[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
bon c'est sympa pour moi, mais je pense que ca va etre tres desagreable pour les nouveaux et je ne suis pas sur qu'ils souhaitent continuer l'aventure si il doivent passer beaucoup de temps a cheval.
Citation :
Publié par ulstar
bon c'est sympa pour moi, mais je pense que ca va etre tres desagreable pour les nouveaux et je ne suis pas sur qu'ils souhaitent continuer l'aventure si il doivent passer beaucoup de temps a cheval.
En meme temps, sur wow sans extension, les joueurs pouvaient passer du temps sur le griffon volant (qui se pilote pas en plus).

Moi, j'aime bien le trajet rapide. Mais me souvient qu'a un moment, certain trouvait que ca tuait le role play et l'immersion.
Vous trouvez génial de rester devant son coffre pour vider ses poches et son PNJ pour réparer entre chaque instance sans bouger ?

Ça casse toute la dynamique du jeu...

Déjà que les bas-level ne voyaient pas grand monde
Fini les Héros solitaire le système de "Confrérie" est devenu quasi indispensable du coup pour instancier !

Manque juste un Vélo d'appartement et un Potin hebdomadaire sur le Lotro Store pour ne pas que mon Héros grossisse et devienne associable
Citation :
Publié par Ralf le preux
Fort bien.
S'ils me lisent, est-ce qu'ils pourraient ne proposer en boutique que ce dont on n'est pas déjà détenteur ?
Je me suis fait enfler de 1000 points pour avoir pris les deux slots de sacs supplémentaires dès l'écran de connexion, alors que, en tant que compte premium, je gardais normalement mes 5 slots.
Alors c'est pas clair comme beaucoup de chose pour les premium. Tu as 5 sacs sur et uniquement sur les perso que tu as créé avant le passage en F2P. Si tu fais un nouveau perso maintenant, tu verras, il n'a que 3 sacs. Bon remarque, tu verras rien vu que tu as acheté le slot 4 et 5. Mais bon, là je te parle d'expérience, j'ai du acheté le slot 4 pour mon nouveau nain alors que sur mes anciens perso j'avais les 5 sacs.
C'est une impression ou le passage en F2P va finir par couter plus cher que sur un jeu ou l'on paye un abo ?

J'ai l'habitude des deux genres de jeu, mais la je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin, sur d'autre jeu gratuit c'est pas pareil, il faut payer que pour un confort de jeu ( style exp X2, voyages plus rapide ou plus facile etc etc..)

Mais la ne serais que pour avoir toute les maps faut payer et repayer pour avoir le droit d'avoir des quêtes ...

C'est une mauvaise impression, je rêve ou c'est réel ?
Citation :
Publié par heal
C'est une mauvaise impression, je rêve ou c'est réel ?
Les 2? mon capitaine.

Apparement, en tant que farmeur chinois, il est possible de rien payer...
En tant que joueur qui a envie d'autre chose, c'est la carte bleu a faire peter

Maintenant, le f2p, je vois ca plutot comme une possibilité pour un joueur a tres faible temps de jeu, de ne pas claquer les 12 euros par mois , ou plutot de pas payer autant qu'un mecs qui y passent 60 heures par semaine

Apres, si tu es un gros consommateurs, le forfait mensuel est largement plus rentable que la boutique point par point. Bref de quoi satisfaire tout le monde (excepté le mec qui veut tout pour rien mais bon...)

Et n'oublions pas qu'a la base, lotro a ete etudié comme un jeu type abonnement. Et je pense que pour un f2p, (soit login gratos puis menu a la carte), il en devient un des numeros un des f2p (bon, toujours a part le mec qui souhaite tout avoir sans rien payer parce qu'il a compris GRATOS!!!!! )

oh puree, ca y es, j'ai trouvé comment comparer (je faire un copiez collez a chaque fois de la demonstration qui va suivre, tiens)
-------------------------------------------------------------------------------------
- Lorsque tu te dis: je vais aller dans un restaurant dont la specialité est la fondue illimité, la bas, j'ai le choix entre:
-> prendre une salade parce que j'ai pas tres fin et pis d'abord, je suis pressé et je paye 10 euros
-> prendre le menu fondu illimité avec son accompagnement et son café pour 20 euros (auquel, je peux rajouter un whisky en entrée pour me faire plaisir et donc rajouter un peu de monnaie)
-> je sais pas trop si j'ai faim, je prend un peu de viande a fondu, et puis finalement, j'en reprend deux fois et puis je me rajoute un café, mais j'ai plus de fric pour le whisky. Fais chiez ma note est deja de 28 euros
Sachant que je peux me prendre aussi une bouteille de vin a rajouté dans n'importe quel des formules/
------------------------------------------------------------------
Et codemaster, engage moi pour expliquer le f2p lotro
Visiblement le futur patch de novembre, c'est à dire ce mois-ci, les F2P pourront aller dans des zones non accessibles pour le moment, donc c'est pas du double que tu paieras, mais seulement les pack de quêtes avec des TP ... enfin il me semble
Citation :
Publié par seiib
(bon, toujours a part le mec qui souhaite tout avoir sans rien payer parce qu'il a compris GRATOS!!!!! )
Quelqu'un qui ne connait pas la définition de F2P n'a aucune chance de comprendre autre chose, le mail que j'ai reçu de Codemaster répète par exemple 4 fois GRATUIT en 4 paragraphes et ne parle même pas une seule fois de devoir payer quoi que ce soit, pour en être informé il faut cliquer sur un lien qui parle d'expliciter le modèle gratuit (et non pas par exemple de "présenter le contenu payant", ce qui donnerait un indice).

Le meilleur exemple c'est quand même la récente affaire des offres illimitées en 3G qui n'avaient rien du tout d'illimité, seulement accessible 24h/24h avec une limite de débit mensuel incompatible avec de l'illimité : pour une utilisation occasionnelle sur le téléphone et en faisant bien attention à télécharger les vidéos en wifi de chez soit avant de les regarder dans le train, ok, mais sinon en moins d'une semaine l'illimité devient tout de suite moins illimité.

L'offre en elle même n'a rien de répréhensible et on comprend très bien pourquoi le 3G a une limite mensuelle. Mais il faut éviter de faire de la publicité et de la communication mensongère. Pour Lotro c'est pareil, l'offre est très bien dans son genre mais la communication de Codemaster est complètement trompeuse.

Tous les débutants avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un peu en MI m'ont fait la même remarque : "c'est pas gratuit en fait, on m'avais pas prévenu" et même ceux qui savaient ce qu'est un F2P étaient étonné de devoir acheter les zones du jeu de base très tôt dans la progression.

Pour moi c'est une faute de communication et l'ensemble des acteurs du F2P mériteraient bien une condamnation de masse du genre de celle qu'ont pris les opérateurs mobile y'a pas longtemps.
Acheter la totalité du contenu actuel (Eriador,MoM,SoM,Enedwaith) revient à 60$. Ajoutons 30$ pour la banque partagée et le mois d'abonnement pour passer en premium+ sur 5 persos, on arrive à 90$, soit l'équivalent de 7 mois d'abonnement.

Il n'en coûte que 50$, si on compte les TP gagnés en jouant normalement 2 persos en parallèle (sans farm de TP).
Edit : il est possible de gagner suffisamment de TP (sans farm), mais il faut monter 3 persos en parallèle en réalisant les prouesses et les réputations Eriador pour chaque avatar.

Ce sont les prix Turbine, je ne connais pas le prix des TP chez CM.

Edit : l'offre est atypique, mais il n'y a pas tromperie. L'accès au jeu est gratuit, les TP gagnés en jouant permettent de débloquer du contenu gratuitement, etc...
Citation :
Publié par Naele
Quelqu'un qui ne connait pas la définition de F2P n'a aucune chance de comprendre autre chose, le mail que j'ai reçu de Codemaster répète par exemple 4 fois GRATUIT en 4 paragraphes et ne parle même pas une seule fois de devoir payer quoi que ce soit, pour en être informé il faut cliquer sur un lien qui parle d'expliciter le modèle gratuit (et non pas par exemple de "présenter le contenu payant", ce qui donnerait un indice).

Le meilleur exemple c'est quand même la récente affaire des offres illimitées en 3G qui n'avaient rien du tout d'illimité, seulement accessible 24h/24h avec une limite de débit mensuel incompatible avec de l'illimité : pour une utilisation occasionnelle sur le téléphone et en faisant bien attention à télécharger les vidéos en wifi de chez soit avant de les regarder dans le train, ok, mais sinon en moins d'une semaine l'illimité devient tout de suite moins illimité.

L'offre en elle même n'a rien de répréhensible et on comprend très bien pourquoi le 3G a une limite mensuelle. Mais il faut éviter de faire de la publicité et de la communication mensongère. Pour Lotro c'est pareil, l'offre est très bien dans son genre mais la communication de Codemaster est complètement trompeuse.

Tous les débutants avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un peu en MI m'ont fait la même remarque : "c'est pas gratuit en fait, on m'avais pas prévenu" et même ceux qui savaient ce qu'est un F2P étaient étonné de devoir acheter les zones du jeu de base très tôt dans la progression.

Pour moi c'est une faute de communication et l'ensemble des acteurs du F2P mériteraient bien une condamnation de masse du genre de celle qu'ont pris les opérateurs mobile y'a pas longtemps.

oui car F2p = free to play, alors oui c'est gratuit mais si j'ai bien compris c'est gratuit que pour les 1 er level de 1 a 20. apres soit tu doit acheter des packs de quêtes soit tu bash pour finir level 50.....j'ai un doute que cela marche longtemps
Dès fois j'ai l'impression qu'on a pété le continuum espace temps sur ce forum avec ces messages sur F2P ou pas qui amène les mêmes réponses aux mêmes remarques

http://fiddyp.co.uk/wp-content/uploads/2008/10/dejavu1zm7.jpg
Citation :
Publié par Elixe
Dès fois j'ai l'impression qu'on a pété le continuum espace temps sur ce forum avec ces messages sur F2P ou pas qui amène les mêmes réponses aux mêmes remarques

http://fiddyp.co.uk/wp-content/uploads/2008/10/dejavu1zm7.jpg
waourfff ^^
un bon +1 pour ta remarque
En fait c'est pas free to play mais free to acess. Comme vu plus haut dans ce topic c'est une sorte de gros trial où il arrivera un moment si tu veux continuer tu dois payer. Soit t'es un gros joueur mais tu sais pas si tu vas rester LOTRO et donc l'abo reste un bon choix (quoi que la perte du tarif dégréssif pour 3 et 6 mois au profit du plein pot mensuel soit pas une bonne chose), soit t'es un gros joueur qui compte rester longtemps et l'achat via la boutique revient a payer l'ancien abo a vie (sans les avantages VIP des TP régulier) ou bien t'es un casual et la en fonction de ton temps de jeu tu peux alterner entre l'abo mensuel de temps a autre et le passage par la boutique.
Maintenant il est clair que l'erreur de com de CM risque d'en décevoir beaucoup et sur le net la mauvaise pub ca va vite après.
Citation :
Publié par Rastaspook
Maintenant il est clair que l'erreur de com de CM risque d'en décevoir beaucoup et sur le net la mauvaise pub ca va vite après.
Tellement vite qu'un nouveau serveur allemand va s'ouvrir... Mais là nous sommes complètement hors-topic.
Citation :
Publié par Armaëlle
Edit : l'offre est atypique, mais il n'y a pas tromperie. L'accès au jeu est gratuit, les TP gagnés en jouant permettent de débloquer du contenu gratuitement, etc...
Ah mais je suis bien d'accord, c'est la communication qui vante l'offre qui est trompeuse. Du coup le public attiré par la communication se retrouve devant une offre qui n'y correspond pas.

Mais l'offre en elle même j'ai rien à redire.
Citation :
Publié par Rastaspook
Rajoute turbine, le système actuel concerne autant Turbine que CM...

Citation :
Ah mais je suis bien d'accord, c'est la communication qui vante l'offre qui est trompeuse. Du coup le public attiré par la communication se retrouve devant une offre qui n'y correspond pas.
Cela s'appelle de la publicité et du marketing...
Citation :
Publié par Maelendil
Tellement vite qu'un nouveau serveur allemand va s'ouvrir... Mais là nous sommes complètement hors-topic.
Parce que pour le moment la com de CM basé sur LOTRO gratuit marche bien mais d'ici quelques semaines ou mois les casuals confrontés a l'obligation de payer pour avancer continueront leur chemin vers d'autre f2p.
Je reste sceptique sur la cohabitation f2p/abo, les jeux full f2p brident moins les joueurs mais la face aux abonnés ils ont du faire des choix.
L'exemple DDO semble plaider en faveur de turbine.

Il y aura de la deception de la part de certains mais le gain global en joueur et en devises semble suffisament rentable au yeux de turbine pour proposer ce systéme.
Citation :
Publié par Rastaspook
Parce que pour le moment la com de CM basé sur LOTRO gratuit marche bien mais d'ici quelques semaines ou mois les casuals confrontés a l'obligation de payer pour avancer continueront leur chemin vers d'autre f2p.
Je reste sceptique sur la cohabitation f2p/abo, les jeux full f2p brident moins les joueurs mais la face aux abonnés ils ont du faire des choix.
Comme toujours, beaucoup se sont mis sur LOTRO grâce au F2P et un certains nombres partirons et d' autres resteront.
Rien de spécial quoi.

Quand a la cohabitation F2P/abo, je pense que c 'est une bonne solution.
La version F2P pour les casuals (ceux qui joue une poignée d' heure par semaine/mois)
La version Abo pour ceux qui joue régulièrement (plus de 10h par semaines env)
Citation :
Publié par Rastaspook
les jeux full f2p brident moins les joueurs
Hum...
Non, je n'en suis pas convaincu, là.
La différence, c'est qu'en "full f2p" il n'y a pas d'abonnés à qui se comparer pour se sentir bridé.
Je reviens sur les montures :
Je trouve anormal que toutes les montures de réputation de la nouvelle zone est plus de pv que les autres montures de réputation / épique.
Cela a peu d'incidences sur le jeu mais bon ... c'est pour le principe.

C'est moi, ou depuis la mise à jour les legs sont encore plus pourris qu'avant ? notamment sur le premier age 60 et 2eme age 65
C'est pour bien dégoûter les joueurs et préparer l'arrivée des nouveaux items relatifs en boutique ?
Citation :
Publié par Eryndil
C'est moi, ou depuis la mise à jour les legs sont encore plus pourris qu'avant ? notamment sur le premier age 60 et 2eme age 65
Ah oui clair j'ai identifié mon livre de chant 2eme age 65 : 2 legs uniquement !!!

Lance de senti 2eme age 65 : legs pourris
Citation :
Publié par cynthory
Ah oui clair j'ai identifié mon livre de chant 2eme age 65 : 2 legs uniquement !!!

Lance de senti 2eme age 65 : legs pourris
Ouais mais bon les mauvais legs n'ont pas attendu le F2P et la boutique pour être présent, hein...
Citation :
Publié par Rastaspook
Les jeux full F2P ne proposent que du bashing à outrance, l'item mall offrant des objets pour le rendre moins pénible. Allods est peut-être l'un des rares à proposer du vrai contenu.

Là il est possible d'acheter des packs de quêtes. La question ne se pose même pas, entre un Soul of ultimate nation et un lotro, le modèle de ce dernier est tout de même plus avantageux et surtout amusant. Maintenant les amateurs de bashing à outrance pourront toujours le faire en Terre du milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés