[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Même si les symboles de Celebrimbor pleuvent (parait que l'école et la bibliothèque sont de bon coins) , il me semble qu'ils restent tout de même hors de portée des joueurs Solo (exception faite du Hall des ventes).

D'un coté, ça me parait normal d'entretenir le fossé joueur solo/casu et guilde/hardcore.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Même si les symboles de Celebrimbor pleuvent (parait que l'école et la bibliothèque sont de bon coins) , il me semble qu'ils restent tout de même hors de portée des joueurs Solo (exception faite du Hall des ventes).

D'un coté, ça me parait normal d'entretenir le fossé joueur solo/casu et guilde/hardcore.
Hors de porté des joueurs solo ? perso j'en ai 2 par jours donc j'ai connu pire comme hors de portés
Citation :
Publié par Eryndil
Je reviens sur les montures :
Je trouve anormal que toutes les montures de réputation de la nouvelle zone est plus de pv que les autres montures de réputation / épique.
Cela a peu d'incidences sur le jeu mais bon ... c'est pour le principe.

C'est moi, ou depuis la mise à jour les legs sont encore plus pourris qu'avant ? notamment sur le premier age 60 et 2eme age 65
C'est pour bien dégoûter les joueurs et préparer l'arrivée des nouveaux items relatifs en boutique ?
Vue le bordel que c'est pour les avoirs les chevaux ça me choque pas , quand aux legs 2 eme age ça a toujours été au petit bonheur la chance donc rarement satisfait dès le premier
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Hors de porté des joueurs solo ? perso j'en ai 2 par jours donc j'ai connu pire comme hors de portés
Tu solotes les instances groupe/raid ou j'ai loupé un épisode ?
Il me semblait que ce genre de truc était même dans la version actuelle, réservé au contenu de groupe...
Citation :
Comment tu fais ?

(c'est une vraie question)
Réputation algraig
Bonjour,

J'aimerai savoir une chose. J'ai fait toute les quetes de la nouvelle zone et je n'ai que 12000 en connaissance. Les quetes rejouables qui donne la reputation a cette faction ne donne en moyenne que 3000 points par jour. Ca va mettre des mois et des mois avant d'être frère. Ou bien j'ai zapé des quetes?!
Citation :
Vue le bordel que c'est pour les avoirs les chevaux ça me choque pas
Peux tu m'expliquer la différence de difficulté de devenir frère ou soeur
- dans la nouvelle région
- dans une autre région en jouant celle-ci au niveau
?
Réponse aucune : on y arrive naturellement en y faisant les quêtes.
Donc, je ne vois pas pourquoi le cheval blanc de Galladhrim, le noir de Malledhrim, etc ... auraient pas les mêmes statistiques que les nouveaux.
Si un cheval devait avoir des statistiques meilleures que les autres, ce serait celui de l'épique.

Citation :
quand aux legs 2 eme age ça a toujours été au petit bonheur la chance donc rarement satisfait dès le premier
J'avais farmé Sammath ad nauseum : pas très chanceux, niveau loot et identification. Aujour'hui, je me demande si le système n'est pas pire :
J'ai farmé les 3èmes marques supérieures pour le symbole et looté ce dernier une seule fois (je serai heureux savoir comment tu en as 2 par jour ...)
J'avais également attendu pour identifier un objet 65 2ème age en espérant que ce serait un peu moins la loterie avec le f2p (mauvaise idée). Idem, pour les 3 premières ages 60 (18 symboles de Nimrodel conservés précieusement pour mon reroll champion) ...
De ces identifications, j'ai l'impression que l'identification a été revue : de plus mauvais legs, de qualité inférieure (cuivre ou argent 1) souvent au nombre de 2 ...
Après quand on se souvient de l'interview d'une personne de Turbine qui indiquait vouloir limiter le caractère trop aléatoire de l'identification de legs via des items disponibles en boutique ...
on a forcement envie de sauter (à tord ou raison) à certaines conclusions ...
La dessus, Turbine n'écoute pas comme d'habitude les joueurs ...
Citation :
Publié par mkseven40
Bonjour,

J'aimerai savoir une chose. J'ai fait toute les quetes de la nouvelle zone et je n'ai que 12000 en connaissance. Les quetes rejouables qui donne la reputation a cette faction ne donne en moyenne que 3000 points par jour. Ca va mettre des mois et des mois avant d'être frère. Ou bien j'ai zapé des quetes?!
turbine est censé rajouté des quêtes pour cette faction bientôt. C'est clair que comparé à la compagnie grise, on doit farmer plus longtemps Algraig

Les quêtes rejouables Algraig, tu as bien celles des 3 sceptres et des 3 loups/boucs qui sont à faire la nuit au nord-est de la zone et celle du village au centre qui te demande de tuer des ouargues/semi orques ?

Je n'ai pas encore fini la zone tout en bas mais j'ai encore quelques NPC Altraig à qui parler, ca me parait moins long de passer frère ce que tu annonces, bizarre

EDIT : un petit guide sur la faction Algraig, en espérant que tu trouveras les quêtes qu'ils te manquent
http://lotro.mmorsel.com/2010/09/gui...enedwaith.html
Citation :
Publié par Tbf
turbine est censé rajouté des quêtes pour cette faction bientôt. C'est clair que comparé à la compagnie grise, on doit farmer plus longtemps Algraig

Les quêtes rejouables Algraig, tu as bien celles des 3 sceptres et des 3 loups/boucs qui sont à faire la nuit au nord-est de la zone et celle du village au centre qui te demande de tuer des ouargues/semi orques ?

Je n'ai pas encore fini la zone tout en bas mais j'ai encore quelques NPC Altraig à qui parler, ca me parait moins long de passer frère ce que tu annonces, bizarre

EDIT : un petit guide sur la faction Algraig, en espérant que tu trouveras les quêtes qu'ils te manquent
http://lotro.mmorsel.com/2010/09/gui...enedwaith.html
Ah merci pour le lien. Bah j'ai regardé sur ton lien et c'est bien ca. J'ai les 4 quetes répétables, donc j'ai tout finis.
Citation :
Publié par Eryndil
Peux tu m'expliquer la différence de difficulté de devenir frère ou soeur
- dans la nouvelle région
- dans une autre région en jouant celle-ci au niveau
?
Réponse aucune : on y arrive naturellement en y faisant les quêtes.
Donc, je ne vois pas pourquoi le cheval blanc de Galladhrim, le noir de Malledhrim, etc ... auraient pas les mêmes statistiques que les nouveaux.
Si un cheval devait avoir des statistiques meilleures que les autres, ce serait celui de l'épique.
Tout à fait de ton avis pour les stats des chevaux, cela dit celui de l'épique est rapide à obtenir

Citation :
Publié par Eryndil
J'avais farmé Sammath ad nauseum : pas très chanceux, niveau loot et identification. Aujour'hui, je me demande si le système n'est pas pire :
J'ai farmé les 3èmes marques supérieures pour le symbole et looté ce dernier une seule fois (je serai heureux savoir comment tu en as 2 par jour ...)
J'avais également attendu pour identifier un objet 65 2ème age en espérant que ce serait un peu moins la loterie avec le f2p (mauvaise idée). Idem, pour les 3 premières ages 60 (18 symboles de Nimrodel conservés précieusement pour mon reroll champion) ...
De ces identifications, j'ai l'impression que l'identification a été revue : de plus mauvais legs, de qualité inférieure (cuivre ou argent 1) souvent au nombre de 2 ...
Après quand on se souvient de l'interview d'une personne de Turbine qui indiquait vouloir limiter le caractère trop aléatoire de l'identification de legs via des items disponibles en boutique ...
on a forcement envie de sauter (à tord ou raison) à certaines conclusions ...
La dessus, Turbine n'écoute pas comme d'habitude les joueurs ...
J'en suis à 2 symboles (1 loot 1 échange) depuis la sortie du F2P (presque 3 me manque quelques marques d'escarmouche) et je n'ai pas passé mon temps de jeu qu'à faire ça mais cela dit 2 symboles par jour faut m'expliquer aussi ...

Par contre étant d'habitude d'un naturel assez malchanceux hé bien sur les 2 armes que j'ai craftées (Epée 2M pour ma Capi et Arc pour ma chasseuse), je n'ai eu que du bon !
3 et 4 legs à l'identification dont la plupart ce ceux que je voulais lors de l'évolution de l'arme même si il est vrai qu'il y en a quelques 1 au niveau 1, va falloir farmer les parchos d'éveil ...
Il est vraiment temps d'améliorer le système des reliques par contre ... sur 1000 points d'escarmouche dépensés en reliques niveau 1 par jour en moyenne j'obtiens souvent au final une relique niveau 5 grand max ...
Citation :
Publié par Kaithlyn
Tout à fait de ton avis pour les stats des chevaux, cela dit celui de l'épique est rapide à obtenir
J'ai pas souvenir d'avoir du faire de gros effort pour monter frère dans une zone particulière. Par contre, l'épique tout en longueur avec ces multiples allers - retours sans cheval rapide, argh !

Citation :
Publié par Kaithlyn
Tout à fait de ton
Par contre étant d'habitude d'un naturel assez malchanceux hé bien sur les 2 armes que j'ai craftées (Epée 2M pour ma Capi et Arc pour ma chasseuse), je n'ai eu que du bon !
3 et 4 legs à l'identification dont la plupart ce ceux que je voulais lors de l'évolution de l'arme même si il est vrai qu'il y en a quelques 1 au niveau 1, va falloir farmer les parchos d'éveil ...
Il est vraiment temps d'améliorer le système des reliques par contre ... sur 1000 points d'escarmouche dépensés en reliques niveau 1 par jour en moyenne j'obtiens souvent au final une relique niveau 5 grand max ...
Euh ... dans l'ordre :
- ah, je ne désespère plus (mais j'envisage sérieusement de faire identifier mes objets par quelqu un d'autre. Sujet de jour : dans ce cas, la poisse est elle transmissible ?)
- je préfère avoir un leg en bronze 1 intéressant qu'un or 2 moisis. Là au moins, je sais pourquoi je farme et que ce n'est pas dans le vide (quoique avec la prochaine extension)
- d'accord avec toi pour les reliques
Citation :
3 instances de Galgals + 3 instances d'Annuminas + Ecole / Bibliothèque = 8 marques supérieures en réussissant les HM, sachant qu'avec un peu de chance tu en loot également sur les cadavres ou dans les coffres (+ une possibilité non-nulle d'en avoir un dans un coffre), on va dire 10 (et c'est une estimation basse) -> 2 symboles/jour.

J'en ai récupéré 4-5 à vue de nez depuis le F2P. Deux emblèmes de capitaine (un cassé, l'autre à monter qui part mal) ; un donné à un confrère pour un livre de ménestrel (qui déboîte ; 7 legs et tous ceux qu'il faut). Je dois en avoir encore un ou deux en rab sur des persos, et à vue de nez j'ai encore quelque chose comme 30 ou 35 marques supérieures tous personnages confondus, sachant que je conserve celles du capitaine pour récupérer le fix 4 Helegrod.
Citation :
Publié par Kaithlyn
Hu hu ... Sacré temps de jeu
Mes vacances sont tombées idéalement, j'avoue (mais avec un bon groupe, ça ne prend pas si longtemps que ça, loin de là)

3 instances des Galgals sans traîner -> ~1h
3 instances d'Annuminas -> ~1h30 ? Haudh Valendil est assez longue, les Jardins aussi
Ecole + Bibliothèque -> 30-45min

~4h de jeu en comptant des afk/autres, c'est pas si terrible ^^
Un peu pareil que Melkyway, j'ai eu quelques belles armes pour ma part... et au niveau du nombre de symboles de Celebrimbor, franchement je trouve ça moche

Autant avant, tu galérais pour avoir du 2eme age (je n'en avais jamais eu)... autant ici, c'est TROP facile Je veux bien qu'on peut "ouvrir" un peu le système mais là... je n'ai jamais vu autant de symboles depuis la sortie de la Forêt Noire qu'en une semaine.

Même les instances, je ne trouve pas que c'est compliqué comparé à certaines anciennes... Certains où l'ont wipe 3/4x avant de comprendre.

M'est avis que ça cache sans doute plusieurs choses...
- Mettre rapidement les nouveaux/anciens sur un pied d'égalité avec les "anciens abonnés actifs" niveau matos (armes/armures) ?
- Annonce d'une refonte complète du système, d'un up,... ?

Ca me fait franchement penser au 1er age "pour tout le monde" apparu avec un revamp sur la Tortue et au craftage du 2eme age du niveau 60 d'il y a un peu plus d'un an +/- (si ma mémoire est correcte ^^)
Absolument, ca cache, a mon sens, un changement de level.

Dans le meme ordre d'idée, autant j'avais pas envie de monter mon arme au rang 70 depuis la sortie de la foret noir (car trop fait lors du lvl 60), autant avec la nouvelle region a l'ecriture difficile, ca se fait tout seul. Tout monte super vite

Ca me rappel le moment où il y a eu les 5 mini boss a tuer pour choper des heritages.

Donc, je pense que oui, le lvl cap "on remet tout a plat" est pour bientot

EDIT: ou alors, on banalise le stuff, ce qui n'est pas specialement pour me deplaire mais ca m'etonnerai
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
M'est avis que ça cache sans doute plusieurs choses...
- Mettre rapidement les nouveaux/anciens sur un pied d'égalité avec les "anciens abonnés actifs" niveau matos (armes/armures) ?
- Annonce d'une refonte complète du système, d'un up,... ?
<I have a dream ...>
Ici, d'objets légendaires "définitifs" (1 arme + 1 objet de classe) qui accompagneraient le joueur et progresseraient avec lui.

<dur retour à la réalité>
Maintenant, je regrette d'avoir lors d'un raid Barad (2 jours avant le f2p) de mettre précipité sur le symbole au lieu de la pièce de set (frustré par plus d'une centaine de Sammath pour ... rien)

De ce que j'ai vu (ie : pour mes classes de persos)
Les sets Helegrod et Annuminas sont très bons au niveau stats.
Plus accessibles que le Barad Guldur (le meilleur pour l'instant), ils vont être l'objet de farmage intensif.
Les skins sont sympas, quel dommage de ne pas pouvoir les teinter.
J'aimerai bien les porter mais pas être à la mode : en bleu ou violet.
Citation :
Publié par seiib
EDIT: ou alors, on banalise le stuff, ce qui n'est pas specialement pour me deplaire mais ca m'etonnerai
Ce qui dans un jeu pratiquement purement PvE me semble tout de même un peu absurde. S'il n'y a plus tellement de challenge pour obtenir le meilleur stuff, quelle raison de continuer à jouer alors qu'il n'y a pas vraiment de end-game autre?
On peut répondre le plaisir, évidemment, mais bon, continuer à farm des instances "par plaisir" une fois que l'on est parfaitement équipé, je ne suis pas certain que cela enchante tout le monde

Donc bref, tout ça pour dire qu'autant je trouve que c'est tout à fait logique dans un jeu pvp (je pense à DAoC en particulier, lorsque le pve de ToA a été totalement nerfé, c'était juste pour permettre aux joueurs d'accéder plus rapidement au rvr en y étant compétitif, ce qui représentait clairement le "end game" et l'aspect de loin le plus réussi du jeu), autant dans un jeu pve ça me semble en effet clairement annoncer une évolution de niveau dans le futur. C'est donc logique qu'en préparation de celle-ci on remette les joueurs sur un pied d'égalité, lequel ne durera du coup qu'assez peu de temps.

Donc en résumé, je suis d'accord avec vous, ça sent vraiment l'augmentation du cap level dans les mois à venir, ou à tout le moins une grosse refonte du système légendaire.
Citation :
On peut répondre le plaisir, évidemment, mais bon, continuer à farm des instances "par plaisir" une fois que l'on est parfaitement équipé, je ne suis pas certain que cela enchante tout le monde
En meme temps certains te diront que si tu farm ces instances pour du matos c 'est que potentiellement t'as deja le matos suffisant pour réaliser toutes les instances du jeux , donc a quoi bon esperer un meilleur matos puisque rien ne te resiste deja , jouer en easy mode, avoir un sentiment d'achievement ou autre ?

Tout est question de points de vue , et ils se valent tous quand il est question de plaisir.

Aprés élévation du lvl cap sans doute , en tout cas turbine a jamais caché que l'augmentation réguliére du lvl cap serais effective au fur et a mesure des addons payants (ca aide aussi a forcer le portemonaie des hesitants.)
Citation :
Publié par Eryndil
Les sets Helegrod et Annuminas sont très bons au niveau stats.
Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, pour le set Annuminas.
J'ai fait mes calculs d'apothicaire (étant au travail, je n'ai pas ma feuille de course sous les yeux, j'ai additionné toutes les stats d'un set complet et j'ai comparé avec toutes les stats d'un autre set), j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Le set Annuminas étant "générique" ne conviendra qu'a une classe où l'agilité est de mise (chasseur par exemple), car l'ensemble des caractéristiques du set booste formidablement bien l'agilité. Par contre toutes les autres caractéristiques sont très en-deçà d'un set "accessible" (Moria / Dol pour ne pas les nommer). Seule la valeur armure est intéressante (environ +25% par rapport aux autres set Moria/Dol)

Et si tu ne me crois pas, calcule
La valeur des sets c'est très subjectifs et dépend de trop de facteur...

- déjà l'accessibilité de celui-ci et le temps qu'on a à consacrer...
- le jeu du joueur
- la classe aussi
- l'équipement d'avant... si on veut un bout du set, tout le set,...

C'est vraiment à prendre au cas par cas pour moi...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés