Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair qu'ils étaient pas dynamique. le jeu serait encore moins peuplé sinon

Quand je dis pas dynamique, c'était spam touche en attendant que le mob soit mort...

Sur FFXI l'auto attaque permettais de rendre plus dynamique les interactions, tu tape, mais à un moment donné il faut balancer la weapon skill, avec des skill chain et magic burst, c'était peut être lent (au début), mais on à moins l'impression de s'ennuyer (car avec alt tab powa on pouvais semi afk le temps d'avoir 100TP ).
Par contre évitez de dire"je m'attendais a plus de quetes,on grind beaucoup trop" même ff7 etc fallais grind et pas qu'un peu, ça à toujours étais une marque de fabrique le bash dans Final fantasy *remember ff9*
Citation :
Publié par Memoris
Sur FF quête ne rime pas avec exp, donc associer quête et grind c'est comme associer salade et cravate.

Je sais, mais beaucoup croient cela alors que c'est faux.
Rien de surprenant à ce qu'un mmorpg voit sa population diminué après un mois de jeu voir après sa période d'essai gratuite(on peut déjà prévoir une diminution à la fin de la période gratis).
Y'a toujours des personnes qui se rendent compte que le mmorpg est pas fait pour eux car ça sera leur premier,d'autres qui préfèrent des contenus déjà plutot finis ou complet(donc retour sur wow,etc),et d'autres qui accrochent pas.Y'a aussi la catégorie de ceux qui à leur gout sont venus trop tôt et donc reviendront plus tard.

Le plus interessant pour nous Jolien c'est à la limite de savoir si chez nous,sur nos LS nous avons déjà des départs.
Car que Makoto Watanabe ,22 ans,japonais,se casse du jeu je m'en fiche un peu à vrai dire.Vous aussi je crois.

Avez vous senti une diminution de vos effectifs ou de vos coéquipiers qui vous amènent à dire qu'effectivement la population qui vous est proche est en diminution?
Savoir que 3 mecs sont partis de ta LS je m'en fou, par contre savoir que la population diminue de X% toutes les semaines cela m'intéresse plus. Avoir une vision globale de la population est important pour tout monde, c'est moins direct que les gens de ta LS, mais si le jeu est boudé cela aura forcement des répercussions sur son devenir, et donc sur ceux qui restent.

Limite, si les gens de ma LS se barrent (ceux que je connaissaient pas avant XIV) cela m'importe guère si à côté la population augmente. Le jeu vient de commencer, on retrouve une autre LS / on invite d'autres joueurs qui sont motivés et voilà. La seule chose qui m’ennuierait c'est que mes amis partent, mais là encore je vois pas l'intérêt dans discuter, cela n'avance a rien.

Moi j'ai 3 amis qui partent, toi 5, un tel 2, un autre aucun, super?

Citation :
Publié par sam511
Par contre évitez de dire"je m'attendais a plus de quetes,on grind beaucoup trop" même ff7 etc fallais grind et pas qu'un peu, ça à toujours étais une marque de fabrique le bash dans Final fantasy *remember ff9*
Oser comparer le grind d'un jeu hors ligne avec un MMO :x
Alors que moi je m'en fiche que 50 japonais se tirent sachant que j'ai pas d'heures commune avec eux.C'est peut-être plus clair si je t'ecris ça?Car si c'est un % de ma ls qui part là oui je suis directement affecté.

Je joue pour l'instant essentiellement avec ma communauté;et vu qu'il n'ya pas de hl la communauté extérieur pour le moment je ne la ressens pas dans mes actions.
Sauf quand j'aide sur des demandes d'aide aux etherites.Mais tu le vois bien par toi même y'a pas 36 events possible.

Sinon en fait tu ecris aussi que ben si la population d'une ls diminue effectivement si à coté la population augmente tu peux recruter ou te faire recruter ailleurs. Tout les français ne sont pas comme toi ou moi à maitriser plusieurs langues. T'oublies juste que pas mal de français veulent rester entres franco,si la ls ou ils sont se petent la tronche niveau membre et que la ls franco d'à côté ou tu pensais aller fait de même celà t'affecte directement et beaucoup plus que si ce sont les japonais qui ont diminué. C'est celà que je voulais préciser mais que tu n'as pas saisie dans mon message.
Citation :
Publié par Nimphedel
Alors que moi je m'en fiche que 50 japonais se tirent [...]
Je joue pour l'instant essentiellement avec ma communauté;
[...]
T'oublies juste que pas mal de français veulent rester entres franco,
Personnellement, je m'intéresse beaucoup plus à la population globale qu'à celle de ma LS. Pourquoi ? Parce que suivre l'évolution de la population globale donne un ordre d'idée sur ce que rapporte le jeu et l'effet que les changements du jeu ont sur les joueurs.

Et accessoirement je n'aime pas jouer en guilde, et préfère le pick-up. Je ne suis guildé dans FF14 que parce que c'est le seul moyen de communiquer décemment. Mais ça ne joue pas sur mon attirance pour les chiffres globaux.
Citation :
Publié par Memoris
(car avec alt tab powa on pouvais semi afk le temps d'avoir 100TP ).
Le fail c'est qu'on pouvait pas alt-tab.

Fermons la parenthèse donc, pour ce qui est de la population, je constate qu'il y a des joueurs qui partent certes, mais d'autres qui arrivent... sachant que nous ne sommes qu'au premier mois "officiel" (30 septembre > 30 octobre), je ne pense pas que les joueurs se sont décidés à se poser ou non.

Par contre, à priori, je dis bien à priori, ils ont l'air de vouloir communiquer un peu dessus (je parle de Square Enix France, aucune idée pour le reste du monde) puisqu'au PGW ils ont une énorme affiche de 6m sur 10m je dirais avec "FINAL FANTASY XIV" (sur Playstation 3) écrit en gros dessus.
Donc si ils se mettent à communiquer un peu dans le monde entier, peut-être que... m'enfin, vu comment c'est parti, ils ont mal vendu leur truc aussi remarque, donc bon.

(Par contre, le jeu qui était en présentation c'était Deus Ex, donc je suis pas sûr qu'en fait ils osent vraiment communiquer dessus.)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
(Par contre, le jeu qui était en présentation c'était Deus Ex, donc je suis pas sûr qu'en fait ils osent vraiment communiquer dessus.)
En même temps vu le fail qu'est FF14 le mieux pour eux est de faire profil bas jusqu'à avoir quelque chose de jouable. Quand je vois le résultat je comprend le silence et le NDA...A la limite ils auraient sortis la version PS3 en même temps ça aurait été en partie excusable, le problème c'est que pendant 6 mois ce sera une exclu PC et ils nous pondent un truc injouable (et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que c'est développé pour console, FFXI c'était pareil mais l'interface était loin d'être lourdingue).

Ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul pour pondre un très gros patch qui corrigera les plus gros bugs et qui donnera enfin une interface utilisable (avec drag and drop des skills sur la barre, tri de l'inventaire, drag and drop des objets vers le servant, fenêtre de chat potable, etc) parce que là c'est pire que le plus pourri des F2P...Et à ce moment seulement ils pourront se permettre de faire un peu de promo pour leur jeu.
Citation :
Publié par Freudd
Pour ça, il faut remercier les râleurs de l'alpha et leurs "lol lé comba son po dynamik!!!".
Tu crois vraiment qu'on y est pour qqchose??
J'ai vu aucun retour la dessus lors de l'alpha, coté français en tout cas.
De plus ils nous pondent un nouveau système de combat en 1 mois d'alpha seulement alors qu'il leur en faut déjà un rien que pour changer le nom des quartier?
Tu crois vraiment que c'était pas déjà décider avant l'alpha?
Moi j'y vois une preuve qu'ils nous ont pas lu et écouter du tout. Squix a fait ce qu'il voulait sans se soucier des retours.point.
Le résultat tlm le connait.
Perso ff14 en état me plait pas trop mal, reste à améliorer les 4 ou 5 trucs demandés dés l'alpha, un petit contenu style quêtes d'af et avanced job, qq nm et ça serait parfait..pour moi en tout cas.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Tu crois vraiment qu'on y est pour qqchose??
J'ai vu aucun retour la dessus lors de l'alpha, coté français en tout cas.
De plus ils nous pondent un nouveau système de combat en 1 mois d'alpha seulement alors qu'il leur en faut déjà un rien que pour changer le nom des quartier?
Et pourtant, je l'ai lu plus d'une fois. Etant arrivé bien après, j'ai lu des feedbacks et le manque de "dynamisme" des combats étaient présent...

En ce qui concerne le changement du système de combat; Effectivement, ça a mis à peine un mois et on a vu ce que ça a donné, notamment: Stratégie complètement buggé par plus dans le timing...

Donc oui, je confirme: on remerciera les râleurs de l'Alpha.
S'ils n'y avaient pas eu temps de joueurs "MMORPG wow-like", ces retours n'auraient pas été. Et tout ça pour quoi? Pour que ces mêmes "joueurs" retournent sur leurs MMORPG de prédilection après avoir bien pourri les feedbacks...

Il suffit de penser au temps passer à revoir ce "dynamisme" que voulaient certains. Si ce temps avait été mis à profit pour d'autres choses (Tri? Lag? Interface?), le jeu ne serait-il pas mieux?
Citation :
Publié par Freudd
[...]

S'ils n'y avaient pas eu temps de joueurs "MMORPG wow-like", ces retours n'auraient pas été. Et tout ça pour quoi? Pour que ces mêmes "joueurs" retournent sur leurs MMORPG de prédilection après avoir bien pourri les feedbacks...

Surtout que tous ceux qui jouaient en Alpha avait un compte actif FF11 au moment de la sélection .
Des les premiers jours de l'alpha des choses ont été montré du doigt. Des choses très importantes, des inquiétudes même.
Mais bon pour une bonne majorité on se disait : "bon ... c'est du test ... on est là pour ça ... ils vont corriger ça ..."

Mais le problème c'est que pour certains nous ne nous serions jamais douté que SE puisse sortir le jeu dans l’état qu'il était pour la bêta. A croire que notre utilité c’était pour la stabilité des serveurs (faut reconnaître qu'ils plantent très peu, lag et latence mis à part...). On clamait haut et fort qu'on aurai une perle ... on a été bien bête.

C'est un réel gâchis ce lancement purement et simplement.
Mais tout n'est pas perdu heureusement ... pour peu qu'on en demande pas trop pour l'instant et que l'on soit extrêmement patient.

Début décembre on aura peut être plus le même son de cloche, chose que j’espère vraiment quand je vois toute cette communauté fr qui se réunissait (ou se retrouvait après FFXI), ces linkshells qui se sont créer ou qui renaissent...

Après 5 années agréables sur FFXI (et même pas 3 mois complet sur Aion) comme expérience mmo, je dois dire que pour ma part j'ai été grandement déçu par S.E. et le lancement de ce jeu tant prometteur ... et pour regagner une certaine confiance ça mettra un peu de temps je pense ...

On parle plus des "magiciens Squaresoft" d’antan mais plutôt de "business Square-enix"et là on l'a plutôt bien ressenti.
Citation :
Publié par Freudd
Et pourtant, je l'ai lu plus d'une fois. Etant arrivé bien après, j'ai lu des feedbacks et le manque de "dynamisme" des combats étaient présent...

En ce qui concerne le changement du système de combat; Effectivement, ça a mis à peine un mois et on a vu ce que ça a donné, notamment: Stratégie complètement buggé par plus dans le timing...

Il suffit de penser au temps passer à revoir ce "dynamisme" que voulaient certains. Si ce temps avait été mis à profit pour d'autres choses (Tri? Lag? Interface?), le jeu ne serait-il pas mieux?
Tu te trompe complètement, il y a eu très peu de retour sur la "lenteur" du système de combat alpha comparé à ce qui est cité au dessus (tri d'inventaire, latence ect). Le changement de système de combat n'est absolument pas la "faute" des alpha testeurs, il devait être en préparation depuis un moment avant le lancement de l'alpha et vu le temps que ça prends à créer un système de combat, c'est totalement impossible que ça ait été fait en se basant sur nos retours d'alpha testeurs.

Maintenant pour ce qui est des stratégies, là c'est différent, car c'est une erreur de Square Enix. Avec le passage en système de combat "V2", ils n'ont rien changé au système de stratégie, prévu pour le système de combat "V1". Et ça, c'est une erreur car en l'état, le système de stratégie est totalement inutilisable.

Et comme dit au dessus, 90% des alpha testeurs étaient des joueurs FFXI. Je n'ai vu de réelle comparaison à WoW que quand on est passé en beta, mais rien (ou presque, mais sur des choses totalement légitime) en alpha !
Les feed-back étaient de la poudre aux yeux, vous croyez vraiment qu'ils ont changé les combats en 1 mois après 5 ans de développement ?
Nan on leur met un système de combat ultra lent, et on met en place celui prévu pour faire genre "on vous écoute".

Toute leur communication était basé là-dessus "regardez, les joueurs se plaignent des combats, on change tout, voyez qu'on vous écoute !"
Ca a duré toute la bêta.

Mais pas pour les feedbacks les plus haineux : interface et quartier marchand. Pour l'interface ils ont communiqué un peu mais sans rien faire derrière, pour le quartier marchand silence radio, zéro communication et aucun changement. Il a fallu attendre le désastre de la release pour qu'ils se décident à bouger.

Utilité des feed-backs : marketing et remonté d'info, c'est tout. Il n'ont jamais eu l'intention de changer le jeu à trois mois de sa sortie. Par contre après le désastre de la release, les feed backs de la bêta payante sont mieux pris en compte
Le système de combat s'est fait démonté à l'alpha, les trolls de service type sankaku ont pas raté l'occasion, malgré le NDA. Accessoirement, ça se résume pas que au passage alpha->beta, vu qu'ils ont encore accéléré le rythme entre les phases beta.

Mais cherchez pas trop à vous souvenir de la phase alpha/beta, c'était un désastre du côté des joueurs également de toute façon.
Mais si, y'a un truc qui a marché pendant la beta : le programme tiers qui permettait d'activer la souris hardware, ça a fait changé d'avis SE sur au moins un de ses systèmes anti-bots

A quand un programme tiers qui réécrit l'interface ?
Citation :
Publié par Misen
Le silence de Sacha n'arrange rien en passant.
En même temps, Sacha n'est qu'un employé, il est soumis à des règles de communication évidente.
"Le silence de SE n'arrange rien en passant" serait plus approprié.
Citation :
Publié par Misen
Il a le droit de poster sans son tag hein...
Et dans ce cas, que veux-tu qu'ils disent?
Tout ce qu'il pourrait dire serait des informations obtenus via son travail et certainement couvert par un contrat de discrétion que toute société impose à toute employé directement lié à la communication.
C'est la base et je doute que SE soit assez stupide pour ne pas le faire.
Le pire c'est que je me souviens qu'au début de l'alpha, le tri de l'inventaire était présent, puis il avait été retiré à cause d'un bug, je ne sais pas lequel, depuis on ne l'a plus revu.

Une autre truc dans le même genre tien, l'AH, qui a été réclamé par beaucoup de personnes depuis l'alpha. J'ai toujours pensé qu'on finirait par en avoir une depuis l'alpha, pourquoi ? car j'ai remarqué une chose à Limsa : un endroit avec une enseigne où on peut clairement voir ce symbole : http://www.ffxivmaps.com/img/map-markers/10_Auction_House.png

L'endroit se trouve ici : 1267248962430_citylimsa_lominsa1small.png

Seulement je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les autres villes.

J'ai même pris la peine d'aller vous chercher un petit screen IG :

4382551381032_ffxiv_1288454262.jpg

Le NPC derrière dit un truc du genre "La nuit, on entend souvent des cris de joie et de colère dans ce bâtiment, peut être pourras-tu y participer aussi si tu reste assez longtemps à Limsa-Lominsa !"

Et pourtant SE dit que non, il n'y aura pas d'AH, je me demande donc vraiment à quoi va servir cet endroit. (ça n'aura peut être rien à voir...)
Enfin...de toute façon avec l'arrivée de l'option de recherche prochainement dans le quartier marchand, ça va déjà ressembler beaucoup plus à une AH (sans historique, et je trouve ça très bien).

Bref, SE reste vraiment mystérieux, pour ne pas dire étrange dans sa manière de faire. Personnellement je fait tout à fait confiance en SE pour ce qui est du contenu à venir, de plus je vois bien que le jeu a un gros potentiel, il est juste mal exploité aujourd'hui. Ceci étant dit, je comprends bien que ça puisse inquiéter pas mal de gens, voir que ça puisse en dégouter certains.

Je relativise donc, le jeu me suffit pour le moment, mais il ne faut pas non plus que SE tarde trop à rajouter du contenu (chocobos, arène d'Ul'dah, aéronefs, appartement pour aventurier...), car autrement la population ne pourra que diminuer. Patience donc, au pire pour ceux qui ne peuvent pas et/ou qui n'arrivent pas à se satisfaire de ce qu'on a actuellement (ce que je peux tout à faire comprendre encore une fois), vous pouvez toujours revenir dans quelques mois, les chose devraient déjà être bien plus intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés