[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Petit ajout à mon post précédent

Jouabilité :
- inertie du déclenchement des compétences (quand celles si veulent bien se déclencher) ... une horreur !
- toujours le manque d'information (sauf à être bilingue et parcourir le web en tout sens ce qui n'est pas normal ...) sur les mécanismes de jeu : les seuil de capage, les mécanismes de jeu, etc ...
- chasseur : les nouvelles compétences ne résolvent pas le problème d'interrupt systématique de compétences (y compris flèche de barde : un comble) quand 2 ou 3 mobs sont au cac. Quand je pense que les compétences ayant le déclenchement le plus long sont qualifiées de "rapides" dans leur nom ...

Echanges
- des piles de jetons dont on se demande quoi faire ... Impossible de les échanger contre d'autres jetons de niveau inférieur (Dol Gudur => Lothorien => Moria). Les Moria permettaient d'avoir des reliques, des parchos etc ... Il ne faut plus s'étonner alors des rush GE en boucle par des levels 65 ...
Autre + auquel je viens de penser, le petit coup de neuf sur les animations de gardien (la chaîne de blocage en gros), ça fait plaisir, bon c'est pas vraiment le F2P, mais quand même.
J'ai repris lotro depuis hier après une petite pause. Pour l'instant, je n'ai que deux choses à regretter :
1) Fouiller dans le magasin n'est pas facile... trop peu d'objets affichés en même temps. Il faut fouiller un peu partout pour voir ce qui est disponible (je suis VIP - abonnement à vie)
2) J'ai décidé d'aller sur le serveur RP où je n'avais aucun perso. J'ai pu créer mon premier perso sans problème. Par contre pour les suivants, j'ai crû un moment que je ne pouvais pas en avoir. En effet, si je place mon curseur au centre du bouton "Créer personnage", le bouton passe en grisé. Il faut que je place le curseur sur un bord de ce bouton pour enfin pouvoir ajouter un avatar.

Sinon, ce que j'apprécie, c'est de rencontrer plus de joueurs dans les zones de départ. J'espère que cela ne sera pas que temporaire et que ces nouveaux venus comprendront que le chat n'est pas prévu pour déconner/se plaindre/spammer/parler en sms...
Avant le f2p, il y avait un bon jeu avec une communauté géniale, maintenant c'est un jeu qui lag bourré de kikoolol qui ne donne plus du tout envie de jouer.
Citation :
Publié par Lilisam
Avant le f2p, il y avait un bon jeu avec une communauté géniale, maintenant c'est un jeu qui lag bourré de kikoolol qui ne donne plus du tout envie de jouer.
Et ça c'est pas un poil "Taunt" comme réaction ?
Vachement constructif merci pour cette réponse inutile ...
Citation :
Publié par Kaithlyn
Et ça c'est pas un poil "Taunt" comme réaction ?
Vachement constructif merci pour cette réponse inutile ...
C'est mon impression, loin de moi l'idée de taunt, c'est juste mon ressenti entre l'avant et l'après.
Citation :
Publié par Lilisam
Honnêtement je ne vois pas trop la différence niveau population entre l'avant et l'après.

Des lags, quelques-uns mais y'en avait déjà avant, à 23h dans un coin sombre de Barad Guldur et sans event dans les Landes, donc bon, voilà.

Après sur l'attitude j'ai rien remarqué de spécial, je ne suis probablement pas dans les bonnes zones pour ça, mais en tout cas c'est un commentaire bien lapidaire, oh ^^

Pour moi il faut attendre un peu plus avant de se prononcer, après l'écrémage naturel de la première vague de joueurs.
Citation :
Publié par Lilisam
La version F2P a même pas une semaine et tu te fais une idée définitive de sa communauté ? Ca pue le pré-jugé à plein nez.
Perso, plutôt satisfait de la nouvelle zone et du F2p, de ce que j'ai pu en voir pour l'instant.

Ce qui me déplait:

-Le coffre qui est vraiment pas pratique
-La zone d'aggro ridicule
-Le perso qui est plus lent.
Citation :
Publié par Lilisam
Héhéhé, il faut bien que tu penses a une chose, F2p = enfants de +ou- 12 ans en ligne et autres.......ce sera comme sur tous les f2p langage sms, insulte etc etc.

C'est fini le temps ou tout le monde se connais
Citation :
Publié par Lilisam
Franchement, je m'attendais a me retrouver avec un canal digne d'un canal commerce sur le jeu au nom qu'on a pas le droit de prononcer (propriété: skro; tout droit reservé) et que dalle.
Il y a un peu de monde, c'est plaisant. Ca s'arrete là, la difference. Bon ok, j'ai passé plus de temps dans la baraque hanté et en eregion, ceci explique peut-etre la difference de ressenti.

Neanmoins, je suis aussi aller a bree. C'est sympa et vivant. Il y a des annonces pour les grands gagals. Des questions sur le f2p. Quelques petites discussion sur le faux f2p lotro pour les venant de guild wars. Quelque comparaison avec wow (mince, je l'ai prononcé) mais ca reste, je trouve, dans un bon respect de l'autre.
Pas vu un seul: "té qu1 nood dégage", ni de "olol ton armure".

Alors n'enterrons pas les gens

Ceci est un message de l'association "vivons tous ensemble, main dans la main, couchons tous ensemble, on s'aime, bisous"

Seb
Citation :
Publié par Lilisam
C'est mon impression, loin de moi l'idée de taunt, c'est juste mon ressenti entre l'avant et l'après.
Crée ta secte et supprime les canaux régionaux !
Citation :
Publié par Lilisam
heuu, je suis le seul a trouvé qu' il y a peu de lag ? et surtout comparé a avant ? (je ferait meme pas de comparaison avec d' autres jeu)
- Je hais la nouvelle marche de mon gardien et de mon cambi, vive les anciens hobbits...
- Idem qu'au-dessus
- Encore comme au-dessus c'est vraiment horripilant

+ Nouvelle zone sympa
+ Up des anciennes instances
+ Le patch qui arrive pour corriger les petits moins qui sont sont minimes par rapport à cette didiou de démarche de hobbit
Alors personnellement pour les plus :
+ J'aime beaucoup la maison hanté et le festival en général : très réussi bravo !

+ L'idée de la garde robe est très chouette ... dommage que sont prix soit exorbitant!

+ Refonte des classes bien sympathique, on a des sorts assez bien rapidement, contrairement a avant ou certaines classes mettaient du temps à vraiment découvrir leurs potentiel ( notamment le mds ou encore le gardien )

Ensuite les points négatifs ( et y'en a pas mal malheureusement ! )

- Comme dit plus haut, prix de la garde robe exorbitant

- Prix des packs de quête un peu abusé également ( je sais, faut bien qu'ils se fassent de l'argent, mais de la a faire de nous des pigeons ... )

- Mes nouveaux personnages sont bloqués niveau traits de vertue sacs et argent, alors que ceux avec lesquels j'étais avant ne le sont pas, y'a pas comme un problème ? Pourquoi avoir verrouillé ça sur les nouveaux ?

- Et la le must, la chose la plus immorale et celle qui m'a le plus enervé, le comble des point négatif du free2P : Les membres premium ayant acheté la fôret noire doivent racheté les escarmouche Y'a pas comme un problème ? On les avaient un peu acheté pour 20€ avec la forêt noire ces fameuses escarmouches, alors pourquoi devrait-on les repayer ?

Voila, je suis un peu déçu du f2p au final, même si celui ci aura réussi a me faire revenir et a reprendre gout a l'exploration, et c'est pour ça que je remonte un perso, jusqu’à ce que j'en ai à nouveau marre de jouer !
Citation :
Publié par heal
Héhéhé, il faut bien que tu penses a une chose, F2p = enfants de +ou- 12 ans en ligne et autres.......ce sera comme sur tous les f2p langage sms, insulte etc etc.

Ah ? Premier ressenti pour le moment en allant monter de quelques niveaux un reroll à Archet / Combe / Bois de Chet : du monde, des questions polies sur le jeu et ses mécanismes sur le canal conseil, des réponses qui le sont tout autant. Rien de statistique là dedans mais on est TRES loin de l'image navrante que certains veulent absolument importer d'ailleurs. Tout au moins à ce que j'ai constaté pour l'heure.

Pour le F2P lui -même, les améliorations sont dans l'ensemble pas mal, des bugs résiduels divers et variés pas bien méchants... Le gros - est la frustration citée plus haut pour un ancien joueur d'avoir - le cas échéant en passant premium - (je suis VIP pour le moment) à racheter les packs de quêtes après avoir dépensé déjà des dizaines d'Euros pour le jeu de base et les extensions. Commercialement, ça peut se tenir, psychologiquement... ça craint.
Je trouve l'ergonomie de la boutique en ligne juste horrible.
Franchement c'est du n'importe quoi, lent, dur à trouver ce que l'on cherche surtout si on ne veut que faire du lèche vitrine.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on se force à avoir une boutique en mode fenêtré alors qu'un plein écran (ou écran ajustable) permettrait un usage plus aisé. Et je ne parle pas de la lenteur de réaction de la bête...
Franchement l'achat auprès des approvisionneurs et Guérisseurs est 100x plus ergonomique...

Quitte à faire les choses version Lotro, pourquoi ne pas avoir fait de vraies boutiques à Bree (ou autres) ?

Autre incompréhension, la diminution du diamètre d'aggro .. c'est juste incompréhensible !

Pour le reste, je suis pour l'instant sous le charme
Citation :
Publié par Lilisam
Les nouveaux joueurs sont nouveaux donc on peut leur accorder le faite d'être nouveaux.
Après les canaux régio étaient tout autant écœurant de part les interventions des protagonistes, et ce, bien avant le f2p.

Qui avait parlé de sectarisme des F2Players ?
la diminution du périmètre d'aggro est un point négatif selon vous?

Personnellement, je trouve ça plutôt pas mal. Fini les énervements lorsque un mob quelconque est sur nous pendant 10 mins (en pve comme en pvp).
La communauté de Lotro n'est ni meilleure ni pire qu'un autre MMO. Et c'est valable autant pour les US que pour les EU. Quand il faut tuer un named, ça arrive de voir un gus venir le prendre alors que tu nettoies tout avant avec la variante de courir sur tes mobs alors que tu vas les engager. Des demandes intempestives de groupage sans même saluer. Peu de groupage pour éviter la file d'attente que ce soit pour les prouesses ou pour des quêtes.

Le SMS me semble assez contenu mais par contre question nom, j'ai déjà trouvé des Roxor ou autres anagrammes/acronymes du même genre.
Citation :
Publié par Derzerbrecher
la diminution du périmètre d'aggro est un point négatif selon vous?
Quand tu en es presque à voir les restesde pizza dans les dents d'un gobelin avant qu'il ne réagisse, c'est un peu exagéré...

Je joue à Lotro depuis son lancement et je n'ai jamais eu à me plaindre du cercle d'aggro. Tout au plus cela m'obligeait à réfléchir 20 secondes pour avoir la bonne approche, le bon pull ou le bon contournement. Maintenant je n'ai plus besoin de réfléchir, on peut passer tranquillement presque sous le nez des mobs.
Citation :
Publié par heal

Faux, j'ai 26 ans j'ai arrêté LOTRO il y a 2 ans parce que emménager avec ma compagne et préparer la naissance de mon fils n'était pas compatible avec un abo. Aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de m'investir et donc pouvoir rejouer à LOTRO en F2P c'est plaisant.

Faut arrêter de croire que tout les gamins veulent du gratuit et que les adultes ont tous les moyens de racker un abo. D'ailleurs suffit de voir sur WOW le nombre de gamins qui ont un abo.
Et puis maintenant on est tous du même côté de la barrière.

Alors pour ce qui est du moins :
Le lag lié aux skills, je galère vraiment dans certains coins pour réussir mes enchaînements. Le temps d'ouverture de certaines fenêtres comme la carte, le lotro store et enfin certains commerçants.
Et puis bon la fenêtre d'artisanat faudrait pouvoir un jour l'étendre.

Pour le reste j'accroche toujours mais j'aimerais qu'un jour les meubles d'une maison puissent être "fonctionnelles et puis j'ai hâte de pouvoir acheter la monture de fondcombe.
Bonjour tout le monde,

Pour ma part tout est beau, j'aime le style mais une chose me dérange et corrigez moi si je me trompe svp ^^ :

Je suis lvl 28 et toutes les zones de quetes sont payante point turbine... Les haut terres, les terres solitaires, meme chez les nains etc.

Donc le seul moyen pour celui qui ne veut pas debourser est de faire des escarmouche, mais il ne decouvrira pas les nouvelles zones.

Dommage je trouve que meme si les zones sont ayantes, faire en sorte de ne plus trouver aucunes quetes, n'est pas super super
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés