Comme tout les MMOs qui se pètent la figure actuellement, FFXIV ne dérogera pas a la règle: jeu sortit trop tôt, trop incomplet, trop "chiant"... Franchement c'est normal, j'ai beau avoir un mois gratuit supplémentaire ça m'a pas empêcher de désinstaller FFXIV et clore mon abo, tellement il y a de choses qui ne jouent pas. Et la ou c'est encore plus surprenant c'est de voir qu'il y a encore des serveurs qui tournent a 2k+ alors que même des f2p proposent une interface bien plus ergonomique et une expérience de jeu a mille lieux de cette "chose" qu'est FFXIV.
Le soucis des F2p à l'heure actuelle, c'est qu'il faut souvent passer par la case "SHOP" ou alors ce ne sont que des pâles copies de jeu déjà existant.
FFXIV est incomplet, on est tous d'accord là dessus. Par contre, le grand amateur de MMO que je suis, n'a encore jamais retrouver une immersion dans l'histoire comme vu ici.
J'accroche totalement à l'univers, à l'ambiance.
Je pense que c'est pour les mêmes raisons qu'on retrouve 2K de personnes sur les serveurs (et aussi car c'est encore gratuit surtout  )
Advienne que pourra, FFXIV aura sûrement des jours paisibles comme son prédécesseur.
Toutefois, ayant pu voir les derniers MMO des grosses boîtes se casser la tronche, je dois dire qu'on est loin d'un Warhammer ou AOC.
Warhammer, j'y suis resté les six premiers mois à essayer de m'acharner comme un fou pour faire des retours aux devs et autres...On n'a jamais été écouté sur le moindre centimes et il n'y a aucun maj avant des mois par exemple. Ici on peut voir qu'il y a une certaine écoute (même s'il elle est faible) et une volonté d'améliorer les choses. Warhammer nous a offert des vidéos de développement magnifiques et finalement que du vent....
Le soucis c'est que le jeu a voulu changer et que les idées de changements n'étaient pas au point. Sur le papier c'est génial et en pratique ca ne colle pas. Il faudra de nombreuses semaines/mois/années (cocher ce qui vous semble juste pour vous) avant que FFXIV ne devienne un jeu avec un contenu vraiment étoffé.
Maintenant il est clair que si fin de l'année, les devs ne se sortent pas les doigts du derrière, vas y avoir mass leaving. De plus en plus de gens atteignent le 50 sur des classes et vont demander du contenu donc...
|