L'annonce du passage au F2P était plutôt mitigée dans notre confrérie... mais au final pas trop de déception pour l'moment.
Je suis sur abonnement à vie donc le passage par la boutique F2P ne me concerne que peu (si ce n'est pour prendre deux trois bêtises totalement inutile et tellement indispensable ><) et je ne m'autoriserai pas à en débattre ^^
Les plus :
- Le retour d'anciens joueurs et l'arrivée tout de même de pas mal de nouveau (faut avouer que c'était tout d'même parfois désert, non ?).
- Une nouvelle zone agréable, pas encore fait tout l'tour mais y croiser mes ancêtres (les forts) est plaisant.
- Les instances revues pour les mettre à disposition des plus vieux (65).
- De nouvelles récompenses escarmouches intéressantes.
- Des nouvelles émotes à gagner, j'aime l'idée et certaines vont être utiliser à bon escient (à part celle du golf qui malgré les citations donné n'a rien à faire là, pour moi... c'est une "image")
Les moins :
- Interface sur colorée à vomir, il ne manque plus qu'elle se mette à clignoter et on va pouvoir ajouter des paillettes à nos teintures.
- L'omniprésence de la boutique, en tant que "VIP" ça m'ennuie... si j'veux quelque chose j'vais l'chercher. Virez-nous ce bouton totalement disgracieux qui attire à chaque fois malencontreusement ma souris quand j'discute avec un palefrenier pour m'ouvrir la boutique !
- Le déclenchement à retardement des compétences.
- Les coffres... heu... c'quoi ce bordel ? On aurais pu au moins nous laisser le choix de l'affichage, ancienne ou nouvelle, là c'est à chaque fois la hantise de devoir passer au gardien.
- Hum... on ne devait pas avoir un "portefeuille" pour tous les jetons, marques, et autres pièces qui s'amassent ?
- Aucune réponse de MJ après (quelques) tickets à cause de bug dans fangefosse. (comme quoi il ne réponde pas plus vite au "VIP").
- Le changement des notes au survole des stats... cela ne veut plus rien dire.
Les pluzoumoins :
- Pas vraiment vu la différence pour la zone d'aggro... je n'ai jamais fait attention à ce qu'un ennemi me tombe dessus, je fais pas plus attention, si il est sur mon chemin... pas d'bol pour lui.
- DX11, trop peu de changement pour en faire la pub qui a été faite...
- L'organisation faite dans les panneaux d'artisanats. Bof... cela m'a déranger au départ; j'm'y suis habitué; j'trouve le changement toujours inutile.
- Le skin des nouvelles armures : le mixage entre différentes pièces d'ancien set n'en fait pas un nouveau...
- Organisation de la boutique à revoir, cela fait bâclé et foire-fouille.
- Les instances rejoignable de partout, c'est pratique mais... ça casse un peu la magie. C'est certain que l'on a plus à attendre ceux qui se perde, ceux qui se trompe, les allé/retour pour les aider à passer certain pack d'ennemis (quoi qu'apparemment ils pourraient passer avec la fanfare sans souci) ... mais du coup j'peux plus me moquer

va falloir que je trouve d'autres raisons, pffff
J'vais m'arrêter là surtout que pour la plus part de ce que j'ai déjà noté, j'imagine que cela a été rapporté avant moi.