Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis arrêté a la moitié car j'ai effectivement testé les Closed beta et Open, et a peine lu la moitié, j'ai juste remarqué que quasi rien de tout ca avait pas été fait, foutage de gueule un des plus impressionnants de ces dernières années pour moi.
De mecs qui arrivent a kiffer a faire 8mandats en 36h et encore a casser de la marmotte, enfin dit dit dit et redit.
La fanboyz vont bientôt rentrer chez eux, car fan aussi mais fan des opus précédants et surtout pas de SE actuel ou je comprends toujours pas comment ils ont pu autant se planter. IL n'y aura pas de nouveaux joueurs le jeu a été descendu à l'unanimité sur le net.
Dommage, mais ils l'ont bien cherché.
personnellement je ne peux m'empêcher de comparer le lancement de FF14 avec celui de ArcheAge (univers similaire, tous les deux graphiquement très aboutis, et avec tous les deux énormément de promesses sur le papier au début).

Archeage n'est qu'en CBT2 mais déjà le constat est édifiant.

- Du passage de l'alpha en beta, le patchnote de FF14 tenait sur un post it alors que celui de Archeage tient sur 3 pages.
- Sur FF14 il nous aura fallu attendre 1 semaine pour avoir une maj sur la première beta alors que sur Archeage dès le lendemain du lancement de la beta ils proposent un premier patch correctif.
- Mais surtout la grande différence c'est que la majorité des features prévus sur le papier sur Archeage sont déjà présent dans la béta alors que comparé à FF14 (et pour reprendre le post de lantien) l'équipe de Tanaka ne nous à fait que des promesses depuis le début du jeu.
- En gros la communication de FF14 c'est "restez on va faire ça plus tard" alors que sur Archeage c'est "on à fait ça vous en pensez quoi?".

Bref j'attendais beaucoup plus de professionnalisme de la part de l'équipe FF14, à croire que le succès de FF11 leur a fait perdre la réalité des choses.

Heureusement que d'autres studio sont là pour démontrer que tout ce qui à été fait sur FF14 depuis le début n'est qu'amateurisme en gâchant tout le travail artistique réalisé.
Dommage que ce projet ait été confié à Tanaka. Quand on à plus rien à prouver, généralement on ne fait plus rien d'exceptionnel.
C'est vrai que ceux qui vont vouloir le prendre sur ps3 vont se renseigner, ou comme moi des potes qui voulaient le prendre sur ps3 pour jouer ensemble vont le voir tourner et laché l'affaire.
A vrai dire je n'ai pas connu FFXI avant la période zilart et COP mais ça ne devais pas être bien fameux et le contenu endgame non plus. Là où SE pêche, je pense, c'est sur le manque de réactivité et de communication. L'annonce de sortie PS3 est maintenue, mais en continuant ainsi, je ne pense pas que ça nous amènera bien loin, les fans, geeks et autres aficionados auront lâché avant le mois de mars. Là je lâche l'affaire en attendant un vrai patch! Un vrai système de ciblage, une AH, des vraies zones d'xp pour solo, petit, moyen et grand groupe et pour finir une interface digne de ce nom, de là on aura des bases saines pour profiter ensuite rajouter des mandats, etc etc. A vrai dire leur annonce sur les NM ne m'a même pas fait kiffer tellement le jeu est désagréable. Donc voilà en mode pause!
Vous en avez pas marre de râler, certes y a des défaut mais c est pas en râlant a longueur de journée que ça va changer quelque chose.
Les maj sont fait pour ça,ca va évoluer suffit d être un peu patient.

Le jeu vous conviens pas vous revenez dans 6moi ou un an voir les résultat.

A part pleurer vous savez faire autre chose?
Vivement la sorti d autre jeu vous aurez de quoi vous occuper pour aller râler dessus.
Citation :
Publié par Thorkas
S'il y a bien une chose qui me fera rester sur ce forum passé la fin des mois gratuits, ce sont bien les chiffres de population.
Espérons que pas trop monde fera comme toi.
Citation :
Publié par Freudd

C'est juste hyper lassant de voir des gens comparer des serviettes et des chaussettes...
Tu as parfaitement raison : c est hyper lassant de voir des gens comparer FF14 à un vrai MMO et des posters jouant à FF14 nous faire croire qu ils connaissent tous les MMO

Depuis UO il y a 13 ans jamais je n étais tombé sur un jeu aussi deliquescent .. jamais !
( UO / EQ / DaoC / SwG / Lotro / AoC / WaR / Aion et méme le défunt Tabula : tous meilleurs )

Population en diminution ? bah comment pourrait il en étre autrement ? franchement ? sans oublier que ceux qui y sont encore aujourd hui seront peut etre les futurs partants des jours qui viendront .....

Synthése épitaphe : Pour moi FF14 n aura méme pas existé : amen

Ps : j ai retrouvé mon Champion 50 sur Lotro et il est passé en F2P Lotro ca a quand méme une autre gueule que FF non ?
Citation :
Publié par merinvillois
Vous en avez pas marre de râler, certes y a des défaut mais c est pas en râlant a longueur de journée que ça va changer quelque chose.
Les maj sont fait pour ça,ca va évoluer suffit d être un peu patient.

Le jeu vous conviens pas vous revenez dans 6moi ou un an voir les résultat.

A part pleurer vous savez faire autre chose?
Vivement la sorti d autre jeu vous aurez de quoi vous occuper pour aller râler dessus.
Et toi tu fais quoi ?
Tu crois que s'exprimer, c'est râler ?
Ne t'inquiète pas, ceux qui sont partis sont déjà passés à autre chose. Mais je ne vis pas dans un monde où je suis seul. J'ai des amis qui jouent à ce jeux et qui ont la patience que je n'ai pas.

Imagine toi allez au cinéma voir un film sur un timbre post. Ben c'est comme ca que j'ai vécu FFXIV. Visiblement je ne suis pas le seul. A aucun moment je me permet de dire que c'est fichu, mais quand même, il y a du travail, surtout pour ceux qui reste, les autres, je ne pense pas qu'ils reviennent.
Citation :
Publié par agecanonix01
Ne t'inquiète pas, ceux qui sont partis sont déjà passés à autre chose. Mais je ne vis pas dans un monde où je suis seul. J'ai des amis qui jouent à ce jeux et qui ont la patience que je n'ai pas.
Et pourtant... vu le nombre de personnes qui disent être partis mais qu'on voit quand même sur le forum pour rappeler à quelle point FFXIV est nul, c'est qu'ils ne sont pas aussi facilement "passer à autre chose".

"Passer à autre chose", c'est:
-Se désabonner;
-Désinstaller le jeu;
-Supprimer de ses favoris les liens en rapport avec le jeu (forum y compris).
Citation :
Publié par Freudd
Et pourtant... vu le nombre de personnes qui disent être partis mais qu'on voit quand même sur le forum pour rappeler à quelle point FFXIV est nul, c'est qu'ils ne sont pas aussi facilement "passer à autre chose".

-Se désabonner;
-Désinstaller le jeu;
et si je suis ta façon de penser on risque de vite tourner en rond:

Jouer et aimer un mmo ce n'est pas:
-passer plus de temps avec les forumeurs qu'avec tes collègues de jeu non?

Moi je viens sur ce forum car j'ai les boules de m'être fait...70 euros ça fait quand même mal! et le jeu je l'ai pas encore désinstallé! Et j'espère qu'un patch miracle me donnera envie d'y retourner!
Beh moi je joue encore et j'aime bien lol je lag pas du tout et je fais autre chose que faire 8 mandats en 36 heures ... C'est peut être le seul jeu auquel j'ai jouer ou j'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire allez comprendre ^^'

Je vais expliquer sinon on va me dire que je dit ca pour contredire ^^'

Primo ok les 8 mandats de classes combats/récolte réunis ^^

Ensuite t'as les 8 mandats de crafts qui sont bien éparpilles qui demande de courir longtemps mais bon c'est le jeu ma pauve lucette

Ça nous fait 16 mandats a faire

Ensuite je désire monter ma comp menuiserie bin merde j'ai plus de rondin ok go en farm déjà quand t'as fait 1 grosse heure de farm botaniste t'as de quoi faire en menuiserie pendant 4h (12 rondin font 48 madrier et deja passer 48 craft c'est long alors quand t'as farm 50 rondin je vous laisse calculez...) donc 1h pour 16 mandats 1h de farm 4h de craft juste en menuiserie alors imaginez si tu faire orfèvre etc etc te faut miner etc etc

J'ai également monter alchi enfin bref vais pas vous faire un dessin même en jouant 6h par jour ce qui est déjà bien j'ai pas le temps de faire tout ce que je veut donc voila...

Sans parler des soirée LS Mandats ou on se marre bien pour peu qu'on soit un bon groupe ...

Enfin voila ce jeu n'es pas perdu pour tout le monde n'en déplaisent a certains qui y trouve pas leur bonheur ^^

Ce jeu change et pour moi c'est un bon point

A plus ^^

edit : C'est sur que pour ceux qui font juste une classe de combat bonjour l'angoisse ce jeu, mais en même temps ces gens n'ont rien compris au jeu ^^ si c'ets du mono classe que vous chercher bin go jouer aux jeux les plus connu
Citation :
Publié par Freudd
-Se désabonner;
-Désinstaller le jeu;
et pourquoi diable ne plus aller sur un forum dédié a un jeu dans lequel t'as investi du temps et de l'argent ??

parce que les commentaires ne te plaisent pas a toi ??
Citation :
Publié par Kaalb
et pourquoi diable ne plus aller sur un forum dédié a un jeu dans lequel t'as investi du temps et de l'argent ??
Je ne vois pas l'intérêt d'aller régulièrement sur un forum d'un jeu auquel on ne joue pas/plus.
Venir une fois pour prendre des infos ou donner son avis (négatif ou positif peu importe), ça se comprend. Venir tout les jours pour dire à quelle point on hait le jeu, c'est juste du troll...

Si on regarde bien, la majorité de ceux qui ne jouent plus et viennent actuellement, c'est uniquement pour déverser leurs haines. Ils ne proposent rien, n'aident pas, ne répondent pas aux questions pointues, bref, ils trollent.
Les rares qui ne sont pas dans cette majorité sont malheureusement pour eux noyer dans la masse des autres...

EDIT: Tiens, je rajoute une réponse qu'on m'a soufflé à l'oreille IG.
"Pour ne pas perdre plus de temps".
Citation :
Publié par Freudd
Je ne vois pas l'intérêt d'aller régulièrement sur un forum d'un jeu auquel on ne joue pas/plus.
Avoir ses meilleurs souvenirs en RPG venant d'une firme qui a fait un raté ça te cause? Garder l'espoir que quelqu'un lise et comprenne nos propos afin de retourner dans le jeu dans de meilleures conditions ça te cause?

Citation :
Publié par Freudd
EDIT: Tiens, je rajoute une réponse qu'on m'a soulé à l'oreille IG.
"Pour ne pas perdre plus de temps".
Désolé que les personnes avec qui tu te trouves ingame te saoule.

Bref, on s'exprime c'est parce qu'on garde bon espoir de voir un changement, parce qu'on a tous des bons souvenirs et parce qu'on ressent tous le potentiel, après on veut chacun dire les choses avec nos mots, on ne va pas faire comme le site de certains partis politiques (pour ne citer qu'eux) et établir sur un forum de discussion un filtre pour ceux qui ne sont pas contents. On est encore dans des pays démocratiques où chacun à le droit de dire sont ressenti.

Mes meilleurs souvenirs sont fait par les RPG de Square, je suis déçu je le fait savoir, j'ai une personnalité expensive on le constate mais où est le mal? Ai-je annoncé "SE fermez boutique vous êtes bons à rien"? Non, j'attends juste du mieux pour revivre de nouvelles aventures agréables, où est le mal et où est le troll?
Freudd tu mélange vraiment tout la plupart de ceux avec qui je joue et moi meme trouvont le jeu très bien mais un gros manque de contenu que SE à cacher : les chocobo , les airship , ishgard ... SE à jamais dit que ca ne serait pas à la release au contraire à les écouter on pense plutôt l'opposé . Donc on râle plutôt sur le non respect de SE pour leur joueur .

On se demande comment l' entreprise japonaise ou le salaire moyen est le plus élevé à mit une grosse équipe pendant 5 ans et avoir un jeu aussi peu abouti .
Citation :
Publié par _lantien_
Freudd tu mélange vraiment tout la plupart de ceux avec qui je joue et moi meme trouvont le jeu très bien mais un gros manque de contenu que SE à cacher : les chocobo , les airship , ishgard ... SE à jamais dit que ca ne serait pas à la release au contraire à les écouter on pense plutôt l'opposé . Donc on râle plutôt sur le non respect de SE pour leur joueur ..
Autant je suis d'accord et tu l'as exprimé.
Autant je doute que les autres se soient pareil. Si on lit ce que beaucoup disent, ce n'est pas tant le contenu annoncé qui dérangent mais le jeu en lui-même et qu'il n'y ait pas certaines choses "digne d'un MMORPG en 2010".

Pour le coup, c'est toi qui confond ce que tu penses (et à raison, malheureusement) et ce que les autres pensent.
Citation :
Publié par Gotrunk86
Beh moi je joue encore et j'aime bien lol je lag pas du tout et je fais autre chose que faire 8 mandats en 36 heures ... C'est peut être le seul jeu auquel j'ai jouer ou j'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire allez comprendre ^^'

Je vais expliquer sinon on va me dire que je dit ca pour contredire ^^'

Primo ok les 8 mandats de classes combats/récolte réunis ^^

Ensuite t'as les 8 mandats de crafts qui sont bien éparpilles qui demande de courir longtemps mais bon c'est le jeu ma pauve lucette

Ça nous fait 16 mandats a faire

Ensuite je désire monter ma comp menuiserie bin merde j'ai plus de rondin ok go en farm déjà quand t'as fait 1 grosse heure de farm botaniste t'as de quoi faire en menuiserie pendant 4h (12 rondin font 48 madrier et deja passer 48 craft c'est long alors quand t'as farm 50 rondin je vous laisse calculez...) donc 1h pour 16 mandats 1h de farm 4h de craft juste en menuiserie alors imaginez si tu faire orfèvre etc etc te faut miner etc etc

J'ai également monter alchi enfin bref vais pas vous faire un dessin même en jouant 6h par jour ce qui est déjà bien j'ai pas le temps de faire tout ce que je veut donc voila...

Sans parler des soirée LS Mandats ou on se marre bien pour peu qu'on soit un bon groupe ...

Enfin voila ce jeu n'es pas perdu pour tout le monde n'en déplaisent a certains qui y trouve pas leur bonheur ^^

Ce jeu change et pour moi c'est un bon point

A plus ^^

edit : C'est sur que pour ceux qui font juste une classe de combat bonjour l'angoisse ce jeu, mais en même temps ces gens n'ont rien compris au jeu ^^ si c'ets du mono classe que vous chercher bin go jouer aux jeux les plus connu
Pareil... si tu acceptes d'oublier les autres mmo pour jouer a FF alors oui on a pas assez de temps pour tout faire. Ceux que j entends râler habituellement en jeu (je dis bien en jeu) sont des joueurs qui ne craftent pas ou très peu.. montent une seule classe ou deux au grand maximum.... dont le seul objectif est de leveler vite comme la très grande majorité des joueurs. La preuve plein de 50 pointent leur nez en à peine qq semaines.

La très grande majorité veut jouer a tous les mmo de la même manière... retrouver les mêmes process. Le joueur macdo est une plaie pour les mmo. I en demord pas de son cheese burger.

Contenu ou pas les joueurs macdo veulent monter vite tout en râlant - se barrer aller sur un autre mmo pour monter vite et râler tout en en encensant le précédent qu'ils avaient massacré abondamment.

Il y a des jeux qui sont cités comme des références ici... des must... personnellement si je trouve un must je suis dessus aussi longtemps qu il est le must... pas ailleurs... cherchez l'erreur. Mais avec un joueur macdo... il ne faut pas s'attendre à être logique. On bouffe comme un goret et on s en met partout sur la vareuse... c'est le dernier chic.
Je suis pas là pour massacrer le jeux, mon frère, présent aussi sur ce forum y joue avec plaisir.
Mais j'ai bien du mal à le comprendre.
Autant une boite peut se planter sur un jeux, ok, autend SE n'a pas du tout écouter les testeurs et je trouve ça impardonnable.
J'ai servi a quoi comme alpha puis beta testeur? alors que j'estime avoir fait mon boulot.
Wada le dit lui même
"Ba on va leur donner ce qu'ils attendent alors vu qu'on s'est planté"
ça veut tout dire
ils n'ont pas fait un jeux pour les joueurs, ils ont fait un jeux pour le fric.
Ils se sont planté et je dirai bien fait.
J'ai horreur d'être pris pour un con.
Maintenant, faut espérer pour ceux qui y croient encore que SE se bougent et ce trés vite et sans chichi.
Il y a un énorme boulot pour rendre ce jeux potable.
Freudd je dit pas que tu as tord à 100% mais pour ce que je lit tu as bien la majorité que leur problème est le contenu mais je suis d'accord que certain vont très (trop) loin en disant que c'est un mauvais mmo car pourtant toutes les bases sont la . L'interface meme en étant pas parfaite est fonctionnel , le lag est gênant mais rarement handicapant , l'équilibrage est mauvais mais se corrige rapidement ... non le réel problème est le contenu qui donne l'impression d'être prit pour un bot humain .
Citation :
Publié par Nekospirit
Avoir ses meilleurs souvenirs en RPG venant d'une firme qui a fait un raté ça te cause? Garder l'espoir que quelqu'un lise et comprenne nos propos afin de retourner dans le jeu dans de meilleures conditions ça te cause?

Désolé que les personnes avec qui tu te trouves ingame te saoule.

Bref, on s'exprime c'est parce qu'on garde bon espoir de voir un changement, parce qu'on a tous des bons souvenirs et parce qu'on ressent tous le potentiel, après on veut chacun dire les choses avec nos mots, on ne va pas faire comme le site de certains partis politiques (pour ne citer qu'eux) et établir sur un forum de discussion un filtre pour ceux qui ne sont pas contents. On est encore dans des pays démocratiques où chacun à le droit de dire sont ressenti.

Mes meilleurs souvenirs sont fait par les RPG de Square, je suis déçu je le fait savoir, j'ai une personnalité expensive on le constate mais où est le mal? Ai-je annoncé "SE fermez boutique vous êtes bons à rien"? Non, j'attends juste du mieux pour revivre de nouvelles aventures agréables, où est le mal et où est le troll?
Le mal c'est que les gens qui apprécient le jeu sont fatiguées de voir toujours les mêmes rengaines et ne veulent plus participer aux forums vu qu'ils ont l'impression de pisser dans un tonneau. Je ne suis pas le seul dans ce cas, je vais voir le forum tous les jours mais la plupart du temps même si j'ai quelquechose à dire, je pense: "à quoi bon?" et je vais sur un autre site. Le résultat à terme c'est que les joueurs qui apprécient le jeu et qui vont y jouer, qui sont le plus à même de contribuer ne viendront plus sur ce forum mais se retrouveront sur d'autres forum non pollués par les râleurs(le mouvement est déjà bien entamé). Vous avez le droit de vous exprimer, par contre il va falloir en assumer les conséquences.
On n'y est pour rien si, "sur JoL", vous êtes une minorité à être content du jeux en même temps.
La manière de pensée que c'est une minorité qui a raison est aussi absurde que celle qui dit que c'est la majorité qui a raison

Cependant, commencez par admettre que déjà, FFXIV est le seul MMO à ce point loupé au lancement quils fournissent 1 mois "gratos" en plus. Ce n'est pas pour rien. Si les gens reviennent aussi souvent sur ce forum ou un autre, c'est aussi pour contredire certains.

C'est juste le principe d'un forum. Contrairement a vous, je ne viendrais pas dire "olol, il y a que des gens content alors que moi je suis pas content", mais que fait la police. Car on distingue bine certains appels du pied.

Ce n'est pas un troll de donner son avis. C'est un troll de dire : ceux qui n'aiment pas n'on pas le droit de donner leur avis.

@Freudd : pardon "sur JoL"
Citation :
Publié par agecanonix01
On n'y est pour rien si vous êtes une minorité à être content du jeux en même temps.

Tu me donnes les chiffres qui te permettent de sortir ça avec autant de certitudes?
Et ne sort pas: Ca se voit, blablabla...

PS: Dire ça sans avoir de chiffre: Ca c'est un troll.
Citation :
Publié par Freudd

Tu me donnes les chiffres qui te permettent de sortir ça avec autant de certitudes?

Les trolls ne sont pas ceux que l'on croit
Yop

Perso je n essaie pas quand j arrive sur un nouveau jeu de retrouver ce que j avais sur un autre jeu ou bien je serais resté sur le jeu réferencé !

Ce que je demande sur un nouveau jeu c est d etre nouveau , fini ou abouti et de me distraire sur la durée !

Qq jours de beta et une semaine d ouverture m ont suffit à valider le fait que je pensais en beta que ce jeu ne pouvait pas sortir en l état .. mais je me suis dit : sait on jamais ?

Bien mal m en prit puisque la sortie valida des lacunes criardes .

Je comprend qu on puisse se satisfaire d un ersatz de jeu .. pourquoi pas d ailleurs ?

FF14 n est pas < fini > oui je sais c est la mode ... mais quand les editeurs comprendront qu aprés les rejets partiels ou entiers des Shadow Bane , Vanguard ( super bien foutu en fait ) Lotro ( finalement pas mauvais ) Tabula Rasa ( qui était trés novateur ) AoC , WaR et Aion .... peut etre sortiront ils enfin un jeu abouti !!!

Et comme on en revient toujours à comparer à WoW en disant que le marché est pris je relativiserai en disant qu effectivement , et avec l existence de WoW , un jeu se doit de sortir complet , fini , abouti à moins ou à défaut de se retrouver placardisé en 3 mois 6 mois

FF14 ? un non évennement à ce jour : en tant que joueur je déplore ce nouveau couac
Citation :
Publié par Freudd

Comment tu veux avoir des chiffres sur un truc comme ça ?
Jamais Square-Enix ne donnera le nombre de gens qui ont arrêté après le 1er mois. Et il est juste impossible d'être dans la tête de tout les joueurs pour savoir qui est content ou pas.

Les seul indices qu'on a c'est:
- 1 mois "offert" en plus
- le CEO de S-E qui déclare que le jeu est dans un état non satisfaisant

Maintenant, il suffit d'être logique. Si la majorité des joueurs étaient contents, ils n'auraient pas donné le mois en plus et le CEO aurait dit que tout va à peu près bien. A ce niveau là, faut vraiment être aveugle pour penser que la majorité des joueurs sont contents mais je suppose que c'est justement la condition sine qua non pour être un fanboy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés