Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Parce qu'effectivement, le thread sur la maintenance n'était pas le meilleur endroit pour en parler.

Je remets le graphique :
f564621c.png

Je ne sais pas qui a compilé ça, mais a priori les chiffres viennent du thread sur 2ch qui recense la population de chaque serveur quotidiennement. Grosso-modo ça doit être pris en prime-time JP (et il n'y a ni les week-ends, ni les jours fériés, ni les jours de maintenance).

Pour rappel, le 23 septembre, avant la release du jeu en version non-collector, prime-time US, 49k joueurs.

Et dans la dernière patch note :
Citation :
Increased server capacity has been implemented
Comme quelqu'un le suggérait, annonce d'une fusion d'urgence ?
Ça va faire comme pour Aion je pense, ils ont prévue gros, beaucoup trop gros, et vue que FF XIV est destiné à une petite communauté(casu/fan de FF/testeurs)ils vont fusionner pour que ca parraisse moins flagrant.
Un mmo qui voit sa population baissé après le premier mois gratuit c'est chose courante. Pourtant, avec un 2em mois gratuit, la population aurait plutôt du se stabiliser.
j'espere que ça va montrer aux autres dev qu'on ne peut pas sortir un jeux si peu abouti sans en subir les conséquence, qu'on ne peut pas faire une béta sans lire les feedback, qu'on ne donne pas le développement d'une interface à un stagiaire, bref qu'on ne peut pas se foutre du monde sous prétexte que c'est SE et FF.

Ouai je sais
don't feed the troll.
->fanboy
Non au contraire ils ont prévu très faible .
Mais 36 000 utilisateurs pour un MMO en période gratuite c'est pas terrible alors que les serveurs peuvent en contenir 50 000 .
Vu le mal qu'on a pour chain les mobs, un tout les km à trois dessus...une fusion bof ...J'aime le jeu mais après deux semaines je sens l'ennui se pointer sans y avoir jouer tant que ça...je comprends les départs c'est pas étonnant.
Citation :
Publié par Azurielle
Vu le mal qu'on a pour chain les mobs, un tout les km à trois dessus...une fusion bof ...
Franchement, je préférerai qu'il règlent la cause du problème (le fait que la densité de population de la zone affecte la capacité à grinder) au lieu de continuer à tenter de colmater les symptômes (trop de population dans les zones bas levels ? fastoche, on ferme certains serveurs et on en ouvre de nouveaux. Plus assez de population pour jouer tranquillement ? Fastoche, on refusionne nos serveurs).

Instancier les zones surchargées et réunir tous les joueurs sur un unique serveur aurait résolu nombre de problèmes, d'autant plus que les serveurs du jeu sont internationaux. Je préfère largement voir sur mon écran "Camp Black Moss 7" et être sur de pouvoir jouer avec tous mes amis si l'envie m'en prends, que d'avoir à subir les aléas de la population sur mon serveur. Il y a un défi technique certain, mais c'est loin d'être impossible - à condition d'avoir des devs compétents.
Citation :
Publié par Azurielle
Vu le mal qu'on a pour chain les mobs, un tout les km à trois dessus...une fusion bof ...J'aime le jeu mais après deux semaines je sens l'ennui se pointer sans y avoir jouer tant que ça...je comprends les départs c'est pas étonnant.
Et le lag..
Quand le serveurs dépasse 3k joueurs ça devient limite jouable.
Si j'en viens à mettre 3 h pour trouver et tuer 2 dodo avec du lag en prime, je partirai aussi.
rien de choquant, au contraire.
Déja ce n'est la situation reflétant le nombre de connecté moyen.
Les casual et comp ne sont pas comptés de manière significatif.

Ensuite la décente est quand même lente, cela malgré une sortie trop et plein de chose à revoir.

Je trouve au contraire que c'est très honorable au vu des différents tests et rage des joueurs qui fustigent le jeu.
Citation :
Publié par Jurian
rien de choquant,
Je trouve au contraire que c'est très honorable au vu des différents tests et rage des joueurs qui fustigent le jeu.
Champagne alors ? Le jeu est une réussite... hum ... honorable ?
Comme tout les MMOs qui se pètent la figure actuellement, FFXIV ne dérogera pas a la règle: jeu sortit trop tôt, trop incomplet, trop "chiant"... Franchement c'est normal, j'ai beau avoir un mois gratuit supplémentaire ça m'a pas empêcher de désinstaller FFXIV et clore mon abo, tellement il y a de choses qui ne jouent pas. Et la ou c'est encore plus surprenant c'est de voir qu'il y a encore des serveurs qui tournent a 2k+ alors que même des f2p proposent une interface bien plus ergonomique et une expérience de jeu a mille lieux de cette "chose" qu'est FFXIV.
Citation :
Publié par sam511
Moi ce qui me tue c'est qu'on à l'impression que SE eux même ne savent pas comment va évoluer FF XIV, genre y'a pas encore de pve hl etc...
Autant je suis d'accord sur le début (que SE n'a pas l'air de savoir où aller avec FFXIV), autant le "genre y a pas de pve hl", c'est risible comme argument. Ce sont des choses qui viennent après, et surtout ça a été annoncé il y a bien longtemps qu'il n'y aurait rien au début pour éviter le rush des niveaux dans le but de rusher les boss ... Donc ça à mon sens, c'est un argument en papier mâché.
Par contre il va falloir qu'ils réagissent et vite, on sens la population baisser en effet, et honnêtement, autant au début j'étais vraiment "à fond" à chaque fois que je me connectais, autant je me dit que c'est vraiment abrutissant comme jeu ... Toujours la même chose, toujours le même schéma, les mêmes mandats ect ... Bref, je comprends vraiment la chute d'abonnés.
Citation :
Publié par Berlingo
Comme tout les MMOs qui se pètent la figure actuellement, FFXIV ne dérogera pas a la règle: jeu sortit trop tôt, trop incomplet, trop "chiant"... Franchement c'est normal, j'ai beau avoir un mois gratuit supplémentaire ça m'a pas empêcher de désinstaller FFXIV et clore mon abo, tellement il y a de choses qui ne jouent pas. Et la ou c'est encore plus surprenant c'est de voir qu'il y a encore des serveurs qui tournent a 2k+ alors que même des f2p proposent une interface bien plus ergonomique et une expérience de jeu a mille lieux de cette "chose" qu'est FFXIV.
Le soucis des F2p à l'heure actuelle, c'est qu'il faut souvent passer par la case "SHOP" ou alors ce ne sont que des pâles copies de jeu déjà existant.

FFXIV est incomplet, on est tous d'accord là dessus. Par contre, le grand amateur de MMO que je suis, n'a encore jamais retrouver une immersion dans l'histoire comme vu ici.
J'accroche totalement à l'univers, à l'ambiance.
Je pense que c'est pour les mêmes raisons qu'on retrouve 2K de personnes sur les serveurs (et aussi car c'est encore gratuit surtout )

Advienne que pourra, FFXIV aura sûrement des jours paisibles comme son prédécesseur.
Toutefois, ayant pu voir les derniers MMO des grosses boîtes se casser la tronche, je dois dire qu'on est loin d'un Warhammer ou AOC.

Warhammer, j'y suis resté les six premiers mois à essayer de m'acharner comme un fou pour faire des retours aux devs et autres...On n'a jamais été écouté sur le moindre centimes et il n'y a aucun maj avant des mois par exemple. Ici on peut voir qu'il y a une certaine écoute (même s'il elle est faible) et une volonté d'améliorer les choses. Warhammer nous a offert des vidéos de développement magnifiques et finalement que du vent....

Le soucis c'est que le jeu a voulu changer et que les idées de changements n'étaient pas au point. Sur le papier c'est génial et en pratique ca ne colle pas. Il faudra de nombreuses semaines/mois/années (cocher ce qui vous semble juste pour vous) avant que FFXIV ne devienne un jeu avec un contenu vraiment étoffé.

Maintenant il est clair que si fin de l'année, les devs ne se sortent pas les doigts du derrière, vas y avoir mass leaving. De plus en plus de gens atteignent le 50 sur des classes et vont demander du contenu donc...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Autant je suis d'accord sur le début (que SE n'a pas l'air de savoir où aller avec FFXIV), autant le "genre y a pas de pve hl", c'est risible comme argument. Ce sont des choses qui viennent après, et surtout ça a été annoncé il y a bien longtemps qu'il n'y aurait rien au début pour éviter le rush des niveaux dans le but de rusher les boss ... Donc ça à mon sens, c'est un argument en papier mâché.
Par contre il va falloir qu'ils réagissent et vite, on sens la population baisser en effet, et honnêtement, autant au début j'étais vraiment "à fond" à chaque fois que je me connectais, autant je me dit que c'est vraiment abrutissant comme jeu ... Toujours la même chose, toujours le même schéma, les mêmes mandats ect ... Bref, je comprends vraiment la chute d'abonnés.

C'est risible de demandé a SE d'avoir une prèsentation, même minime de notre futur pve hl? bha purée.
J'ai le même sentiment que Somnus Nemoris , autant au début j'étais a fond dedans mais là je m'acharne , le fait de courir sans cesse après un mob pour faire demi-tour parce que y'a déjà 2 personnes qui sont dessus (et jouant maraudeur face aux élementalistes et autres archer la course est perdu d'avance)est vraiment désagréable , c'est la première fois que je ressens ça en jouant a un mmo et pourtant c'est pas mon premier....

Le système de craft est super oui ...seulement même avec un servant le manque de place nuis clairement au plaisir de se plonger dedans, reste la récolte que je trouve bien simpa du coup miner devient limite plus fun que de chercher a bash en vain...

Si il améliore l'inteface et par pitié augmenter grandement le nombre de mobs là je pense que ce sera bien même si je ne pense pas que ça ne suffira pas à ramener des joueurs hélas...
Je suis dans ce cas aussi , mais en même temps un mmo vraiment immersif en ce moment j'ai rien qui me vient en tête , c'est vrai qu'au début je trouvais les gens mauvaise langue quand ils disaient que les joueurs pc était les beta testeurs de la version ps3 , mais au final ils ont pas tort ...j'avoue que passé 2 semaines a tuer des rats et des dodo ça devient risible, y'a pas de variété vraiment aucune , ils ont quand même un sacré travail a faire avant que le jeu soit jugés correct pour la majorité des gens. D'ici la sortie ps3 j'ose pas voir le nombre de joueurs qu'il va rester
Moi c'est pareil j'en suis pas loin.
Je me connecte de temps en temps manière de faire mes mandats et je déco par ennuis car même le grind qui normalement ne me gène pas trop et là c'est le drame je m'ennuis.
Je crafte pas car j'ai pas envi de metre 3 plombes a faire mes macro (action) et cherche à acheter des outils
Vivement les prochaines maj (c'est pour moi ce qui me décidera à rester ou pas).
Citation :
Publié par Glaystal
Le soucis des F2p à l'heure actuelle, c'est qu'il faut souvent passer par la case "SHOP" ou alors ce ne sont que des pâles copies de jeu déjà existant.
Gaffe quand même, parce que derrière le terme F2P, on commence à avoir des jeux très conséquents (et d'autant plus si on compare à FF14 en l'état), comme Lotro, DDO ou EQ 2, qui malgré l'appellation sont de vrais P2P mais avec des modèles économiques un peu différents.

Et les populations ciblées sont quand même pas si éloignées les uns des autres (on parle de jeux PvE only là, et ça touche aussi bien du causual que du hardcore).
Citation :
Publié par Cool Breeze
Champagne alors ? Le jeu est une réussite... hum ... honorable ?
Tout de suite les extrapolations.

Vu l'état actuel du jeu, et des nombreuses plainte, on pourrait s'attendre à bien pire.
C'est pas parce que les scores sont honorables en terme de perte, qu'on doit les félicité pour autant de cette gestion.

On se rend compte que les joueurs s'accroche tant bien que mal au jeu en espérant que çà change bientôt.
Espérons que les changements viendront donc rapidement, sinon là, il y aura une chute plus du tout honorable.
Citation :
Publié par sam511
C'est risible de demandé a SE d'avoir une prèsentation, même minime de notre futur pve hl? bha purée.
Des présentations on en a eu, on a vu les gros NM, on sait qu'une grande partie du end game se situera avec les mandats (rare/faction).
Maintenant FFXIV est un jeu où le lvling est long (et je ne parle pas du lvling d'une classe, car on sait tous qu'avec une seule classe de monter, on a pas accès aux skill qui vont bien) et Square Enix avaient expliqué qu'il n'y aurait aucun contenu end game à la sortie pour éviter que des gugus rushent et campent le plus tôt possible ...
Faut dire que FFXIV va dans ce sens, ils ont pris tout ce qui était "corrompu" par les GS sur FFXI et l'ont transformé pour leur rendre la vie impossible ...
Et puis quand un MMO sort, le vrai "end game" n'est pas présent, sauf dans le cas de MMO coréen déjà sortit depuis un moment en corée. WoW par exemple il a fallut quand même attendre un brin avant de voir arriver du vrai gros raid (oui car on aura beau dire mais Onyxia en terme de PVE "hl" on repassera)

Bref on s'écarte, oui c'est risible de brailler sur le pve "hl" pour le moment, y a tellement plus important pour qu'une sortie ne soit pas foiré : le tri de l'inventaire, gestion de LS, les cartes, et j'en passe ...
Je suis quand même un peu triste (dans le sens que même eux abdiquent) de voir que même les plus fervants défenseurs du jeu commencent à être lassés, voire à quitter le navire

Je reproche beaucoup de choses au jeu, mais apparemment le fait de jouer max 45mn par jour me suffisent à ne pas en être lassé

Finalement c'est un peu le drame du jeu, moins t'y joues plus tu l'apprécies. Je pense aussi stopper mon abonnement à la fin du mois gratuit car je n'aime pas cette vision des choses. On verra en Mars si je relancerai... mais l'arrivée de TSW, GW2, SWTOR, TERA risque d'avoir raison de la patience de beaucoup de joueurs

Faut pas être Mme Irma pour considérer que FFXIV est un échec. Par contre faut être Mme Irma pour savoir si la sortie PS3 arrivera à sauver le jeu de la mort
Citation :
Publié par Thorkas
Gaffe quand même, parce que derrière le terme F2P, on commence à avoir des jeux très conséquents (et d'autant plus si on compare à FF14 en l'état), comme Lotro, DDO ou EQ 2, qui malgré l'appellation sont de vrais P2P mais avec des modèles économiques un peu différents.

Et les populations ciblées sont quand même pas si éloignées les uns des autres (on parle de jeux PvE only là, et ça touche aussi bien du causual que du hardcore).
On parle de jeux ayant quelques années et qui sont passer F2P pour la plupart là (et il y a des raisons derrière cela).
J'avais plutôt dans ma tête ALlods qui est une pâle copie de Wow avec un cash shop immonde et qui est né F2P.

Je pense que s'il y avait vraiment un F2P conséquent...Bha on ne paierait plus d'abonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés