[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaal
Il l'était dès le départ ! Il a été conçu ainsi. Mais il vient un moment où on facilite tellement que le jeu devient une promenade dans un décor animé.

Armaëlle toi qui joues sur les serveurs US (si j'ai bien compris). Est-ce que là aussi on a réduit le rayon d'aggro?
Hélas, oui. Le rayon d'aggro a été réduit en septembre avec le passage au F2P.

Cependant, je crois qu'il y a eu un hotfix ou un patch qui l'a (très) légèrement augmenté par la suite, mais ça reste trivial.
Apres une semaine de test et avoir terminé la nouvelle zone (quetes et livres, pas encore les reputations) :

Les plus :
- Une nouvelle zone de bonne taille est toujours une bonne chose. La zone est jolie, super vallonnée et a une ambiance propre qui la différencie correctement des autres.
- Quelques bonnes idées lors de certaines quetes (à vous de les découvrir !)
- De nouvelles compétences pour étoffer la panoplie
- On gagne assez facilement des points turbine (reputations et prouesses), gain retro actif de points avec les reputation (600 pts avec mon main quand meme !).
- De nouveaux objets à acheter à la mode foret noire (jetons + reputation). On a donc plus de choix c'est bien (à condition de farmer un peu).

Les moins :
- Le nouveau systeme de coffre affreux qui sera changé rapidement (ouf)
- La boutique trop lente et hors de prix (meme avec les promos)
- Encore des jetons ! On stocke ca par paquet de 100 pour acheter des trucs plus tard avec les reputations et ca encombre à mort les coffres. On a deja eu le coup avec la foret d'or, la foret noire et maintenant la nouvelle zone. Je parle pas des jetons d'instance (moria, lotlorien, foret noire)... il va falloir agir sur ce point, et vite !
- Les instances "rechauffée" c'est sympa mais quond on a bourlingué sa bosse depuis la beta du jeu on a une l'impression de deja vu assez prononcée et désagreable.
- Trop de mini instances solo, quand on joue à deux ou trois on est constament en train de dégrouper pour jouer ses instances.
- Livre trop court, il en manque un second pour etre correct. La chute de type teaser, ca devient trop classique. Du recyclage la aussi (miroirs...).
- Nouvelle zone trop facile à cause de la reduction de la zone d'aggro, mais une zone a un maillage d'ennemi plus sérré donc ca compense un peu, mais dans l'ensemble c'est trop facile et presque faisaible en solo (à part la zone est qui est dédiée à la petite communauté). Quand on arrive dans la zone on est proche du 65 donc on est sencé connnaitre sa classe, pas besoin de zone trop facile car on s'ennui vite.
- Pas une seule nouvelle instance de groupe
- Deux reputations à monter, dont une qui part de tres bas et qui présage moult farming pour la maxer et avoir le loot de reputation frere/soeur.

Les neutres:
- Les nouveaux set sont "moyens" mais permettent du choix selon les classes.
- Un nouveau TP chasseur et sentinelle c'est bien, en revanche ca devient critique coté nombre de TP, mon chasseur a pres d'une barre et demie de TP en tout genre et je ne sais plus trop ou mettre mes competence, popos et TP.
=> Proposer un bouton unique pour les TP et lister les destinations serait une alternative intéressante (comme un cor de rappel). Faire comme les montures et virtualiser le tout.
- Zone pour les 65 donc aucun interret pour le pex et au niveau loot c'est assez moyen aussi. Vu que la foret noire etait assez simple pour avancer jusqu'a 65, cette zone a un interret limitée mais permet une alternative quand on approche les 62/63.
Citation :
Publié par Eryndil
Il avait été annoncé que le joueur aurait plus d'information sur les caractéristiques, les compétences, etc ... il n'en ait rien.

- un système de loot que je ne comprend pas : pas de "3ème marque supérieure" sur des escarmouches level 65 à 6 ou des instances 2.0 level 65 avec défi réussi contrairement à l'annonce. Mais j'ai eu une 3ème marque supérieure sur une instance à 3 et un autre joueur sur une solo.

Pour les armes légendaires : marre des legs pourris !!!
Coté carac, tu remarquera que l'aide lorsque tu laisse ton curseur sur une carac a changé ! Le descriptif est plus complet. Ca permet de mettre un terme au fait que la force pourrait jouer un role pour un chasseur à distance par exemple (idée tres rependue).

Coté 3eme marque superieure, il faut faire les défi des instances "classiques" au niveau 65, c'est la source la plus prolifique de marque ce type. Les vraies escarmouche n'en donnent pas je crois

Coté legs, bin la effectivement il y a trop de legs inutiles donc moins de chances pour les bons et ca enerve pas mal (moi aussi !).
Citation :
Publié par Symfreddy
- Un nouveau TP chasseur et sentinelle c'est bien, en revanche ca devient critique coté nombre de TP, mon chasseur a pres d'une barre et demie de TP en tout genre et je ne sais plus trop ou mettre mes competence, popos et TP.
=> Proposer un bouton unique pour les TP et lister les destinations serait une alternative intéressante (comme un cor de rappel). Faire comme les montures et virtualiser le tout.
TonicBars (LUA plugin) fait ça très bien (et même plus).
Avec cette possibilité offerte via les plugins, je doute qu'ils cherchent un jour à proposer un système similaire.
Bon alors j'ai joué un peu :
+ Le design de la nouvelle zone, j'adore.
+ Les loups des ombres .
+ Les scripts lua (tonicbars et buffbars adoptés direct).
+ Les instances adaptable en niveau.
+ Le livre épique, que j'ai trouvé super.

En négatif :
- La localisation hasardeuse avec des voix encore en VO.
- Faudrait mettre un vrai serveur au cul de la boutique, c'est du lenteur affligeante.
- Le rayon d'aggro.
- Le coffre de banque (mais le prochain est super donc bon ^^)

Et spéciale dédicace CodeM :
- WTF Plus de paiement 3 et 6 mois pour l'abonnement ?
Je paye toujours pour 6 mois, si je ne peux plus, je ne paierais un abonnement que quand j'en aurais besoin, et vu ma lenteur légendaire pour progresser, ça risque pas de tomber souvent. (Et me collez pas un x6 pour me faire plaisir, vous savez très bien de quoi je parle )
- WTF Les autorisations de paiement pour les points turbine ?
Si vous ne permettez pas l'achat instantané sans autorisations de paiement c'est la mort assurée. Le F2P doit son succès financier aussi à "l'achat compulsif" de point. Si vous savez pas comment faire, visitez la boutique gpotato, on peut même y recharger des points par code audiotel !
Citation :
Publié par NOTHAN
Je rajoute ce commentaire sur la facilité du jeu qui est maintenant déconcertante...

Je me souviens alors dans les années 2008 que les boss étaient relativement durs à descendre et qu'il fallait obligatoirement grouper sous peine (et encore que) de mort immédiate... Certaines quêtes en deviennent risibles car on se demande vu l'ennemi, pourquoi nos soldats de Bree n'ont pas réussi à les battre.

Avant il était dur d'avoir le titre d'immortel, autant sur cette version ce titre ne signifie plus rien car il n'y a plus de mérite.
C'est un peu l'évolution "classique" des mmo vers toujours plus de facilités au fil de leur vieillissement.

On l'a toujours vu et çà à commencer avec UO et Trammel.

C'est dommage pour les gens qui aiment jouer HC mais c'est aussi une manière de garder des clients. Beaucoup de joueurs n'acceptaient pas de perdre leurs "acquis" alors qu'ils payaient un abo.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Prend un niveau 5 et essaye d'aller à Fondcombe seul !
Tu verra que tout les mobs de ton radar vont te courir après.

Ils ont sûrement réajuster le rayon d'agro en prenant en compte tout les niveaux, au final ca ne rend pas très bien mais c'est pratique !
L'augmentation de l'aggro quand l'écart de niveau devient trop grand n'a pas été un ajout de gameplay quand il a été mis en place mais un moyen de lutter contre les goldseller, à l'époque dans la trouée des trolls, les monts brumeux, tu avais des niv 10 qui récoltaient du minerai empêchant les joueurs legit de monter leur craft.
Sinon je déplore également la modification faite sur l'aggro des mobs, pour moi cela impact mon immersion dans le jeu, les gobelins de la moria me donnent tous l'impression d'avoir de sérieux problème de vue depuis la sortie du F2P.
Bon, pour les premières impressions générales, avant d'aller dans la nouvelle zone et de donner plus de détails :

- Le rayon d'aggro est ridicule, on peut se faufiler trop facilement entre les mobs. Déjà que je trouvais le rayon précédent assez petit (on voit un mob qui ne nous voit pas avant qu'on soit près de lui), là c'est vraiment dommageable pour l'immersion. Les archers ennemis n'ont plus le temps de lancer une flèche qu'on est déjà au CaC.

- La boutique est omniprésente et surtout beaucoup trop clinquante. Je comprends qu'il faille toujours proposer d'acheter ce qui est achetable, mais pourquoi mettre un bouton "débloquer les trajets" sur les écuries par exemple quand on est VIP ? De toutes façons les trajets sont déjà débloqués ! Et les boutons ont un liseré doré qui les rends vraiment trop visibles, il n'y a pas de raisons d'en faire des gênes visuelles. Dans la plupart des situations où l'on peut être gratuit ou payant, les gens qui payent échappent à la publicité, et c'est un des arguments en faveur du payement. Je pense qu'il faudrait donc alléger la publicité pour la boutique pour les VIPs, en particulier en ne leur proposant pas d'acheter ce dont ils disposent déjà automatiquement !

Voilà. Pour les côtés positifs j'aimais bien le LUA dans la beta, je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper mais je pense que je vais modifier quelques petites choses dans mon affichage avec (en particulier pour alléger l'affichage).
Arrivé enfin a la moitié de la nouvelle region, de nouvelle impression de Sebastien:

- zone d'aggro: nyark, j'y revient pas, c'est n'importe quoi. Un peu pressé de pouvoir jouer au golf en plein milieu des mobs mais a part ça: aucun interet...
- la new zone: arrivé qu'au milieu: je la trouve grande et diversifié. Franchement, une reussite. En plus, on peut tuer des vaches. La VACHE est le rajout de cette "zone gratos"... Vivement les vache lvl 70, dans le rohan
- la duree de vie. Bah perso, je la trouve bonne. Me semble bien plus grande qu'un forochel ou qu'un eregion. Une hauteur de l'evendim. Comprend pas comment des gens ont pu plié en 1 heure.
-> J'ai bien cumulé une dizaine d'heure et j'ai pas atteint la moitié. Surement que je joue pas comme tout le monde.
J'ai passé 2 heures dans la fausse instance du livre epique. Et j'ai toujours pas trouvé la salle innondé... . Si quelqu'un aurai la gentillesse de me dire qu'elle existe bien.
-> Le livre epique, je trouve ça malin, tu le laches completement pour aller torcher le coté nord ouest de la carte. Et pour une zone hors bouquin, elle est bien grande, en tout cas, au niveau des quetes.

Bref, a mon niveau aujourd'hui. Une zone franchement reussit. Je vois les instances remixé comme un bonus et va y avoir de quoi faire .
En esperant que le f2p continue lotro sur cette lancé. Pour quelqu'un comme moi qui affectionne particulierement l'histoire raconté et l'exploration, c'est que du bonheur

Et il y a des VACHES; des VACHES , je vous dit
Citation :
Publié par seiib
J'ai passé 2 heures dans la fausse instance du livre epique. Et j'ai toujours pas trouvé la salle innondé... . Si quelqu'un aurai la gentillesse de me dire qu'elle existe bien.
Elle existe bien

Et ouais, +1 pour les vaches ! vive les steaks
Citation :
Publié par marabela
Cependant de grâce, REVOYEZ IMMEDIATEMENT LE PERIMETRE D’AGRO, c’est une pure catastrophe. Proche du ridicule, on est tous des cambrioleurs.
Il ne faut pas trop abuser non plus ...
Faire les poches d'un mob ce n'est pas à la porté des autres !
Citation :
Publié par Ast@n
C'est un peu l'évolution "classique" des mmo vers toujours plus de facilités au fil de leur vieillissement.

On l'a toujours vu et çà à commencer avec UO et Trammel.

C'est dommage pour les gens qui aiment jouer HC mais c'est aussi une manière de garder des clients. Beaucoup de joueurs n'acceptaient pas de perdre leurs "acquis" alors qu'ils payaient un abo.
Oui clairement Tramel a tué UO limite ils auraient du se cantonner sur Tramel aux zones d habitation et laisser le jeu open partout comme il était .

Impression : au 50 je ne vois pas trop de monde et je ne peux pas vraiment up sans Moria que je vais peut etre acheter .
En créa perso et sur les zones de petit level ... un pêu de monde et un chat assez cool .
Citation :
Publié par seiib
la duree de vie. Bah perso, je la trouve bonne. Me semble bien plus grande qu'un forochel ou qu'un eregion. Une hauteur de l'evendim. Comprend pas comment des gens ont pu plié en 1 heure.
Certains ont pliés la livre en 1h, pas la region.

Perso j'ai mis tout un WE, soit pres de 16h pour terminer le livre et les quetes non repetables de la zone, le tout à 3 car la partie Est est presque que "petite communauté" (partie enneigée). On a meme mangé un dragon rare nemesis à 100k juste pour un copeau !

Bilan : 250 jetons argent, 32 jetons or je crois, allié à la compagnie grise et connaissance chez les autres (algraig, me souvient plus du nom exact ?).
Il doit y avoir une bonne vingtaine de quetes repetable sur la zone (dont au moins 8 rien qu'a la bibliothèque pour ceux qui n'ont pas le vertige
Citation :
Publié par Symfreddy

Perso j'ai mis tout un WE, soit pres de 16h pour terminer le livre et les quetes non repetables de la zone, le tout à 3 car la partie Est est presque que "petite communauté" (partie enneigée).
Ouaip, j'avais compris. Ca revient a ce que je me dis depuis un bon moment. Lotro a un peu trop de solo. Et pour profiter du temps du solo, faut le faire en solo. Forcement ,ca remonte le temps de jeu mais transforme les canaux confrerie en tchat MSN plus qu'autre chose
Par contre, ravi de savoir qu'il y a une zone "petite communauté". En esperant a un dol dinen . Mais j'y crois pas trop, c'etait plutot "communauté a 6"
Citation :
Publié par Symfreddy
Mouais, certes il y a un soucis de difficulté mais je me rappel d'un temps ou lotro était pointé du doigt car il fallait grouper, dès le niveau 10...
Tous le monde a râlé, ils ont changé, donc les raleurs assumé un peu.

Il faut aussi savoir profiter et prendre le temps de découvrir (message spécial au rusher qui viennent ensuite se plaindre qu'ils n'ont plus rien à faire !)
Bon, je ne suis pas passé longtemps sur lotro depuis la sortie mais un truc qui m'horripile beaucoup c'est l'impossibilité d'avoir les voyages rapides sans debourser de l'argent reel (vip ou achat au shop).
Clairement cela va creer de reelles differences dans les experiences de jeu et j'ai pas envie de passer mon temps a dos de chevre ou de cheval.
Sur ddo la difference se fait vraiment sur les packs de quetes et aussi l'acces aux classes et persos. Mais le coup des voyages c'est vraiment abusé et ca me donne pas envie de jouer.
Voila, sinon j'ai pas fait de quetes et suis pas allé en zone bas level, donc pas d'autre avis pour le moment.
Thumbs down
Pour ma part j'ai un grand regret lié au paiement de l'abonnement. Je paye depuis de nombreux mois mon abonnement par 3mois généralement et désormais on n'as plus le choix on peux seulement réactivé pour 1seul mois. ce qui oblige à s'y collé tout les mois.

De plus pour les nouveaux comptes, on ne peux plus acheter l'extension de la moria sur le portail web COG ACCOUNT mais l'on est obligé d'acheter un pack de x Points LotrO pour pouvoir acheter cette extension in-game sur le LotrO-store...

Et puis l'abonnement à vie qui disparait... société de consommation à très grosse échelle...

En gros depuis le passage au "Free To Play" LotrO n'as jamais été si chère !!
Citation :
Publié par Symfreddy
Coté carac, tu remarquera que l'aide lorsque tu laisse ton curseur sur une carac a changé ! Le descriptif est plus complet. çà permet de mettre un terme au fait que la force pourrait jouer un role pour un chasseur à distance par exemple (idée tres rependue).
Certes, mais çà ne donne des infos (encore parcellaires) sur les statistiques primaires uniquement.
Citation :
Publié par Symfreddy
Coté 3eme marque superieure, il faut faire les défi des instances "classiques" au niveau 65.
Oui, loot aléatoire mais avec l'assurance d'avoir au moins une marque en cas réussite du mode défi (bande annonce). Dans la réalité, ce n'est pas vrai (ou instance bugguée).
Citation :
Publié par Symfreddy
Coté legs, bin la effectivement il y a trop de legs inutiles donc moins de chances pour les bons et çà enerve pas mal (moi aussi !).
Les legs pourris sont une source d'énervement pour la majorité des joueurs.
L'autre source, c'est de ne pas savoir (dans le jeu et de manière fiable) à quoi ils correspondent.
Exemples :
- focalisation / tentative de l'arc pour les chasseurs
- ligne de coups / de lames pour les champions
etc ...
alors, c'est vrai que sur les forums, il y a des hypothèses mais personne n'est sur de rien.
Ce n'est pas au joueur de deviner et de devoir rechercher (la plupart du temps sur des sites anglophones) l'information mais à Turbine (et Codemaster par la traduction) de rendre accessible cette dernière.
Citation :
Publié par ulstar
Bon, je ne suis pas passé longtemps sur lotro depuis la sortie mais un truc qui m'horripile beaucoup c'est l'impossibilité d'avoir les voyages rapides sans debourser de l'argent reel (vip ou achat au shop).
Clairement cela va creer de reelles differences dans les experiences de jeu et j'ai pas envie de passer mon temps a dos de chevre ou de cheval.
Sur ddo la difference se fait vraiment sur les packs de quetes et aussi l'acces aux classes et persos. Mais le coup des voyages c'est vraiment abusé et ca me donne pas envie de jouer.
Voila, sinon j'ai pas fait de quetes et suis pas allé en zone bas level, donc pas d'autre avis pour le moment.
Je ne comprend pas. Les voyages rapides sont toujours disponible si on fait les prouesses correspondantes non ?
Publié par Symfreddy
On a meme mangé un dragon rare nemesis à 100k juste pour un copeau !

...et un objet de quête que tu peux rendre chez les Nains de thror

Parler d'une zone de type communauté pour la partie enneigée, hum, oui on peut, disons que cela se solote pour les géants et les dragons. Pour les bosses, c'est mieux d'être accompagné.
Citation :
Publié par Elglon
Je ne comprend pas. Les voyages rapides sont toujours disponible si on fait les prouesses correspondantes non ?
Si toujours. mais le Store te permet de débloquer les voyages rapides temporairement
Je sais bien, mais Ulstar semble se plaindre de "l'impossibilité d'avoir les voyages rapides sans debourser de l'argent reel (vip ou achat au shop)"

Or si un compte f2p (premium) fait les prouesses qui correspondent, il debloque les voyages rapide non ?

Alors vous me direz "oui, mais les prouesses demandent de faire un certains nombre de quête, donc d'acheter le pack de quête" et je vous répondrais "oui, mais à quoi bon avoir le voyage rapide pour une zone où on a rien à faire ?"
non vous ne comprenez pas ma pensée. J'ai mon chasseur qui est lvl 60, full stuff dar narbugud, a fait toutes les quetes necessaires au belvedere enfoui, a la 21eme, a caras aussi. Mais etant premium, je n'ai pas accés aux voyages rapides sans payer des vrais euros (abo vip ou achat au shop). C'est ca qui me derange beaucoup et me donne une impression tres desagreable et pas l'envie de jouer.
Autant que des classes ne soient disponibles que en achetant le pack c'est normal, mais les voyages c'est le gameplay, pas les options de compte.
Citation :
Publié par rhodan007
Ce topic sera donc LU et ANALYSE par eux (sous une forme que je ne connais pas).
Fort bien.
S'ils me lisent, est-ce qu'ils pourraient ne proposer en boutique que ce dont on n'est pas déjà détenteur ?
Je me suis fait enfler de 1000 points pour avoir pris les deux slots de sacs supplémentaires dès l'écran de connexion, alors que, en tant que compte premium, je gardais normalement mes 5 slots.
Citation :
Publié par ulstar
non vous ne comprenez pas ma pensée.
En tant qu'ancien abonné pre-F2P, tu devrais récupérer tes voyages rapides au prochain patch .

Le voyage rapide ça reste un outil de confort, et il me semble pas illogique que ce soit reservé aux VIP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés