Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
J'en vois énormément qui disent ne pas aimer le jeu (c'est leur droit) mais pourtant ils décortiquent quand même les annonces diverses et donnent leurs avis oO ?! Donc j'en déduit que le jeu aura une seconde chance, les gens sont encore là ou en sommeil avec les périodes gratuites.
Après tout est une question de rapidité de correction de tir ...
Comme tu dis y'a des gens qui ont acheté le jeu mais ne l'aiment pas en l'état, d'autres qui ne l'ont pas acheté mais attendent les prochains patchs pour peu être passer le cap si les évolutions sont concluantes (sur papiers et dans les retours de la communauté presente ig) ...
Cependant on a tous nos limite ^^ je pense sincèrement que si les deux gros patchs de novembre et décembre ne sont pas à la hauteur de ce que SE devrait offrir à ses joueurs, là pour le coup on pourra s'inquiété pour le futur de FFXIV comme MMO "à succès populaire", tout simplement parce que les MMOs vieillissent très vite et que à part ptet les gros succes populaires à la wow, les gens ont tendance à acheter du nouveau et pas du vieux (un mmo est nouveau juste quelques mois, après il fait juste parti du paysage, catalogué en bon jeu ou en mauvais jeu .... y'a qu'a regarder les evolutions de AoC ou WAR pour s'en rendre compte ...).

Après il restera toujours une (plus ou moins grande) communauté de fans de SE/FF et de gens aimant FFXIV en l'état pour faire tourner le jeu ... seulement l'expérience d'un jeu comme FFXIV avec 1000 joueurs par serveurs ne serait pas la même que celle avec des serveurs/zones bien remplies.

Espérons que SE reserve de beaux cadeaux de noël à ses ancien/actuels/futurs joueurs de FFXIV !
Citation :
Publié par Evangelus
oui si les fameux patch/promesses de novembre/decembre ne tiennent pas la route ou plutôt ne sont pas encourageantes ça va être difficile.
Carrément, il ne restera plus que l'option de fusion de serveurs, ce qui est, selon moi, un bien plus grand signe d'échec que les mois gratuit.
Citation :
Publié par SwaanSong
Carrément, il ne restera plus que l'option de fusion de serveurs, ce qui est, selon moi, un bien plus grand signe d'échec que les mois gratuit.
nan car il reste la sortie ps3 dans les cartons, donc les serveurs resteront tel quel car il y aura du monde pour la version ps3 d'ici mars pour re-tester par exemple et d'ici là FFXIV aura fait encore plus de chemin niveau "optimisation" bien que le terme sois maladroit.

Nan FFXIV pourrait suivre le même chemin que FFXI sauf que là c'est mondialement visible.
Oui, j'dis pas que le jeux serait mort, mais la tendance actuellement c'est de cataloguer ceux qui jouent et apprécient FF14 en fanboy Has-been, ce qui, convient en, est loin d'être une publicité alléchante pour le jeux en lui même.

Les mois gratuit démontre une attitude de mea culpa, mais aussi la volonté de vouloir passer ce cap en s'offrant de nouvelles opportunités.
La fusion des serveurs serait quand à elle une solution de résignation, et n'aurait par conséquent pas du tout le même impact.

Enfin ça reste de l'hypothétique la, faut souhaiter que les maj comblent la majorité des joueurs potentiellement désireux de (re)venir sur FF14. L'équipe en charge peut avoir d'excellentes idées, preuve en est les nvlles emotes de classe sortis sur FF11, accessibles par quêtes (et oui, rien n'est donné dans le 11 <3)
http://www.youtube.com/watch?v=Gx2Ak...layer_embedded
Oui enfin y a un peu de recyclage, certains gestes existaient déjà.
Beaucoup espère voir ff14 suivre le même chemin que ff11.
Mais comment était ff11 à ses débuts au japon? cb de map? de donjon?jeuno?nm?
ça pourrait donner une idée par rapport a ff14.
s'il y en a qui savent .merci d'avance.
Ca commence bien leurs première MAJ :
Maintenance de tous les Mondes / Mise à jour reportée (24 nov.)
La maintenance de tous les Mondes ainsi que la mise à jour qui étaient prévues pour le 24 novembre 2010 à partir de 21h00 (GMT) ont été reportées afin de permettre davantage de préparations pour la mise à jour. Nous posterons un nouvel article le 24 novembre 2010 à 13h00 (GMT) pour de vous informer des nouveaux horaires.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Beaucoup espère voir ff14 suivre le même chemin que ff11.
Mais comment était ff11 à ses débuts au japon? cb de map? de donjon?jeuno?nm?
ça pourrait donner une idée par rapport a ff14.
s'il y en a qui savent .merci d'avance.
Plusieurs personnes avaient mis un lien. En gros c'était... pire.
Citation :
Publié par Freudd
Plusieurs personnes avaient mis un lien. En gros c'était... pire.
c'est pas comparable...

a l'époque le marchés des mmo était pas aussi saturés que maintenant
Perso et mes potes aussi, nous avons quitté Eorzea, car trop de farm, toujours les mêmes quêtes, du bash, du bash, du bash, on pas vu un donjon entre le niveau 1 et 20 et pour ceux ayant tenté de resister jusqu'au niveau 30 ils n'ont rien vu de neuf non plus. Grosse déception!

Le craft est bien, le gameplay du combat, sympa, le jeu joli mais autrement on tourne vite en rond, sa manque de contenu (donjons, quêtes originales, secrets a percer dans l'environnement).
Citation :
Publié par axarius
Perso et mes potes aussi, nous avons quitté Eorzea, car trop de farm, toujours les mêmes quêtes, du bash, du bash, du bash, on pas vu un donjon entre le niveau 1 et 20 et pour ceux ayant tenté de resister jusqu'au niveau 30 ils n'ont rien vu de neuf non plus. Grosse déception!

Le craft est bien, le gameplay du combat, sympa, le jeu joli mais autrement on tourne vite en rond, sa manque de contenu (donjons, quêtes originales, secrets a percer dans l'environnement).
Ba il n'y a pas de donjons(d'après ce que j'ai vus), juste du bash et du bash

ha oui il y aura des monstres dit "élites" bientôt
On va pas te dire pourquoi on aime ce jeux ou tout du moins pourquoi on a décidé de lui donner sa chance.
Tout ceux qui crachent sur le jeux ou qui ont décidé de le quitter prématurément ne le comprendraient pas de toute façon hein.
c'est comme pour Aion, il avait aussi ses prophètes qui prédisaient aussi sa mort quelques semaines après sa sortie, je n'y joue plus depuis longtemps mais il me semble que le jeu existe toujours
Citation :
Publié par Bumble Bee
On va pas te dire pourquoi on aime ce jeux ou tout du moins pourquoi on a décidé de lui donner sa chance.
Tout ceux qui crachent sur le jeux ou qui ont décidé de le quitter prématurément ne le comprendraient pas de toute façon hein.
Dans le cas de FFXIV, se complaire dans un jeu pourri est la preuve qu'on peut aussi tolérer la médiocrité...
Et en celà je respecte les gens qui défendent FFXIV, pas besoin qu'ils donnent des arguments, l'amour n'a pas de raison, et c'est ce qui sauve SE pour le moment
T'avais pas dit que tu postais plus, toi? Parce que depuis que tu as dit ça, tu es encore plus virulent à l'encontre des gens qui aiment le jeu.

Bref, personne ne se complaît dans la médiocrité comme tu dis. Simplement, il y a des gens qui pensent que le jeu deviendra bien à terme. Si ce n'est pas ton cas, tant pis ou tant mieux, c'est selon.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une raison pour' insulter à demi-mot les gens qui jouent au jeu.
Citation :
Publié par Nekospirit
On en est où de la population en diminution?
Franchement les serveurs se sont bien vidés, par rapport a octobre la différence est net

meme si le patch est bon et que le jeux reprends du poil de la bête, on aura droit a un scénario a la AoC
Citation :
Publié par Nekospirit
On en est où de la population en diminution?
Bah moi ça fait deux jours que je ne vend presque plus rien au quartier marchand, c'est blindé de servant mais avec moins de 1000 connectés sur le serveur et des pointes à 1400 en semaine... C'est même pas arrivé à 2000 dimanche, et je suis pourtant sur Selbina.
Je commence à revendre aux npc pour continuer à jouer. Je met tous mes espoirs sur la maintenance de demain.
Quoiqu'il en soit on aura, une fois le premier patch fait un délai de latence, beaucoup vont "squatter" les forums pour voir ce qu'en pensent ceux qui jouent donc il va falloir encore être patient pour que ça remonte!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés