Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
C'est normal. Moi par exemple j'aime bien le jeu mais j'y joue moins depuis que je connais le contenu de la MaJ parce que je sais que je ferai tout plus vite et plus facilement après la MaJ. Donc dès demain, je m'y remets.
Citation :
Publié par .Karma.
Autant SE peut donner dans la médiocrité, on l'a vu sur cette sortie ff14, autant ils peuvent faire des trucs géniaux, sur ff11 j'ai vu d'excellentes choses.
Je te cite mais c'est une question pour tous.
Comment pouvez-vous connaître la qualité de FFXI à sa sortie ?
Il est sorti 2 ans et 4 mois après sa sortie japonaise.

Il est possible que certains aient joué à la version jap mais ce serait une minorité dans tous les joueurs de FFXI présents sur JOL.
Si certaines personnes ont joué à la version américaine, là ce serait un peu plus court.

Même si vous avez joué dès le début c'est à dire fin 2004, alors vous avez joué à une version déjà bien améliorée.
Ce qui se passera avec FFXIV si le jeu continue sur sa lancée.
Ou pas, seul l'avenir nous le dira .

Ce qui me gène actuellement c'est que tout tourne autour du craft et t'es obliger d'être lié au craft si tu veux avancer (cf: les réparations par un crafteur, le truc chiant selon moi).

Attendons de voir demain.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Comment pouvez-vous connaître la qualité de FFXI à sa sortie ?
Il est sorti 2 ans et 4 mois après sa sortie japonaise.
J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas eut vraiment de réponse.
Je pense qu'on peut déjà dire qu'il y avait plus de map.
Les 3 villes + 2*2 map qui les entoure+ 3 map a crag+ valkurm et buburimu + selbina et mhaura.
Déjà rien que ça c'est supérieur a ce ff14.
Il y a un truc que j'aime pas sur ff14, c'est que si on te dépose sur une map, admettons thanalan, en regardant autour de toi tu est incapable de savoir ou tu es tellement tout se ressemble, a tel point que t'en ai même a te demander si t'es du coté os desséchés ou horizons alors que sur ff11 les map sont tout le contraire et c'est plus varié.
Je me demande même s'il n'y avait pas jeuno dés le début ce qui voudrait dire qu'il y avait 6 map de plus et surement autant de donjon.
Pour les quetes le gameplay toussa j'en sais rien.
Alors on ne peut pas comparer un jeu sorti aujourd'hui avec un autre jeu dans sa version d'aujourd'hui parce que soit disant ce ne serais pas fair-play par contre on peut le comparer avec une version d'il y a 8 ans et c'est pertinent?

Je sais pas mais pour moi tous produits ne se comparent qu'avec leurs contemporains.
comparer la sortie du 11 avec celui du 14

Déja le marchés des mmo a évoluer avec le temps...

aujourd'hui il y a tellement de MMO que si un ne nous convient pas , on en trouve un autre rapidement...

Regarder Age of conan sortie rater mais aujourd hui le jeux est bon, mais c'est trop tard...

Certains ici vont faire une sacré chutes...

on ne change pas un jeux avec quelque maj.

SE en est a son deuxième mmo, il devrait avoir de l'expérience mais non au lieu d'innover, ils régressent
Citation :
Publié par Typhares
Alors on ne peut pas comparer un jeu sorti aujourd'hui avec un autre jeu dans sa version d'aujourd'hui parce que soit disant ce ne serais pas fair-play par contre on peut le comparer avec une version d'il y a 8 ans et c'est pertinent?

Je sais pas mais pour moi tous produits ne se comparent qu'avec leurs contemporains.
Non ce n'est pas exactement ça.
FFXI est bien meilleur que FFXIV et aller jouer à l'ancien si le nouveau ne satisfait pas est une bonne idée.
D'ailleurs, on peut tout à fait comparer les deux pour savoir lequel nous plait et leur différences actuelles.
Mais si on attendait le XIV comme étant le successeur du XI... alors là on peut être déçu dans le présent (contrairement au futur qui semble radieux si SE continue son boulot).

Ceci dit, quand on dit qu'on a commencé avec FFXI et que lui était un bon MMORPG, c'est un non sens à mon avis.
Il vaut mieux critiquer l'instant présent en observant sur quoi FFXIV se base.
Apparemment et au vu de l'équipe, il est le successeur du XI.
Disons qu'il est encore au stade de foetus.

Il est son successeur et en même temps, il n'a pas encore les capacités de revêtir ce rôle.

Les critiques que l'on lit pour ce FFXI (au niveau internationale) sont pour la plupart tirées de la version américaine bénéficiant d'un an et demi d'ajouts divers.

FFXI a, à mon avis, le bénéfice d'être ancien et de n'avoir pas été disponible directement au monde entier.

Après... est-ce que les joueurs qui ont aimé le XI doivent jouer au XIV juste parce qu'ils ont confiance ?
Certaines personnes (certaines pour ne pas donner d'estimation tant qu'on a pas les chiffres d'abonnés) doivent-ils se forcer à jouer à un jeu qu'ils n'aiment pas juste parce qu'il y a l'espérance d'un bon jeu (bon... mauvais... là je situe par rapport aux déçus. C'est un autre débat) ?

Là, je dis non. Ce n'est pas la question.

Bumble Bee

Je pars dans l'idée que c'était kif-kif vu ce qu'on observe dans le XIV comme ratés.
Après bon, le jeu était peut-être légèrement meilleur mais à mon avis, ça devait pas être transcendant.

Certaines décisions comme le système des marchés, les chocobos ou autre étaient peut-être déjà au départ mieux réussi.
Mais globalement...

Netan

Je ne vais pas te contredire, le marchés des MMO est bien différent de 2002.
Mais c'était une petite réflexion que j'avais envie de poser.

Après est-ce qu'il peut remonter ? Je serais plutôt du côté des gens qui disent que c'est possible.
La je suis d'accord, le jeu a un potentiel. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que voir le jeu en état me fait encore plus mal au cœur.

Du gâchis, c'est ce que je ressens avec un soupçon d'espoir qu'il ne soit pas trop tard pour inverser la tendance.

Surtout que c'est très à la mode de taper sur de grosses licences ou choses populaires (à raison ou à tord).

Avec les prochaines maj le jeu va passer de mauvais (pour moi) à potable et je ne peut qu'attendre la sortie ps3 maintenant.
bizarre quand même les réactions que je lis

dois je comprendre que lorsque on a les chiffres à l'instant t vous jouez ou vous jouez pas?
les gens suivent la tendance avec ça?

qu'ils suppriment une information je peux comprendre, mais bon y a autre chose à coté non? Observation de population ... lol quoi
Bon moi j'ai arrêté depuis 2 semaines, sans regrets. Idem pour mon pote de LS.

J'en ai eu un peu ras le bol de me tapper du mandat au kilomètre et du craft en boucle. C'est pas ma conception d'un loisir. Et puis j'ai pas la patience d'attendre mars 2011 pour jouer à un jeu acheté en septembre 2010

En tous cas bonne continuation à ceux qui restent. Un jour il devrait être bon ce FF...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés