Aller à la page... |
Population en diminution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Somnus Nemoris |
Trouver plus de messages par Somnus Nemoris |
Somnus Nemoris |
Invité
|
Greil Hohenheim
Le AH réclame des ressources supplémentaires ( un serveur dédié + développement supplémentaire ) . De plus il diminue la durée de vie du jeux, plus besoin de cherché 3 h ton objet et il facilite le RMT/GS . Il coute de l'argent, alors qu'un servant en rapporte et, est limité à une ville. Citation :
|
![]() |
|
#372554 |
|
FF11 était parfait dans son système de combat mais aussi un ovni. C'est un système qui est aussi très contraignant car il faut une équipe calibré , ce qui amène du seek. Un mmo aujourd'hui ne peut plus apporter ça. Faut que ça bourrine, que ça puisse se faire en solo ect.. J'ai bien peur que si tu t'arrête qu'à ta nostalgie des combats mémorables de ff11, tu ne joueras plus du tout à un mmo. En bien ou en mal, le mmo évolue et faut faire avec. Le "c'était mieux avant" ça va un moment, puis faut savoir tourner la page dans sa vie. Le mmo n'est peut être plus fait pour toi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Prends WoW par exemple, les combats sont stratégiques (sur boss j'entends), et pourtant le jeu rime exactement avec "solo" et "bourrin". C'est tout à fait faisable d'avoir un compromis, suffit d'avoir une base qui le permette. La base de FFXIV est bonne en soi, juste qu'en l'état, y a trop d'incohérence : les heals à porté très limitée (donc impossible d'avoir des boss qui AOE sinon One shot des heal), le côté "burst" trop poussé de certaines classes (Archer en première ligne), le côté "provoke" des tanks qui est bien trop pénalisant et qui ne permet de ne presque rien faire d'autre à côté, certains spells qui sont sensé être fait sur une cible derrière et qu'on ne peut pas lancer justement car on ne voit pas la cible (covert ?), et surtout les monstres complètement "non tuné". Avec un tel système, mais surtout à cause des heals, j'ai bien peur de voir du boss poteau, sans stratégie ni surprise. Bien sûr à côté de ça y a de l'idée, comme par exemple le coup des attaques qui visent une partie du corps, mais en jeu, c'est totalement différent que sur le papier, car au final l'influence de ceci sur un combat est minime. Je ne demande donc absolument pas un système à FFXI, juste quelque chose de viable et d'intéressant en terme "stratégique" pour les boss, et avec ce système, j'ai beau réfléchir, mais je ne vois rien de possible. (pour au dessus : je critique pas le concept de "tank/heal/dps", je critique les boss poteau où l'on tape un "boss" qui est au final la même chose qu'un trash mob, avec juste des PV en plus, mais qui ne fait rien de plus ... Comme sur Aion quoi) |
![]() |
|
Somnus Nemoris |
Somnus Nemoris |
Somnus Nemoris |
#372554 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|