Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je comprend la diminution car le jeu est trop lourd. Je n'arrive pas a jouer plus de 5 min sans m'ennuyer et être restraint par des conneries monumentales ainsi que par la bêtise (ou la volonté) de SE a rendre le jeu accessible a tous mais en parallèle, tout faire pour emmerder les joueurs, peut importe les circonstances. Résultat, je n'arrive même plus a trouver le courage d'y jouer car a ce niveau, ça ne m'amuse carrément plus du tout alors que sur FFXI, je me suis vraiment amuse des années durant . Je pense que pour moi, il est plus que temps de tourner la page et d'arrêter les frais a ce stade car ce jeu ne peut tout simplement pas me convenir!
Bonne chance a tous les autres, j'espère que vous trouverez la force de vous amuser et surtout, bonne continuation
Citation :
Publié par thorim
Personnellement, je comprend la diminution car le jeu est trop lourd. Je n'arrive pas a jouer plus de 5 min sans m'ennuyer et être restraint par des conneries monumentales ainsi que par la bêtise (ou la volonté) de SE a rendre le jeu accessible a tous mais en parallèle, tout faire pour emmerder les joueurs, peut importe les circonstances. Résultat, je n'arrive même plus a trouver le courage d'y jouer car a ce niveau, ça ne m'amuse carrément plus du tout alors que sur FFXI, je me suis vraiment amuse des années durant . Je pense que pour moi, il est plus que temps de tourner la page et d'arrêter les frais a ce stade car ce jeu ne peut tout simplement pas me convenir!
Bonne chance a tous les autres, j'espère que vous trouverez la force de vous amuser et surtout, bonne continuation
Je me dit à peu près la même chose, et au vu du système de combat, je me dit que jamais on ne reverra les combats mythiques de FFXI ... Avec ce système, honnêtement, j'ai vraiment peur qu'on se dirige vers du "AionLike", du boss sans strat, un simple "tank heal dps" où les heals doivent en plus être au CAC ... Et donc où les boss ne pourront pas AOE (sous peine d'irrémédiablement tuer les heals et rendre les combats infaisable) ...

Bref, à moins d'un profond changement, FFXIV est vraiment loin, très loin d'être le MMO que j'attendais.
Déjà pas mal de mobs qui AoE assez bien comme ça (beaucoup d'AoE frontales, mais ya les Sea Hare notamment qui ont des vraies AoE de putes, et ça empêche pas d'aller XP dessus)
Et même dans FFXI, ça a jamais empêché de fight une Wyrm en restant sur ses pattes (sans compter toutes les AoE de portée quasiment aussi longue, voire plus longue, que la portée de cast)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je me dit à peu près la même chose, et au vu du système de combat, je me dit que jamais on ne reverra les combats mythiques de FFXI ... Avec ce système, honnêtement, j'ai vraiment peur qu'on se dirige vers du "AionLike", du boss sans strat, un simple "tank heal dps" où les heals doivent en plus être au CAC ... Et donc où les boss ne pourront pas AOE (sous peine d'irrémédiablement tuer les heals et rendre les combats infaisable) ...

Bref, à moins d'un profond changement, FFXIV est vraiment loin, très loin d'être le MMO que j'attendais.
+1, Entièrement d'accord avec toi!

Avec en prime le level up qui passe par les mandats et la non restriction pour porter une armure (ah si il y en a une mais porter une arme / armure qui a 10lvl de plus que mon rang me donne de meilleurs stats que celle de mon level) qui détruit le commerce.
Le truc c'est que sur FFXI, la distance de cast est bien plus grande que sur FFXIV ... Là, à la moindre AOE, les heals se feront forcément toucher, et vu comment sont distribués les HP, j'ai un peu de mal à voir des elem/occ résister à de grosses AOE ...

Enfin on en est pas encore là, mais vraiment avec ce système, je m'inquiète beaucoup pour le end game, car on aura beau dire mais les combats sont tout sauf stratégique à l'heure actuelle (en grand nombre en tout cas, c'est fouillis et bourrin)
Greil Hohenheim
Le AH réclame des ressources supplémentaires ( un serveur dédié + développement supplémentaire ) .
De plus il diminue la durée de vie du jeux, plus besoin de cherché 3 h ton objet et il facilite le RMT/GS .
Il coute de l'argent, alors qu'un servant en rapporte et, est limité à une ville.

Citation :
idem pour moi .
@Somnus Nemoris

FF11 était parfait dans son système de combat mais aussi un ovni.
C'est un système qui est aussi très contraignant car il faut une équipe calibré , ce qui amène du seek.
Un mmo aujourd'hui ne peut plus apporter ça. Faut que ça bourrine, que ça puisse se faire en solo ect..
J'ai bien peur que si tu t'arrête qu'à ta nostalgie des combats mémorables de ff11, tu ne joueras plus du tout à un mmo.
En bien ou en mal, le mmo évolue et faut faire avec.
Le "c'était mieux avant" ça va un moment, puis faut savoir tourner la page dans sa vie. Le mmo n'est peut être plus fait pour toi.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Un mmo aujourd'hui ne peut plus apporter ça. Faut que ça bourrine, que ça puisse se faire en solo ect..
Et pour quelle(s) raison(s)?
La raison je la connais pas, c'est un fait.
Tu me cites un mmo qui est sortie récemment et qui se base sur du combat stratégique nécessitant une équipe calibré de 6 voir plus ppl.
Tu me donnes un mmo qui ne peut plus se faire en solo pour une grange moitié du contenu?

Il y en a pas.
Maintenant comme là dit Somnus Nemoris un mmo rpg c'est du heal tank dps .point
Ou bien on s'y fait ou on change de genre de jeux.
Citation :
Publié par Bumble Bee
@Somnus Nemoris

FF11 était parfait dans son système de combat mais aussi un ovni.
C'est un système qui est aussi très contraignant car il faut une équipe calibré , ce qui amène du seek.
J'ai bien peur que si tu t'arrête qu'à ta nostalgie des combats mémorables de ff11, tu ne joueras plus du tout à un mmo.
En bien ou en mal, le mmo évolue et faut faire avec.
Le "c'était mieux avant" ça va un moment, puis faut savoir tourner la page dans sa vie. Le mmo n'est peut être plus fait pour toi.
Heu non, pas si Ovni que ça en y réfléchissant déjà, mais surtout, je ne voulais pas dire que je voulais voir un FFXI-2 en terme de combats, juste qu'avec le système actuel, c'est impossible de faire des combats stratégiques.
Prends WoW par exemple, les combats sont stratégiques (sur boss j'entends), et pourtant le jeu rime exactement avec "solo" et "bourrin". C'est tout à fait faisable d'avoir un compromis, suffit d'avoir une base qui le permette.
La base de FFXIV est bonne en soi, juste qu'en l'état, y a trop d'incohérence :
les heals à porté très limitée (donc impossible d'avoir des boss qui AOE sinon One shot des heal), le côté "burst" trop poussé de certaines classes (Archer en première ligne), le côté "provoke" des tanks qui est bien trop pénalisant et qui ne permet de ne presque rien faire d'autre à côté, certains spells qui sont sensé être fait sur une cible derrière et qu'on ne peut pas lancer justement car on ne voit pas la cible (covert ?), et surtout les monstres complètement "non tuné".
Avec un tel système, mais surtout à cause des heals, j'ai bien peur de voir du boss poteau, sans stratégie ni surprise.
Bien sûr à côté de ça y a de l'idée, comme par exemple le coup des attaques qui visent une partie du corps, mais en jeu, c'est totalement différent que sur le papier, car au final l'influence de ceci sur un combat est minime.

Je ne demande donc absolument pas un système à FFXI, juste quelque chose de viable et d'intéressant en terme "stratégique" pour les boss, et avec ce système, j'ai beau réfléchir, mais je ne vois rien de possible.

(pour au dessus : je critique pas le concept de "tank/heal/dps", je critique les boss poteau où l'on tape un "boss" qui est au final la même chose qu'un trash mob, avec juste des PV en plus, mais qui ne fait rien de plus ... Comme sur Aion quoi)
Il n'y avait aucune attaque hein.
Joueur de ff11, je comprend ton point de vue.
Mais courir après un mmo de ses rêves j'y crois plus.
Perso je pose mes valises sur ff14 et je patiente jusqu'en mars.
D'ici là il faudra que Squix revoit sa copie s'ils veulent que je reste ensuite.
La menace Bioware quoi
Encore une fois, les développeurs des FFs (tous), jusque là, ont pas manqué de couille au point de prendre en pitié les personnages faibles. Et pour prendre les MMO spécifiquement, dans FFXI la portée des cast est à, mettons 25 mètres. Bah ya des AoE à 10, 20 et 30 mètres de portée. Si ici elle est à 10 mètres, bah ça empêchera pas d'avoir des AoE de 5, 10 et 15 mètres.

(sur une note plus légère, je sais pas comment on pourrait mettre de la stratégie trop compliquée actuellement. C'est déjà pas simple de faire comprendre aux gens de pas se prendre des AoE frontales. Un yarzon? Tout le monde reste bien devant, tout est normal, rien à signaler)
Citation :
Publié par Bumble Bee
Il n'y avait aucune attaque hein.
Joueur de ff11, je comprend ton point de vue.
Mais courir après un mmo de ses rêves j'y crois plus.
Perso je pose mes valises sur ff14 et je patiente jusqu'en mars.
D'ici là il faudra que Squix revoit sa copie s'ils veulent que je reste ensuite.
La menace Bioware quoi
Ha non mais sans aller jusqu'au MMO "de ses rêves", mais un MMO avec des combats intéressants et stratégiques me suffirait largement !
Honnêtement, détestant le PVP, je suis prêt à jouer à un jeu avec du PVP et des combats PVE stratégiques, plutôt que FFXIV où la stratégie est absente.

Pour Genzz, le coup des Yarzons est un bon exemple en fait ...
Pourquoi les gens restent devant ? Car ils peuvent résister à l'attaque (ou au pire y a une perte ou deux suivant le niveau), que ça entraîne du heal, et donc du skill up ... Car avec ce système d'xp, y a aussi ça, on joue tous n'importe comment pour optimiser ses chances d'xp ... Ca n'aide en rien.
Je parle justement des situations où ya des pertes (et pas qu'un peu)
Par contre oui, le système de skill up fout tout en l'air, mais c'est un autre problème (et ça le sera pas sur un boss où on est au niveau max)

Mais bon, donc visiblement la stratégie vis-à-vis des AoE c'est juste de se contenter d'en rester hors de portée (et donc connaître la dite portée). Sauf que c'est beaucoup trop réducteur. Ca implique aussi de savoir comment la subir le mieux possible si on doit se la prendre (par erreur, portée trop longue, ou bien nécessité de se rapprocher : les bards qui doivent cast songs, les mages qui doivent lancer un barspell, etc.), comment savoir y répondre si quelqu'un se la prend (même raisons qu'au dessus), savoir si on peut juste la prévenir, si on peut l'éviter en se déplaçant à un moment précis, etc.
Yavait tout ça dans FFXI (et j'en oublie) et dans l'état, ça peut sans autre être recopié dans le XIV, la distance après c'est juste une question d'échelle.

Edit en fourbe à propos du skill up qui influe sur le comportement à avoir en combat : FFXI a pas été épargné, même en dehors du skill up -> Walk of echoes. Récompense individuelle selon la hum.. "performance" (qui fait lui-même suite à Campagne). 'faut croire qu'ils trouvent ça cool.

Edit en fourbe #2 : par contre, ya peu d'altération d'état et/ou sont rares. D'ailleurs les premiers -na sont visiblement rang 28. Mais je suppose ça devient plus fréquent avec des "vrais" mobs (a tapé un Ahriman l'autre jour, ça skill très bien, et j'ai dis bonjour à petri)
En fait non, me suis pas petri, vu que j'étais dans le dos du mob.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Tu me cites un mmo qui est sortie récemment et qui se base sur du combat stratégique nécessitant une équipe calibré de 6 voir plus ppl.
Tu me donnes un mmo qui ne peut plus se faire en solo pour une grange moitié du contenu?
Et justement, tout ces MMORPG dont tu parles, où en sont-ils actuellement?
La grande majorité (enfaite, tous sauf 1....) ont vu le nombre de joueurs chuter magistralement en moins de 6 mois. Pourtant ils suivaient cette logique.
Il serait peut-être temps que les éditeurs (et les joueurs) comprennent que faire un copier/coller d'autres MMORPG, ça n'apporte rien à long terme.
Pour garder ses joueurs, il ne suffit pas d'essayer de prendre les idées des autres mais justement d'imposer ses propres (bonnes) idées.

En faite, ton exemple est exactement ce que je ne supporte pas dans les MMORPG depuis l'arrivé de WoW.
Tout les éditeurs essaient de copier/coller WoW pour attirer sa population mais le résultat est qu'ils ont systématiquement un retard sur celui-ci. Hors en proposant un jeu similaire et inférieur, je ne vois pas comment on peut garder ses joueurs. Par contre en proposant un jeu totalement à l'opposé de celui-ci, on peut attirer ceux qui ne veulent justement pas de ce genre de jeu et les garder.
Citation :
Publié par Freudd
Par contre en proposant un jeu totalement à l'opposé de celui-ci, on peut attirer ceux qui ne veulent justement pas de ce genre de jeu et les garder.
Boaf. A l'opposé sur certains points, je ne dis pas non. Mais à l'opposé sur tous les points, non.

WoW (entre autre) a posé des standards de qualité au niveau du moteur, de l'interface (même sans addons, l'interface de base est tout à fait utilisable), de la facilité de prise en main et de communication devs-joueurs. Tout ces points là, qui ne sont pas du gameplay, les ignorer c'est perdre bêtement des clients. SE l'a fait pour FF14.

Pour ce qui est du gameplay, là, je suis tout à fait d'accord. Personnellement j'ai lu tellement de bien de FF11 que j'attendais de FF14 un jeu du même style (des combats un peu plus posés que le spam aoe/heal) mais suivant ces standards de qualité (because 2010 + gros studio). J'ai été terriblement déçu. Si un jour ces défauts sont corrigés, je n'aurai rien contre y rejouer, sur le papier le jeu m'attire beaucoup plus que toutes les autres productions en approche.
Citation :
Publié par thorim
Je rebondis sur ton post en ajoutant que méme si FF14 était en free sans abo que je n y jouerais méme plus / pas tellement il est en retard partout pour tout

Si on aime FF14 alors on peut aimer tous les MMO 13 ans de MMO pour en arriver là .... c est un peu piteux quand méme .
Citation :
Publié par Freudd
Tout les éditeurs essaient de copier/coller WoW pour attirer sa population mais le résultat est qu'ils ont systématiquement un retard sur celui-ci. Hors en proposant un jeu similaire et inférieur, je ne vois pas comment on peut garder ses joueurs. Par contre en proposant un jeu totalement à l'opposé de celui-ci, on peut attirer ceux qui ne veulent justement pas de ce genre de jeu et les garder.
Dans ma LS, on a pour habitude de sortir une phrase magnifique pour illustrer la débilité de Square Enix (oui, débilité, car il n'y a vraiment pas d'autres mots) sur certains points : "Square Enix does, what Blizzard don't".
Et quelque part, c'est clairement ça ... Ils ont tellement voulu s'écarter de tous les autres MMO et surtout de FFXI (sur certains points en tout cas) et WoW qu'ils ont oublié une notion primordiale sur le jeu : le fun.
On ne leur a jamais demandé de nous pondre des quêtes pour lvlup à la WoW, mais les mandats sont catastrophiques et tout simplement ridicules (entre leur difficultés totalement aléatoire, et leur originalité inexistante, ils ont fait fort).
On ne leur a jamais demandé de nous pondre un système de combat repompé de FFXI, mais pourquoi ne pas au moins avoir gardé ce qui en faisait le charme (les skillchain), au lieu de nous pondre un système totalement foireux (les stratégies).
On ne leur a jamais demandé de nous pondre 50 maps différentes, mais 5, c'est vraiment léger.
Bref, on ne leur a jamais demandé de nous pondre un sosie de WoW ou de FFXI, mais il y a des standards qui auraient dû être respecté pour éviter les mauvaises critiques ... L'interface fait partit de ces points que WoW a su maîtriser immédiatement, et force est de constaté qu'en voulant s'en écarter le plus possible, Square Enix a pris le risque subir la critique ... Critique négative unanime, même des japonais qui ne connaissent pas/pratiquement pas WoW ... C'est dire !
Le système de combat pas terrible, c'est la faute des testeurs alpha ? Et bien sûr celle de WoW, parce que tout le monde sait qu'il est la source de tous les malheurs du monde du mmo. Je crois que j'aurais tout lu sur ce forum
J'ai participé à l'alpha et la bêta japonaise et surprise ! leurs principaux feedbacks c'était l'interface en grande partie, le lag et... le système de combat ! Beaucoup s'interrogeaient également sur les mandats et s'inquiétaient en disant que si c'était tout au niveau du contenu, on allait vite s'ennuyer. Et pour le coup, je vois difficilement comment on peut accuser une population qui est en grande majorité issue de FFXI, parce que les joueurs de WoW, il n'y en a pas beaucoup ici.

Quant à dire que SE a changé le système des combats sur la base des feedback, laissez-moi rire, ce que demandait les gens, c'était surtout de ne plus avoir à attendre plusieurs secondes que la moindre attaque se déclenche et d'apporter un peu plus d'intérêt au combat en favorisant les stratégies et la diversité, et on ne nous a donné ni l'un ni l'autre.

Enfin comme quoi, les joueurs japonais ne sont pas si différents des joueurs européens ou américains. On veut tous la même chose, s'amuser.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Aion
la version ps3 par contre ils ont pas hésiter à la repousser par contre elle ... pour raison "techniques" je crois (mémoire, divers problèmes, etc)

continuer la bêta et repousser le jeu pour sortir le jeu plus tard ou en même temps que la version ps3 voila qui aurait été intelligent !!

même dans les feedbacks les gens leurs disaient de repousser la sortie.

Et bien non ...
Je pense pas que leur jeux soit devenu mauvais, juste qu'ils n'ont réussit a évoluer.
C'est leur publique est devenu plus mature.

C'est comme revoir une vielle série des années 80/90, c'est vraiment "ras des pâquerettes".
Citation :
Publié par kuroroh
et bin ça fonctionne du tonnerre, alors les mauvaises langues qui disent que SE n'innove pas doivent se reprendre, SE vient d'inventer (sans le vouloir) le concept de lag-explo-exploit.
Il y avait en beta un exploit qui permettait effectivement de se déplacer n'importe où. Ça incluait en l'air. Je ne sais pas s'il est encore d'actualité mais c'est sans doute lié.

Accessoirement cet exploit avait servi à accéder aux points d'embarquements pour les airships.
Bizarre parce que j'ai justement eu le cas contraire (retour au point de départ après m'être baladé en R0 pendant 5 mins. D'ailleurs j'en ai profité pour vérifier qu'il est tout à faire possible d'afficher le menu/inventaire/équipement/etc. en étant "déconnecté" du serveur, et donc que le temps de réponse monstrueux pour ces actions simples sont entièrement la faute au client du jeu \o\)

Mais si t'as changé de zone (vrai changement de zone avec l'écran de chargement, entre Thanalan et Black Shroud), t'as du avoir une réaction du serveur à un moment je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés