[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Ekis2 : sans objet]
Ceux qui ressentent l'abo à vie comme une arnaque sont surement ceux à qui le F2P ne plaît pas...

ça peut se comprendre, mais franchement, si cela peut attirer plus de monde tant mieux car je n'ai pas envie que le jeu meurt en europe

j'ai l'abonnement à vie et au contraire, je suis revenue parce qu'il y a justement du changement donc, je ne ressens absolument pas ça comme une arnaque. A partir du moment qu'ils sortent régulièrement du nouveau je suis ravie, si en plus c'est blindé de monde

et franchement...qu'est ce qu'on peut bien s'en foutre des pub mail, sérieux, quand ça ne m'intéresse pas je n'ouvre pas, je supprime, cela devient qu'un spam parmi tant d'autres, vous cherchez vraiment la petit bête comme d'autres l'ont fait remarquer

enfin bon chacun ses p'tits malheurs hein
En fait, personne ne pense que l'abo à vie est une arnaque, c'est juste la promo sur l'abo à vie, quelques jours avant le passage F2P qui avait fait débat.
La personne qui parle de l'abo à vie dit juste que c'est déconseillé, il ne parle pas d'arnaque.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais des petits boutons un peu partout.

Ca c'est la partie "sympa, mais il y a plus d'aventure", le second point sur lequel je me suis frontalement bloqué.

Mais la nouvelle zone d'aggro, comme toutes les autres simplifications déjà faites, déjà annoncées et à venir sont liées au modèle F2P : amener un maximum de clients, les appâter avec des satisfactions immédiates et les pousser à l'achat.

Et là, en matière de MMORPG, je suis plutôt ancienne génération.
J'en ai rien à faire que cela me prenne du temps à faire mon chemin.
J'aime prendre mon temps, parce que c'est le moment le plus intéressant.
Arrivé au bout, il y a juste un mur.
désolé mais tu en fait beaucoup pour pas grand chose . Esssaye de trouver une skin qui efface les boutons ... Mais tu risque d'avoir du mal, ca ne gêne quasiment personne.

Maintenant que le jeu n'a plus d'abonnement et qu'il est possible de jouer gratuitement en farmant un peu les TP, il faut bien gagner ca vie.
Donc maintenant ils vendent, c'est un peu le but du jeu, gagner de l'argent, gagner ca vie ...
où ai-je lu le mot arnaque ?! j'étais persuadée l'avoir lu ici

J'ai réagi comme certains d'entre vous quand l'ai profité de l'abonnement vie juste avant la sortie du F2P

je crois que j'ai payé 110 euros... je me suis dit que c'était LA chance incroyable
et puis est arrivé le f2p et là j'ai pensé qu'ils abusaient vraiment trop, qu'ils se foutaient de nous d'une force royale

Mais avec les explications et aujourd'hui le f2p sorti, eh bien, je reste persuadée que ça a été une super affaire !

il faut aller au delà de tout ça, si ça peut sauver le jeu non ?
enfin moi je dis ça, c'est peut être parce que LOTRO est le seul jeu auquel j'ai joué et restera le seul
t'as bien lu ^^, quelqu'un a grossi les propos d'un autre en parlant d'arnaque.
Citation :
Publié par Sonar

Tolkien is dead. Je crois que tant qu'à supporter une telle fin de règne je vais me finir sur Vanguard, au moins ça a de la gueule. (et aion pour le pvp)
Ou comment perdre toute crédibilité... Bon vent.

Il est vrai que, même si je ne les trouve pas aussi envahissant que ce que dit Adrian, les points turbines sont partout.

Tu valide une prouesse, BAM point turbine qui apparaît en bas à droite de ton écran "TU VEUX VOIR LE MAGASIN? HEIN? IL EST BEAU MON MAGASIN" croirai-t-on entendre.

Ceci dit, dans le cas des abonnés à vie (ce qui est le mien), je ne regrette pas de l'avoir payé. Je l'ai eu pour 150 euros à l'époque (enfin 149.95), et j'ai déjà rentabilisé assez pour ne pas avoir à m'en inquiéter.

Mes masses de points servent du coup pour acheter de l'espace dans les coffres, et avec ce qu'il restera, ce sera en temps et en heure peut-être les montures exclusives, voire les tomes si ça loot jamais.

Malgré toute mon expérience des MMOs, et tous les défauts de lotro, je considère toujours ce dernier comme le plus attractif en tant que Theme Park Med/fan.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
désolé mais tu en fait beaucoup pour pas grand chose . Esssaye de trouver une skin qui efface les boutons ... Mais tu risque d'avoir du mal, ca ne gêne quasiment personne.

Maintenant que le jeu n'a plus d'abonnement et qu'il est possible de jouer gratuitement en farmant un peu les TP, il faut bien gagner ca vie.
Donc maintenant ils vendent, c'est un peu le but du jeu, gagner de l'argent, gagner ca vie ..

.
Tout à fait d accord avec toi mais bon en général quand tu as un stock d invendus qui pése ou que tu ne vends plus tu brades non ?
Là je n ai pas l impression que Lotro est bradé ....
Si on passe le jeu en F2P c est parce qu on a calculé que le prix de l abo était dissuasif non ?
Remplacer le prix de l abo par un systéme qui dans la plupart des cas revient aussi cher ou plus cher je ne vois pas trop la logique .

N aurait il pas mieux valu pour retrouver des abos que Lotro baisse en prix d abo tout simplement :

Un abo avec 50 % de remise par mois ca aurait eu de la gueule et aurait je pense rameuté beaucoup plus de monde ...

A suivre .. en ce qui me concerne et comme j ai 1170 Pts je vais me réabo 2 mois et j aurai de quoi aller au 50 et acheter Moria ...
Citation :
Publié par klovis
Tout à fait d accord avec toi mais bon en général quand tu as un stock d invendus qui pése ou que tu ne vends plus tu brades non ?
Là je n ai pas l impression que Lotro est bradé ....
Si on passe le jeu en F2P c est parce qu on a calculé que le prix de l abo était dissuasif non ?
Bah en faites, a ce que j'ai compris. Lotro a toujours ete bien rentable et cartonne depuis longtemps hors france

L'erreur, c'est peut-etre de croire que lotro a changé de mode de paiement parce que il avait des probleme pour vivre.
Il a surtout changé de methode pour gagner encore plus
Citation :
Publié par seiib
Bah en faites, a ce que j'ai compris. Lotro a toujours ete bien rentable et cartonne depuis longtemps hors france

L'erreur, c'est peut-etre de croire que lotro a changé de mode de paiement parce que il avait des probleme pour vivre.
Ah j apprend quelque chose je ne savais pas . ( je pensais l inverse )
Perso je n y avais joué que 8 mois car j adore PvP mais je pensais que Lotro était un jeu trés plaisant qui bricolait .
Ravi d apprendre qu il péte le feu et comme j y suis revenu bah .... c est que du bonheur en ce moment .

Impressions ? super fun , du monde au départ là ou je suis ( 19 ) et j ai laissé mon Champ au garage Siranon pour jouer sur Estel .

Affaire à suivre
Citation :
Publié par seiib

exact, il marche très très bien aux USA ( c'est la ou il marche le mieux d'ailleurs ), et je peut t'assurer qu'il n'avait pas besoin du F2P pour être rentable.

mais cela a permis d'attirer plus de monde, et quand tu va a bree, sa fait vraiment plaisir a voir tout ce monde...cela a donné une énergie supplémentaire pour moi a l'un des meilleures mmo du marché, différent des autres tout comme peut l'être Eve online a son échelle par exemple.
Comme je le dis souvent, vaut mieux 500.000 joueurs qui claquent en moyenne 5€ par mois que 100.000 qui en claquent 12....

LOTRO, si tu gères bien, il te coutera environ 25€ pour les choses essentielles pour jouer en HL pour 5 persos.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ou comment perdre toute crédibilité... Bon vent.

Il est vrai que, même si je ne les trouve pas aussi envahissant que ce que dit Adrian, les points turbines sont partout.

Tu valide une prouesse, BAM point turbine qui apparaît en bas à droite de ton écran "TU VEUX VOIR LE MAGASIN? HEIN? IL EST BEAU MON MAGASIN" croirai-t-on entendre.

Ceci dit, dans le cas des abonnés à vie (ce qui est le mien), je ne regrette pas de l'avoir payé. Je l'ai eu pour 150 euros à l'époque (enfin 149.95), et j'ai déjà rentabilisé assez pour ne pas avoir à m'en inquiéter.

Mes masses de points servent du coup pour acheter de l'espace dans les coffres, et avec ce qu'il restera, ce sera en temps et en heure peut-être les montures exclusives, voire les tomes si ça loot jamais.

Malgré toute mon expérience des MMOs, et tous les défauts de lotro, je considère toujours ce dernier comme le plus attractif en tant que Theme Park Med/fan.
Ouais, j'avoue que là, le post de Letho me plaît. Et l'aspect boutique, que d'aucuns regrettent, moi je m'attendais à pire. En fait, je craignais le pire quasiment sur tous les plans, et un seul truc me pèse vraiment c'est la facilité vers laquelle tend le jeu. Et encore, si tu considères qu'il va y avoir un lvl max uppé, tu peux comprendre qu'ils rendent les lvl d'avant plus faciles.

Et en plus, sincèrement, le livre épique, avec le clin d'oeil sur la muraille d'Arador, il m'a personnellement bien plu. Oui, il est fait en deux heures oui on va cueillir des petites fleurs, mais au niveau des scripts, pour n'importe quel fan des bouquins, c'est du bonheur. Bref, pour paraphraser Letho, et loin d'etre un fanboy de Turbine, "je considère toujours [lotro] comme le plus attractif en tant que Theme Park Med/fan"

Et encore une fois, pour ceux qui trouvent que ce jeu est ou est devenu une bouse, que faîtes-vous encore là, sérieux?
Je trouve scandaleux que les acheteurs des ombres d'angmar soit obligé de payé les Pack de Quêtes ! Il y a déjà pas mal de point lotro à débourser en ce qui concerne les traits, les sacs, les limites en tout genre !
Repayer ce qui a déjà été payer... C'est limite du vol.

*Vive le farm en comté, bree et ered luin*
C'est le prix a payer pour ne plus payer d'abonnement.
Tu peux toujours prendre un abonnement, comme avant donc, et avoir accès à toutes les zones hors extensions.

Estime toi heureux de pouvoir farmer des points turbine gratuitement déjà.
Je viens de remarque que les porteurs d'armure légère n'étais pas autorisé a porter des armures lourdes en guise de tenue, l'idée fut abandonnée ?
J'ai un compte à vie et j'ai invité mon frère à me rejoindre sur Lotro.
Il a, bien sûr, pris un compte gratuit histoire de tester le jeu avant.
Je trouve quand même abusé tout ce qu'il faut débourser avec les point Turbine.
Les sacs, les traits, les quêtes ....

C'est quand même fou de tout limiter comme ça d'entrée
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
exact, il marche très très bien aux USA ( c'est la ou il marche le mieux d'ailleurs ), et je peut t'assurer qu'il n'avait pas besoin du F2P pour être rentable.

mais cela a permis d'attirer plus de monde, et quand tu va a bree, sa fait vraiment plaisir a voir tout ce monde...cela a donné une énergie supplémentaire pour moi a l'un des meilleures mmo du marché, différent des autres tout comme peut l'être Eve online a son échelle par exemple.

oui ça fais plaisir de voir du monde moins de lire le regio du pays de bree dix minutes aujourd hui la bas et un ticket pour insulte sur le regio et j ai du expliquer comment bl tellement y avais un gros lourding qui saoulai sérieux vivement la sortie de cataclysme que l épuration sois faite.
heureusement que la comté et l ered luin sois pour le moment épargnées ça me ferais désespérée sinon ......
et heureusement qu ils sont pas tous comme ça ....ça me ferais suer de devoir changer de jeux parce qu il ce met a ressembler a wow.
En meme temps sa fait pas bien cher si on veux s'amuser correctement pour ma part aujourd'hui sa ma couté :

Pack LOTRO inclue 19.99 eu :

- Le jeu initial
- La Mine de la Moria
- 60 jours d'abbo.

Et si on fait comme moi on prend LOTRO a 5.99 eu en plus donc deux jeux que l'on active avant le pack, sa nous fait encore 30 jours gratuit pour 5.99 euros

Se qui nous fait au total 90 jours d'abbo a 25.98 euros et en accès VIP + 1500 pt gratuit (500 par mois en VIP) sans avoir besoin de dépenser sont fric dans le magasin de credit avec tout les avantages de posséder le jeux on redescend jamais en compte F2P mais premium lorsque l'on arrête son abonnement.

Perso je trouve sa plus que correct non ?
Citation :
Publié par Halden
J'ai un compte à vie et j'ai invité mon frère à me rejoindre sur Lotro.
Il a, bien sûr, pris un compte gratuit histoire de tester le jeu avant.
Je trouve quand même abusé tout ce qu'il faut débourser avec les point Turbine.
Les sacs, les traits, les quêtes ....

C'est quand même fou de tout limiter comme ça d'entrée
C'est un peu abusé de ronchonner là-dessus. Parce que pour faire la même chose, aussi limitée soit-elle, ton frère aurait dû payer fut un temps le jeu (30 € à lépoque où je l'ai acheté) ET l'abo. Donc bon....
Mais ce qui reste abusé c'est pour ceux qui ont payé le jeux 50/60€ à la sortie, qui se sont abonné plusieurs mois ensuite et qui en reprenant le jeux aujourd'hui s'aperçoivent qu'ils sont premium (les avantages restent minimes avec le "gratuit").
Rien que hier je voulais solder des quêtes avec lvl41 et j'ai découvert que je pouvais entrer dans le grand galgal pour terminer 3 quêtes. La fenêtre de création d'instance à chaque fois que je tente de passer la porte et la seul instance dispo pour moi et une instance lvl65. Quêtes lvl20, perso lvl 41 et instance lvl65 hard quand même.
Sinon j'ai repris mon elfe lvl4 et en quelques heures déjà lvl12 avec quelques TP à la clé. D'ailleurs j'ai de quoi acheter Evendim qui est pas chère (normal vu la taille de la zone) comparé aux autres zones.
En ouvrant le magasin hier j'ai failli tomber de ma chaise avec le produit "sympa" du jour: Un emplacement de perso supplémentaire plus chère qu'un pack de quêtes. J'étais mort de rire sur ce coup là.

Qu'on limite le nombre de perso, le maximum de PO, le nombre de sac, les voyages à cheval, les montures..... Ok mais qu'on limite les quêtes accessibles aux gens qui ont déjà dépensé 50/60€ pour obtenir le jeu plus plusieurs mois d'abo c'est abusé.
Citation :
Publié par Rastaspook
Mais ce qui reste abusé c'est pour ceux qui ont payé le jeux 50/60€ à la sortie, qui se sont abonné plusieurs mois ensuite et qui en reprenant le jeux aujourd'hui s'aperçoivent qu'ils sont premium (les avantages restent minimes avec le "gratuit").
Dans le gros patch de ce mois-ci ils vont changer tout ça apparemment, changer les droits des anciens abonnés par rapport aux joueurs F2P "purs" don il faut juste patienter un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés