Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Ca reste quand même un juste retour des choses.

Je suis pas concepteur de MMO ou acteur du marché vidéo ludique mais simplement joueur de MMO depuis 13ans maintenant.

Et une chose que ces dernières années ont assuré ce que le lancement d'un MMO est la phase la plus importante.

Si le MMO n'est pas folichon, pas fini ou peine à se définir alors il est clair que l'irréparable est fait. AoC, WAR, STO ou encore COH sont des exemples de jeux qui ont merdé au départ que ce soit pour x raison (souvent le manque de contenu ou gameplay) et qui ne se sont jamais relevés.

Alors je me demande comment SE a pu lancer FFXIV dans cet état ? FFXI c'était il y a 8 ans et les MMO de marchaient pas de la même façon. Rien qu'a voir SWG qui était ultra complet et possédait dans les 200 000 joueurs soit un bon score pour l'époque. Une refonte du jeu question gameplay et tout le monde se barre (ma plus grande déception) mais à la base le jeu était très bon.

En 2010 faire ça alors qu'il y a une platée de MMO qui se sont loupés pour les mêmes raisons c'est assez navrant.

Enfin perso je vais pas regretter FFXIV mais ca serai bien qu'avec la version PS3 SE change tout ce qui va pas et s'active la nouille (même si j'en doute).
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je suis quand même un peu triste (dans le sens que même eux abdiquent) de voir que même les plus fervants défenseurs du jeu commencent à être lassés, voire à quitter le navire
Je me faisais exactement la même réflexion, et on en voit plusieurs exemples sur ce fil de discussion.
Heureusement il reste Freudd qui reste persuadé que le jeu est parfait.

Citation :
Je reproche beaucoup de choses au jeu, mais apparemment le fait de jouer max 45mn par jour me suffisent à ne pas en être lassé
Tout pareil, à chaque fois que je joue plus d'1h30 je commence à m'ennuyer et pourtant régulièrement y a quelque chose qui me donne envie d'y revenir. Paradoxal.
Citation :
Publié par Korzeam
Je me faisais exactement la même réflexion, et on en voit plusieurs exemples sur ce fil de discussion.
Heureusement il reste Freudd qui reste persuadé que le jeu est parfait.

Non non. Il y a plein de gens qui aiment bien le jeu, ne s'y ennuient pas et y jouent beaucoup. Ils ne passent juste pas leur temps à le dire sur les forums.
C'est un jeu pour casu, je joue 3 ou 4 heures par jour( et encore dès fois ça me fait coucher bcp plus tard que je ne voudrais), j'ai à peine le temps de finir mes mandats du coup j'ai toujours quelque chose à faire.
Arrivé le week end, je fais mes mandats je groupe un peu et puis j'arrête et je vais vivre IRL.
C'est un jeu sur lequel il ne faut pas rester scotché pour pouvoir l'apprécier, on n'a pas l'impression de se tirer une balle dans le pied si on arrête de jouer deux ou trois jours et c'est ce qui fait que je l'apprécie.
L'époque où je pouvais squatter 10h par jour non stop est révolue, ici je peux quand même avancer à un rythme correct sans y passer ma vie.
peut être mais personnellement je ne ressens pas le wah vite que je up pour découvrir cette magnifique zone et sortir du bash marmotte là même sans demander du HL j'ai le sentiment que c'est vide et finalement de monter en rang inutile puisque tu passes à une zone plus haut niveau sans en sentir de différence...l'histoire est simpa oui ...mais à raison de combien d'heure de jeu comparé au bash à faire a coté...
Je trouvais que le jeu avait un potentiel , quelque chose de différent mais faut se rendre a l'évidence rester 6mois au bas mots avant d'avoir un confort de jeu légitime c'est pas un free 2 play , on paye et finalement j'ai le sentiment de payer mon abonnement pour le futur conforts des joueurs ps3

J'imagine qu'au début de l'année 2011 il y aura une grosse annonce pour nous faire rester jusqu'en mars avec une tonne de nouveautés qui viendront au fil de l'année...
Citation :
Publié par Kaemrig
C'est un jeu pour casu, je joue 3 ou 4 heures par jour( et encore dès fois ça me fait coucher bcp plus tard que je ne voudrais), j'ai à peine le temps de finir mes mandats du coup j'ai toujours quelque chose à faire.
Arrivé le week end, je fais mes mandats je groupe un peu et puis j'arrête et je vais vivre IRL.
C'est un jeu sur lequel il ne faut pas rester scotché pour pouvoir l'apprécier, on n'a pas l'impression de se tirer une balle dans le pied si on arrête de jouer deux ou trois jours et c'est ce qui fait que je l'apprécie.
L'époque où je pouvais squatter 10h par jour non stop est révolue, ici je peux quand même avancer à un rythme correct sans y passer ma vie.
Oui enfin un casu attend aussi autre chose que toujours les mêmes mandats pour progresser (le mandat c'est un peu actuellement le seul contenu du jeu hein). Généralement le casu aime évoluer car il ne peut pas se permettre de jouer 2 ans avant de passer d'une marmotte étoilée à une marmotte lunaire !

Ce n'est pas plus un jeu pour casu que pour HCG, c'est un jeu pour les passionnés de l'univers FF qui sont prêts à accepter les problèmes actuels

Mais Kaemring, toi on le sait tu le dis assez, le système est mal foutu mais il est parfait pour les gens comme toi
Citation :
Publié par Cool Breeze
Oui enfin un casu attend aussi autre chose que toujours les mêmes mandats pour progresser (le mandat c'est un peu actuellement le seul contenu du jeu hein). Généralement le casu aime évoluer car il ne peut pas se permettre de jouer 2 ans avant de passer d'une marmotte étoilée à une marmotte lunaire !

Ce n'est pas plus un jeu pour casu que pour HCG, c'est un jeu pour les passionnés de l'univers FF qui sont prêts à accepter les problèmes actuels

Mais Kaemring, toi on le sait tu le dis assez, le système est mal foutu mais il est parfait pour les gens comme toi
En même temps plutôt complet aussi...

• Mandat de mercenaire toutes les 10 rangs
  • Mandat de faction tout les 100 points
  • Mandat de récolte
  • Mandat de craft
On ajoute

• Le craft
  • Les Behest
  • L'épopée
  • la récolte
  • chercher les servants perdus
Je veux bien qu'on dise que ca manque de contenu mais pas que les mandats soient le seul contenu non plus :/
C'est triste tout ca... les joueurs s'accrochent et "croient" en LA MaJ mais si deja le 2eme mois on est la je ne donne pas cher de sa peau.
Comme il est dit plus haut meme les fervants defenseurs du jeu commencent deja a se lasser après 5 semaines.
Vraiment dommage, il va avoir sa petite population mais va rester un jeu de niche, très petite niche on verra en mars avec la sortie PS3 ou il en sera mais a mon avis si vous vous ennuyez deja , il vaudrait mieux stop comme pas mal de monde fait et attendre de savoir ou ils vont dans leur jeu.

Car l'argument bidon du ouais le leveling est long , on implantera donc le pve HL plus tard, franchement LOL depuis quand on attends dans un mmo que les joueurs se fassent chier pour implémenter des trucs?

(on me dit dans mon oreillette que c'est pas nouveau) bah justement c'est le probleme c'est ce qui fait qu'un jeu se casse la gueule malheureusement.
Citation :
Publié par Zoldyk
Vraiment dommage, il va avoir sa petite population mais va rester un jeu de niche, très petite niche on verra en mars avec la sortie PS3 ou il en sera mais a mon avis si vous vous ennuyez deja , il vaudrait mieux stop comme pas mal de monde fait et attendre de savoir ou ils vont dans leur jeu.
Ok, on va stopper le jeu parce que tu nous le dis. Merci du conseil.
Oui mais bon les mandats peu importe le type ne sont que des quètes répetables déguisés, ce qui est limite quand tu démarres un personnage , là tu te dis que finalement tu vas faire les mêmes mandats a peu de chose près pendant toute la durée de ta montée en niveau , en bash , en récolte et en craft...j'attend mon titre dodo killer en dessous de mon nom lol . Je me plaignais des répetables a aion mais là c'est le pompon faut être lucide, c'est vide .
J'aurais aimé des quetes a lire ou des quètes un peu marrantes pour casser la monotonie du jeu mais il n'en ai rien avec leur système de mandats j'ai peur qu'ils se soit enfermés dans un système qui les coulent ....et pourtant j'y croyais en ce jeu ...
Moi clairement, je serai prêt a accepter les défauts actuels si il y avait un vrai contenu et pas forcément HL. Or les mandats, je trouve ca complètement nul et inintéressant. En fait ca permet juste d'xp plus vite mais ca n'apporte pas d'histoire.

Bref, je pensais pas m'attendre a du bashing et c'est la ou est ma plus grosse déception. Ils peuvent corriger l'interface et les marchés, si il n'y a pas autre chose a faire que taper bêtement des mobs, je remettrai pas les pieds la dessus.

Et je suis étonné de voir que beaucoup de gens râlent sur l'interface ou les marchés, alors que ca va être corrigé. Alors que le problème de fond, les gens semblent l'accepter.

Je pense que j'ai été mal orienté et je m'attendais vraiment à un jeu super avec de nombreuses quêtes et une belle aventure. La déception a été totale. Pour ma part, l'abonnement est déjà résilié.
Citation :
Publié par Sliven
...et je m'attendais vraiment à un jeu super avec de nombreuses quêtes et une belle aventure. La déception a été totale. Pour ma part, l'abonnement est déjà résilié.
Je suis entièrement d'accord avec Sliven. Pas de quêtes, d'aventure, de fun avec ses amis. d'ailleurs les miens ont deja quitté le jeu.
Maintenant chaque fois qu'on repassera a la tv "un jour sans fin" avec le jour de la marmotte je penserai a FFXIV...

"La synthèse a échoué !, Square Enix a perdu tous ses matériaux..."
Au début FF me plaisait malgré tous les défauts que l'on pouvait y trouver.
Mais je rejoinds l'avis de certains ici, je commence à me lasser :

• Mandats répétitifs & inintéressants, je ne sais même plus pourquoi je les fais, je préférais de loin le système d'FF XI où tuer prenait du temps mais d'arriver à faire une "skillchain" et d'enchainer un "magic burst" était jouissif!
  • Lag omnipotent : en ville, pour craft, pour taper un mob...
  • Le quartier marchand censé rendre le jeu plus vivant ou des PNJ fixent les murs avec en fond une musique d'ascenseur.
  • L'ergonomie des menus : Personne n'a pensé chez SE "si on leur mettait l'option trier l'inventaire"?....etc
Les seules chosent pour l'instant qui me font rester sont les graphismes & le scénario. Mais la prochain MAJ sera décisive pour mon futur sur le jeu.
Citation :
Publié par Freyia
  • Lag omnipotent : en ville, pour craft, pour taper un mob...
Je pense que tu voulais dire omniprésent, mais en tout cas, c'est beau!
Ca fait 5 jour que je me suis pas co et je pense arrêter avant la fin de l'année, les 2 maj vont servir a rien pour moi.

L'exp est pire que aion, tu t'ennuis mais grave.

L'univers est très sympa, graphisme superbe et l'histoire est déjà enorme dès le debut du jeu mais l'exp est pas ca du tout.

Je passe sur tout les beug qui peut y avoir mais le leveling me degoute :/

Je vais attendre juste la maj de novembre si c'est pareil je pense pas rester, malheureusement ...

Dans ma guilde, déjà la moitier des membres qu'on avait recruter est partis et le reste joue de moins en moins, si SE ce bouge pas on court a la catastrophe.
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps plutôt complet aussi...

• Mandat de mercenaire toutes les 10 rangs
  • Mandat de faction tout les 100 points
  • Mandat de récolte
  • Mandat de craft
On ajoute

• Le craft
  • Les Behest
  • L'épopée
  • la récolte
  • chercher les servants perdus
Je veux bien qu'on dise que ca manque de contenu mais pas que les mandats soient le seul contenu non plus :/
Pourtant comme tu le montre, les mandats sont 90% du contenu.
Soit parce que le "HCG" va les faire en groupe et dans ce cas, il aura peu de temps pour le reste, soit parce que le casu ... bah il va les faire solo et aura peu de temps pour le reste.
L'épopée ? Quelle vaste blague, 2 cinématiques tous les 5 à 10lvl, y a juste à partir de l'épopée 26 où ça commence un peu à bouger, sinon objectivement, on est loin, très loin du scénario de FFXI (rank3, le dragon cap 20 ou 25, énorme comme combat ... Ici on a rien de tel quoi !)
Les récoltes c'est aussi suivant son style de jeu, ça va avec l'idée du personnage crafteur mais voilà ...

Donc oui désolé mais selon moi, les mandats, c'est le seul et unique contenu actuellement, et quel contenu de *** honnêtement ...
Après les Imp de partout pour les mandats 20, les Necrologos au lvl30 ... Que d'imagination chez Square Enix ... Plus ça va, plus les mandats sont pathétiques et ridicules. Ajouté à cela l'équilibre inexistant (mandat 20, les Squelettes à Uldah, ou encore les Pampa qui sont juste fumés s'ils font 1000 épines, et j'en passe), les mandats qui bug (comment ça des bugs sur FFXIV ? non ... voyons ...), et autres joyeusetés ...

Donc comme le dit CoolBreeze, même les plus fervents défenseurs de FFXIV commencent à déchanter, justement car il ne faut pas pousser, le jeu en l'état est une demi catastrophe s'il avait été F2P, mais là, c'est bien pire que ça ... Donc je comprends les courbes descendantes de population, et suis même étonné que ce ne soit pas pire.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pourtant comme tu le montre, les mandats sont 90% du contenu.
Soit parce que le "HCG" va les faire en groupe et dans ce cas, il aura peu de temps pour le reste, soit parce que le casu ... bah il va les faire solo et aura peu de temps pour le reste.
L'épopée ? Quelle vaste blague, 2 cinématiques tous les 5 à 10lvl, y a juste à partir de l'épopée 26 où ça commence un peu à bouger, sinon objectivement, on est loin, très loin du scénario de FFXI (rank3, le dragon cap 20 ou 25, énorme comme combat ... Ici on a rien de tel quoi !)
Les récoltes c'est aussi suivant son style de jeu, ça va avec l'idée du personnage crafteur mais voilà ...

Donc oui désolé mais selon moi, les mandats, c'est le seul et unique contenu actuellement, et quel contenu de *** honnêtement ...
Après les Imp de partout pour les mandats 20, les Necrologos au lvl30 ... Que d'imagination chez Square Enix ... Plus ça va, plus les mandats sont pathétiques et ridicules. Ajouté à cela l'équilibre inexistant (mandat 20, les Squelettes à Uldah, ou encore les Pampa qui sont juste fumés s'ils font 1000 épines, et j'en passe), les mandats qui bug (comment ça des bugs sur FFXIV ? non ... voyons ...), et autres joyeusetés ...

Donc comme le dit CoolBreeze, même les plus fervents défenseurs de FFXIV commencent à déchanter, justement car il ne faut pas pousser, le jeu en l'état est une demi catastrophe s'il avait été F2P, mais là, c'est bien pire que ça ... Donc je comprends les courbes descendantes de population, et suis même étonné que ce ne soit pas pire.
Les mandats représente une majeure partie du jeu, je n'ai jamais dit le contraire mais il y a d'autres choses à faire quand même. Ca voudrait dire qu'on joue 1-2h toutes les 36 et que le reste on fait rien. Faudra m'expliquer comment j'occupe mes soirées, aprems....

Pour ce qui est de déchanter, j'en suis franchement le premier étonné. Vous vous attendiez quand même pas, après 1 mois de sortie off, à une super maj avec :

• Du contenu en masse
  • Réparation de tout le lag qu'il peut y avoir
  • Mise en place du AH of ze dead
  • Des nouveaux métiers
  • ...
Bref après 1 mois de sortie, je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un jeu qui est en court depuis plus de 5 ans sur le côté et qui est ce qui est maintenant.

Comme tu le disais Somnus, il faudra au minimum une année pour que FFXIV commence a être intéressant ,SI Square-enix se sort un peu les doigts du derrière.
pareil abonnement résilié aujourd'hui a cause de l ennui et rien ne m 'émerveille ou me surprend j 'ai l impression d 'évoluer dans des décors de ff XI mais en HD.
j 'attend les deux majs prochaine si le jeux est encore chiant je passe mon tour et vais voir ailleurs! dommage qu'il n 'y a pas eu une motion de satisfait ou remboursé pour la version collector !
Un fan déçus !
Je joue depuis moins d'une semaine, et je sent déjà l'ennui venir.

Seul le craft m'intéresse, mais une population internationale et un grand manque de places pour les items de récoltes m'empêche de vraiment me faire plaisir.
Et je parle même pas de la lenteur du jeu en général, il n'est vraiment pas dynamique.

Je vais rester encore un peu, surement delete mon perso actuel et en recommencer un, mais je sais pas si ca va vraiment me motiver longtemps.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Après les Imp de partout pour les mandats 20, les Necrologos au lvl30 ... Que d'imagination chez Square Enix ...
Que d'originalité dans les mandats ! Rien qu'avec les noms hyper originaux : evasion de la cellule azt, evasion de la cellule b17, evasion de la cellule tartiflette ou encore Le Nécrogolos tome 1 à 20.

Sans parler des mandats lvl30 avec les 20 tomes de Nécrogolos, qui sont exactement les mêmes, juste les mobs qui changent (et l'originalité s'arrête comme d'hab à 3 mobs en gros)
Ou comment faire 20 mandats alors qu'en réalité y'en a qu'un, les 19 autres sont des copiés/collés.

Puis les mobs à qui on change seulement la couleur et/ou le nom :
Lvl 20 : Imp pyromane à toutes les sauces (caché dans une coccinelle, un mouton, un dodo, un assassin)
Lvl 30 : Diablotin aux ailes noires à toutes les sauces encore une fois
Lvl 40 : Diablotin aux... (roulement de tambours) ...yeux noirs ! J'ai comme l'impression qu'on va bientôt voir débarquer les diablotins au cul noir !

Se sont pas creuser la tête pour créer les mandats, on copie/colle la même chose dans les différentes villes pour les différents niveaux. Originalité 0, sauf quelques rares fois ou on a un petit truc nouveau, genre la protection d'un arbre pour les mandats lvl40, ca change d'aller tuer de l'imp. Sauf que, le mandat est super bidon et ennuyeux à souhait (salut, une vague de mob (1 mob puis 2 mobs puis 3 mobs etc en gros) tous les nouvels an, tu te touches en attendant la suivante, heureusement ca dure que 10 minutes max))

C'est quand même bien risible les mandats. T'en a fait un t'as fait le tour, c/c powered ! Deja que y'a pas de contenu, si en plus le PEU de contenu qu'on a c'est du c/c à toutes les sauces (et qui est à la limite de l'ennuyeux tellement tout est prévisible). :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés