[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Je rajouterai aussi que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que mon compte était premium (surement parce que j'étais abonné à la sortie du jeu) et que mes perso était encore là (un hobbit lvl39 passé 41 à la première quête validé et un elfe bas niveau) mais par contre impossible de retrouver ma monture. J'ai aucune compétence dans l'onglet monture surement que les montures sont réservés aux abonnés ou alors je dois payer.
Citation :
Publié par lucky1
Quand tu en es presque à voir les restesde pizza dans les dents d'un gobelin avant qu'il ne réagisse, c'est un peu exagéré...

Je joue à Lotro depuis son lancement et je n'ai jamais eu à me plaindre du cercle d'aggro. Tout au plus cela m'obligeait à réfléchir 20 secondes pour avoir la bonne approche, le bon pull ou le bon contournement. Maintenant je n'ai plus besoin de réfléchir, on peut passer tranquillement presque sous le nez des mobs.
Tout à fait d'accord avec ce point là, c'est une régression. On est dans la logique du "fast pex" qui comme le fast food est beaucoup plus insipide. Finies les tactiques d'approche, l'examen du terrain pour trouver le meilleur moyen de pénétrer un camp etc... sous prétexte j'imagine de faciliter les quêtes pour ne pas ralentir la progression de certaines catégories de "consommateurs" pressés.
Question immersion, c'est quand même très très moyen. Sans aller jusqu'à espérer de vrais PNJ intelligents () des scripts d'agro un peu plus évolués et différenciés (pnj qui voient, entendent et attaquent de plus ou moins loin en fonction de leur nature et de leur rôle) n'auraient vraiment pas fait de mal.
Là c'est le contraire. Slalom sous le nez des mobs. Bof bof...
Citation :
Publié par Sin
Bonjour tout le monde,

Pour ma part tout est beau, j'aime le style mais une chose me dérange et corrigez moi si je me trompe svp ^^ :

Je suis lvl 28 et toutes les zones de quetes sont payante point turbine... Les haut terres, les terres solitaires, meme chez les nains etc.

Donc le seul moyen pour celui qui ne veut pas debourser est de faire des escarmouche, mais il ne decouvrira pas les nouvelles zones.

Dommage je trouve que meme si les zones sont ayantes, faire en sorte de ne plus trouver aucunes quetes, n'est pas super super
Hé oui, le tout gratuit n'existe pas.
Ceci dit dans d'autre MMO, tu te serais retrouvé en face d'un mur invisible et une fenêtre "vous devez acheter l'extension pour pouvoir pénétrer dans cette zone".
En dehors de ça tu dois tout de meme avoir les quetes du Volume I qui sont dispo.
Publié par Elglon
Hé oui, le tout gratuit n'existe pas.
Ceci dit dans d'autre MMO, tu te serais retrouvé en face d'un mur invisible et une fenêtre "vous devez acheter l'extension pour pouvoir pénétrer dans cette zone".
En dehors de ça tu dois tout de meme avoir les quetes du Volume I qui sont dispo.
Non pas vraiment ^^ En tout cas pas a ce point de devoir farmer sans decouvrir les zones... A moins de payer!!

Biensur que c'est un F2P, qu'il faut payer, mais il y a un choix a faire sur ce qui doit etre payant ou pas. Car F2P veut egalement dire que celui qui veut ne pas payer ne paie pas... Je me comprend. Je ne critique pas juste mon point de vu.

Citation :
Publié par Sin
Donc le seul moyen pour celui qui ne veut pas debourser est de faire des escarmouche, mais il ne decouvrira pas les nouvelles zones.

Dommage je trouve que meme si les zones sont ayantes, faire en sorte de ne plus trouver aucunes quetes, n'est pas super super
Ils mettront peut-être un jour une quête en "teasing" pour chaque zone pour appâter le chaland, mais en tout cas tu peux déjà monter autrement qu'en pexant bêtement des escarmouches : il suffit de rejoindre des groupes qui font les quêtes de groupe de la région. Tu ne gagnes pas l'expérience de la quête, mais tu gagnes l'expérience des mobs tués et tu as toute l'interaction avec les PNJs tant que ce n'est pas instancié.

Citation :
Publié par Sin
Non pas vraiment ^^ En tout cas pas a ce point de devoir farmer sans decouvrir les zones... A moins de payer!!
Tu peux justement découvrir, propose ton aide, rejoint un groupe et découvre la zone (dol dinen par exemple) en aidant les camarades à remplir leur objectif. Pour les zones plus solo, tu peux aussi visiter tout seul, pour trouver les chemins et les nommés avant d'acheter la zone si tu veux te mesurer à eux.

Découvrir c'est gratuit, et bientôt possible partout. Faire les quêtes c'est payant.
J'ajoute un petit moins qui m'a sauté à la tronche hier soir.

On fait Helegrod. Jusque là tout va bien.

On démarre l'annexe des géants. Jusqu'à là, pas d'embrouille.

Et là, miracle du roleplay digne de l'âge de Glace (copyright: Melkyway): vlà t'y pas qu'on a le plaisir, en chargeant des groupes de mammouths, de constater qu'ils sont épaulés par des meutes de tigres à dents de sabre.

C'est beau, la solidarité du règne animal...

Moi j'ai un petit avantage en récupérant mon compte avec lequel j'étais abo il y a 2 ans je suis passé en premium et du coup j'ai le droit de terminer les quêtes de mon livre de quêtes par contre dès que je veux activer une nouvelle quête boum la boutique me revient en pleine gueule.
Mais pour les casuals débloqué une zone dans laquelle il passera surement plusieurs semaines ou mois (oui un casual joue 1 ou 2h par ci par là voir pas du tout de la semaine) revient moins chères que payer 30€ par mois pour tout avoir de débloquer et au final ne plus savoir où donner de la tête.
Citation :
Publié par Morcival
On peut pas dire que c'est un F2P, il faut payer pour activer les quêtes de zones.... Free vous disiez....

Free = liberté
Free = gratuit

Chacun y voit la définition qui lui plait... Ou pas.
Citation :
Publié par Letho Kanes
J'ajoute un petit moins qui m'a sauté à la tronche hier soir.

On fait Helegrod. Jusque là tout va bien.

On démarre l'annexe des géants. Jusqu'à là, pas d'embrouille.

Et là, miracle du roleplay digne de l'âge de Glace (copyright: Melkyway): vlà t'y pas qu'on a le plaisir, en chargeant des groupes de mammouths, de constater qu'ils sont épaulés par des meutes de tigres à dents de sabre.

C'est beau, la solidarité du règne animal...

Ah mais c'est un remake de l'Age de Glace que tu nous racontes là
Message supprimé par son auteur.
Moi pour ma part je suis assez content du jeu, le plus gros des + et - à déjà été dit, donc je vais pas remettre une couche vu qu'on est dans l'ensemble tous à peu près d'accord sur ce point.
Après, pour ceux ayant pratiqué beaucoup de F2P, je ne vois rien de très choquant au fait de débourser(hormis quelques tarifs qui je pense devront être ajusté, fin c'est mon avis), ceux qui râlent de payer, je pense vient surtout du fait qu'on leur a envoyer à coup de fanfare, le seigneur des anneaux devient gratuit, mais on sait tous qu'au final un F2P au final revient plus cher qu'un abo.
pour finir personnellement je prends plus l'expression "free to play" comme liberté de jouer et sur ce point je suis libre de jouer et de découvrir le jeu, mais je ne me sens pas lésé par rapport à certains jeux qui eux t'obligent à passer par la boutique pour pouvoir jouer dans des conditions décentes.

donc moi j'émettrais un avis positif car cela va apporter une nouvelle vague de joueurs et redonner un petit coup de fraîcheur au jeu sur le moyen terme
Citation :
Publié par Rastaspook
Je rajouterai aussi que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que mon compte était premium (surement parce que j'étais abonné à la sortie du jeu) et que mes perso était encore là (un hobbit lvl39 passé 41 à la première quête validé et un elfe bas niveau) mais par contre impossible de retrouver ma monture. J'ai aucune compétence dans l'onglet monture surement que les montures sont réservés aux abonnés ou alors je dois payer.

nan regarde dans tes sacs pour cliquer sur le dada qui dois y être ça te le mettra dans ton onglet monture si tu ne la plus fais un /retrouver ( il me semble que c est ça la commande pour récupérer un objet perdu ) si ça ne marche toujours pas fais une requête mj
Bonjour ,

Mes premières impressions :

- aucun lag constaté jusqu'à maintenant
- manque cruel de joueur : je ne vois que très rarement d'autres personnages
- manque cruel de blabla sur le / les canaux de discussion
- graphiquement joli
- jeu pas très fun , manque de dynamisme , ...
- jeu lent un peu à la DAOC contrairement des jeux asiatiques plus nerveux
- plein de quêtes pour le moment en espérant que ça dure tout au long de l'aventure.
- sur le plan sonore personnellement je reste sur ma faim.
- la boutique lente et pas très pratique donc rarement utilisée
- toujours pas rencontré de bug pour le moment en espérant que ça dure.
- toujours pas attaquer l'artisanat ( je suis level 9 ) en espérant que ça vienne assez vite ( du temps de perdu tout ça )
- toujours pas vu d'hotel des ventes en espérant qu'il y en ait un.
- connexion au serveurs simple et pratique ( pas de file d'attente , peu de téléchargements , ... ) c'est un bon point.
- le loot est ridicule pour le moment ( armes et armures = inexistant )
- toujours pas éprouvé le besoin de grouper ( heureusement me direz vous au vue de la faible population in-game ).

Pour résumer :

Je ne suis pas foncièrement déçu mais je ne suis pas ravi non plus , j'ai l'impression de jouer à un jeu désert de monde , désert de sens et désert de vie. En espérant que sur ce point ça s'arrange dans les niveaux plus élevés. Ce jeu manque pour moi d'immersion , d'ambiances et d'intérêt pour le moment. J'ai joué à des F2P bien mieux lotis.

Je persévère un peu pour voir la suite sait on jamais !!

Bon jeu et salutations
Citation :
- manque cruel de joueur : je ne vois que très rarement d'autres personnages
Ca m'étonne, on me disait justement que y'avait pas mal de monde ; (pareil pour le blabla, je suis passée vite fait vers Bree et y'avait pas mal de discussions sur le /conseil, /hdp). Après t'es lvl 9, donc encore en zone d'introduction ; les gens y restent rarement longtemps, ça va plutôt s'animer vers Bree, justement.

Citation :
- jeu pas très fun , manque de dynamisme , ...
C'est le début ; la plupart des classes deviennent plus dynamiques, sympas, autour du lvl 20. Après c'est un gameplay moins nerveux que ce qu'on peut voir ailleurs, oui, c'est un autre style.

Citation :
- toujours pas attaquer l'artisanat ( je suis level 9 ) en espérant que ça vienne assez vite ( du temps de perdu tout ça )
Étonnant que tu n'aies pas croisé la quête qui te mène au maître des artisans (pour choisir une vocation) ; ça ne devrait plus tarder, en tout cas.

Citation :
- toujours pas vu d'hotel des ventes en espérant qu'il y en ait un.
Oui oui. Palais de Thorin pour l'Ered Luin, Grand'Cave pour la Comté, Bree aussi.

Citation :
- le loot est ridicule pour le moment ( armes et armures = inexistant )
C'est assez normal ça, t'es lvl 9 quoi. La vérité (le phat loot) est ailleurs

Bon courage pour la suite ^^
Merci pour vos réponses.

Je ne devrais plus tarder à dinguer level 10 et j'ai trouvé le PNJ qui me donne la première destination pour commencer l'artisanat

A bientôt
Citation :
Publié par Mildioux
heuu, je suis le seul a trouvé qu' il y a peu de lag ? et surtout comparé a avant ? (je ferait meme pas de comparaison avec d' autres jeu)
Oui, il y a moins de gros coups de lag. Mais c'est plutôt un lag léger mais permanent, et donc autant pénible, voire plus...
Il n'y a pas à débattre, ce lag existe bel et bien on est nombreux à le ressentir. Apparemment ce n'est pas chez tout le monde non plus. Espérons qu'ils règlent ça vite, c'est vraiment lourd .
Je complète vite fait :

Le jeu change pas mal à partir du level 20-25. Les zones sont plus hostiles et moins solotable, tu fais tes premières instances (en groupe). Ton perso est plus complets et nécessite du farming pour monter ses traits correctement.

En dehors des instances le loot sera toujours médiocre. (sauf pour les compos d'artisanat évidement) L'artisanat peut se monter vite si on prend le temps de farmer en meme temps qu'on pex.

Le gameplay est effectivement lent (et encore ça dépend de ta classe) mais les combats d'instance sont plutôt tendu (à level équivalent) un peu brouillons, les mobs ne se packent pas facilement, les healeurs prennent souvent l'aggro, il faut jouer avec du contrôle et ne pas trop bourriner. Au début ça peut aller, mais plus tu avances dans le jeu, plus ça va être vrai.

Bref c'est un excellent MMO à l'ancienne, qui demande du temps pour avancer correctement (metier + traits + reput), mais qui en contrepartie est très immersif.
Publié par Elglon
Le gameplay est effectivement lent (et encore ça dépend de ta classe) mais les combats d'instance sont plutôt tendu (à level équivalent) un peu brouillons, les mobs ne se packent pas facilement, les healeurs prennent souvent l'aggro, il faut jouer avec du contrôle et ne pas trop bourriner. Au début ça peut aller, mais plus tu avances dans le jeu, plus ça va être vrai.
Je n'ai pas vraiment cette impression là...
Comparé à d'autres jeux, Lotro à cet avantage d'être beaucoup plus permissif sur ce que va faire ton personnage en instance.
Un dps qui reprend l'aggro ? Bof, il peut limite le tanker son mob.
Un heal qui la reprend ? Idem, ou presque .

Alors que sur d'autres jeux, le dps tissu qui prends une aggro d'un trash, pas du uber boss de raid, il meurt en 2 coups.
Sur lotro, y'a guère que le lieutenant de dol Guldur qui ne soit pas (trop) permissif sur la reprise d'aggro (et Durchest full enrage, mais ça).
Citation :
Publié par idrilco
nan regarde dans tes sacs pour cliquer sur le dada qui dois y être ça te le mettra dans ton onglet monture si tu ne la plus fais un /retrouver ( il me semble que c est ça la commande pour récupérer un objet perdu ) si ça ne marche toujours pas fais une requête mj
Ouai hier matin pour finir je suis tombé dans ma 3ème barre de compétence sur le dada qui en fait à l'époque était un objet de l'inventaire. Du coup le jeu m'a informé qu'il allait quitter mon inventaire pour rejoindre mes compétences dans l'onglet monture. Du coup j'ai découvert qu'on pouvait aussi nommé son dada maintenant. ^^
Du coup j'ai un perso lvl41 avec un dada qui se ballade dans des zones où il ne peut activé aucune quête. Heureusement je peux finir celle qui était dans mon livre de quête quand même.
bonjour à tous

Etant abonnée à vie depuis un moment, je suis revenue dans Lotro récemment.

Quelle bonheur de voir mon jeu préféré aussi peuplé !! je n'avais jamais vu ça !!! pourtant je suis arrivée dans le jeu un an après sa sortie !!
Par contre je ne comprends pas les plaintes de certains, oui il y a des petits kévins, oui parfois les dialogues sur le canal régional sont à moitié débiles et alors ?! mon ami et moi ça nous rend parfois morts de rire de lire des nouveaux
d'ailleurs il y a beaucoup de monde qui a la patience d'aider ou d'expliquer aux nouveaux !! A l'inverse je trouve complètement choquant ceux qui rembarrent à tout bout de champs dans le canal régional, c'est pour quelle raison ?? faire fuir ceux qui enfin s'intéressent à ce jeu magnifique ??!!!

Tout ce pavé pour dire le gros ++++ de cette grande nouveauté qu'est le F2P :
--> Plein de nouveaux joueurs !

Le gros ---
ceux qui se plaignent sans arrêt de ces nouveaux joueurs
ceux qui dénigrent le jeu dans le canal régional, (genre hier soir) les lire me piquent davantage les yeux que ceux qui font des fautes plus grosses qu'eux...

Sinon j'adore la boutique !! En tant que femme, qu'est ce que je m'amuse à m'acheter des jolis vêtements !!

Le cheval LVL 20, plus besoin de se taper tous ces km à pied car avant c'était lvl 35

Les autres points sont très bien cités plus haut
je rajoute un moins :

- un de nos guildie qui aurait du être "premium +" a son compte en "free" :s

En espérant qu'ils arrangent ça vite fait ... les "free" n'ont pas droit au support IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés