Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudd

Tu me donnes les chiffres qui te permettent de sortir ça avec autant de certitudes?
Et ne sort pas: Ca se voit, blablabla...

PS: Dire ça sans avoir de chiffre: Ca c'est un troll.
Ba si le nombre de Joueurs est en diminution, c'est qu'il y a davantage de joueurs mécontent qui partent, que de joueurs content qui restent ou qui arrivent pour compenser. C'est logique, mathématique et imparable. Après tu peux toujours croire qu'il y a davantage de joueurs contents, mais la c'est de l'aveuglement et du refus de la réalité. Bienvenue dans le monde réel !
Je comprends même pas que tu prennes la peine de répondre Freudd.

Va sur ZAM, là bas au moins il y a des endroits où on parle du jeu. Vraiment(il y a aussi des topics qui critiquent le jeu, mais pas que ça. Ca fait un bien fou tu vas voir)..
Citation :
Publié par agecanonix01
;La manière de pensée que c'est une minorité qui a raison est aussi absurde que celle qui dit que c'est la majorité qui a raison

"
Ou juste un .... qui croit détenir la vérité à lui tout seul ? Classique.
Citation :
Publié par Mongrand2010
Ba si le nombre de Joueurs est en diminution, c'est qu'il y a davantage de joueurs mécontent qui partent, que de joueurs content qui restent ou qui arrivent pour compenser. C'est logique, mathématique et imparable. Après tu peux toujours croire qu'il y a davantage de joueurs contents, mais la c'est de l'aveuglement et du refus de la réalité. Bienvenue dans le monde réel !
Je ne sais pas où tu as appris les maths, mais il va falloir les revoir.

Qu'il y ait des joueurs qui partent veut dire qu'il y a des mécontent. Jusque là, on est d'accord. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a plus de mécontent que de content.

Exemple "bateau": Si on est 100 à commencer une chose, puis que 20 partent. Reste donc 80.
Résultat: 20 mécontents contre 80 contents. Je te laisse faire l'échelle de valeur toi-même.

@clerks: Je n'ai pas pour principe d'abandonner. Trop facile.
Et puis je m'ennuierais si tout le monde était d'accord avec moi.
Qu'il y ait plus de contents que de mécontents n'a que peu d'importance. Il y a des contents et des mécontents: point... et ces derniers sont terriblement frustrés de ne pas avoir ce qu'ils veulent et ils braillent plus fort que les contents... mathématique et implacable... les contents par définition ne se plaignent pas ou très peu. Ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres, ce qui gênent les uns ne gênent pas forcément les autres. C'est si dur à comprendre ? Tu aimes FF tant mieux... tu n'aimes pas ? tant pis... circulez y a rien a voir. Pareil pour Wow ou Aion ou un autre...

Les mécontents sont tellement en colère de s'être fait mettre une fois de plus que c'est insupportable... la douleur les tenailles... on les a pris pour des cons... quel drame. Comme si chaque jour ce n'était pas le cas. Mais à la différence des autres fois sur le forum ils peuvent se lâcher sans risque... alors qu il est si simple de tourner la page et d'aller ailleurs sur un autre jeu et dans un autre salon parler d'un jeu qu ils adorent. C'est un mystère. Ils veulent secrètement (c est mon point de vue) rallier un maximum de mécontents pour ressentir au plus profond d'eux qu'ils ont raison.
Citation :
Publié par Freudd
Exemple "bateau": Si on est 100 à commencer une chose, puis que 20 partent. Reste donc 80.
Résultat: 20 mécontents contre 80 contents. Je te laisse faire l'échelle de valeur toi-même.
Autre exemple:
si sur 100 joueurs ayant achetés FF14, 99 décident de ne pas prendre d'abonnement, ca fait juste 99% de mécontentement.
Les chiffres on en fait ce qu'on en veut.

Moi ce qui m'intéresse dans cet exemple c'est le dernier laron bien content du jeu mais qui se retrouve isolé. Il aura beau avoir le plus grand ego du monde, je doute qu'il puisse grouper avec lui pour continuer d'avancer et profiter sereinement du jeu.
Qu'est ce qu'il dira à la fin? Tous des c** ces joueurs, a cause d'eux et de leur gout de chiottes je peux plus jouer sereinement parce que y'a plus grand monde?

Revenons à la réalité.
Je joue encore au jeu parce que j'y trouve encore un peu d'intérêt. Mais cet intérêt c'est justement les autres joueurs et les groupes. Je dois regarder les autres arrêter le jeu sans rien dire envers Squix? En rejetant la faute sur ces joueurs en plus?
Et pour finir je devrais dire à ces mêmes joueurs "fermez là ce jeu moi j'aime bien et tant pis pour vous"?

Personnellement j'adhère pas.
Citation :
Publié par siwoen
Autre exemple:
si sur 100 joueurs ayant achetés FF14, 99 décident de ne pas prendre d'abonnement, ca fait juste 99% de mécontentement.
Les chiffres on en fait ce qu'on en veut.
Je vois pas le rapport avec ce que je démontrais... Tu ne fais que prendre l'exemple où il y a plus de mécontent...
Moi je démontrais que la diminution ne signifie pas qu'il y a plus ou moins de mécontent... juste qu'il y a des mécontents.
(En faite, en relisant, je crois que tu n'as tout simplement pas lu le post que j'ai quote. )
Citation :
Publié par Freudd
(En faite, en relisant, je crois que tu n'as tout simplement pas lu le post que j'ai quote. )
A partir du moment ou tu élude toute proportion aucun de ce type de raisonnement ne peut tenir la route. Et comme aucun chiffre n'a été communiqué sur le nombre de ventes réelles et le nombre d'abonnés... Je voulais juste amener une base de réflexion au fameux "si vous êtes pas content barrez-vous".
En faite, je crois que tu n'as tout simplement pas compris mon post.

Là où j'aurais aimé une réflexion c'est sur le:

Citation :
Revenons à la réalité.
Je joue encore au jeu parce que j'y trouve encore un peu d'intérêt. Mais cet intérêt c'est justement les autres joueurs et les groupes. Je dois regarder les autres arrêter le jeu sans rien dire envers Squix? En rejetant la faute sur ces joueurs en plus?
Et pour finir je devrais dire à ces mêmes joueurs "fermez là ce jeu moi j'aime bien et tant pis pour vous"?
Bon c'est bon là: on a compris.
Il y a beaucoup de mécontents, toussa, le jeux est mauvais selon vous. tralala.
Tournez la page les gars.
On est quelques uns à aimer ce jeux. Oh bien sûr il n'est pas parfait, on en est conscient, Mais on l'aime pour des raisons qui vous échappent alors respecter ça.
C'est pas votre argent qu'on utilisera pour payer notre abo. Alors cool.
Revenez dans 6 mois , un an ou revenez pas si ça vous chante, mais sérieux, vous êtes pas fatiguez de répéter 15 fois par jours que ce jeux est mauvais?
Au final, il y aura toujours des gens content et d'autres non. C'est cela qui provoque des débats et ça serait intéressant que vous y preniez part un peu plutôt que d'essayer de savoir s'il y a bien plus de mécontent qu'autre chose.

Le départ de FFXIV est très difficile et c'est prouvé par les chiffres qui ont été donnés par le président de SE.

Si certains aiment continuer à jouer, tant mieux pour eux, je ne vois pas pourquoi on critiquerait le fait qu'ils se fassent plaisir.

Si d'autres n'aiment plus le jeu et sont déçus, c'est aussi leur droit de le dire et d'essayer de nous faire comprendre leur avis.

Tant que chacun trouve son petit plaisir quelque part, pas la peine de se tirer dans les plumes franchement...

Donc pour résumer, merci de revenir à un débat structuré et constructif plutôt qu'à des attaques personnelles ou autre.
Si ce ne sont pas les mêmes intervenants,c'est normal d'y lire la même chose puisque le problème principal dans l'histoire est le jeu...

Pour ma part,je conçois que la population diminue car le manque de "tout" est flagrant,désolé si cela fait répétition,mais je suppose que sur un forum,nous avons le droit d'exprimer une opinion.

De la part de SE,il y a une chose qui m'est restée en travers la gorge,c'est la fameuse phrase durant la beta qui expliquait que le jeu n'était qu'à 10% en terme de contenu par rapport à la release.

quelle release?Celle de la PS3 alors?

Soyons honnêtes,je fais parti de ceux qui aiment le jeu mais qui sont dégoutés de ce début médiocre.Alors oui,je le crie aussi,ce jeu est mauvais en l'état.
Les phrases bateau du style : "il a du potentiel" me sortent par les trous de nez...tous les mmo par extension en ont.Arrêtons de défendre l'indéfendable.

Ancien joueur du XI,fan des séries Square soft et Enix,et alpha testeur du XIV,j'essaye d'être objectif et je me suis fait enflé de 70 euros(X2,ma chérie) !Appelons un chat,un chat !

Alors oui,je l'ai mauvaise,oui je comprend cette désertion (ma ls ,pouffff....plus personne...),c'est normal,ce jeu est vide ! et cela me fait chier de dire cela et de le penser...

Meme SE s'en ai aperçu...ils se cassent les dents actuellement mais on ne passe pas 4 ans de dev pour pondre juste ça ! Juste ça !

Alors non je ne suis pas fatigué de dire que ce jeu est mauvais pour le moment et qu'il est hors de question de payer un abonnement pour une coquille vide.
Les maj majeurs qu'ils appellent,mais cela fait longtemps que cela aurait du être fait ....A quoi ont servi les périodes alpha et beta ,ils n'ont rien écouté du tout !
donnez nous du contenu ! Au mois de mars il sera trop tard.
Ils se sont bien foutus de notre gueule et tout cela dans la joie et la bonne humeur...j'ajouterai qu'ils nous même vendu la vaseline avec.

Prochaine étape : vendre du servant....
Citation :
Publié par Arnelin
Si ce ne sont pas les mêmes intervenants,c'est normal d'y lire la même chose puisque le problème principal dans l'histoire est le jeu...
Si c'était que ça, ce serait tout à fait acceptable mais malheureusement c'est totalement faux.
Ce sont pour, facilement, 90% des posts les mêmes intervenants.
Citation :
Publié par Freudd
Si c'était que ça, ce serait tout à fait acceptable mais malheureusement c'est totalement faux.
Ce sont pour, facilement, 90% des posts les mêmes intervenants.
En même temps il y en a pas un pour rattraper l'autre, si une personne pense que "c'est toujours les mêmes qui se plaignent etc.", pourquoi perdre son temps à faire un message pour le dire?

Il suffit d'ignorer et de prendre part aux discussions qui nous intéressent.

Citation :
Publié par Freudd
Parce que j'aime bien "ramener ma fraise".
Dans ce cas là c'est la même chose en face . Serpent qui se mort la queue.
Hop là me voilà mais non je vais pas trancher et prendre une position entre le content ou le pas content.
Je vais juste vous mettre un lien sur un historique,celui de FFXI.
Vous allez voir par vous même qu'au depart également il n'yavait rien pendant presqu'un mois et que petit à petit y'a eu des ajouts.
Suite à la lecture peut-être qu'on peut se demander si SE n'est pas entrain de suivre le même chemin de développement qu'avant sans se soucier des autres firmes et jeux.Erreur de stratégie?Aux joueurs d'en décider.

http://jpbutton.bluegartr.com/?p=157
Citation :
Publié par Antipika
En même temps il y en a pas un pour rattraper l'autre, si une personne pense que "c'est toujours les mêmes qui se plaignent etc.", pourquoi perdre son temps à faire un message pour le dire?
Citation :
Publié par Freudd
Oui mais la question est : Est-ce que ce sont les joueurs qui restent sur FF14 qui aiment le plus les fraises, ou ceux qui partent ? > Ok je sort
Citation :
Publié par Nimphedel
Hop là me voilà mais non je vais pas trancher et prendre une position entre le content ou le pas content.
Je vais juste vous mettre un lien sur un historique,celui de FFXI.
Vous allez voir par vous même qu'au depart également il n'yavait rien pendant presqu'un mois et que petit à petit y'a eu des ajouts.
Suite à la lecture peut-être qu'on peut se demander si SE n'est pas entrain de suivre le même chemin de développement qu'avant sans se soucier des autres firmes et jeux.Erreur de stratégie?Aux joueurs d'en décider.
C'est pas une erreur, c'est de la profonde connerie de leur part. Le marché du mmo n'est plus celui qu'il était il y a 8 ans...Aujourd'hui il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau MMO sorte ou soit annoncé. Les F2P se font de plus en plus bons et à côté de ça t'as des mastodontes tels que SWTOR et GW2 qui vont arriver et des bonnes surprises comme ArcheAge. FFXIV est plus qu'un échec, c'est une véritable honte, en l'état le jeu ne mérite même pas de sacrifier 40€ pour la boîte. Ils ont accouchés d'une bouse où 80% du contenu est à revoir. La seule chose que je ne peux pas critiquer c'est les musiques parce que même les graphismes il faut pouvoir les afficher (sans parler du fait qu'il faille jouer en mode fenêtre pour pouvoir alt tab), le reste est plus pourri que n'importe quel F2P récent (RoM, allods -avant qu'il ne soit massacré par le modèle économique, LOTRO, etc)...
Citation :
Publié par Avoa
Ou juste un .... qui croit détenir la vérité à lui tout seul ? Classique.
Non Avoa, je ne suis pas un Dieu

Je viens sur JoL pour partager mes gouts en terme de jeux vidéo. Je continue à venir sur ce forum pour me tenir informé de la bonne évolution que prendrait SE. C'est un peu grace aux gens qui râlent que les informations sortent, comme notament les statistiques.

On dit Sacha vient plus, mais j'espère qu'il est bien occupé à remonter les désidératas des joueurs.
[QUOTE=Nimphedel;21611694]Suite à la lecture peut-être qu'on peut se demander si SE n'est pas entrain de suivre le même chemin de développement qu'avant sans se soucier des autres firmes et jeux.Erreur de stratégie?Aux joueurs d'en décider.

Square Enix parle de Final Fantasy Online 2 fois, la negociation a echoue.

Les joueurs (tant qu'il y'en a encore) decident justement. Ils decident que, en majorite et compte tenu de leur culture video ludique, FFXIV est pour le moment un mauvais MMORPG. SE peut en effet ajouter du contenu, ils le feront meme... forcer un joueur a patcher, ca n'est pas insurmontable comme difficulte. C'est, plus que cela, planifie et budgete depuis des lustres. Le moteur graphique, le systeme economique, les professions, les zones de jeu... tout laisse presager de nombreuses additions puisque cela a ete fait dans cette logique d'ajout (strategie, exploitation a long terme).

Le probleme de SE c'est de tenir les joueurs qui se sentent pris pour des cons, les cons decontenances, les cons pas contents. (et je fais quoi maintenant ? ou vais-je ? j'ai l'impression que je suis deja passe dans cette clairiere et que j'ai deja traverse cette riviere y'a 30 secondes... pourquoi pour ouvrir mon inventaire je dois faire 25 clics ? si je voulais voir des cinematiques, j'irais au cinema ou sur youtube... Quoi? il faut que je tabasse de l'etagne jusqu'au niveau 40 pour savoir la suite de l'histoire dans 3 mois ? etc... etc... etc... etc... etc...)

Les contents, ou contentables sont eux contenables d'ici a ce qu'arrive ce fameux contenu. (hourraaa, plus de mobs pour moi!! on se rejouit de bien peu j'en ai peur)

Les soucis d'interface, de gameplay, cela aussi va etre corrige. Ils l'ont annonce, ils le feront... et vite! parce que la menace du chiffre rouge, ils se la sont mangee en pleine face, violemment.

Mais vont-ils etre capables de d'abord preserver le minimum vital du cheptel (la communaute des vaches a lait) de leur joueurs fanatiques de la franchise (qui subsiste manifestement de sa legende) a temps? car meme ceux-la risquent de se dire "on va attendre le 15, puis le 16, puis le 42, de toute maniere plus personne ne joue au 14".

Et comme cela a ete souligne plusieurs fois comme une evidence, la concurrence est rude et ca ne va pas s'arranger pour SE (faute de reaction prompte et radicale). Quelques autres MMORPGs auront bientot des graphismes/animations a la hauteur de FFXIV, et d'autre part une pleiade de F2P comme de P2P plus vieux disposent d'un gameplay fun, d'une interface ergonomique et intuitive et d'une solide communaute, ce qui fait pour le moment cruellement defaut au dernier FF.

Les hardcore gamers experimentes ou les casuals naifs (bien que differentes combinaisons soit possibles) qui ne sont pas a la recherche d'une reminiscence lointaine de plaisir sur un des precedents episodes, auront de fortes chance d'etre tres certainement decus par tout les defauts (toujours en comparaison avec le progres reel dans le domaine et en omettant le graphisme) qui ont tres justement ete imputes a FFXIV (il ne fait aucun doute que ceux-ci existent, puisque SE va les corriger, ou du moins essayer). Meme si d'autre ne changeront pas, les Mogs c'etait original et mignon avec 12 pixels, mais avec une telle resolution et un style si realiste, un part du bestiaire FF devient presque infantilement ridicule (un choix cartoonesque, moins gourmand aurait peut etre reussi a impressionner plus).

Le choix du realisme economique, lui aussi serait discutable... est-ce un jeu cense me divertir ou une tentative de simulation sociale ? En toute subjectivite, j'ai apprecie, cela renforce encore l'identite de FF, qui n'a finalement presque rien d'un enieme clone WoWesque (ce qui n'est pas surprenant car manifestement les devs de SE ne s'interessent pas plus que cela a ce que fait la concurrence, une des causes de leur indeniable originalite - mais je ne fait que supposer).

Pour l'avenir du jeu, s'il ne reste plus que des fanatiques dociles auto-lobotomises et heureux, il va falloir une sacree campagne marketing pour motiver a retenter l'experience FFXIV, et plus balaise que les "pourquoi... parce que 14" de l'originale pour que le jeu ne perde pas ses M (ceux de Massivement et Multijoueur).

Square Enix s'en remettrait en tant que compagnie, la franchise elle c'est une autre histoire, 13 s'etant aussi bien vendu qu'il a massivement decu (un des M s'est barre la bas justement).

Bon j'arrete ici , parce que je tourne a la these (en terme de caracteres, pas de qualite) la . Bonne suite.
Citation :
Publié par watwazat
13 s'etant aussi bien vendu qu'il a massivement decu
Donc il a déçu 6m de personnes et s'est vendu à 6m d'exemplaires?
Tu mets volontairement "massivement" à côté de déçu alors qu'il devrait être du côté de s'étant bien vendu.
On a les chiffres de ventes, mais les chiffres des "déçus" sont tous différents dans la tête d'une personne à une autre. Normal puisqu'ils sont inventés.
Citation :
Publié par agecanonix01
On dit Sacha vient plus, mais j'espère qu'il est bien occupé à remonter les désidératas des joueurs.
Il est occupé à devenir maître Pokémon.
Oui, il est occupé sur Deus Ex Huma ne nous a pas oublié.
En tout cas les départs ce font de plus en plus nombreux.

On peut le voir dans les marchés : Là ou il y a 2 semaines on pesté à cause des innombrables servants posé à l'arrache, maintenant on remarque qu'il y en a vraiment moins (pour Rabanastre du moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés