[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle zone est pas mal hormis quelques textures franchement moches, elle est un peu trop petite à mon goût.
ça fait du bien de retrouver des hobbits.

Refaire les anciennes instances à haut level est une super idée.
C'est agréable d'avoir une arme deuxième age sans farmer 30 fois la même instance.

Le nouveau livre fait trop "introduction", on reste carrément sur notre faim au dernier chapitre.

La nouvelle page de sélection du joueur est trop criarde.
Les sons pour les esquives et les coups critique sont insupportables. (pour un cambi en tout cas).

La démarche du hobbit n'est plus aussi ridicule qu'avant.
La caverne hantée est très bien faite.
La boutique est lourde est bordélique.
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Hors de porté des joueurs solo ? perso j'en ai 2 par jours donc j'ai connu pire comme hors de portés
Je peux essayer de deviner ?
Un sentinelle 65, une bonne régénération de puissance au combat et 16 corbeaux (ou un peu moins) qui te soigne ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je peux essayer de deviner ?
Un sentinelle 65, une bonne régénération de puissance au combat et 16 corbeaux (ou un peu moins) qui te soigne ?
Pas possible, il faut pas tuer les corbeaux pour avoir la 3eme marque supérieure...
Citation :
Publié par cynthory
Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, pour le set Annuminas.
Si tu avais fait attention à la phrase précédente :
Citation :
De ce que j'ai vu (ie : pour mes classes de persos)
tu te serais aperçu que je n'en faisais pas une généralité.
J'ai constaté un boost du moral (moral max et vitalité) et de la puissance (puissance max et volonté)
Et puis, j'aimerai bien savoir avec quel autre set, tu les as comparé ...
Car si c'est celui de Barad Guldur, j'ai indiqué dans le même post que c'était pour "mes classes de personnages" le meilleur.
Citation :
Publié par Anugrim
Les sons pour les esquives et les coups critique sont insupportables. (pour un cambi en tout cas).
C'est désactivable ! Mais je sais plus comment
Citation :
Publié par cynthory
Pas possible, il faut pas tuer les corbeaux pour avoir la 3eme marque supérieure...
Kitting au capitaine, par exemple (la silma touch )

(mais les corbeaux sont justement tuables une fois le boss lancé, si je ne me plante pas)
Citation :
Publié par MelkyWay
Kitting au capitaine, par exemple (la silma touch )

(mais les corbeaux sont justement tuables une fois le boss lancé, si je ne me plante pas)
nopnop, si tu tue un seul corbac, même boss lancé, tu plante le défi.
Citation :
Publié par cynthory
Pas du tout !

le défi évolue en cours de fight. Au final, pour réussir le hm, tu dois en buter 18 en un temps limité ^^ (fait et refait plusieurs fois)
Citation :
Publié par cynthory
Alors tu as eu droit à un bug...

Mais tu peux tuer les corbeaux une fois le combat lancé !
Citation :
Publié par cynthory
Je confirme qu'on peu tuer les corbeaux j'viens de tester, le défis était pas hard déjà sans tuer les corbeaux mais en les tuant c'est hummm....une vaste blague
Alors vous m'apprenez un truc les gars là... hier soir on a commencé le combat contre le boss, moi je kittais avec les corbeaux aux fesses, et un corbeau est mort, et hop plus de défi... allez, je me connecte et je teste de suite.
Citation :
Publié par Roitebo
C'est désactivable ! Mais je sais plus comment
Je viens de chercher un bon moment sans la trouver :/
Citation :
Publié par cynthory
Alors vous m'apprenez un truc les gars là... hier soir on a commencé le combat contre le boss, moi je kittais avec les corbeaux aux fesses, et un corbeau est mort, et hop plus de défi... allez, je me connecte et je teste de suite.
Vous avez eu droit à un bug j'ai fait le combat contre le boss en tuant les corbeaux en même temps et le défi a été validé a la fin.
Citation :
Publié par Anugrim
Tiens c'est vrai ça; j'ai même désactivé les sons de l'interface à cause du "pouêêt" incessant signalant une esquive.
Continuons sur mes impressions

coté négatif
- le skin des armures pour gardien d'anuminas et de helegrod qui font trop gay pride ou GN en plastoche (donnez aux nains gardien un emote "ze soui lé plou bo")
- sur le set helegrod pour gardien, les bonus aux soins, alors que c'est cap a 15% pour les armures lourdes (en gros a 5000 et après une première analyse)
- le gain des marques supérieurs un peu trop rapide bien que le concept soit très intéressant (le contenu se torche trop rapidement mais il permet à des guildes moins assidues et à des joueurs normaux d'avoir du stuff)

coté positif (des redites) :
+ ce jeu est vraiment beau
+ les instances galgals, je les adore
+ j'adore la nouvelles zone

Avis :
- séparer clairement les différents sets et leurs méthodes d'obtention ou ralentir/limiter le gain des marques supérieurs (on peut en gagner entre 2 et 3 par jours sans forcer en 2h)
- jouer d'avantage sur la notion de faction pour les sets en ouvrant un panel de choix plus large, nettement plus large
- accroître les nombre d'objet, je préfère avoir une profusion de choix, qu'une limitation (c'est en train d'évoluer dans le bon sens sur les sets, mais certainement pas du coté des bijoux)
- manque le coté exploration, qui fait qu'on a avis de farmer une instance
- pourquoi ne pas mettre des boss aléatoire dans les instances (avec une table de loot liée)
Bon ça va pour le moment même en casual c'est pas trop difficile de glagner quelques TP. Avec mon hobbit chasseur lvl41 quand j'ai réouvert mon compte j'avais 35TP et en gros casual que je suis j'arrive quasiment à gagner des TP tout les jours (30 min de jeu le matin avant le taf) et pour le moment j'en ai une 100aine. Ok ça consiste à farmer des araignées et compagnie à coups de one shoot dans le pays de Bree mais bon à part finir les quêtes de mon livre de quêtes et finir mes prouesses pour le moment je suis bridée.
Bon là c'est chiant je viens de redécouvrir pourquoi j'aimais tant GW et son système de gestion des serveurs parce que là la maintenance un jour férié jusqu'à 14h c'est quand même pas de bol.
Citation :
Publié par gromyck
- sur le set helegrod pour gardien, les bonus aux soins, alors que c'est cap a 15% pour les armures lourdes (en gros a 5000 et après une première analyse)
Tu as du te tromper, c'est un gros plus au contraire. Jusqu'à présent le mieux que l'on pouvait faire avec de la radiance c'était :

Avoir deux reliques niveau 9 (bye bye les ceintures 1er âge) : 3000
Avoir trois pièces BG dont le casque : 939
Avoir trois pièces DN complémentaires : 480
Avoir le collier de la foret noire (vertbois de ce qu'il faut) : 208

Total : 4627 environ, le cap étant à 4532 (de mémoire). Tout autre combinaison n'atteignait pas le cap.

Avec le set Helegrod, il suffit d'avoir les gants (816), le casque (1360), deux reliques de niveau 7 sur ton arme et ta super ceinture premier age, pour un total de 4576. Enfin la liberté de choix pour les colliers, et surtout enfin le cap.

Ou alors tu considères qu'atteindre le cap doit être réservé aux supers gardiens roxxor qui ont farmé DN et BG pour avoir les deux sets, et qui ont des objets 65 avec les reliques top moumouttes.
L'annonce du passage au F2P était plutôt mitigée dans notre confrérie... mais au final pas trop de déception pour l'moment.
Je suis sur abonnement à vie donc le passage par la boutique F2P ne me concerne que peu (si ce n'est pour prendre deux trois bêtises totalement inutile et tellement indispensable ><) et je ne m'autoriserai pas à en débattre ^^

Les plus :
- Le retour d'anciens joueurs et l'arrivée tout de même de pas mal de nouveau (faut avouer que c'était tout d'même parfois désert, non ?).
- Une nouvelle zone agréable, pas encore fait tout l'tour mais y croiser mes ancêtres (les forts) est plaisant.
- Les instances revues pour les mettre à disposition des plus vieux (65).
- De nouvelles récompenses escarmouches intéressantes.
- Des nouvelles émotes à gagner, j'aime l'idée et certaines vont être utiliser à bon escient (à part celle du golf qui malgré les citations donné n'a rien à faire là, pour moi... c'est une "image")

Les moins :
- Interface sur colorée à vomir, il ne manque plus qu'elle se mette à clignoter et on va pouvoir ajouter des paillettes à nos teintures.
- L'omniprésence de la boutique, en tant que "VIP" ça m'ennuie... si j'veux quelque chose j'vais l'chercher. Virez-nous ce bouton totalement disgracieux qui attire à chaque fois malencontreusement ma souris quand j'discute avec un palefrenier pour m'ouvrir la boutique !
- Le déclenchement à retardement des compétences.
- Les coffres... heu... c'quoi ce bordel ? On aurais pu au moins nous laisser le choix de l'affichage, ancienne ou nouvelle, là c'est à chaque fois la hantise de devoir passer au gardien.
- Hum... on ne devait pas avoir un "portefeuille" pour tous les jetons, marques, et autres pièces qui s'amassent ?
- Aucune réponse de MJ après (quelques) tickets à cause de bug dans fangefosse. (comme quoi il ne réponde pas plus vite au "VIP").
- Le changement des notes au survole des stats... cela ne veut plus rien dire.

Les pluzoumoins :
- Pas vraiment vu la différence pour la zone d'aggro... je n'ai jamais fait attention à ce qu'un ennemi me tombe dessus, je fais pas plus attention, si il est sur mon chemin... pas d'bol pour lui.
- DX11, trop peu de changement pour en faire la pub qui a été faite...
- L'organisation faite dans les panneaux d'artisanats. Bof... cela m'a déranger au départ; j'm'y suis habitué; j'trouve le changement toujours inutile.
- Le skin des nouvelles armures : le mixage entre différentes pièces d'ancien set n'en fait pas un nouveau...
- Organisation de la boutique à revoir, cela fait bâclé et foire-fouille.
- Les instances rejoignable de partout, c'est pratique mais... ça casse un peu la magie. C'est certain que l'on a plus à attendre ceux qui se perde, ceux qui se trompe, les allé/retour pour les aider à passer certain pack d'ennemis (quoi qu'apparemment ils pourraient passer avec la fanfare sans souci) ... mais du coup j'peux plus me moquer va falloir que je trouve d'autres raisons, pffff

J'vais m'arrêter là surtout que pour la plus part de ce que j'ai déjà noté, j'imagine que cela a été rapporté avant moi.
Citation :
Publié par Maelendil
Tu as du te tromper, c'est un gros plus au contraire. Jusqu'à présent le mieux que l'on pouvait faire avec de la radiance c'était :

Avoir deux reliques niveau 9 (bye bye les ceintures 1er âge) : 3000
Avoir trois pièces BG dont le casque : 939
Avoir trois pièces DN complémentaires : 480
Avoir le collier de la foret noire (vertbois de ce qu'il faut) : 208

Total : 4627 environ, le cap étant à 4532 (de mémoire). Tout autre combinaison n'atteignait pas le cap.

Avec le set Helegrod, il suffit d'avoir les gants (816), le casque (1360), deux reliques de niveau 7 sur ton arme et ta super ceinture premier age, pour un total de 4576. Enfin la liberté de choix pour les colliers, et surtout enfin le cap.

Ou alors tu considères qu'atteindre le cap doit être réservé aux supers gardiens roxxor qui ont farmé DN et BG pour avoir les deux sets, et qui ont des objets 65 avec les reliques top moumouttes.
L'idée est bonne. Tu as raison. Elle est juste exagérée, comme les bonus blocages que nous pouvons avoir.

Mais, si tu es Tank et que tu peux faire helegrod, c'est que tu as un minium de matos.

Personnellement, sans aucune pièces Helegrod, sans perte significative de mes stats, je suis max en soins ou sincèrement pas très loin. Donc, effectivement, je me pose des questions sur l'intérêt de tant de bonus alors que nous sommes cap. Je me pose d'autant plus la question, que ayant acquis le set anuminas, mes stats ont changé : force et vitalité max ou pas loin avec une grosse perte agilité. Le phénomène sera similaire avec le set Helegrod. Donc, je cherche un équilibrage. Dans cette recherche, je suis tombé sur les bonus aux soins.

Après une analyse rapide hier, le cap pour les armures lourdes tourne autour des 5000 points pour 15% de bonus aux soins. Les armures intermédiraire pourraient monter à 20%. La courbe de progression point / % de soin est différent.

Armure lourd : 300 point de bonus aux soins = 1% de bonus aux soins
Armure intermédiaire : 200 point de bonus aux soins = 1% de bonus aux soins

La question pourrait-être un peu plus généralisée. Pourquoi proposé du plus plus, si ca ne sert à rien ! Pour faire mignon ? J'aimerai autre chose, une solution alternative et non juste du plus plus inutile. A ce demander, s'il teste le nouvel équipement. C'est aussi pour ça que je veux plus de matos, pour pouvoir choisir et me creuser la tête, pour avoir des alternatives.
Citation :
Publié par nioc
- Les coffres... heu... c'quoi ce bordel ? On aurais pu au moins nous laisser le choix de l'affichage, ancienne ou nouvelle, là c'est à chaque fois la hantise de devoir passer au gardien.
C'est pourtant le cas. Les trois case à choisir en haut de ta fenêtre de coffre ne sont pas là pour faire jolie.

De mémoire, le plus bas des trois permet de sélectionner le coffre que tu veux faire afficher. Tu y as le principal comme avant, ainsi que 10 autres coffres (contre 6 auparavant). la taille de ces coffres dépend de la taille maximal de ta banque (120 emplacements si tu avais déjà tout débloqué avant). Ensuite à toi de choisir dans quel coffre tu en mettras le plus ou le moins.

Ce système permet d'avoir dans une liste verticale tout tes coffres proprement rangé et de sortir plus rapidement le coffre qui contient tes objets d'artisanat, tes jetons, autre...
j aime bien le nouveau système de coffre après une prise en main de plusieurs jours

suffit d aller dans le menu déroulant pour avoir ce que tu veux sous la mains

y a plus a chercher dans le fatras pour retrouver ta pile d objet ça se stak tout seul ( du coup j ai recuperer pleins d emplacement )

j attend je patch pour pouvoir enfin filer des noms a mes coffres ^^
Citation :
Publié par idrilco
j aime bien le nouveau système de coffre après une prise en main de plusieurs jours

suffit d aller dans le menu déroulant pour avoir ce que tu veux sous la mains

y a plus a chercher dans le fatras pour retrouver ta pile d objet ça se stak tout seul ( du coup j ai recuperer pleins d emplacement )

j attend je patch pour pouvoir enfin filer des noms a mes coffres ^^
Yep ! Le seul truc pénible pour l'instant est qu'il est galère de retrouvé ou est rangé tel truc ... avec les noms sur chaque coffre ce sera super pratique !
Citation :
Publié par gromyck
Mais, si tu es Tank et que tu peux faire helegrod, c'est que tu as un minium de matos.
Si tu cherches juste les marques d'Helegrod tu peux faire les instances au niveau 50. Donc pas vraiment besoin d'avoir un super raid... Les troisièmes marques supérieures peuvent être farmées au galgal ou dans les instances d'eregion.

Citation :
Personnellement, sans aucune pièces Helegrod, sans perte significative de mes stats, je suis max en soins ou sincèrement pas très loin.
Je suis curieux de savoir ce que tu as, parce que justement le bonus de soin reçu est un problème des gardiens vs. les champions ou les cambrioleurs.

Citation :
Après une analyse rapide hier, le cap pour les armures lourdes tourne autour des 5000 points pour 15% de bonus aux soins. Les armures intermédiraire pourraient monter à 20%. La courbe de progression point / % de soin est différent.
Cela me surprend, car c'est différent de tout ce que j'ai pu voir sur le sujet jusqu'à présent. Je regarderai IG plus précisemment, mais de ce que je sais :
1/ Le cap est à 15% pour tout le monde, avec un bonus racial de 5% en plus pour les humains
2/ Ce cap est atteint avec 4532 en soin reçu.

Citation :
La question pourrait-être un peu plus généralisée. Pourquoi proposé du plus plus, si ca ne sert à rien !
Pour généraliser la réponse : pour avoir le choix et sortir de la culture clone, où tout le monde a les mêmes pièces à Barad à cause de la radiance toute puissante.
Je suis quand même agréablement surpris quand je vois pas mal de monde dans les régions de début de jeu et, en ce point, c'est donc plutôt positif et agréable. C'est vivant et il faut un minimum renouveler la population parce que ce n'est pas toujours drôle d'évoluer dans un environnement assez vide. J'ai débuté très récemment et, si je dois comparer la situation des environs de Combe entre la fin du jeu par abonnement et le début de la période en free to play, la différence est quand même assez visible, pour le meilleur et pour le pire, d'ailleurs. Tout n'est pas positif non plus.

Ensuite, pour les channels, en général, avant c'était hyper tranquille, voire silencieux au possible. On ne lisait pas grand chose sur les canaux de la région de Bree (donc pas la ville, mais les terres environnantes). Là, ça parle légèrement plus, mais bon, pas toujours sagement. Heureusement, le tout reste finalement plutôt correct à côté d'autres MMO (sur LOTRO, notamment Estel, beaucoup s'offusquent quand quelqu'un dit "DTC" car ce n'est pas correct et qu'on est sur un serveur roleplay ; quand je compare avec mon expérience de WoW dans ce domaine, c'est le jour et la nuit).

Après, des comportements peu corrects, il y en a, mais ça reste plutôt marginal, comme je l'ai dit. Globalement, la communauté est sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés