Après plusieurs mois de pause Lotro, samedi dernier je suis venu jeter un oeil en jeu. J'ai donc découvert la nouvelle zone et le F2P. Mes impressions :
- la nouvelle zone et son lot de quêtes sont à mon goût médiocres, après quasiment un an sans rien se mettre de neuf sous la dent, j'attendais vraiment de l'innovation, de l'originalité, de la qualité autant que de la quantité. Résultat, sans vraiment beaucoup jouer, j'ai plié la zone et toutes les quêtes en 5 jours, pour à vue de nez je vais dire 12-15 heures de jeu, grand grand maximum. La zone est graphiquement moyenne, même si certains coins comme la montée enherbée et enneigée de la Combe de Thror est assez réussie, le reste est carrément moyen je trouve. Les quêtes, c'est le pire, 90% de quêtes Fedex, absolument aucune originalité pour la plupart, tant dans les objectifs de quêtes que dans les récompenses. Je trouve tout de même lamentable d'avoir attendu autant de temps pour si peu de la part de Turbine...
- le F2P, là, idem je n'aime pas du tout le principe, d'une avec l'abonnement à vie, je l'ai un peu mal, même s'il est largement rentabilisé maintenant vu que je l'ai pris lors de la bêta, je trouve que les 500 PT / mois ne correspondent pas vraiment au prix d'un abonnement. Si je ne me plante pas 45€ = 5000 PT, donc un abonnement classique qui tourne à 10-12€ devrait rapporter plus de 1000 PT/mois... pourquoi je me sens enflé dans l'affaire ?

Et pire encore, maintenant quelqu'un qui a le porte-monnaie bien engraissé, ben il peut avoir plein de trucs dans le magasin, j'exècre cette histoire de bouquin filant +50/stat et coûtant la peau des co... des fesses. J'ai craqué pour un personnage, mais ce sera le seul. A présent, je suis blindé de thune = j'achète mes stats, j'achète mes vertus, j'accélère tout quand ça ne suffit pas etc... Je n'aime pas cette mentalité où l'argent réel à autant d'impact en jeu.
- la modification des vieilles instances, ça c'est sympathique, mais ce sera le seul point positif que je sortirai de cette année d'attente très laborieuse. Et dire qu'au lancement Turbine annonçait 1 mise à jour / 10 semaines, à présent nous en sommes vraiment très très loin.
Bref, l'un dans l'autre, je suis très déçu de la tournure que prend Lotro, j'ai l'impression que le Lotro de départ, jusqu'à la Moria est très loin du Lotro actuel. La Moria nous avait apporté une richesse énorme de jeu et là, depuis, nous avons quoi ? Les escarmouches et de vagues zones moyennes bourrées de quêtes Fedex, quel dommage. Rien que pour dire au niveau des pièces d'armure de mon GdR, j'ai regardé le détail des armures Annuminas et Helegrod, et bien il vaut mieux que j'en reste à 4 pièces de mon vieux set Moria qui date de 2 ans, et casque + épaulières dépareillés. C'est quand même un comble, le set Annuminas est intéressant, mais il y a tellement de perte en moral / puissance qu'au final, je ne suis pas persuadé de son intérêt, autre que pour aller là où la radiance est nécessaire. Je n'aime pas trop cette impression de stagnation, même si Lotro n'est pas un jeu où le matériel a une importance capitale, c'est quand même motivant de pouvoir se dire de temps en temps, tiens j'irais bien me prendre cette pièce d'armure. Là, j'ai même pas envie de refaire Annuminas X fois pour ça

.