[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Clair que y a du monde en ce moment. J'ai joué les premiers mois après la sortie du jeu et je trouvais le jeu calme sur Estel hormis dans les villes comme Bree. La j'ai repris avec le F2P et cette semaine je terminais des prouesses dans la vieille foret et entre 7h et 7h30 du matin je tuais des araignées tranquillou profitant du calme de la forêt par contre cette aprem une vrai autoroute. Heureusement que je suis chasseur lvl41 et que je one shoot les bestioles a distance parce que sinon les 250 j'y étais encore.
Bref en pleine journée c'est amusant cette effervescence, tout ces hobbits, nains, elfes et humains qui s'activent dans leurs taches.
Alors, pour ma part, je suis vraiment content de ce F2p! Etant abo, c'est vrai que cette offre ne me concerne peu, mais quand on voit la populasse qu'il ya dans l'eriador, cela fait chaud au coeur, on a q'une envie--> reroll pour partager les débuts avec les nouveaux !Je trouve que l'offre segmentée de la part de Turbine est exellente! De plus LOTRO est un des meilleurs MMO , et ça peu de personnes le savaient, grâce à cette offre cela donne envi d'essayer et donc de plus s'en passer ! Pour ce qui est de l'aggro, je n'ais pas vraiment remarqué quelque chose de flagrant ...
Bon maintenant enrichissez vous Turbine et préparez la prochaine extention ISENGARD!!!!!!!
Citation :
Publié par debigoude
il est vrai que le fait de devoir payer pour un monster play ou toutes autres options importantes du jeu est à mon sens une erreur
après tous dépends ce que l'on recherche, personnellement j'ai repris lotro pour une seule chose, créer deux comptes et jouer avec mon fils gratuitement et tranquillement
je laisse de côté mes persos hl

Tt à fait d'ailleurs lotro est un jeu très plaisant. Je comprends tout à fait ton approche et tu as bien raison.

Pour ma part j'ai stoppé en attendant de faire mes calculs, tout comme CM et Turbine.(calcul de petits sous, comme eux)

Je pense enfin prendre le minima de packs et ne plus jamais m'abonner à ce jeu. 4 ans bientôt qu'il est sorti et pas encore l'annonce de l'équivalent du Livre II du Seigneur des Anneaux. Une dernière zone toute petite et une politique du cash shop à la Picsou avec une obligation de payer une 2X des quêtes achetées au lancement avec la boite(SOA y a pas Angmar ? l'argumentation lancée a priori ne tient pas. )

J'aime bien le jeu mais j'investirai au % de la confiance que j'ai envers ses gestionnaires. S'il y a un jour une amélioration du contenu du CS ( des prix décents et des ventes prenant en considération les achats antérieurs) et une amélioration significative du contenu (Isengard Rohan) il sera aisé de taper un code paypal. Mais pour l'heure ça n'en prend pas la direction.

Au passage, merci pour les annonces pré F2P sur le coté "purement esthétique" du contenu du CS. Annonces auxquelles personne n'a jamais cru. Mais au moins on sait ce qu'il en est véritablement. Je ne crois que ce que je vois

Sinon sur l'interface oui elle est vraiment affreuse et d'année en année l'interface de Lotro devient de plus en plus criarde, tandis que (convergence ?) les skins deviennent agressifs, wowlikiens. Je croise de plus en plus de joueurs dont le personnage aurait plus leur place dans WOw cataclysme voire dans un MMO asiatique F2P ( je le rappelle parce qu'a force de taper du sanglier à Bree, du Snaga pustuleux et mauve dans la Moria et de gagner des items surdimensionnés en instance Moria ou PVP )que dans le monde de Tolkien ^^

Définitivement la zone la plus brillante du jeu est et restera la Comté, 100% Tolkien, 100% sobre, 100% subtile. (le Cellier Hanté est le vrai plus ce patche) Le F2P vaut le coup pour cette zone (Comté Vieille foret même si elle a été ouverte après la beta, hélas, ainsi que les Galgals. Exception pour Evendim), après on peut peut être stopper. Et relire les livres. La meilleure année de Lotro restera pour moi et de très loin celle de la release.

Signé un fan de Tolkien.
Deux heures de F2P, pas rejoué depuis.
Pour l'instant, le jeu revient à lire le Seigneur des Anneaux résumé pour la Sélection du Reader Digest avec des popups de pub à chaque fois que l'on tourne une page.

Je réviserais ma position lorsque :

1) Il existera un addblock qui retirera de l'interface de jeu tout ce qui a trait à la boutique.
2) Lorsque qu'entrer dans le jeu sera à nouveau synonyme d'aventures et non de tirs sur des pigeons aveugles.

Dans les deux cas, mon espoir est très ténu.
Rien que la lecture des futurs ajouts/modifications montre bien que 90% du travail qui va être accompli est lié à la boutique.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour l'instant, le jeu revient à lire le Seigneur des Anneaux résumé pour la Sélection du Reader Digest avec des popups de pub à chaque fois que l'on tourne une page.

Je réviserais ma position lorsque :

1) Il existera un addblock qui retirera de l'interface de jeu tout ce qui a trait à la boutique.
2) Lorsque qu'entrer dans le jeu sera à nouveau synonyme d'aventures et non de tirs sur des pigeons aveugles.

Rien que la lecture des futurs ajouts/modifications montre bien que 90% du travail qui va être accompli est lié à la boutique.
Mouarf. Faut quand même pas déconner :s

Je vois pas énormément de trucs et perso, j'ai pas eu une seule ouverture de boutique depuis les premiers jours.

D'accord avancer avec la boutique etc, je trouve pas ça cool. Mais dire que c'est TROP voyant :s On doit pas avoir la même interface/jeu ou même vision.
Citation :
l'Adblock existe, il est cependant à 13€. Tu a aussi la version gratuite, mais il faut du temps !
Tu aura par contre des popup pour te signaler que tu gagne des trucs.

Il y a moins d'agro dans mes combat et je met beaucoup plus rarement pied à terre lors des voyages.
C'est tout bon.
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas essayé le mode premium ou f2p mais effectivement, l'interface change peut être ?
Non.

tu a plus d'accès à la boutique, par exemple quand tu parle à un PNJ qui te propose des quêtes que tu n'a pas.
Citation :
Ca doit etre special compte gratos, parce que perso: hormis pour me dire que j'ai gagné 5 -10 point turbine et un tout petit bouton a coté des sacs, je vois rien qui me parle de la boutique

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Non.

tu a plus d'accès à la boutique, par exemple quand tu parle à un PNJ qui te propose des quêtes que tu n'a pas.
Oui ok là, je comprend. Mais ca se limite au moment où il y a possibilité d'acheter un truc.
Cela dit, ca me semble normal.
Idem, le bouton a coté des prouesse de tueur. Mais bon, je trouve que ça se voit pas vraiment.

Alors j'imagine que l'oeil est attiré par la pub que si on est refractaire.
Citation :
Je vois pas énormément de trucs et perso, j'ai pas eu une seule ouverture de boutique depuis les premiers jours.
Toi, tu n'ouvres jamais ton coffre, ni ne fais de voyages.
La boutique a joliment envahi les éléments d'interface, un peu partout.

Citation :
Ca doit etre special compte gratos
J'ai un compte à vie, ce qui m'aura également appris que les comptes à vie sont déconseillés.

Citation :
Mais dire que c'est TROP voyant :s On doit pas avoir la même interface/jeu ou même vision.
Une interface de boutique n'a RIEN à voir avec les Terres du Milieu.
Quand je joue, je suis censé incarner un personnage dans ce monde, pas être le possesseur d'une carte de crédit.
Le simple fait d'avoir mis un bouton, pas si petit que cela, comme élément obligatoire de l'interface est symptomatique.

Avant, LotRO était réputé par une certaine qualité d'immersion.
Maintenant, c'est un produit d'appel pour la boutique, au point d'avoir changé le gameplay.

Mais une fois de plus, je me contente de donner mon avis.
Oui enfin OK y a pas de cash-shop dans l'univers de Tolkin mais la ca reste un MMORPG donc un jeu vidéo. Et de toi à moi je suis le premier à louer LOTRO pour son immersion et c'est pas la boutique qui a changé la donne.

J'ai pas vu de panneaux "Acheter des bières sur LOTRO Store" devant les tavernes, pas de pub pour la dernière cape à la mode à Bree.

Enfin que ca gène je veux bien comprendre mais perso ca n'a pas changé ma façon de jouer (compte VIP) et de m'immerger toujours plus dans le jeu.

Après pour le gameplay effectivement le jeu est simplifié mais étant un joueur lambda ca me convient.
je comprends les deux points de vue. Le truc qui me saoule au plus haut point c'est pour la gestion des traits.
Quand t'as un anneau qui t'indique la prouesse en cours pour up ta vertu, que tu cliques la boutique s'ouvre systématiquement pour acheter +1 dans la vertu. Et ça c'est gonflant je trouve.
aprés, la plupart des invitations je fais abstraction relativement facilement.
Citation :
Toi, tu n'ouvres jamais ton coffre, ni ne fais de voyages.
La boutique a joliment envahi les éléments d'interface, un peu partout.
Yeap, effectivement, je te confirme que pour l'instant , je tourne gentiment dans la nouvelle region , donc pas soumis a l'effet publicité "boutique"
Maintenant, oui, j'ai fait des voyages, euh, j'ai pas fait gaffe, j'ai pas vu de raccourcis boutique.
Ah, maintenant que tu le dis, il y avait peut-etre un truc pour activer les voyages rapides. Mais etant donné que je les ai debloqué avec les quetes et reput, j'y ai pas attiré mon oeil.
J'ai juste remarqué, effectivement le bouton lorsque je regarde ce qu'il me reste en prouesse.

Citation :
J'ai un compte à vie, ce qui m'aura également appris que les comptes à vie sont déconseillés.
là, je te suis pas trop. J'ai aussi un abo a vie et justement, le fait d'etre abonné a vie fait que j'ai absolument pas besoin ,si je le souhaite, de cliquer sur la boutique.
Je le ferai surement lorsque j'en aurai marre de ne pas recuperer les livres +10 mais bon, faut bien utiliser les points cadeaux .

Citation :
Une interface de boutique n'a RIEN à voir avec les Terres du Milieu.
Quand je joue, je suis censé incarner un personnage dans ce monde, pas être le possesseur d'une carte de crédit.
Le simple fait d'avoir mis un bouton, pas si petit que cela, comme élément obligatoire de l'interface est symptomatique.
Oui, je suis completement d'accord avec toi. Oui, c'est clair, le jeu oriente le client vers l'achat compulsif.
Mais je comprend ce que tu veux dire. En tant qu'abonné et en plus, a vie: la boutique ne presente qu'un interet tres tres limité alors pourquoi ne pas permettre la disparition des logos.

Citation :
Avant, LotRO était réputé par une certaine qualité d'immersion.
Maintenant, c'est un produit d'appel pour la boutique, au point d'avoir changé le gameplay.
Je respecte completement ton point de vue . Coté immersion, dans la nouvelle region, et dans l'envie d'exploration; je n'ai pas subit la destruction d'immersion. J'ai été beaucoup plus choquer , en terme d'immersion par cette formidable zone d'aggro de 30 cm.

Apres, oui, quand on est completement refractaire , je suppose qu'on ne peut que voir non stop les rappels: "ouvre ton porte feuille". Et oui, quand tu, (ou je) as pris un abonnement a vie, c'etait pas pour un cash shop. Je pense neanmoins que c'est assez simple d'en faire abstraction.
Dieu merci le pnj ne nous dit pas encore d'une voix slave et melancolique:
" cher ami, pouvez-vous trouver ce qui rend malade les sangliers de la region. Il est dit qu'une source au sud-est serai en cause. Vous pouvez neanmoins aussi aller dans la boutique turbine pour acheter des consommables vous aidant dans votre periple"
C'est juste des petits boutons.... Ca aurait été un gros popup qui apparaît au milieu de l' écran, j' aurais compris. Mais la faut pas abusé la.

Après, si vous appuyer toujours bêtement sur le boutons, on y peu pas grand chose
Citation :
Publié par Mildioux
C'est juste des petits boutons.... Ca aurait été un gros popup qui apparaît au milieu de l' écran, j' aurais compris. Mais la faut pas abusé la.

Après, si vous appuyer toujours bêtement sur le boutons, on y peu pas grand chose
En meme temps, je voulais que John Lock arrete d'appuyer sur ce foutu bouton et ca a tout fait peter
Alors dans le doute, on appuye.

Need, le bouton clignotant et bruyant ...
J'ai failli revenir dans Lotro avec le passage au F2P.

Et plus je reçois des "promos" sur la boutique, des mails m'incitant à acheter mes traits de vertu pour 396 "points", des fenêtres pour acheter des TP rapides... plus j'ai envie de désinstaller le jeu. Pour l'instant, je laisse mon fils de 7 ans jouer son petit hobbit dans la Comté. Le jeu est devenu si facile (aucun aggro !!) qu'il n'est pas mort une seule fois en 8 niveaux....

Citation :
Publié par seiib
Oui ok là, je comprend. Mais ca se limite au moment où il y a possibilité d'acheter un truc.
Cela dit, ca me semble normal.
Idem, le bouton a coté des prouesse de tueur. Mais bon, je trouve que ça se voit pas vraiment.
Etant donné qu'il existe des livres permettant d'accélérer les prouesses par deux. Forcement tu a un bouton.

Il est vrai que Turbine à multiplié les objets disponible à la vente.
Citation :
Publié par zakouski

Et plus je reçois des "promos" sur la boutique, des mails m'incitant à acheter mes traits de vertu pour 396 "points", des fenêtres pour acheter des TP rapides... plus j'ai envie de désinstaller le jeu. Pour l'instant, je laisse mon fils de 7 ans jouer son petit hobbit dans la Comté. Le jeu est devenu si facile (aucun aggro !!) qu'il n'est pas mort une seule fois en 8 niveaux....
Pour mourir dans les 8 premiers niveaux il faut un peu le vouloir et prendre des risques.
Si jamais il toute les prouesses sur la "non mort" jusqu'au 25-28 (environ) fait moi signe !

A part ca :

Citation :
. Cet e-mail vous a été envoyé car vous avez souhaité recevoir des e-mails concernant ce jeu dans le profil de votre compte joueur Codemasters Online. Vous pouvez modifier votre profil à la page www.codemasters.com/cog.
Citation :
C'est juste des petits boutons....
Mais des petits boutons un peu partout.

Citation :
Publié par seiib
je n'ai pas subit la destruction d'immersion. J'ai été beaucoup plus choquer , en terme d'immersion par cette formidable zone d'aggro de 30 cm.
Ca c'est la partie "sympa, mais il y a plus d'aventure", le second point sur lequel je me suis frontalement bloqué.

Mais la nouvelle zone d'aggro, comme toutes les autres simplifications déjà faites, déjà annoncées et à venir sont liées au modèle F2P : amener un maximum de clients, les appâter avec des satisfactions immédiates et les pousser à l'achat.
C'est le modèle standard d'un jeu F2P, que ce soit un MMORPG ou Farmville.

Et là, en matière de MMORPG, je suis plutôt ancienne génération.
J'en ai rien à faire que cela me prenne du temps à faire mon chemin.
J'aime prendre mon temps, parce que c'est le moment le plus intéressant.
Arrivé au bout, il y a juste un mur.

LotRO était un bon compromis pour moi.
Raisonnablement difficile (ou facile, selon le point de vue) et rien dont on ne puisse venir à bout avec un minimum de patience.
En dessous d'un certain seuil de difficulté, l'effort n'en vaut simplement pas la peine.
Citation :
Et là, en matière de MMORPG, je suis plutôt ancienne génération.
J'en ai rien à faire que cela me prenne du temps à faire mon chemin.
J'aime prendre mon temps, parce que c'est le moment le plus intéressant.
Arrivé au bout, il y a juste un mur.
Ben tu prend un abo et pis voila........

Tu cherche la petite bête, la ou elle est pas
Adrian Dinglewood
Bah tu peux aussi évité de jouer, il y a la fin qui a été écrite avant même que le jeux ne sorte...

Franchement, j'ai faire un tour dans la boutique le jours de la sortie, oki
J'étais entrain de monter un reroll quand l'extension est sortie, niveau 58 précisément, je viens juste de commencer la zone. J'en profite !
Et la boutique est loin d'être invasive, tu as le message mais tu n'y es pas forcé...

D'un autre coté c'est leur gagne pain, les employés bossent pas en F2P...

L'abo à vie n'était pas une arnaque, loin de là !
[Modéré par Ekis2 : inutile]
Talking
Citation :
Publié par Mildioux
Ben tu prend un abo et pis voila........

Tu cherche la petite bête, la ou elle est pas
je crois qu'il a un abonnement à vie

Bon ben fallait préciser forum et jeu lotro only or VIP
Very important person En principe le vip c'est l'invité de marque, celui qui ne paye pas et qu'on paye... mais bon j'ai rien dit.

Citation :
Mais la nouvelle zone d'aggro, comme toutes les autres simplifications déjà faites, déjà annoncées et à venir sont liées au modèle F2P : amener un maximum de clients, les appâter avec des satisfactions immédiates et les pousser à l'achat.
Bien sur. D'ou le coté solotable + stuff qui permet d'amener masse de monde pour zéro contenu. Difficile de créer du vrai contenu (de vrais zones) plus easy de rajouter une armure par ci une armure par là et hop ding dans le cash shop.

Citation :
C'est le supermarché l) j'ai reçu l'offre du WE pas les 12 oeufs au prix des 6 nan ma bonne dame mais 20% pas sur les pneus (mince alors) par sur la TV 3D mais sur les hauts du nord (pitain quelle affaire des quêtes d'une nouvelle zone) Les soldes ne sont pas finies ? oO Allez amusez vous bien . Autres temps autres moeurs. Ce email de promo (lol) m'a saoulé.

Tolkien is dead. Je crois que tant qu'à supporter une telle fin de règne je vais me finir sur Vanguard, au moins ça a de la gueule. (et aion pour le pvp)
Citation :
Publié par Sonar
C'est le supermarché l) j'ai reçu l'offre du WE pas les 12 oeufs au prix des 6 nan ma bonne dame mais 20% pas sur les pneus (mince alors) par sur la TV 3D mais sur les hauts du nord (pitain quelle affaire des quêtes d'une nouvelle zone) Les soldes ne sont pas finies ? oO Allez amusez vous bien . Autres temps autres moeurs. Ce email de promo (lol) m'a saoulé.

Tolkien is dead. Je crois que tant qu'à supporter une telle fin de règne je vais me finir sur Vanguard, au moins ça a de la gueule. (et aion pour le pvp)
Oufti, chaud pour comprendre hein

Le mail ne s'adresse pas qu'aux anciens mais également aux nouveaux. Il est normal qu'après les Terres Solitaires en solde, il y a les soldes sur les Hauts du Nord. Faudra pas s'étonner qu'ensuite il y ait Evendim.

Je vois pas, une fois de plus, en quoi c'est choquant :s C'est du free to play quoi :s
Citation :
Publié par Sonar

Je rejoins Mr RrrRRr.
Il est normal de voir des promos sur les packs quetes, qui en plus se suivent chaque semaine car les joueurs free to play ne croulent pas sous les points, et en économiser quelques uns doit surement leur faire plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés