[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elneth
Dans le gros patch de ce mois-ci ils vont changer tout ça apparemment, changer les droits des anciens abonnés par rapport aux joueurs F2P "purs" don il faut juste patienter un peu
J'espère que tu dis vrai.
Prendre un abo oui pour avoir accès à TOUT le contenu. Comme je l'ai dit ci dessus je demande juste l'accès aux quêtes après je trouverai normal de devoir payer les avantages utiles comme les emplacements de persos, les voyages à cheval, les sacs supplémentaires, etc....

Edit: Après réflexion je doute que tu dises vrai. Ils savent bien que si ils font ça, ils vont se prendre tout les anciens abonnés qui ont déjà achetés des packs de quêtes dans la tronche. Ils vont protester qu'ils ont payé le jeu 50/60€ à l'époque, puis payé un abo et ensuite en F2P payé des packs de quêtes qui tout d'un coup deviennent gratuites. Ou alors ils vont rendre les TP à ceux qui ont déjà payés. Enfin ça serait super compliqué en plus de définir qui à payé sont jeux tel prix et donc qui a le droit à quoi, déjà que là c'est bien le bordel entre les VIP, les premiums ancien VIP ou abo, les premiums ancien gratuit, les gratuits...
Citation :
Publié par klovis
Tout à fait d accord avec toi mais bon en général quand tu as un stock d invendus qui pése ou que tu ne vends plus tu brades non ?
Là je n ai pas l impression que Lotro est bradé ....
Si on passe le jeu en F2P c est parce qu on a calculé que le prix de l abo était dissuasif non ?
Remplacer le prix de l abo par un systéme qui dans la plupart des cas revient aussi cher ou plus cher je ne vois pas trop la logique .
Les gens sont plus enclins à effectuer des micro paiement que de gros achats, c'est la base du F2P et des DLC !
Et ce n'est pas le plus cher.

Auparavant tu trouver des jeux PC à 50€
Aujourd'hui c'est 60€ dans une boite en plastique moche et on te vend un bout du jeu que tu viens d'acheter séparément sous forme de DLC à 10€ pièce.
Qu'est ce que ca donne ? 6 millions de jeu écoulé en 24H ...

Voir de emotes à 3€, ca ne me choque pas ! Je ne sais pas qui achète tout ca, mais je n'en suis pas ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Les gens sont plus enclins à effectuer des micro paiement que de gros achats, c'est la base du F2P et des DLC !
Et ce n'est pas le plus cher.

Auparavant tu trouver des jeux PC à 50€
Aujourd'hui c'est 60€ dans une boite en plastique moche et on te vend un bout du jeu que tu viens d'acheter séparément sous forme de DLC à 10€ pièce.
Qu'est ce que ca donne ? 6 millions de jeu écoulé en 24H ...

Voir de emotes à 3€, ca ne me choque pas ! Je ne sais pas qui achète tout ca, mais je n'en suis pas ...
T'as oublié qu'avant c'était une grosse boite en carton, avec un guide du jeu et un manuel complet.
Après c'est l'industrie du jeu vidéo qui contrairement au film et surtout la musique à su s'adapter à Internet et au piratage. La plupart des jeux PC on abandonné ou délaisse grandement le solo pour le multi car il est plus simple de contrôler la validité de la clé et donc d'obliger les gens à acheter de l'officiel. Tout comme les DLC sont un bon moyen d'obliger les gens à acheter l'original pour pouvoir se connecter avec acheter les DLC. Enfin c'est un autre débat.
Mais les boutiques on line sont le nouvel eldorado des jeux online. J'ai joué à GW de 2005 à 2008 et de temps en temps j'y joue encore et depuis quelques années la boutique à aussi fait son apparition pour acheter les extensions, des emplacements de stockage supplémentaires, des slots de persos et autres goodies. La différence c'est que là les prix restent plus convenable mais ça reste un succé aussi bien pour des trucs inutiles comme des apparences de persos du jeu que pour les extensions ou les slots de persos.
Perso je comprend pas trop qu'on puisse claquer du pognon pour ressembler à un mobs ou un PNJ et au final s'apercevoir qu'on est 10 dans la ville à se ressembler.
Citation :
Publié par Elixe
C'est le prix a payer pour ne plus payer d'abonnement.
Tu peux toujours prendre un abonnement, comme avant donc, et avoir accès à toutes les zones hors extensions.

Estime toi heureux de pouvoir farmer des points turbine gratuitement déjà.
Sauf que entre un acheteur du jeu à 50€ et Free-To-Playeur,
L'un a un compte premium et l'autre non.
Avantage : 1 emplacement de perso en plus, une limite à 5Po.

C'est cher payé pour 50 €.
Sauf qu'à l'époque quand la boîte coutait 50€ puisque ça ne les vaut plus (c'est comme les voitures, une fois que vous l'avez acheté, elle perd de la valeur), tu pouvais jouer, alors que le free to player, lui, ne jouait pas, donc ça les valait les 50€
C'est dur à entendre, je sais, mais tu n'a fais qu'acheter un support physique accompagné d'un mois d'abonnement.
Un fois ton mois d'abonnement terminé, tu te retrouvais avec une galette qui te servais à rien, comme ceux qu'avait rien acheté.

Bah elle te sert plus à rien, tu peux rejouer, en dépensant moins qu'avant éventuellement

Accessoirement j'ai jamais payé 50€ moi, 14,90 je l'ai payé le jeu, je devrais donc avoir droit à moins de chose que toi
Citation :
Publié par Rastaspook
En ouvrant le magasin hier j'ai failli tomber de ma chaise avec le produit "sympa" du jour: Un emplacement de perso supplémentaire plus chère qu'un pack de quêtes. J'étais mort de rire sur ce coup là.
Juste un détail, ce n'est pas le même service. Certes on les trouvent dans un shop commun mais c'est tout.
D'un côté on achète du contenu de jeu et de l'autre un emplacement sur leur data base, c'est vraiment différent.
Perso le mode Free to play, j'le trouve bien sympa, le jeu en lui meme est beau graphiquement, l'artisanat est bien fait je trouve pour se stuff "rapidement", pour ce qui est de la boutique, avec ~ 30€ On doit pouvoir arriver assez loin dans le jeu ce qui n'est pas mal si l'on compte, en plus le farm des prouesses.
Seuls petits problemes :
- Le gameplay qui est trop lent a mon gout, mais d'apres ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un "bug"
- La boutique : Comment fait-on pour payer si l'on a pas de CB ?
Citation :
Publié par rotcivi
- Le gameplay qui est trop lent am on gout, mais d'apres ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un "bug"
Étant sur le jeu depuis un moment je suis pas sur qu'il y est un bug a ce niveau la !
Citation :
Publié par Rastaspook
J'espère que tu dis vrai.
Prendre un abo oui pour avoir accès à TOUT le contenu. Comme je l'ai dit ci dessus je demande juste l'accès aux quêtes après je trouverai normal de devoir payer les avantages utiles comme les emplacements de persos, les voyages à cheval, les sacs supplémentaires, etc...
c'est dans ce poste là que j'y ai trouvé pas mal de réponses...et j'attends avec impatience ce patch !!
https://forums.jeuxonline.info/showt...patch+novembre
Lenteur du jeu (déclenchement des compétences), j'ai l'impression de jouer au ralenti.
Des bugs dans les plans et textures : sentinelles dans les plafonds a Fill Gashan, les pierres de Gdr dans le sol à Annuminas, pull des mobs de l'etage du dessus à la Biblio, etc ...
Pas un jour sans de superbes promos dans la boutique aux prix exorbitants ...
Un peu de HS, mais (comme c'est censé être analysé par nos chers développeurs) :
J'ai après un plus un an de jeu, fait un tour de pvp. J'ai pu constaté les capacités / compétences des monsters comparés aux héros les mieux équipés : c'est abusé ! d'autant qu'il est envisagé d'accroitre encore leurs compétences.
Moral trop élevé, full heal, dps, vitesse supersonique, capacité à passer en furtif en plein combat, ...
Scenarii : attaque pleine vitesse (ou furtive) : 2 coups pour tuer un héros qui est en incapacité la plus part du temps, et repli (vanish ou vitesse hypersonique) dans leur bastion protégé par de nombreux mobs.
Joueurs F2p, ne regrettez pas le pvp sauf si vous êtes adeptes de la facilité !
Citation :
J'ai après un plus un an de jeu, fait un tour de pvp. J'ai pu constaté les capacités / compétences des monsters comparés aux héros les mieux équipés : c'est abusé ! d'autant qu'il est envisagé d'accroitre encore leurs compétences.
Moral trop élevé, full heal, dps, vitesse supersonique, capacité à passer en furtif en plein combat, ...
Scenarii : attaque pleine vitesse (ou furtive) : 2 coups pour tuer un héros qui est en incapacité la plus part du temps, et repli (vanish ou vitesse hypersonique) dans leur bastion protégé par de nombreux mobs.
Joueurs F2p, ne regrettez pas le pvp sauf si vous êtes adeptes de la facilité !
J'ai fais un tour en Bretagne un jour, il y avait du soleil. Donc il y a toujours du soleil en Bretagne cqfd.
Citation :
Publié par Eryndil
Lenteur du jeu (déclenchement des compétences), j'ai l'impression de jouer au ralenti.
Des bugs dans les plans et textures : sentinelles dans les plafonds a Fill Gashan, les pierres de Gdr dans le sol à Annuminas, pull des mobs de l'etage du dessus à la Biblio, etc ..
J' ai jamais ressentis cet "lenteur de jeu" jusque la.
Par contre les bugs de textures ou les mobs se coincent, ca commence a devenir lourd.
Sambrog et le ouargue intouchables qui te met en combat (va loot le coffre )
Le 2eime boss de l' école qui repop assez souvent
Les pierres de GdR a Annuminas qui passe dans le sol. les mobs qui passe l' entrée et reset le défi
Ou encore hier Fangefosse et un grifferoche coincé dans le sol et nous passé hors combat.

Ca fait pas mal de bugs quand meme, Turbine nous a habitué a bien mieux
Nan mais vous en faites pas, quelque soit le côté, les 1000 derniers points de moral semblent toujours super long à tomber...

Sinon pour recentrer le débat, y'a un truc qui m'énerve grandement, c'est les sons sur des parades/blocage/esquive réussis. Autant sur mon cambrio ça m'avait pas trop perturbé, autant sur mon gardien, j'ai l'impression de jouer au flipper avec tout ces Wizzzzzzzz et ces Shhhhhhhh !!!
Citation :
Publié par Myrcella
Nan mais vous en faites pas, quelque soit le côté, les 1000 derniers points de moral semblent toujours super long à tomber...

Sinon pour recentrer le débat, y'a un truc qui m'énerve grandement, c'est les sons sur des parades/blocage/esquive réussis. Autant sur mon cambrio ça m'avait pas trop perturbé, autant sur mon gardien, j'ai l'impression de jouer au flipper avec tout ces Wizzzzzzzz et ces Shhhhhhhh !!!
C'est désactivable dans les options, mais je sais plus où.
Voici pour ma part mes impressions sur le F2P.(C'est l'origine du post^^)

Les +:

-Arrivée massive de nouveaux joueurs et retour des anciens.
-La nouvelle zone ,sympa et variée avec de nouveaux mobs ,pas mal de quêtes a faire.
-Possibilité via la réputation d'augmenter le stuff de manière interressante.
-Le système d'instance remaniée est bien foutu , on peux redécouvrir les vieilles instances.
-Arrivée de nouvelles compétences pour certaines classes , de nouveaux vetement RP et certaines émotes (sauf le golf /trèès mauvais goût!!)
-Nouvelles armures et récompenses
Je suis globalement très satisfait du F2P

Les -

-Le rayon d'aggro !!! Débile qu'un archer en plein jour ne nous detecte qu'a moin de 5 m ! Il est primordial de remettre les aggro comme avant , ceux qui veulent se ballader impunement dans les zones..désolé
-La page d'acceuil ressemble a un bordel pakistanais avec ses couleurs agressives , il manque les néons aux fenêtres
-Les caractéristiques des set a mon sens pas assez marqués , je trouve dommage de devoir toujours mixer les set d'armure pour avoir des stats convenable.
-Pour les armes légendaires , permettez qu'on puisse se faire des armes et objets légendaires du 1° âge ,avec un craft ardu mais possible , un level 65 , et des legs selectionnables ! (le 3° age= legs aléatoires , 2° âge = moitié des legs aléatoires et 1° Âge = pas trop facile a crafter mais avoir nos legs selectionnables)

Je suis pour ce F2P si il amène une population plus nombreuse et du contenu , qu'il renfloue les caisses de Turbine/CDM pour qu'ils continuent a dévellopper et améliorer ce jeu magnifique.

Mais attention a la tentation de faire de Lotro un clone de WOW , ce sont deux jeux différents ,avec des univers et des communautés totalement différentes.
Ne diminuez pas la difficulté du jeu pour ramasser large (Kevin^^)
Surtout le magasin ne doit devenir un élément incontournable pour les anciens joueurs .
Citation :
Publié par Eryndil
Mais bien sur ...
- vitesse de fuite tellement rapide qu'une senti, un chassou ou un cavalier monté ne puisse pas suivre ...
- mobs qui te tuent en 2 coups ...
- mobs qui reviennent full vie à plusieurs reprises au cours du combat.
- etc ...
Ma senti n'est pas aussi rapide, mon gdr ne tape pas aussi fort, je n'ai aucun perso qui resiste autant aux stuns, et qui tapent aussi fort.
Même s'il y a des joueurs aguerris coté monsters et même sans être un habitué de ce genre de combat, je sais à minima jouer mes personnages.
Alors sachant que je suis 65 et avec un très bon stuff, traits à fond et dps au taquet, explique moi la justesse d'un tel écart.

Oui, c'est équilibré : 4/5 mobs contre 20/25 héros et encore ils attaquent, tuent un héros ou deux et se replient vitesse grand v sans aucune difficulté.
Où cette barre de rire

Sinon ce f2p :

Les moins :

- Zone d'aggro à mourir de rire.
- Remake des instances, c'est sympas de les refaires mais où est le challenge ?
- Difficulté encore à la baisse.
- Foire aux symboles.
- La boutique
- Toujours pas de modification aux système de loterie, euh non système légendaire des armes pardon.
- Toujours pas de nouvelle instances.
- Toujours rien sur le pvp.
- Le Tp direct aux instance, super.
- Et j'en passe pas mal.

Les plus :

- La nouvelle superbe ( encore une fois )
- L'arrivée de nouveau joueurs fait du bien
- Pour le moment c'est tout :s

Je suis pas du tout du genre à critiquer à tout va, mais là c'est léger pour le "moment", et j'espère bien plus dans un futur "très" proche.
Citation :
Publié par Forthred/Elrindor
...
mais là c'est léger pour le "moment", et j'espère bien plus dans un futur "très" proche.
Disons qu'il faut surtout voir ce que tu veux voir arriver ou changer.

Mais dans un futur proche assez peu de choses et clairement pas dans tes "moins" marqués. (A mon grand désespoir pour un ou deux )
Citation :
Publié par Dream Nursie
Disons qu'il faut surtout voir ce que tu veux voir arriver ou changer.

Mais dans un futur proche assez peu de choses et clairement pas dans tes "moins" marqués. (A mon grand désespoir pour un ou deux )
Bha je dirais surtout en terme du PvE, nouvelle instance 6 ou raids, et un peu sur le pvp ! Le reste peu attendre un peu plus Mais c'est à titre personnelle
Après quelques jours de jeu, avec un reroll chasseur, je rejoints tout le monde sur le rayon d'aggro, à savoir, complètement risible et ridicule

Même si j'aime pas qu'on me saoule toutes les 2 secondes, là c'est vraiment abusé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés