[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elneth
c'était un exemple bidon pour montrer que l'aggro a diminué, arrêtez un peu, vous n'allez pas vous mettre à mordre pour un exemple débile faudrait peut être arrêter de vous emballer pour rien !!!

C'était pas le meilleur exemple mais je m'en tape, c'était pas le plus important...franchement, vous êtes saoulant
Ben quand on prend un exemple on en prend un vrai...
Sinon normal que d'autres réagissent en n'étant pas d'accord...
peut être Dream Nursie as tu raison
mais je ne fais pas un drame dans ma vie des trucs négatifs de LOTRO

De plus je ne vois pas en quoi mon exemple est si profondément débile pour apporter ironie et mécontentement.

après, c'est peut être que je ne suis qu'une fille et du coup, j'ai pas des exemples transcendants
Citation :
Publié par Elneth
après, c'est peut être que je ne suis qu'une fille et du coup, j'ai pas des exemples transcendants
Alors là je ne pourrais pas dire, mais je ne pense pas. Et rassure toi je ne serais sans doute pas non plus très bon pour le faire si les rôles étaient inversés.

Mais pour mon premier message (sur l'aggro) il n'y avait aucune ironie ou mécontentement, juste une impression et donc un avis plutôt différent quand à la baisse de l'aggro.
Et le second juste pour dire qu'il est normal d'avoir des réponses (souvent en désaccord) lors d'une discussion.

En tout cas moi je trouve que l'aggro (baissé ou non depuis la release) est bien peu de choses par rapport à cette bêtises d'armes légendaires qui ne le sont pas ou du système de radiance sur les armures plutôt que sur les prouesses faites dans les précédentes instances (des Galgals, d'Angmar de la Moria et de BG). :/
La réduction de la zone d'aggro est réelle, mention dans le patch note du F2P US.

Après, en fonction de la classe que l'on joue ou de sa façon de jouer, on s'en rend plus ou moins compte.
Citation :
Publié par Dream Nursie
En tout cas moi je trouve que l'aggro (baissé ou non depuis la release)

Citation :
Publié par Armaëlle
La réduction de la zone d'aggro est réelle, mention dans le patch note du F2P US.

Après, en fonction de la classe que l'on joue ou de sa façon de jouer, on s'en rend plus ou moins compte.
Ouaip et dream nursie,

je t'assure que mon champion bourrin qui court droit devant lui, Bah maintenant, il court vraiment droit devant lui.
J'imagine cependant que pour un chasseur qui met en combat les mob qu'apres sa premiere fleche, ca doit pas changer grand chose.
Pas non plus dit que c'était faux le coup de l'aggro hein. Juste pas si dramatique que ça.

En tout cas je continu à aggroter avec ma méné même quand le mob est sous distraction et que je ne passe pas trop loin de lui voilà quoi.
Citation :
Publié par Dream Nursie

En tout cas moi je trouve que l'aggro (baissé ou non depuis la release) est bien peu de choses par rapport à cette bêtises d'armes légendaires qui ne le sont pas ou du système de radiance sur les armures plutôt que sur les prouesses faites dans les précédentes instances (des Galgals, d'Angmar de la Moria et de BG). :/
Concernant ça, pour moi l'erreur principale est d'avoir appellé ça "légendaire". Y'a rien de légendaire à péter des armes toute vieilles et probablement rouillées pour en faire de mieux.

Autant dire simplement que tous les joueurs ont accès à un type de craft supplémentaire: archéologie (différend de l'érudition) qui leur permettent d'en faire profiter des forgerons de métier qui à leur tour affine leur matos.
Donc pour résumer on a:
1) des personnes qui ont acheté SoA et payé un abo avant de passer en F2P premium.
2) des personnes qui ont récemment dl le client gratuitement et qui sont F2P gratuit ou premium (1 mois d'abo suffit).
3) des personnes qui ont payé le jeu et ont un abo à vie ou un abo mensuel et sont VIP
4) des personnes qui ont récemment dl le client gratuitement et qui ont pris un abo et sont VIP.

A noté qu'entre 1 et 2 il y a le 1 qui s'est fait enflé du prix du jeu contrairement à 2 qui pour juste 1 mois d'abo (19.99€) à le même contenu.
Entre 3 et 4 idem il y a ceux qui ont payé le jeu plein pot à la sortie avec l'abo à vie, ceux qui ont payé le jeu et un abo et ceux qui ont pas payé le jeu mais juste l'abo pour le même contenu.
Au final il existe autant d'injustice que de cas différent dans ce passage du total abo au format mixte abo/F2P.
Les vrais gagnants sont les abos à vie du départ qui ont eu le temps d'oublier la facture de départ et qui n'ont pas à se soucier de grands choses aujourd'hui.

Edit: Moi je parle de l'accès aux quêtes toujours, le reste je trouve normal qu'il soit bloqué en F2P.
Citation :
Publié par Rastaspook
Les vrais gagnants sont les abos à vie du départ qui ont eu le temps d'oublier la facture de départ et qui n'ont pas à se soucier de grands choses aujourd'hui.
Sauf de se retrouver avec un produit bien différent de celui pour lequel ils avaient acquis l'abonnement à vie.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Sauf de se retrouver avec un produit bien différent de celui pour lequel ils avaient acquis l'abonnement à vie.
Le jeu n'est pas bien différend. En tout cas pas par la seule faute du F2P. Les alertes au magasins sont nombreuses voire envahissante, mais le jeu en lui-même n'est pas complètement différent non plus.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Concernant ça, pour moi l'erreur principale est d'avoir appelé ça "légendaire". Y'a rien de légendaire à péter des armes toute vieilles et probablement rouillées pour en faire de mieux.
....
C'est exactement ce que je pense, et j'ajouterai qu'en faisant référence aux "troisième, deuxième et premier âge" on aggrave cette erreur, sans même parler du "deuxième âge reforgé"... vraiment malheureux comme choix de désignation

En complément des commentaires cités par beaucoup j'ajouterai que le principe de rejoindre toutes les instances directement gêne mon immersion. Avant, en dehors des escarmouches, même en étant corné sur place, on restait quelques temps devant l'instance en attendant les derniers et cela permettait de se mettre dans l'ambiance : maintenant l'entrée en matière est plutôt violente et dénuée de sens...

Tu ramasse une pomme dans une bassine au coeur de la Comté, la seconde d'après tu te retrouves dans une couloir sombre des Galgals avant de revenir devant ta bassine de pommes...

Ca devient des instances "fast food" pour looter des marques qui permettront d'obtenir des symboles qui permettront de créer des objets qui n'auront pas les legs souhaités qui nous amèneront à refaire des instances qui ....
Thumbs up
Citation :
Publié par Shakoupe
En complément des commentaires cités par beaucoup j'ajouterai que le principe de rejoindre toutes les instances directement gêne mon immersion. Avant, en dehors des escarmouches, même en étant corné sur place, on restait quelques temps devant l'instance en attendant les derniers et cela permettait de se mettre dans l'ambiance : maintenant l'entrée en matière est plutôt violente et dénuée de sens...

Tu ramasse une pomme dans une bassine au coeur de la Comté, la seconde d'après tu te retrouves dans une couloir sombre des Galgals avant de revenir devant ta bassine de pommes...

Ca devient des instances "fast food" pour looter des marques qui permettront d'obtenir des symboles qui permettront de créer des objets qui n'auront pas les legs souhaités qui nous amèneront à refaire des instances qui ....
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Même si ça facilite certains trucs style...
"Merdoum j'ai oublié ma chaussette fétiche dans le coffre, sans elle je pourrai pas tuer le Lieutenant !" ==> Hop, quitter et on va au coffre sans griller la carte retour/tp... et puis on revient direct.
"Zutouille j'ai pas changé mes traits" ==> Toupareil.

Mais clair qu'à part ça, niveau immersion = 0 !
De plus, je dis peut-être une bêtise, on ne peut plus faire une instance si on a plus le niveau requis non ? Style... DN au 59, par exemple, fini ? (je n'ai pas vérifié).
En même temps, dur de rentrer dans DN au level 59, avec en tout et pour tout 20 points de Radiance maximum (+5 en Espoir) xD

Mais à ma connaissance, ne pas voir le level de l'instance n'empêche pas d'y rentrer, j'ai fait plusieurs instances 65 avec une petite Senti 64 à l'époque, voire des instances 58/60 avec des joueurs 57.
Citation :
Publié par Lestenil
En même temps, dur de rentrer dans DN au level 59, avec en tout et pour tout 20 points de Radiance maximum (+5 en Espoir) xD
Tout à fait.
Il m'a semblé apercevoir un set niveaux 55 avec de la radiance, mais celui ci serait il suffisant pour faire DN dans de bonne condition ?

Citation :
Publié par Lestenil
Mais à ma connaissance, ne pas avoir le level de l'instance n'empêche pas d'y rentrer, j'ai fait plusieurs instances 65 avec une petite Senti 64 à l'époque, voire des instances 58/60 avec des joueurs 57.
Comme le GE possible au niveau 56 (Igash étant 58) mais certains objets d'instance ne peuvent être utilisé que par des 58+
Mais LOL !! Heureusement que j'ai bien dit par exemple... osef de savoir de connaitre la faisabilité d'aller en instance avec un lvl inférieur... ! Je ne demandais pas ça...
(Ps: DN... tu peux rentrer 59 si tu veux looter par exemple )

Soit... vu que mon exemple n'a pas été compris, j'en redonne un autre pour illustrer mon interrogation :

Est-il possible, avec le nouveau panneau REJOINDRE INSTANCE (vu qu'il s'ouvre même quand on va devant l'entrée de l'instance), d'aller voir Thadur (pas besoin de radiance hein... donc pas débat...), par exemple au niveau 20 ? Vu qu'elle se débloque au 22... ?
Ou encore mieux, d'aller à Carn Dum 48/49... alors que l'instance se débloque au 50 (dans le Panneau "Rejoindre Instance").

Avant, il était possible d'aller avec un lvl inférieur... est-ce que c'est encore le cas maintenant ?

Merci
Citation :
Publié par Rastaspook
Donc pour résumer on a:
1) des personnes qui ont acheté SoA et payé un abo avant de passer en F2P premium.
2) des personnes qui ont récemment dl le client gratuitement et qui sont F2P gratuit ou premium (1 mois d'abo suffit).
3) des personnes qui ont payé le jeu et ont un abo à vie ou un abo mensuel et sont VIP
4) des personnes qui ont récemment dl le client gratuitement et qui ont pris un abo et sont VIP.

A noté qu'entre 1 et 2 il y a le 1 qui s'est fait enflé du prix du jeu contrairement à 2 qui pour juste 1 mois d'abo (19.99€) à le même contenu.
Entre 3 et 4 idem il y a ceux qui ont payé le jeu plein pot à la sortie avec l'abo à vie, ceux qui ont payé le jeu et un abo et ceux qui ont pas payé le jeu mais juste l'abo pour le même contenu.
Au final il existe autant d'injustice que de cas différent dans ce passage du total abo au format mixte abo/F2P.

Edit: Moi je parle de l'accès aux quêtes toujours, le reste je trouve normal qu'il soit bloqué en F2P.
Y'a de l'injustice a partir du moment ou, les gens voudrait avoir le même contenu/avantage qu'avant gratuitement.
Désormais, tu veux les même droits qu'avant, tu gardes ton Abo.
Les anciens joueurs veulent revenir, ils peuvent le faire gratos alors qu'avant il ne pouvait le faire que pendant la semaine des retours.
Pour ce qui est des mecs qui ont payer le prix fort lors de la sortie et maintenant, j'ai envie de te dire, y'a 3 ans d'écart.
C'est partout pareil, manquerait plus que ca, qu'un produit soit toujours au même prix malgré les années qui passent.
"Moi j'ai acheter un écran PLASMA 107 cm, y'a 5 ans a 1700 Eur, oups un LCD de cette taille est a 900 Eur aujourd'hui".

PS: moi je suis une grosse vache a lait, j'ai payé le jeu + l'abo depuis le début du jeu, j'ai payer les extensions, les pack avec coffres partagé + chèvre pour enfin me prendre l'abo a vie a 80$ juste avant l'annonce du F2P.(donc pas encore rentabilisé).Donc qu'un mec qui arrive fraichement, puisse jouir du modèle F2P pour jouer un peu gratos, honnêtement je m'en fou, pendant 3 ans je me suis régalé et lui pas
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Est-il possible, avec le nouveau panneau REJOINDRE INSTANCE (vu qu'il s'ouvre même quand on va devant l'entrée de l'instance), d'aller voir Thadur (pas besoin de radiance hein... donc pas débat...), par exemple au niveau 20 ? Vu qu'elle se débloque au 22... ?
Ou encore mieux, d'aller à Carn Dum 48/49... alors que l'instance se débloque au 50 (dans le Panneau "Rejoindre Instance").

Avant, il était possible d'aller avec un lvl inférieur... est-ce que c'est encore le cas maintenant ?

Merci
En gros, l'instance n'apparaît dans la liste qu'une fois le niveau minimum atteint. Le chef du groupe doit avoir le niveau pour pouvoir déclencher l'instance.

Une fois déclenchée, peu importe le niveau des autres, ils pourront rentrer (test effectué à Garth Agarwen la semaine dernière, mon perso lv 31 ne voyait pas l'instance dans la liste, mais avec un perso lv 32+ qui l'a ouverte, j'ai pu rejoindre).

Sinon +1 pour Giresse, il n'y a aucune injustice dans le fait de ne pas avoir les zones de l'Eriador, le système a juste changé. Avant pour accéder au jeu il fallait payer un abonnement, si vous continuez, vous aurez toujours accès aux zones.
Si vous ne continuez pas, pour bien moins cher (voir gratuit avec les points gagné en jeu) sur le long terme qu'un abonnement, vous pouvez acheter petit à petit les packs de quête et en profiter sur tous vos persos présents et futurs.
Citation :
Publié par Xenobia
En gros, l'instance n'apparaît dans la liste qu'une fois le niveau minimum atteint. Le chef du groupe doit avoir le niveau pour pouvoir déclencher l'instance.
Notez que les portes des instances existent toujours, un petit niveau tout seul doit pouvoir aller franchir la porte quelque soit son niveau. D'ailleurs tant que l'on a pas franchi la porte d'une manière ou d'une autre je crois que l'instance ne s'affiche pas dans le panneau, il faut "découvrir" l'instance pour y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés