[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elneth
Après quelques jours de jeu, avec un reroll chasseur, je rejoints tout le monde sur le rayon d'aggro, à savoir, complètement risible et ridicule

Même si j'aime pas qu'on me saoule toutes les 2 secondes, là c'est vraiment abusé
Moi aussi j'aime pas trop le nouveau rayon d'aggro mais faut aussi voir l'évidence et ce qui a probablement forcé la décision : on est une énorme majorité à ne rien avoir a secouer d'avoir pull un mob ou un pack lorsqu'on va d'un point A à un point B, ils nous courent après pendant 20 secondes augmentant de fait la charge du serveur en calcul pour rien.
Comme d'autre je trouve également que l'immersion en a pris un coup avec la possibilité de rejoindre n'importe quel instance de l'endroit ou on se trouve, de plus le saucissonnage des instances remaniés transformés en mini cession de 15/20mn n'arrange pas la situation.
Citation :
Publié par Rastaspook
Prendre un abo oui pour avoir accès à TOUT le contenu. Comme je l'ai dit ci dessus je demande juste l'accès aux quêtes après je trouverai normal de devoir payer les avantages utiles comme les emplacements de persos, les voyages à cheval, les sacs supplémentaires, etc....
Désolé, mais il faut des règles, et là la règle dit que sans payer tu n'as pas les packs de quete d'Eriador.
Citation :
Publié par Ingor
Désolé, mais il faut des règles, et là la règle dit que sans payer tu n'as pas les packs de quete d'Eriador.
La c'est sortit de son contexte ce que tu "quote".
Pour résumer je disais que si t achète l'extension de la Moria tu as le droit aux quetes par contre si tu as acheté le jeu de base SoA (50€ a l'epoque à peu prés) tu n'as le droit qu'aux quetes de départ.
Citation :
Publié par Rastaspook
La c'est sortit de son contexte ce que tu "quote".
Pour résumer je disais que si t achète l'extension de la Moria tu as le droit aux quetes par contre si tu as acheté le jeu de base SoA (50€ a l'epoque à peu prés) tu n'as le droit qu'aux quetes de départ.
Tu achetais la moria toute seule tu avais surtout l'air d'un con. L'abonnement était quand même obligé (en plus de client de base) pour faire les quêtes. C'est exactement la même chose.

Je te jure que si tu repaye ton abonnement tu aura accès à tout.

Turbine te propose un choix :
Tu paye ton abo, tu conserve les avantages de l'abonné + un bonus de points turbine.
Tu paye pas d'abo, tu conserve l'accès au jeu, mais avec des restrictions que tu peux déverrouiller avec l'achat de points turbine.
Tu a déjà payé un abo, on t'enlève certaines restrictions.

Ils t'offrent en contrepartie la possibilité de farmer les points turbine pour débloquer des élements si vraiment tu veux pas lacher un kopek.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans mais ça rentre pas.
Tu achète où si tu as déjà acheté une extension tu as l'accès total aux quêtes de cette extension.
Normalement avec le prochain patch on aura tous accès aux zones des extensions mais sans les quêtes par contre ceux qui ont déjà acheté l'extension auront encore accès aux quêtes.
Par analogie où est la logique dans le fait d'avoir acheté le jeu de base à sa sortie en payant plein pot et avoir les mêmes restrictions que celui qui le télécharge gratos aujourd'hui?
L'abo je l'ai déjà dis OK pour le déblocage de tout les avantages IG (monture, voyage, PO, sacs, traits......etc).
Mais je trouve ça bizarre de pas appliquer la logique des extensions sur le jeu de base.
Il dirait quoi les types qui ont acheté une extension si après le prochain patch ont leurs supprimé l'accès aux quêtes en leur demandant de prendre un abo où de les acheter par pack?
Ok ceux qui ont aujourd'hui le client gratos ça me choque pas que l'accès aux quêtes soient limités mais pour tout ceux qui ont payés le jeu à sa sortie c'est pas normal.
C'est pas une question d'abonnement mais de respect du client entre ceux qui ont payés et ceux qui n'ont pas payés.

Citation :
Publié par Anugrim
Pour le golf, ils en parlent dans Bilbo le Hobbit.
http://www.tolkiendil.com/encyclo/pe...ques/golfimbul
D'ailleurs si ma mémoire est pas mauvaise il y a pas une série de quêtes dans la Comté ayant trait à Golfimbul et cette histoire de tête qui vole à coup de gourdin est mentionné durant la quête je crois.
Citation :
Publié par Rastaspook
Tu achète où si tu as déjà acheté une extension tu as l'accès total aux quêtes de cette extension.
Normalement avec le prochain patch on aura tous accès aux zones des extensions mais sans les quêtes par contre ceux qui ont déjà acheté l'extension auront encore accès aux quêtes.
Par analogie où est la logique dans le fait d'avoir acheté le jeu de base à sa sortie en payant plein pot et avoir les mêmes restrictions que celui qui le télécharge gratos aujourd'hui?
L'abo je l'ai déjà dis OK pour le déblocage de tout les avantages IG (monture, voyage, PO, sacs, traits......etc).
Mais je trouve ça bizarre de pas appliquer la logique des extensions sur le jeu de base.
Il dirait quoi les types qui ont acheté une extension si après le prochain patch ont leurs supprimé l'accès aux quêtes en leur demandant de prendre un abo où de les acheter par pack?
Ok ceux qui ont aujourd'hui le client gratos ça me choque pas que l'accès aux quêtes soient limités mais pour tout ceux qui ont payés le jeu à sa sortie c'est pas normal.
C'est pas une question d'abonnement mais de respect du client entre ceux qui ont payés et ceux qui n'ont pas payés.
Je suis d'accord avec toi. Je pense cependant que le souci vient du fait que le client de base, était distribué aussi gratuitement... on n'était pas vraiment obligé de le payer. On payait surtout l'abonnement

De ce fait, Turbine aurait dû regarder (p-e un long travail ?) qui a été abonné à LOTRO (pendant X temps par exemple), par conséquent avait l'Eriador, et leur offrir les packs de quêtes.

Ils auraient pu aussi faire un type de compte "Premium +" (dixit 1st1), entre le Premium et le VIP pour les ex abonnés ayant acheté l'Eriador, ayant été abonné et du coup, leur offrir les avantages d'un premium et en + les quêtes de l'Eriador (hors nouveaux ajours style Enedwaith)

Ils ont certainement pas dû vouloir se prendre la tête... et viser le max de tunes ^^ Vu que que de toute façon et sans vouloir tirer une conclusion, ceux qui veulent les packs (free ou premium) les prendront... Mais bon
Publié par Elneth
je rejoints tout le monde sur le rayon d'aggro, à savoir, complètement risible et ridicule
Ça me choque pas, perso. J'avais pas touché à Lotro depuis un moment, mais j'ai pas l'impression que la distance d'aggro soit plus faible que dans la plupart des mmo.
Je vais vous donner mon hypothèse pour laquelle les quêtes des régions de l'Eriador ne sont pas toutes accessibles.

Simplement le fait que depuis le début du jeu, seuls l'Ered Luin, La comté et le pays de bree n'ont pas eu leur carte de modifier.

Toutes les modifications des autres cartes ont eu lieu après la sortie du jeu.

Les terres solitaires ont eu une modification à Minas Eriol et une nouvelle réputation.

Les hauts du nord ont été annoncé comme la prochaine région à avoir un rewamp. De plus, elle a déjà été modifié par le passé pour y associer un passage vers l'Evendim qui n'existait pas alors.

La Trouée des Trolls a été aggrandi (Tal Bruinen), les Monts Brumeux ont été aggrandi (Haut Col), l'Angmar a subi un Rewamp et a été aggrandi (Barad Gularan qui n'était pas ouvert au départ, et la partie de la Faille qui a été rajouté).

L'Evendim, Le Forochel et l'Eregion sont quant à eux arriver bien après la sortie du jeu.

Tous ces changements nécessitaient d'avoir un abonnement pour y accéder.
Hmm je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que son portefeuille.
Ered Luin/Bree/Comté sont des parfaites zone de "trial". Le F2P c'est un système de jeu "à la carte", il n'est pas question d'avoir accès au contenu entier gratuitement.

De plus, les zone sont parfaitement accessible en F2P. C'est les quetes qui ne le sont pas.

Citation :
Publié par Rastaspook
D'ailleurs si ma mémoire est pas mauvaise il y a pas une série de quêtes dans la Comté ayant trait à Golfimbul et cette histoire de tête qui vole à coup de gourdin est mentionné durant la quête je crois.
Ils en font référence dans la quête de classe du MDS aussi.
Non et puis attends, t'imagine si TOUS les anciens abonnés, sous prétexte qu'ils avaient acheté SOA, pouvaient reprendre leur compte et leveler jusqu'au 50 sans lâcher un centime ? Hop clef sous la porte, byebye lotro.

C'est pas une question de respect du client, à la limite ils s'en foutent du mec qui a acheté le client de base et qui est pas abonné depuis 1 an, il revient tant mieux, il revient pas, ça libère une place pour un F2Player susceptible lui de payer pour des traits ou des trajets rapides (*insert dollar eyes*).

En matière de MMO, jamais tu n'achète un jeu avec un contenu défini, tu paye une licence te donnant le droit de payer un abonnement. en fait c'est ça l'arnaque . Mais on est toujours libre de ne pas payer, on le fait en connaissance de cause.
La raison de la perte de quete d'eriador, meme si elle est franchement crade d'un point de vue commercial me semble , argh, logique... On peut pas comparer avec la moria.

- quand vous achetez la moria, vous avez clairement acheté du terrain + des quetes + des modifs. On pouvait pas acheter la moria sans acheter les ombres d'angmar. La difference , elle est là.
La moria est deja un pack de quete en gros
Donc completement pas possible de virer les quetes aux acheteurs moria, sinon, ils auraient clairement acheté , euh, une boite

Bref, c'est moche , tres moche voir honteux d'un point de vue commercial; mais completement logique

Dans la logique par l'absurde, si la moria etait traité comme l'angmar, ca aurai voulu dire qu'on avait payé un droit d'acces au terrain et donc le droit de payer aussi un abonnement pour avoir les quetes en moria. Bref 2 abonnements. Cela dit, il y a bien un cretin de fournisseur de jeu qui pensera un jour a raisonner comme ça
Ralph le preux

Moi non plus au début ça ne me choquait pas plus que ça... j'essayais de comprendre ceux qui se plaignaient de la zone d'aggro..

et puis j'ai emmené mon gentil chasseur dans les galgals et là je pouvais les narguer gentiment les morts je cueillais mes petites branches d'ifs à côté d'un archer...euh non vraiment, c'était décidément abusé
Pour comprendre le mode "f2p", pour ma part je fais le parallèle suivant:

- Avant: on nous louait une voiture (abonnement), et avec cette voiture on pouvait aller partout
- Aujourd'hui: on met à notre disposition gratuitement une voiturette électrique, mais de nombreuses routes sont interdites à ce genre de véhicules (dont les autoroutes). Toutefois, on peut soit louer la voiture "comme avant" et continuer d'utiliser toutes les routes, soit payer le droit d'accès à certaines routes et autoroutes. Et notre voiturette est toujours disponible si l'envie nous prend d'aller faire une petite promenade un jour.

Pour en revenir au sujet original.. Je suis "propriétaire" de ma voiture (abonné à vie), donc beaucoup de choses liées au F2P ne me concernent que peu.

Les pour

- La possibilité d'extension de mon coffre partagé!!! Ca m'a coûté un bras (d'autant que ça a été ma première dépense, avant la mise en place de la réduction ponctuelle), mais bon sang... Que ça fait du bien d'avoir 40 places quand on a de la "famille"!
- L'idée derrière la nouvelle gestion des coffres (mais vivement la prochaine implémentation quand même..)
- Le parchemin de rappel (en vente sur le magasin) pour invoquer un compagnon de route à notre position. Bon sang, je suis affreusement jaloux des chasseurs...
- Je présume que la garde-robe sera un sérieux plus quand j'aurai appris comment m'en servir
- Je présume que la nouvelle zone sera un bon moment quand j'en aurai fini avec la forêt noire (j'aime bien faire les choses dans l'ordre!)
- Le classement des connaissances d'artisanat par niveau

Les moins

- le plus gros: la réduction de la zone de menace. La pire chose qui soit arrivée depuis les 8 mois que je parcours ce monde. Où est passée l'adrénaline que je pouvais sentir en moi quand j'abordais certaines ruines, où il fallait avoir des yeux dans toutes les directions, où la moindre erreur se payait le prix fort? Il faut dire que je ne raide pas, que je n'ai fait que très peu d'instances - ma vie se déroule donc à l'air libre, et le moindre archer était une menace perpétuelle, et la moindre patrouille devait être sérieusement étudiée. Aujourd'hui? Les 2 quêtes journalières de ronde, au bout de la Forêt Noire, se font d'une seule traite, sans même démonter de ma monture. Auparavant, je "vivais" cette aventure, désormais ce n'est plus le cas...
- le bouton "Acheter au Store" sur le panneau des voyages en monture, pour les VIPs. Je ne compte pas le nombre de fois où ma souris a été attirée par ce bouton...
- l'interface du Store. Bof-bof...
- l'absence de "tooltips" sur les éléments du Store, l'absence d'informations comme par exemple pour les patrons d'artisanat, de savoir si on le connait déjà ou pas
- l'icône "astuce" du magasin qui apparaît à chaque fois que l'on réalise une prouesse donnant des Points (là je chipote, c'est vrai)

Je suis à court d'idée pour en rajouter. En résumé, en tant qu'abonné à vie, la transition vers le nouveau modèle ne m'a que peu affecté (voire même certains services proposés sur le Store m'ont rendu heureux), mais au-delà du changement de modèle, le gros point noir à mes yeux de cette mise à jour est cette réduction de la zone de menace - et je ne suis pas le seul, semble-t-il, à la déplorer. Là où avant il y avait intérêt, aventure et adrénaline, il n'y a plus qu'ennui.
Citation :
Publié par Valornim
Je vais vous donner mon hypothèse pour laquelle les quêtes des régions de l'Eriador ne sont pas toutes accessibles.

Simplement le fait que depuis le début du jeu, seuls l'Ered Luin, La comté et le pays de bree n'ont pas eu leur carte de modifier.

Toutes les modifications des autres cartes ont eu lieu après la sortie du jeu.
Tu oublie Sarnur !
Citation :
Publié par Elneth
Ralph le preux

Moi non plus au début ça ne me choquait pas plus que ça... j'essayais de comprendre ceux qui se plaignaient de la zone d'aggro..

et puis j'ai emmené mon gentil chasseur dans les galgals et là je pouvais les narguer gentiment les morts je cueillais mes petites branches d'ifs à côté d'un archer...euh non vraiment, c'était décidément abusé
D un autre coté la phase de leveling en plein air est tellement interessante que l agro prend sans aucun doute une part prépondérante dans l interet du jeu
Citation :
Publié par Elneth
Ralph le preux

Ben tiens.
Et moi avec mon ménestrel et le chant de distraction je n'ai pas pu activer une statue non loin d'un mob sans que celui-ci m'attaque...

Non je veux bien que le rayon d'aggro ai baissé, mais ce n'est pas non plus à un point si dramatique que ça. (pas dis que c'était bien non plus hein, juste pas si dramatique )
Citation :
Publié par seiib
La moria est deja un pack de quete en gros
Il faut quand même rappeler que la Moria est une extension a part entière, même si cette extension est nécessaire pour leveler, sa reste une extension.

Après que l'ensemble des quêtes ne soient pas accessible pour ceux qui ont acheté le jeux, faite un report auprès de CM (en espérant que vous ayez conserver la preuve d'achat) en stipulant que vous avez acheté un jeu Shadow of Angmar et que vous devez avoir toutes les quêtes de la zone (si l'achat à eu lieu avant le passage au F2P) sinon vous transmettez à la DGCCRF.
Mais il faut noter que la zone de SOA a eu des ajouts successif entre la sortie du jeu et la sortie de la moria, Evendin, Forochel,...
c'était un exemple bidon pour montrer que l'aggro a diminué, arrêtez un peu, vous n'allez pas vous mettre à mordre pour un exemple débile faudrait peut être arrêter de vous emballer pour rien !!!

C'était pas le meilleur exemple mais je m'en tape, c'était pas le plus important...franchement, vous êtes saoulant
He ben ça en fait couler de l'encre.
Et nous voila rendu a la DGCCRF

Alors, il faut bien comprendre que lorsque vous avez acheté le jeu jadis naguère, ça vous donnait le droit :
1- D'installer le jeu sur votre ordinateur.
2- De créer un compte avec la clef fournie dans la boite pour pouvoir profiter des 30 jours ( gratuit)d'accès aux serveurs de jeu.
C'est tout. Rien de plus.
Si, après ce délai, vous vouliez continuer à profiter de l'aventure en terre du milieu, fallait prendre un abonnement. Si cet abonnement n'était pas souscrit, plus d'accès aux serveurs ni au contenu (personnages, quêtes etc...)

Ceux qui ont acheté la boite jadis naguère ont bien eu ce pour quoi ils ont payé.

Aujourd'hui, ces mêmes personnes peuvent accéder gratuitement aux serveurs sans payer d'abonnement, mais ce n'est pas pour ça que ça donne accès à l'intégralité du jeu.
Il existe toujours la possibilité de le faire via le paiement d'un abonnement (comme jadis naguère).
Sans cela, vous pouvez acheter les pack de quêtes après avoir accumulé assez de points turbine et ça coûte pas un sous.

Mais vous gardez l'accès libre aux serveurs.

Vouloir se plaindre à la DGCCRF va les faire doucement sourire.

Pour ce qui est de la zone d'aggro, elle est effectivement quelque peu surprenante, voir lolesque.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Il faut quand même rappeler que la Moria est une extension a part entière, même si cette extension est nécessaire pour leveler, sa reste une extension.

Après que l'ensemble des quêtes ne soient pas accessible pour ceux qui ont acheté le jeux, faite un report auprès de CM (en espérant que vous ayez conserver la preuve d'achat) en stipulant que vous avez acheté un jeu Shadow of Angmar et que vous devez avoir toutes les quêtes de la zone (si l'achat à eu lieu avant le passage au F2P) sinon vous transmettez à la DGCCRF.
Mais il faut noter que la zone de SOA a eu des ajouts successif entre la sortie du jeu et la sortie de la moria, Evendin, Forochel,...
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu es d'accord, pas d'accord ? Pas compris, desolé.

Mais il me semble que personne n'ayant la moria ne s'est vu zappé des quetes ?
Et je le redis, a mon sens , c'est normal. Puisque plus qu'une extension, on peut aussi appelé la moria : "un gros pack de quete"pour continuer. Un peu comme une terre solitaire *10...

Puisque certain compare moria et ombre d'angmar, je me permet de preciser que le cas est different. Les ombre d'angmar etait obligatoire pour faire fonctionner la moria. Comme il etait obligatoire pour faire fonctionner l'evendim

Non vraiment, c'est super gauche, super pas commercial , mais les ombres d'angmar, c'etait surtout un achat pour avoir le droit d'acces au serveur (moria y compris) et payer un abo. Bref, dans cette logique, ombre d'angmar ne comporte pas de quete...
Bon de toute maniere, les anciens abonnés n'ont pas le choix... Juste que le raisonnement turbine / codemaster tient plus ou moins la route.

La DGCCRF, lol Bonjour Monsieur, j'ai pas mes quetes forochel; veuillez ouvrir une instruction immediatement . Sinon, il y a Julien Courbet aussi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés