[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Mes impressions autres que celles déjà citées :
Je pensais qu'il y aurait un troisième serveur d'ouvert pour la communauté franco.
Certe il y a plus de monde c'est indéniable mais je ne peux m'empêcher de penser que le contre temps du lancement du F2P a été très préjudiciable à ce niveau.
Les difficultés d'accès à la bêta aussi ont pu rebuter certains.
Le F2P va probablement relancer le jeu mais pas autant qu'il aurait été possible au niveau population.
Heureusement que les développements se feront côté US.
Je ne sais pas qui de Codemaster ou de Turbine a généré cet état de fait mais ce n'était pas très respectueux des joueurs européens et c'est un peu se tirer une balle dans le pieds...

J'ai 5 ou 6 amis qui étaient chauds bouillants pour tenter l'aventure à l'annonce du lancement du F2P mais qui à présent sont plus que tièdes et qui tardent à me rejoindre... dommage.

Kahin
C'est vrai que le F2P amène pas mal de joueurs et que même si une partie n'est là que pour emmerder le reste, cela redonne enfin de la vie à ce jeu.
Citation :
Publié par Harg
je rajoute un moins :

- un de nos guildie qui aurait du être "premium +" a son compte en "free" :s

En espérant qu'ils arrangent ça vite fait ... les "free" n'ont pas droit au support IG.
Bonjour,

Dans le même cas ici. Je devrais être en Premium+ avec le contenu correspondant aux trois extensions + pack aventurier et j'ai un compte dans un état gratuit...

Je me demande combien sont dans ce cas, et à qui on demande du coup de repayer un contenu auquel ils ont déjà accès normalement...
J'ai vu des tomes qui augmentent les stats ( +10 vitalité,destiné...) et d'autres pour les traits (+1 justice,bravoure) . Je trouve cela un peu aberrant surtout qu'il semble ne pas avoir de restriction sur l'achat des tome de stats et que ceux-ci s'additionne
Citation :
Publié par Kiorez
J'ai vu des tomes qui augmentent les stats ( +10 vitalité,destiné...) et d'autres pour les traits (+1 justice,bravoure) . Je trouve cela un peu aberrant surtout qu'il semble ne pas avoir de restriction sur l'achat des tome de stats et que ceux-ci s'additionne
Pour les traits, c'est juste un moyen d'éviter de farmer des heures. Soit on fait comme avant, on massacre 450 monstres pour obtenir le bonus, soit on prend un accélérateur!

Pour les stats, il ne faut pas oublier que les tomes ne permettent pas de dépasser le cap de 650 points. Du coup dans pas mal de circonstances ils sont plus ou moins inutiles parce que l'on est déjà capé ou presque par l'équipement et les buffs. Il mesemble avoir vu également qu'il était possible de les looter IG, mais je n'ai toutefois pas assez joué pour m'y intéresser davantage.

Quoi qu'il en soit, c'est un avantage pour celui qui accepte de payer, mais ce n'est pas non plus transcendant, ce serait différent si les tomes permettaient d'aller au delà du cap, mais ce n'est pas le cas.
Je tiens à dire que je viens à peine de commencer le jeu, mais y'a vraiment quelque chose qui est rédhibitoire, c'est bien entendu le système d'aggro.

L'environnement est immersif, on s'y croit vraiment. Mais cette impression disparaît lorsqu'on se rend compte que l'on est quasiment libre d'attaquer un monstre ou non... Il n'y a plus cette montée d'adrénaline, quand on sais que l'on est dans une mauvaise situation et que si l'on aggro, on est foutus ! Les monstres sont réduits à de vulgaires poteaux qu'il nous suffit de slalomer tout légèrement pour ne pas avoir à les affronter, et ça je trouve ça vraiment moche et lassant...
Citation :
Publié par Kiorez
J'ai vu des tomes qui augmentent les stats ( +10 vitalité,destiné...) et d'autres pour les traits (+1 justice,bravoure) . Je trouve cela un peu aberrant surtout qu'il semble ne pas avoir de restriction sur l'achat des tome de stats et que ceux-ci s'additionne
Pour les traits tu es limité à 3points max par trait.Donc tu ne peux avoir Bravoure +10 avec la boutique.

Pareil pour les tomes, tu es limité à 3 achats par caract via la boutique
Voici trois jours que j'ai mis les pieds dans la nouvelle région, j'ai a peu près exploré la moitié de la carte (en y faisant toutes les quêtes bien sur)

En premier point et avant même de commencer a voyager, je trouve que la boutique est envahissante! Dans les écuries, a chaque prouesse, quand on consulte ses vertus...pire que du SPAM! il n'y a pas moyen de placer le curseur de la souris quelque part sans voir un raccourci pour la boutique!
Vous imaginez la charge des cavaliers du Rohan à la sortie du gouffre de Helm avec un avion publicitaire au dessus? Ça me fait la même impression. Vivement une solution pour se libérer de cet aspect commercial qui gache l'immersion dans le jeu.

Néanmoins, j'apprécie la continuité des histoires et la trame générale qui s'en dégage est cohérente.

Je n'apprécie pas la zone d'aggro extrêmement basse de nos ennemis. Franchement, ca sert à quoi de leur donner un arc s'ils commencent a combattre à portée d'épée?

Le sentiment de facilité générale modère l'attention que l'on porte à ce que l'on fait. Autant j'ai des souvenirs de certaines zones difficiles des régions que j'ai traversées auparavant, autant je ne suis pas sur d'avoir d'histoires mémorables et des combats héroïques à raconter ici... du moins pour le moment.

Dans un des journaux des développeurs, ils avaient annoncés que les marques permettant l'obtention des symboles de Célébrimbor seraient disponibles dans les escarmouches 65 de niveau II, même en solo ou petite communauté. Je constate que ce n'est pas le cas, j'aurais aimé avoir cette option aussi, cela n'aurait pas rendu l'accès aux marques plus facile que ce ne l est déjà.

J'espère rencontrer plus de difficulté dans la suite de mes aventures, je me demande si les cimetières ont beaucoup servis dans cette région?
Je trouve au contraire la boutique plutôt discrète, en comparaison d'autres F2P. Et nettement mieux conçue.

La différence est flagrante avec d'autres univers où pour le coup, il y a vraiment l'équivalent d'un avion publicitaire faisant sa ronde.
Sous forme de messages commerciaux diffusés dans un canal général spécial évidemment impossible à couper, pour informer de promotions sur tout et n'importe quoi, parce que la boutique vend tout et n'importe quoi.

Jusqu'à pouvoir obtenir un perso maximisé livré clé en mains, pour peu d'en avoir les moyens.

Quand à la réduction de la zone d'aggro, peut-être que ça perturbe le vétéran blasé, qui trouvait un petit charme rustique à voir ses fesses servir d'aimant aux mobs par packs de 6 à 15 mètres à la ronde, mais je m'en félicite aussi. =)
Jeu-concours
mon avis, petite zone après un an d'attente sans instances cool et sympa.

- Une nouvelle course au stuff de la mort qui tue
- un retour en arrière car nous quittons la forêt noire.
- Rien de bien extraordinaire dans leur nouveau livre je dirai lamentable.
- Torché en 1 heures sans être presser.
-Les escarmouches bon ok cool plus besoin d'aller dans certaines zones pour les lancer et après.
J'ai l'impression qu'ils font du nouveau avec de l ancien.

Les récompenses de lotro sont toujours les récompenses les plus minables de tous les mmorpg que j'ai pue connaitre mais bon ils ont peur d'êtres généreux.

Que dire encore a oui la boutique mais lol, quand je voie pour exemple le prix des essences de flèches je préfère les fabriquer moi même ou les pièges. N'importe quoi pour la plupart des trucs cher et ça ne vaut rien in game.

Voilà comme toujours ils nous promettent mont et merveilles et comme toujours avec eux la déception est au rdv.

Enfin je m'i attendez donc je suis absolument pas déçue par cette nouvelle prestation des devs. A ce demander si ils ne travaillent pas pour couler leur jeu avant la sortie de SWOTR(dieu des jeu).

La seule choses positive est l'arrivée de nouveaux joueurs et revoir bree plein ma fait plaisir et le régional vivant.

Mais cela ne va durer qu un temps m'est avis vue comme ont est pris pour des C.. par les gens de codemaster les nouveaux ou anciens joueurs qui ont essayé le free to play partiront bien vite.

Tout cela n engage que moi, car pour moi un an d attente pour ça sérieux lamentable c est mon avis et je l'exprime.

Vivement la sortie de SWORT que l ont quittent ce jeu qui a tout perdue de l'esprit de tolkien depuis longtemps.
Citation :
Publié par lavoix
C.. par les gens de codemaster...

Vivement la sortie de SWORT que l ont quittent ce jeu qui a tout perdue de l'esprit de tolkien depuis longtemps.
C'est Turbine qui développe le jeu.

Et bon vent.
Je rajoute ce commentaire sur la facilité du jeu qui est maintenant déconcertante...

Je me souviens alors dans les années 2008 que les boss étaient relativement durs à descendre et qu'il fallait obligatoirement grouper sous peine (et encore que) de mort immédiate... Certaines quêtes en deviennent risibles car on se demande vu l'ennemi, pourquoi nos soldats de Bree n'ont pas réussi à les battre.

Avant il était dur d'avoir le titre d'immortel, autant sur cette version ce titre ne signifie plus rien car il n'y a plus de mérite.

Je veux bien comprendre que le F2P doit permettre à toutes et à tous de faire connaitre le jeu et de permettre à un grand nombre de joueurs de participer/renflouer ce jeu, mais de là à faire un mini-club "med" au début de l'aventure (je précise au début, car j'ai recommencé un perso pour voir et donc je ne commence pas à extrapoler) cela gâche un peu l'ambiance et l'impression d'aventures périlleuses que SdAo donnait alors... Tel le périple de Frodon.

Autre remarque : Un sac spécial pour les récompenses et divers jetons de collection/réputation serait un grand plus, même pour les comptes VIP.
Tout d'abord je rends hommage aux développeurs pour la nouvelle zone : l'Enedwaith, elle est de toute beauté et rend bien le côté "zone sauvage". Quel plaisir également de découvrir des nouveaux modèles de monstres. Bref, c'est une réussite visuelle, mais à dire vrai, j'ai rarement été déçu par cet aspect.

Toujours concernant cette nouvelle zone, on nous avait promis pléthore de quêtes, perso, je reste sur ma faim. La compagnie grise ne donne pas assez de quêtes pour arriver frère, on est obligé de se taper les quêtes quotidiennes pendant plusieurs jours sachant qu'elles octroient royalement quelque 2.400 points de réputation (Echad Durvann et Echad Saeradan si j'ai bonne mémoire). Donc près de 9-10 jours à devoir faire les quotidiennes pour avoir son dada.

Même constat du côté du village de Lhanuch et la réputation algraig.

Concernant le système de lancement d'instance ou raid, c'est une reprise du système de wow. Pratique, mais je regrette le temps où l'on se donnait rdv à la maison de guilde pour un départ en instance où nous étions emmenés par le chassou. On ne verra plus passer de groupes de guilde en route pour un raid ou une instance. Tout se fera par téléportation. Pratique mais pas poétique

Concernant les escarmouches, les instances version 2.0 donnent droit à un nombre énorme de marques, je ne vois donc plus d'intérêt de faire les escarmouches classiques (sauf pour les objets exclusifs aux escarmouches, mais bon c'est du cosmétique), qui rapportent moins, sont moins amusantes, m'obligent à monter un pet parfois inutile, et ne me donnent pas la possibilité de décrocher un set, qui comme celui d'Helegrod version 2.0 est de très bonne facture.

La boutique est également très plaisante, vivement qu'ils l'alimentent par de nouveaux objets exclusifs.

Enfin, je termine par un bâtiment qui se trouve sur au Sud de la map de l'Enedwaith, une sorte de ruine du Gondor qui marque clairement un passage vers le Pays de Dun. Il dispose d'une grille au travers de laquelle on voit des cun annun et un être des cendres. Or, on ne peut passer. Pourtant, jamais on n'avait mis de mob dans des zones inaccessibles. J'adore le clin d'oeil (voulu ???) à Sacré Graal à droite de la grille : on voit un lapin seul au milieu de tentes déchirées, devant une caverne

Croisons donc les doigts pour que le F2P ramène masse fric qu'il nous envoie rapidement du nouveau contenu.
Ce n'est pas le F2P qui a rendu le jeu plus facile, il l'était déjà depuis un bon moment. On retrouve la même tendance dans la plupart des MMO.

Quant aux prix dans la boutique, Turbine fait de très grosses promos régulièrement, je ne sais pas si CM fera la même chose. Le prix de base des items est le même aux US et en Europe, seules les promotions sont différentes.
Citation :
Publié par NOTHAN
JAutre remarque : Un sac spécial pour les récompenses et divers jetons de collection/réputation serait un grand plus, même pour les comptes VIP.
C'est prévu pour un prochain patch je crois.

Citation :
Publié par Tuldor
TConcernant les escarmouches, les instances version 2.0 donnent droit à un nombre énorme de marques, je ne vois donc plus d'intérêt de faire les escarmouches classiques (sauf pour les objets exclusifs aux escarmouches, mais bon c'est du cosmétique), qui rapportent moins, sont moins amusantes, m'obligent à monter un pet parfois inutile, et ne me donnent pas la possibilité de décrocher un set, qui comme celui d'Helegrod version 2.0 est de très bonne facture.
Bah je vois encore un intérêt aux escarmouches : duo/solo/petite communauté.
Sauf erreur, les instances sont réservées au raid/full groupe. Les escarmouches permettent donc de contenter le reste de la population.
Etant abonné, je n'ai pas vu tellement de différence par rapport au jeu d'avant le F2P. Je continue mon petit bonhomme de chemin dans la Moria et je vais bientôt atteindre le niveau 59 (je suis très casual).

A part la modification de l'interface qui me laisse une impression mitigée, le principal changement visible pour moi est le retrécissement du rayon d'aggro.

Pour le moment, je joue dans les Fondations de Pierre où ma quête consiste à tuer des Sans-Nom tout en essayant de ne pas tomber sur les nombreux Globsnagas et Trolls qui se cachant dans les recoins sombres. Une quête longue et difficile pour un gardien seul. Il y a quelques jours, je devais procéder avec la plus grande prudence et bien regarder où je mettais es pieds. Aujourd'hui, je dois juste repérer les ennemis et une fois que c'est fait je peux les éviter facilement.

Résultat de l'opération: une quête difficile (et SOLOTABLE) qui me forçait à me concentrer est devenue inintéressante. Quel peut bien être l'avantage pour Turbine de procéder à ce genre de changements? Combien d'autres quêtes ont perdu tout leur intérêt à cause de la réduction du rayon d'aggro? Des dizaines, des centaines? C'est un véritable gâchis et je suis d'accord avec ceux qui ont dit plus haut que ce changement était de nature à dégoûter beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Tuldor
Concernant le système de lancement d'instance ou raid, c'est une reprise du système de wow. Pratique, mais je regrette le temps où l'on se donnait rdv à la maison de guilde pour un départ en instance où nous étions emmenés par le chassou. On ne verra plus passer de groupes de guilde en route pour un raid ou une instance. Tout se fera par téléportation. Pratique mais pas poétique
.
Une reprise des escarmouches ?
J'en connais qui déteste ...
Citation :
Publié par Armaëlle
Ce n'est pas le F2P qui a rendu le jeu plus facile, il l'était déjà depuis un bon moment.
Il l'était dès le départ ! Il a été conçu ainsi. Mais il vient un moment où on facilite tellement que le jeu devient une promenade dans un décor animé.

Armaëlle toi qui joues sur les serveurs US (si j'ai bien compris). Est-ce que là aussi on a réduit le rayon d'aggro?
Citation :
Publié par Kaal
A part la modification de l'interface qui me laisse une impression mitigée, le principal changement visible pour moi est le retrécissement du rayon d'aggro.
Prend un niveau 5 et essaye d'aller à Fondcombe seul !
Tu verra que tout les mobs de ton radar vont te courir après.

Ils ont sûrement réajuster le rayon d'agro en prenant en compte tout les niveaux, au final ca ne rend pas très bien mais c'est pratique !

Etant gardien les quêtes solo ne doivent pas être difficile par nature ...
Citation :
... Concernant le système de lancement d'instance ou raid, c'est une reprise du système de wow.
Sur ce point je dirais plutôt une reprise du système des escarmouches (le ralliement direct en donjon sur WoW est venu après les escarmouches).
Le système, on l'utilise ou pas.
A la différence des escarmouches c'est qu'il ne peut être réglé sur le format.
Un donjon de communauté ne peut pas être basculé en raid ou en solo.
Et c'est là, une grande différence avec une escarmouche.

.Les donjons et set 2.0
De ce que me semble clair c'est que les "Marques d'escarmouches" tendent
à devenir la monnaie d'échange principale en dehors des "emblèmes noirs de Dol Guldur" ou autre/futur Raid.

Les sets version 2.0 d'Helegrod/Annunimas sont sympathique mais rien de transcendant.
Ces nouveaux set repartent sur un set 7 pièces complet voire 7 pièces sur 9
pour le gardien en ce qui concerne celui d'Annunimas.

Les Donjons/Raids sont un plaisir à redécouvrir, même si cela semble du déjà vu.
L'augmentation des sorties possibles, cela fait du bien à l'esprit et évite de
tourner en boucle sur la même instance.

.Aggro
Franchement le plus GROS problème, c'est vraiment la zone d'aggro qui
a était abaissé à une zone grande comme un timbre poste sur une mappemonde.
Il serait raisonnable de revenir à une zone plus correcte et décente.

..... à suivre
Tout d’abord quel plaisir de revoir la région de Bree aussi fréquenté, on se croirait revenu à l’année de sortie du jeu.
Bon certes cela ne va peut être pas durée et il est probable que la quantité de joueur que l’on croise dans les instances des galgals qui vous parlent des avantages de WOW ne vont pas rester « et on loot rien dans les mobs,… »
Mais personnellement je ne boude pas mon plaisir et j’ai passé de bons moments ce weekend.
Cependant de grâce, REVOYEZ IMMEDIATEMENT LE PERIMETRE D’AGRO, c’est une pure catastrophe. Proche du ridicule, on est tous des cambrioleurs.
A propos de l’agro, je trouve que les animaux sauvages devraient nous attaquer que si on les menaces (à l’exception des mangeurs d’hommes), par contre les humanoïdes devraient nous attaquer de deux fois plus loin (au moins), et même si le niveau est très différent (personnages grisés) ils devraient nous attaquer si on leur passe sous les moustaches. Qu’elle plaisir sinon à traverser une région avec un haut level ….
Je vais me faire un peu l'avocat du diable pour faire avancer le debat.

Citation :
Publié par Tuldor
Concernant le système de lancement d'instance ou raid, c'est une reprise du système de wow. Pratique, mais je regrette le temps où l'on se donnait rdv à la maison de guilde pour un départ en instance où nous étions emmenés par le chassou. On ne verra plus passer de groupes de guilde en route pour un raid ou une instance. Tout se fera par téléportation. Pratique mais pas poétique
Je suis d'accord, (j'avais déjà regretté dans wow ce changement à l’époque, les grosse bastons à l'entrée des raid pour avoir le contrôle de la pierre de TP, c’était quand même extra) mais se rendre sur place pouvait parfois être assez long. 21ème salle > GE ça prend bien 10 min, pour faire une instance de 15 min, c'est balot quand même. Surtout qu'au final c'est toujours un peu la même chose, on envoie une personne qui va TP les autres, et une fois l'instance terminée on se suicide dans le vide pour rentrer plus vite.
L'avantage du système actuel c'est qu'on peut sortir de l'instance pour vendre/réparer et revenir rapidement.

Pour la réduction de la distance de bodypull, je suis aussi pour.
J'aurais préféré un système un peu plus fignolé comme d'autres mmo avec un rayon d'aggro des mob qui diminue avec l’écart de level.
J'en avait un peu marre de traverser des zones de mobs verts, me faire tuer mon cheval et continuer à pied jusqu'à la sortie du combat et recommencer. C’était simplement lourdingue, encore une perte de temps.
Ca accélérera aussi les suites de quêtes pénible du genre "tuez 20 loups malades" puis "tuez 20 loups vicieux" et enfin "tuez Loupoxx le roi des loups" alors qu'à chaque étapes on se tape toute la tanière à vider (Loupoxx compris) de toute façon.

Au final j'ai l'impression que Turbine commence à casualiser son jeu en supprimant les pertes de temps que l'on peut avoir.

Sinon, puisque c'est le sujet sur le f2p une interview très intéressante d'un développeur de MMO (Champions Online) qui explique que le choix du f2p est fait pour ne pas être asphyxier par les mastodonte du marche.
https://www.jeuxonline.info/actualit...on-jack-emmert
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Il avait été annoncé que le joueur aurait plus d'information sur les caractéristiques, les compétences, etc ... il n'en ait rien.
Je viens de monter une nouvelle classe (champion), et découvre avec plaisir de nouveaux legs : un libellé (certainement encore mal traduit : merci Codemaster), et aucune explication.
Je demande autour de moi à des joueurs expérimentés (3 ans sur le jeu) : tout le monde à des théories mais aucunes certitudes.
Quand aurons nous enfin le minimum d'informations ?
Une simple définition en quelques lignes d'un leg, d'une compétence ...

Sinon, je rajouterai
- des bugs en instances.
- un système de loot que je ne comprend pas : pas de "3ème marque supérieure" sur des escarmouches level 65 à 6 ou des instances 2.0 level 65 avec défi réussi contrairement à l'annonce. Mais j'ai eu une 3ème marque supérieure sur une instance à 3 et un autre joueur sur une solo.

Quand je vois le coup en marque nécessaire pour s équiper (set Helegrod, arme légendaire, ...), nous n'avons pas fini de farmer (le coup me parait trop élevé).
Pour les armes légendaires : marre des legs pourris !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés