[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dalai-Lama
- Le store et sa navigation, c'est lent, c'est pas super logique, et c'est extrêmement confus.
C'est vrai que ce n'est pas super rapide. Sinon il y a un menu pour s'y retrouver facilement
Ouai très lent et le menu rien que pour les packs de quêtes la première fois tu y arrives au pif parce que bon l'intitulé "contenu premium" et pas très clair quand même.
Le reste je m'en fous c'est hors de prix pour l'utilité je préfère me concentrer sur l'obtention de pack de quêtes.
Après plusieurs mois de pause Lotro, samedi dernier je suis venu jeter un oeil en jeu. J'ai donc découvert la nouvelle zone et le F2P. Mes impressions :

- la nouvelle zone et son lot de quêtes sont à mon goût médiocres, après quasiment un an sans rien se mettre de neuf sous la dent, j'attendais vraiment de l'innovation, de l'originalité, de la qualité autant que de la quantité. Résultat, sans vraiment beaucoup jouer, j'ai plié la zone et toutes les quêtes en 5 jours, pour à vue de nez je vais dire 12-15 heures de jeu, grand grand maximum. La zone est graphiquement moyenne, même si certains coins comme la montée enherbée et enneigée de la Combe de Thror est assez réussie, le reste est carrément moyen je trouve. Les quêtes, c'est le pire, 90% de quêtes Fedex, absolument aucune originalité pour la plupart, tant dans les objectifs de quêtes que dans les récompenses. Je trouve tout de même lamentable d'avoir attendu autant de temps pour si peu de la part de Turbine...

- le F2P, là, idem je n'aime pas du tout le principe, d'une avec l'abonnement à vie, je l'ai un peu mal, même s'il est largement rentabilisé maintenant vu que je l'ai pris lors de la bêta, je trouve que les 500 PT / mois ne correspondent pas vraiment au prix d'un abonnement. Si je ne me plante pas 45€ = 5000 PT, donc un abonnement classique qui tourne à 10-12€ devrait rapporter plus de 1000 PT/mois... pourquoi je me sens enflé dans l'affaire ? Et pire encore, maintenant quelqu'un qui a le porte-monnaie bien engraissé, ben il peut avoir plein de trucs dans le magasin, j'exècre cette histoire de bouquin filant +50/stat et coûtant la peau des co... des fesses. J'ai craqué pour un personnage, mais ce sera le seul. A présent, je suis blindé de thune = j'achète mes stats, j'achète mes vertus, j'accélère tout quand ça ne suffit pas etc... Je n'aime pas cette mentalité où l'argent réel à autant d'impact en jeu.

- la modification des vieilles instances, ça c'est sympathique, mais ce sera le seul point positif que je sortirai de cette année d'attente très laborieuse. Et dire qu'au lancement Turbine annonçait 1 mise à jour / 10 semaines, à présent nous en sommes vraiment très très loin.

Bref, l'un dans l'autre, je suis très déçu de la tournure que prend Lotro, j'ai l'impression que le Lotro de départ, jusqu'à la Moria est très loin du Lotro actuel. La Moria nous avait apporté une richesse énorme de jeu et là, depuis, nous avons quoi ? Les escarmouches et de vagues zones moyennes bourrées de quêtes Fedex, quel dommage. Rien que pour dire au niveau des pièces d'armure de mon GdR, j'ai regardé le détail des armures Annuminas et Helegrod, et bien il vaut mieux que j'en reste à 4 pièces de mon vieux set Moria qui date de 2 ans, et casque + épaulières dépareillés. C'est quand même un comble, le set Annuminas est intéressant, mais il y a tellement de perte en moral / puissance qu'au final, je ne suis pas persuadé de son intérêt, autre que pour aller là où la radiance est nécessaire. Je n'aime pas trop cette impression de stagnation, même si Lotro n'est pas un jeu où le matériel a une importance capitale, c'est quand même motivant de pouvoir se dire de temps en temps, tiens j'irais bien me prendre cette pièce d'armure. Là, j'ai même pas envie de refaire Annuminas X fois pour ça .
Ton abonnement a vie ne te donne pas QUE 500TP / mois, il te donne aussi accès à toutes les quêtes de toutes les zones, supprime la limite d'or, etc.
Bref...
Encore un mec qui a exactement la même chose qu'avant mais qui se plains...
ah non effectivement, ça ne donne pas que 500 points... ça donne des limites que tu peux acheter en dépensant quelques euros... là ou l'abonnement à vie te paraissait rentable face à l'abonnement classique, maintenant on a juste l'impression de s'être fait enfler...
Enfin, faut être là depuis longtemps et pas avoir un mois de jeu dans les pattes pour comprendre ça...
Sinon, ça a au moins le mérite de faire venir et revenir plein de joueurs, dont certains demandent même comment on fait pour débloquer le Rohan et le Gondor (vu cet aprèm sur le régional du pays de Bree)...
Encore un mec qui arrive et qui se permet de juger ceux qui sont là depuis plus de 3 ans, qui ont payé le jeu, les extensions et quelques mois d'abo ou l'abonnement à vie à 220€...

*chuchote* pssst... encore heureux qu'on ait droit aux mêmes choses qu'auparavant... t'imagines que tu vas débarquer et postuler pour le dernier raid... remarque, tu peux toujours acheter tes stats et tes vertus à la boutique
A ce que je vois tu joues à Lotro depuis 5 jours... hmmm... comment dire, j'ai bien une petite idée derrière la tête, mais je m'abstiendrai .

Je suis sur Lotro depuis la bêta, un certain nombre de points ont été annoncés à ce moment là, entre autre qu'il y aurait des mises à jour de contenu toutes les 10 semaines. J'ai pris l'abonnement à vie, que j'ai payé carrément plein pot à ce moment là, attendant ce service. Or, ce service n'est plus respecté depuis, grosso modo, la sortie de la Moria, soit 2 ans.

Donc oui, j'ai payé pour un produit dont les services annoncés ne sont plus respectés. Il ne me paraît pas particulièrement scandaleux de ne pas être satisfait de l'évolution de Lotro dans ces conditions.

De plus, tu dis que les quêtes, la limite d'or et tout ça, c'est payant, ok, mais une fois payés*, tu n'a pas besoin de les repayer tous les mois j'imagine, non ? C'est terminé, une fois, une seule. Du coup, les 500 PT/mois c'est juste ce qu'il me reste.

Et au passage, sais-tu combien coûtait la version fondateur + abonnement à vie au départ ? Et encore je l'ai depuis le début, donc je l'ai rentabilisé, mais je n'ose même pas imaginer comment ceux qui ont payé l'abonnement à vie très récemment doivent l'avoir un peu mauvaise.

* surtout qu'apparemment tu peux largement les payer avec des PT issus du farm de prouesses, donc en fait, cela peut-être gratuit.
Et revoilà le bon vieux "turbine nous avait dit qu'on aurait du nouveau toutes les 10 semaines". A chaque ajout de contenu on entend encore la même chanson, comme un vieil air qui sort pas de la tête...
Cette "promesse", qu'on devrait appeler de la "communication de lancement" a été tenue un peu plus d'un an (sur 3 et demi d'existence).

La question que je pose est : quel(s) autre(s) MMO(s) d'importance tient ces délais ?

A un moment faudrait peut être arrêter de rêver à un truc qui n'est probablement pas dans les plans économiques des firmes détentrices de la licence et que l'on ne constate même pas sur le jeu le plus "rentable" du marché.
Bien sûr que ce serait le pied si c'était possible, je serais le premier à le crier haut et fort, mais de grâce faisons un peu le distinguo entre la communication et la réalité d'un mmo.
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Et revoilà le bon vieux "turbine nous avait dit qu'on aurait du nouveau toutes les 10 semaines". A chaque ajout de contenu on entend encore la même chanson, comme un vieil air qui sort pas de la tête...
Tu n'as pas du me lire bien souvent émettre cette critique ces dernières années.

Citation :
La question que je pose est : quel(s) autre(s) MMO(s) d'importance tient ces délais ?
Sans vouloir paraître agressif, ce qui n'est aucunement le cas et si c'est pris tel quel je m'en excuse par avance : je m'en contrefous. J'ai acheté Lotro, pas un autre MMO. Maintenant, certes cela était une annonce, mais entre passer de l'effet d'annonce avec du nouveau contenu toutes les 10 semaines à ... à combien en fait, depuis la sortie de la Forêt Noire, il y a eu quoi concrètement comme contenu ? En l'espace d'un an donc, quel contenu supplémentaire y-a-t-il eu ? Et quand je parle contenu, ce n'est pas l'ajout du chapeau du père Noël ou de la veste du petit chaperon rouge hein.
D'ailleurs, je me demande quand même la légalité du truc, lorsqu'une publicité annonce un produit et que finalement le produit ne répond pas point pour point à la publicité, il me semble que juridiquement, en France, il y a un terme pour cela non ?
Tiens, par curiosité, il faudrait que je recherche les vieilles pub' Lotro...

Sinon, en dehors de ça, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas mis les pieds sur cette section mais c'est marrant j'ai l'impression qu'il y a toujours les bonnes vieilles tensions fan-boys vs. hate-boys. Bon même si je suis passé par le premier état, je ne suis pas encore dans le second .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
* surtout qu'apparemment tu peux largement les payer avec des PT issus du farm de prouesses, donc en fait, cela peut-être gratuit.
Tout débloqué gratuitement avec juste le farm de prouesses et sans dépenser un rond je n'y crois pas du tout. Ca ne s'appelle plus jouer mais travailler à ce niveau là rien qu'à voir le nombre de TP entre la Moria qui en vaut plus de 2000 et les zones à 400 ou 500 sans compter tout les déblocages.
J'ai failli prendre l'abo à vie à la sortie mais j'avais pas les moyens sur le moment (madame aurait ralé) mais aujourd'hui je le regrette. La liberté de pouvoir jouer depuis 3 ans sans se soucier du temps de jeu afin de rentabiliser le mois dabo, et l'accès à tout le contenu (quêtes, limitation de sacs, d'emplacement de persos, de PO, de traits, de voyages rapide....).
Celui qui veut jouer sans dépenser un rond et obliger de se concentrer sur l'obtention de TP avec le stress de rater THE promo par faute de quelques TP. lol
J'ai un abo à vie, j'en ai rien a faire des popo "coeur de comm" ou que les autres soit avec un "A la défense de la terre du milieu x2" , que le mec qui gagne 3x mon salaire, monte ses prouesses 3x plus vite, il a réussi sa vie socialement parlant.
N'étant pas un grand fan de cosmétique/boutique, je me demande ce que je peux bien faire de mes points hormis acheter les stats et traits que j'ai pas envie de monter. C'est grave docteur?

PS: je suis la depuis 3 ans, donc moi j'ai le droit de participer au débat na!
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Cette "promesse", qu'on devrait appeler de la "communication de lancement" a été tenue un peu plus d'un an (sur 3 et demi d'existence).

A un moment faudrait peut être arrêter de rêver à un truc qui n'est probablement pas dans les plans économiques des firmes détentrices de la licence et que l'on ne constate même pas sur le jeu le plus "rentable" du marché.
Bien sûr que ce serait le pied si c'était possible, je serais le premier à le crier haut et fort, mais de grâce faisons un peu le distinguo entre la communication et la réalité d'un mmo.
Je crois que Kelem t'a bien répondu. Parce que, ce que tu dis n'est pas faux: rebalancer l'histoire des 10 semaines, un ajout gratuit, c'est lourd effectivement. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas illégitime de réaborder le problème. Turbine l'évite soigneusement, d'ailleurs. Parce que ça s'apparente vraiment à de la pub mensongère: on attendait la Moria (qu'on a payée pleins pots, je le rappelle) , on nous promettait une mise à jour d'importance toutes les 10 semaines, le seul truc qui a été pondu c'est la Lorien....qui devait être dans le pack de départ Moria....et ce en un an. Donc les gens s'en souviennent, moi je suis content qu'ils n'aient pas la mémoire courte.

Après, là où je te rejoins, c'est que il y a des mecs qui ressassent ça, tous les dix mots, pour baver sur un MMO où ils sont en quasi-permanence depuis 3 ans et demi. Une chose est de vouloir qu'on respecte les promesses qu'on nous fait, une autre est de vouloir absolument détruire un MMO dont on sait que sur le marché, il est une exception, bonne pour nous, mauvaise pour certains autres, mais une exception quand même. ( ça me rappelle un peu quand un joueur fait une bourde, une connerie, et que d'autres, à travers les siècles, les âges, depuis l'erreur originelle, lui rappelle sa bourde, en "oubliant" de se regarder dans le miroir )

De toutes façons il y a toujours des mecs qui gueulent sur tout, et ceux-là ils ne sont plus crédibles. ça me fait encore penser (je pense beaucoup, je dois en garder pour le boulot, malheureusement, il neige pas ici.... ) à cet intervenant, sur un autre fil, qui intervient pour dire qu'il s'en fout, mais qu'il critique quand même... Bref.....
Donc ton problème n'est pas le F2P mais le manque de contenu, ce qui n'a rien à voir.
Je ne joue à LOTRO que depuis 1 mois, mais ça ne m'empêche pas de connaître ce jeu depuis le lancement, vu que j'avais une salle de jeu en réseau lors de sa sortie.

Ton abonnement à vie te permet la même chose que ceux qui ont juste un abo apparemment, ce qui est déjà mieux que ce que tu dis dans ton premier post (à savoir juste 500TP / mois). Donc en fait, je vois vraiment pas où est le soucis avec le F2P en fait...

Et si tu sais pas quoi faire de tes TP, ben économise les pour la prochaine extension, comme ça t'aura pas à la payer "plein pot".
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De plus, tu dis que les quêtes, la limite d'or et tout ça, c'est payant, ok, mais une fois payés*, tu n'a pas besoin de les repayer tous les mois j'imagine, non ? C'est terminé, une fois, une seule. Du coup, les 500 PT/mois c'est juste ce qu'il me reste.
- 3 persos de plus.
- Prioritaire si trop de monde.
- PVMP.
- Bonus XP.
- Courrier et vente aux enchère illimité.
- Service client.
Salut,

Je commence à peine Lotro, donc je ne connais pas l'historique.
Par contre, pour ce qui est du modèle F2P, je n'apprécie pas vraiment les
limitations imposée à mes perso.
Lorsque je suis dans un jeu, je ne veux pas m'embêter à visiter un magasin pour acheter des bidules.
J'ai donc pris un abonnement, comme ça, pas de souci.
Acheter des traits ou autres avantages, pour up plus vite et plus facilement ne m'intéresse pas, je ne suis pas pressé, je joue.
Et puis, au moins, j'ai le temps d'appréhender le fonctionnement du Jeu.

Par contre, lorsque mon perso atteindra des niveaux plus élevés, je passerais sûrement par l'achat des extensions, histoire d'ajouter du contenu et de découvrir de nouvelles quêtes et instances.
Dalaï, si tu me permets, je vais faire plus simple...
Ce post est là pour donner ses propres impressions sur le F2P, pas pour juger d'un ton condescendant les anciens qui donnent les leurs.
Tes conseils sur la dépense de NOS points sont remarquables mais... merci, ça ira...
Et pour résumer, es-tu prêt à payer un abo maintenant, alors que tu ne l'as pas fait à la base quand le F2P n'existait pas ???
Dans ce cas, tu as fait parti du public ciblé, à savoir une personne qui teste le jeu et l'adopte... pas des anciens joueurs^^
ça veut pas dire pour autant qu'on a pas le droit de se poser des questions sur nos abo à vie vieux de 3 ans
Je suis abonné à vie fondateur, je vais pas vous expliquer ce que ça veut dire, hein.

Et je suis amplement satisfait du F2P. Pas parce que contrairement à certtains je vois le verre à moitié plein mais parce qu'il rajoute des possibilités à mon abonnement à vie que je n'avais pas avant.

Avant, une fois l'abonnement à vie payé, je ne payais plus. j'avais accès à tout, et au bout d'un certain temps mon abo s'est amortie. Donc je joue vraiment gratuitement.

Après, je ne paie toujours pas, et je reçois 500TP par mois. Et j'ai toujours tout accès sans rien payer, etc...

Bon, on va pas refaire ce débat là.

En revanche, finir l'enedwaith en 5 jours? oui si tu traces en ligne droite.

Ou alors tu joues non stop

Et pour finir, à tous les vieux de la vieille, je vous rappelerais quelque chose vu qu'Alzheimer est passé apr là, que c'est jeffrey Steefel lors d'un festival qui a annoncé de but en blanc qu'il y aurait des mises à jour toutes les 10 semaines.

C'est après cette annonce fait, que l'on pourra qualifier "unilatéralement", que Turbine a essayé de répondre.

D'ailleurs, vous savez très bien comment ça s'est terminé... non?

Bah je vais vous râffraichir la mémoire, Kate paiz a remplacé Jeffrey Steefel. Donc vos mises à jour toutes les 10 semaines sont passés à la trappe, car Kate paiz n'a aucune obligation de respecter ce qu'a promis son prédécesseur
Citation :
Publié par Valornim
En revanche, finir l'enedwaith en 5 jours? oui si tu traces en ligne droite.
Même pas non, c'est ça le pire .
12-15h de jeu sur 5 jours, ça fait grand maximum 3h/jour, ce qui est loin d'être énorme, et j'ai pris mon temps pour visiter à droite à gauche.

Quant au F2P, dixit le sujet un peu plus bas, il semble possible de monter 65 pour 16€ apparemment... tant mieux pour les nouveaux joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés