niveau suprême avec maîtrise et guildés niveau frère ...
Tous mes persos ont les traits au max en fonction de leur niveau ... (10 actuellement pour les HL).
J'ai fait Sammath des dizaines de fois pour le Ril-Mir en vain ... (pas de chance au loot / aux dès), les autres instances aussi (pour les armures et autres items sympas)...
En fait, j'en fais en général au minimum 2 par jour pour maximiser mon équipement ... et je ne suis pas encore à 600 (je ne souhaite pas monter au dessus pour l'instant, inutile en instance avec les buffs).

Donc, je te remercie pour cette remarque inopportune et vide de propos ...
Je ne faisais que citer des exemples pour souligner mes assertions quant aux prix pratiqués.
Citation :
Publié par Eryndil
J'ai 3 persos level 65 (et 10 en tout), tous les artisanats au niveau suprême avec maîtrise et guildés niveau frère ...
Tous mes persos ont les traits au max en fonction de leur niveau ... (10 actuellement pour les HL).
J'ai fait Sammath des dizaines de fois pour le Ril-Mir en vain ... (pas de chance au loot / aux dès), les autres instances aussi (pour les armures et autres items sympas)...
En fait, j'en fais en général au minimum 2 par jour pour maximiser mon équipement ... et je ne suis pas encore à 600 (je ne souhaite pas monter au dessus pour l'instant, inutile en instance avec les buffs).

Donc, je te remercie pour cette remarque inopportune et vide de propos ...
Je ne faisais que citer des exemples pour souligner mes assertions quant aux prix pratiqués.
Au moins on peut dire que tu connais le jeu !
un revenant
Bon je viens de reprendre LOTRO F2P...

Bon y a des petites choses et des questions encore :
J ai pas encore bien compris si le système abonnement existe encore ou pas....
Je trouve que les voyages rapides payant... c est un peu exagéré
que les prix à la boutique sont dingues et que je n arrive jamais a trouver ce que je veux...

Mais surtout :
JE voulais mettre mon fils sur le jeu (il adore le monde de Tolkien) mais voilà qu'un doute arrive. Je dois enregistrer ma carte bleu pour un compte dédié et après les achats se font tout seul... juste à cliquer dans la boutique et hop ! Je n'ai pas trouvé la possibilité d acheter juste un nombre de points....
donc bof bof bof
Oui l abonnement est toujours disponible, j ai vu un message sur le launcher y a pas longtemps.

Par contre, il n'existe maintenant que des abonnements de 6 mois ou un an minimum.

Fini l'abonnement de 1 mois ou 3 mois. .

voilou.
Extrait du forum off :
"Maintenant que nous sommes passés en Free to Play, nous avons abandonné certaines de nos options de paiement. Suite à cette nouveauté, nous arrêterons le renouvellement automatique des abonnements de 6 et de 12 mois. Leurs utilisateurs devront sélectionner une nouvelle option de paiement à l’expiration de leur abonnement en cours".

C'est donc les abonnements de 6 et 12 mois qui disparaîtront.
Ne resterons que les abonnements de 1 et 3 mois.
Je vais faire à mon tour un bilan du F2P. Je ne parlerai pas de l’Enedwaith. Je n’ai fait que le survoler avec mon ‘main’. Si…un mot quand même….c’est la première fois qu’une nouvelle map ne m’intéresse pas. Je veux dire…Sauron peut bien la cramer, je-m’en-fous. L’Enedwaith, ça ne me parle pas. Mes yeux sont tournés vers l’Isengard, point.

Je vais tâcher de faire dans le gentil et correct. Enfin, autant que faire se peut.

Les Plus :

- Beaucoup de joueurs dans des zones jusque là désertées. Il est à présent facile de monter une communauté pour faire à peu près tout ce qu’on veut…ça tombe bien, moi qui suis en train de monter mon ménestrel…

- De bonnes surprises avec les nouveaux arrivants. Beaucoup de gens sympathiques et courtois, qui ne demandent qu’à apprendre. C’est un pur plaisir que d’aider ce genre de personnes

- Un relooking de quelques instances qui avaient besoin d’un coup de ravalement. Des défis plutôt marrants, bref, en attendant une vraie extension, c’est sympa.

Les Moins :

- Une minorité de joueurs F2P qui se sont manifestement gourés de jeu. Ex : une conf appelée ‘knights of the old republic’ ou hier sur le globalrdc, un message brillant « slt, je cherche une conf de no life ». A ceux-là, je dirais…barrez-vous.

- Des GM moins présents. Alors de deux choses l’une, soit les effectifs ont été maintenus en l’état et ils ne savent plus ou donner de la tête, soit ils dorment. Je crois bien qu’on nous avait promis un « intensive care »…un suivi des GM du feu de dieu.
Quand je log un ticket, je n’ai pas de réponse perso. Ah si…5 heures après (évidemment, j’ai déjà déco), on me dit qu’on n’arrive pas à me joindre…bla bla bla
Pour moi, il y a clairement des deux. Sur le global rdc c’était la fête du slip, aucun GM n’est visiblement intervenu. On se réveille les GM !

Les Plus ou Moins :

- la chasse au bretzel est ouverte ! ça c’est bien ! L’obtention du fameux symbole a été facilitée et c’est tant mieux. Au lieu de farmer 1 instance, on en farm plusieurs, la pilule passe un peu mieux.

- par contre le coup de la zone d’aggro réduite, c’est un peu too much…on a l’impression qu’ils se sont pris un « distract » permanent…faciliter le jeu, d’accord, le rendre trivial…heu…non. On est sur Lotro, pas sur World of Dora Online.

- un truc qui me gêne : on nous dit au début que PvP, Moria, Foret noire etc etc ne seront ouverts qu’aux VIP/Premium. Dont acte. Après, on nous dit que les F2P auront accès aux Landes. Ah ? ok…puis récemment, sur un forum US, que les F2P pourront monter jusqu’au lvl 65…bon, soyons clairs, j’ai rien contre, c’est juste que ce qui est annoncé à un instant T n’est plus vrai à l’instant T+1 et c’est ça que je reproche.
Perso, je ne pense pas me tromper en disant que bientôt, on pourra acheter des symboles de Celebrimbor, des legs d’armes legendaires et de la radiance…et si CM, Turbine, WB ou le pape me jurent leurs grands dieux que non, jamais ô grand jamais, ça ne fera jamais que de me conforter dans mon opinion. Je ne les crois plus 1 seconde.
Citation :
Publié par Maelendil
Je ne sais pas toi, mais de mon côté l'avancement n'est pas flagrant depuis un an que je suis 65.
Minimum ! Je regarde sur mon GdR, il a encore une bonne partie de son set de la Moria sorti il y a deux ans, en même temps que le personnage d'ailleurs. Mon MdS a encore son set complet de la dame, depuis un moment aussi, mes autres 65 sont équipés en partie du set Moria, des sets violets forêts noires. Cela dit, depuis l'arrivée du F2P, je n'ai joué que mon GdR pour constater que j'avais peu d'intérêt à aller chasser les nouveaux sets, Annuminas et Helegrod, ce qui n'est peut-être pas le cas des autres classes.

D'ailleurs, et c'est la première fois depuis une sortie "majeure" dans Lotro : j'ai joué à peine une semaine, et j'ai arrêté. A chaque fois, après une reprise, j'étais revenu bien motivé et j'avais passé plusieurs mois avant d'avoir envie de changer, là, je n'ai pas tenu une semaine. 12/15h pour terminer l'Enedwaith, et si si je sais encore compter et je lis tous les textes de quêtes la première fois que je les fais, deux soirées passées dans Annuminas, Galgals, Helegrod & co ... et même plus envie de continuer.

J'espère VRAIMENT que les moyens obtenus par le F2P seront attribués à améliorer le développement de la suite, et n'iront pas uniquement dans la poche des actionnaires, c'est ce dont j'ai peur...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Minimum ! Je regarde sur mon GdR, il a encore une bonne partie de son set de la Moria sorti il y a deux ans, en même temps que le personnage d'ailleurs. Mon MdS a encore son set complet de la dame, depuis un moment aussi, mes autres 65 sont équipés en partie du set Moria, des sets violets forêts noires. Cela dit, depuis l'arrivée du F2P, je n'ai joué que mon GdR pour constater que j'avais peu d'intérêt à aller chasser les nouveaux sets, Annuminas et Helegrod, ce qui n'est peut-être pas le cas des autres classes.

D'ailleurs, et c'est la première fois depuis une sortie "majeure" dans Lotro : j'ai joué à peine une semaine, et j'ai arrêté. A chaque fois, après une reprise, j'étais revenu bien motivé et j'avais passé plusieurs mois avant d'avoir envie de changer, là, je n'ai pas tenu une semaine. 12/15h pour terminer l'Enedwaith, et si si je sais encore compter et je lis tous les textes de quêtes la première fois que je les fais, deux soirées passées dans Annuminas, Galgals, Helegrod & co ... et même plus envie de continuer.

J'espère VRAIMENT que les moyens obtenus par le F2P seront attribués à améliorer le développement de la suite, et n'iront pas uniquement dans la poche des actionnaires, c'est ce dont j'ai peur...
En tout points d'accord avec cette remarque pertinente ! D'ailleur je me suis aussi lassé de Lotro avec mon seul "Main" depuis 4 ans !
Bienvenu aux nouveaux joueurs, je prends le bateau avec les elfes, l'Ère des anciens semblent être révolu lui aussi..!

Les + :

Les - :
- Les ralliements d'instances pour héros handicapés (on se demande à quoi bon développer des Maps...)
- Des artisanats rendu de plus en plus inutiles (ferronnier,Tailleur) et complètement dévalorisés face aux Loots d'instances et obtention d'escarmouche. Le système d'artisanat n'est vraiment pas du tout valorisé.
- Le système Multijoueurs/Communauté complètement délaissé au profit du "Tout Soloter"
- Une nouvelle zone vide de tout intérêt et d'aventures (Sortie en Bluray de la trilogie à revisionner pour les Dev pour leur re-donner de l'inspiration et se re-plonger dans l'atmosphère de Tolkien et de l'histoire des "Terres du Milieu")
- Un mode "Farming de masse" encore plus approfondi que l'année qui vient de passer, en plus de devoir attendre 1 an de plus pour ceux en "End Game"
- Une zone PVP toujours trop dépendante du PVE
- Des traits 10+6 causant toujours le désintéressement et la desertification de certaines zones !
- Moult choix d'équipements du lvl1 au 64 et toujours les mêmes "Items Unique" pour les lvl65 depuis 1 an...
- Le Celebrimbor est devenu le principal objectif et le St Graal de tout Héros au Détriment de Sauron et de ses forces. La cote de Sauron aux sondages est en baisse (faudrait pas oublier quel est l'enjeu pour nos héros et le peuple hein !! Va falloir se sortir les doigts et arrêter de croire qu'on est au club Med)
- Le systeme des jetons fait ressembler de plus en plus nos instances et nos quetes à des "tour de manège" contre des vilains rendant nos Marchand de plus en plus dépendant à ses bon points....
- Bref le RPG s'est perdu dans le Lotro Store
Citation :
Publié par Morene
En tout points d'accord avec cette remarque pertinente ! D'ailleur je me suis aussi lassé de Lotro avec mon seul "Main" depuis 4 ans !
Justement, c'est peut-être une partie du problème, rester plusieurs années sur le même produit, tu finis fatalement par te lasser, déjà 4 ans c'est pas mal
N'étant pas sur la Béta, mais quand même sur lotro depuis sa sortie.
J'ai jamais arrêter de jouer et je ne m'en lasse pas.

Les raisons :

J'évite de dévorer un nouveau contenu en 3 jours dès sa sortie.
Un sérieux penchant pour l'optimisation qui relève presque d'un trouble compulsif qui fait que l'on peut toujours progresser dans une chose.(gameplay/stuff/traits/legs etc)
La rerollite aigüe, qui fait qu'on découvre parfois d'un angle différent le jeu en communauté quand on a tanké pendant 1 an et que soudain on se met à la place du mec qui joue de la guitare.
Le pvp qui même si il n'a que peu d'intérêt coté héros, reste un bon moyen de s'occuper une fois à haut level.

Après oui, jouer un seul perso pendant 4 ans, j'avoue j'aurais surement décroché depuis un bail...
Mais je trouve que pour une 1ère MaJ du F2P, ca laisse entrevoir pas mal de chose encourageante.
Citation :
Publié par Giresse
La rerollite aigüe, qui fait qu'on découvre parfois d'un angle différent le jeu en communauté quand on a tanké pendant 1 an et que soudain on se met à la place du mec qui joue de la guitare.
Le pvp qui même si il n'a que peu d'intérêt coté héros, reste un bon moyen de s'occuper une fois à haut level.
Si le syndrome de la rerolite aide à avoir l'impression d'un contenu (X7) et est l'un des appuis de Force de Lotro... Bah dans ce cas là c'est réussi et je le déplore !

*HS-On*
Mon plat préféré ce sont les huîtres et je me régale de prendre mon temps à en ingurgiter une douzaine même si je reste sur ma faim...
Mais si pour ne plus rester sur ma faim je dois en manger 7 douzaine je risque de ne plus trop les apprécier, jusqu'à l'écœurement !
*HS-Off*

Le PVP depuis 1 an n'évolue pas du tout, ce qui est dommage (les Landes sont le Territoire des Joueurs qui n'abandonnent pas Lotro même en "End Game"... Faudrait pas l'oublier !) et nous voilà avec 1 an de plus à encore errer en Etten sans une once d'évolution

En résumé : Lotro s'éssouffle et s'embourbe, tout le mal que je lui souhaite à l'avenir c'est de reprendre Son Souffle et à nous de tirer la corde pour les désembourber, parce que là la corde est loin...
Citation :
Publié par Morene
Le PVP depuis 1 an n'évolue pas du tout, ce qui est dommage (les Landes sont le Territoire des Joueurs qui n'abandonnent pas Lotro même en "End Game"... Faudrait pas l'oublier !) et nous voilà avec 1 an de plus à encore errer en Etten sans une once d'évolution
C'est tout de même un peu normal. Cela reste une minorité qui va (et continu après les premiers contacts souvent rugueux) dans les Landes...
Donc forcément Turbine ne cherchait pas y changer les choses alors qu'ils n'avaient déjà plus le même nombre de personne pour les ajouts qu'au début de LotRO.
Citation :
Publié par Dream Nursie
C'est tout de même un peu normal. Cela reste une minorité qui va (et continu après les premiers contacts souvent rugueux) dans les Landes...
.
j'aime bien ce style de phrase spé joueur pve

chacun se fait son opinion mais personne ne peut certifier si les landes permette encore à lotro de "survire" ou non.

allez si, je te sors moi aussi une phrase spé joueur pvp

suffit de regarder chaque type dans les instances, la plupart ont des grades pvp, petit ou grand peu importe, le fait est qu'ils sont passés par les landes

entre taper un mob bete comme ses pieds en boucle dans une instance et taper un heros/ monstre dans les landes, qui bien souvent a la possibilité de réfléchir à ses actes, j'ai choisi ( le coté obscur diront certains)

edit: déso pas vu le msg Ekis2
Salut, je reviens sur les sons émis lors d'une esquive ou d'un coup critique.
J'ai fait un ticket pour savoir s'il était possible de les désactiver, la réponse est "non".
Donc c'est juste super chiant pour la classe cambrioleur.
Citation :
Publié par Anugrim
Salut, je reviens sur les sons émis lors d'une esquive ou d'un coup critique.
J'ai fait un ticket pour savoir s'il était possible de les désactiver, la réponse est "non".
Donc c'est juste super chiant pour la classe cambrioleur.
Euh j'ai pu le désactiver, dans les options... mais je sais plus où. J'essaierai de voir ce soir.
Citation :
Publié par Roitebo
Euh j'ai pu le désactiver, dans les options... mais je sais plus où. J'essaierai de voir ce soir.
C'est les "effets de réponse de combat" ou un truc comme ça dans le panneau d'options de combat, si je ne m'abuse.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
C'est les "effets de réponse de combat" ou un truc comme ça dans le panneau d'options de combat, si je ne m'abuse.

Regards,
Skro
Oui je crois que c'est ça.
Citation :
Publié par Skro

Regards,
Skro
C'est bien ça, merci!
je vais en parler au GM ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés