Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
pour le changement de map, j'ai usé d'un pseudo trick si on peut appeler ça comme ça, tu déco/reco sans quitter l'application, y'a toujours 5secondes de latence jaune avant que le rouge n'explose... si tu es collé au mur invisible du changement de zone, tu warp avant que la latence ne reparte en escalade sur le mont everest... et tu recommences a chaque bordure de map
A mon avis sans ff11, le nom de Final fantasy n'aurait pas eu d'autre effet que de faire un peu de pub à ff14 avant de se faire sabrer par les tests et d'être définitivement oublié. Square s'est déjà essayé à d'autres styles de jeu avec de belles daubes vite oubliées (j'ai le souvenir d'un jeu de caisse totalement raté).

Personnellement, quand j'ai entendu parler d'ff11, je ne m'y suis pas intéressé alors que j'étais fan des ff. Square sortir un mmorpg ? bof quoi, ils n'y connaissent rien. C'est quand j'ai vu son système de jeu que j'ai été emballé, les subjobs, l'ah, les nm, l'histoire, le monde...

ff14 est principalement composé d'acharnés qui ont adoré ff11 et qui veulent à tout prix croire à ff14. La patience des anciens d'ff11 a ses limites, il va falloir arrêter de faire n'importe quoi, et je ne parle pas seulement de l'aspect technique. Les choix de SE se contredisent : les mandats favorisent les casuals qui ont peu de temps de jeu, le quartier marchand leur fait perdre un temps fou ; le lvling lent est destiné aux hardcore gamers, la fatigue leur pourrie la vie... ils partent dans toutes les directions, je ne sais même pas s'ils savent eux même ou ils vont.
Citation :
Publié par Kenji201
le lvling lent est destiné aux hardcore gamers, la fatigue leur pourrie la vie...
Etant d'accord avec le reste, je ne vais répondre que sur cette ineptie.
La fatigue a beau exister, 90% des joueurs qui en parle ne l'ont jamais atteinte. C'est dire combien elle est importante...
De plus, les premiers Rang50 ont été atteint, il y a quelques jours, donc en 1 mois et 1 semaine depuis la release. On est loin de "la fatigue pourrit la vie des HGC".
Un des principaux problèmes est à mon avis qu'il n'y a pas d'endgame à la clé.
Certes, il va être ajouté progressivement, mais il faut bien un but pour leveler.
Là.. bon ben, c'est répétitif et en plus y'a rien au bout du tunnel. Byebye.
Citation :
Publié par Kenji201
Personnellement, quand j'ai entendu parler d'ff11, je ne m'y suis pas intéressé alors que j'étais fan des ff. Square sortir un mmorpg ? bof quoi, ils n'y connaissent rien. C'est quand j'ai vu son système de jeu que j'ai été emballé, les subjobs, l'ah, les nm, l'histoire, le monde...
J'ai beaucoup ris en lisant ceci ... Quand Blizzard a sortit WoW, c'était exactement la même chose, "borf, ils n'y connaissent rien" (et venez pas me sortir que Diablo c'était du MMO) ... Et pourtant, ils ont su imposer un produit de grande qualité dès la sortie ...
C'est pas parce qu'on s'essaie à quelque chose d'autre que c'est forcément mauvais.

Citation :
Publié par Kenji201
ff14 est principalement composé d'acharnés qui ont adoré ff11 et qui veulent à tout prix croire à ff14. La patience des anciens d'ff11 a ses limites, il va falloir arrêter de faire n'importe quoi, et je ne parle pas seulement de l'aspect technique. Les choix de SE se contredisent : les mandats favorisent les casuals qui ont peu de temps de jeu, le quartier marchand leur fait perdre un temps fou ; le lvling lent est destiné aux hardcore gamers, la fatigue leur pourrie la vie... ils partent dans toutes les directions, je ne sais même pas s'ils savent eux même ou ils vont.
Lvling lent dans FFXIV ? Ha, bah on a pas dû jouer au même jeu alors ... Il est très rapide, trop rapide même ... La fatigue ? Buggée, et n'a aucune influence pour le moment (rappel : la première semaine avec le bug d'xp des elem, y'en a qui ont atteint le rang 29 en 3 jours ... Donc la fatigue elle est là, mais elle ne marche pas)
Citation :
Publié par Genzz
We mais non m'enfin, chut. 'faudrait pas leur donner l'idée de le ralentir quoi.
Personnellement je trouve que cela serait plutôt une bonne chose de le ralentir mais je ne pense pas que cela arrive.

Citation :
Un des principaux problèmes est à mon avis qu'il n'y a pas d'endgame à la clé.
Certes, il va être ajouté progressivement, mais il faut bien un but pour leveler.
Là.. bon ben, c'est répétitif et en plus y'a rien au bout du tunnel. Byebye.
Je ne suis pas sur que cela soit le fait qu'il n'y ait pas d'endgame, c'est surtout qu'il n'y a rien de motivant qui nous pousse à upper : personnellement j'aime augmenter mon level pour enfin pouvoir porter l'équipement de mes rêves de quelques levels de plus que moi, pouvoir découvrir une nouvelle zone / de nouveau mob pour pex & enfin jouer à plusieurs : toutes ces choses pour l'instant ne sont pas les points forts d'FF XIV, on tourne en rond, même mandats, même mobs, même décors...
Tout ça pour dire que certains (dont moi meme) sommes pas mal dégouté par le lancement PC de FF XIV suite au phases de bêta test et l'attitude de SE dans sa globalité.

La population des mondes diminue comme pour tout mmo à ces débuts, mais tout le monde attend SE au tournant à la mi-novembre et là pas de bêta test pour savoir si ce qui va nous être proposé va répondre vraiment à nos attentes.

C'est pas de l’inquiétude mais ça y ressemble car visiblement ils sont capable du meilleur comme du pire.
Juste en passant. Les premier rank 50 apparaissent sur Selbina (je parle du rank pas du level physique). Des japonais d'ailleurs, avec qui j'ai joué. Bah ils rerolls car rien à faire..
Prenez votre temps, ca vaut mieux. ^^'
J'ai décidé de mettre un terme à mon abonnement également.

Mais ça me fait quand même mal au ventre, car j'y croyais à ce jeu... J'en veux énormément à son développeur/éditeur, qui a purement et simplement gâché le potentiel de son MMO en se comportant comme un autiste.
J'aimerais vraiment connaître le nom de celui à qui nous devons la sortie précipitée de FFXIV...
Ladies and gentlemen, je vous invite à relire:
Citation :
Publié par Thorkas
Parce qu'effectivement, le thread sur la maintenance n'était pas le meilleur endroit pour en parler.

Je remets le graphique :
f564621c.png

Je ne sais pas qui a compilé ça, mais a priori les chiffres viennent du thread sur 2ch qui recense la population de chaque serveur quotidiennement. Grosso-modo ça doit être pris en prime-time JP (et il n'y a ni les week-ends, ni les jours fériés, ni les jours de maintenance).

Pour rappel, le 23 septembre, avant la release du jeu en version non-collector, prime-time US, 49k joueurs.

[NdT: fin coupée pour des raisons techniques (si, si, je vous jure.)]

Et où là jusqu'où vous êtes allés, mais ça c'est modéré et je pense que vous êtes en position de savoir ce que vous avez écrit.
Vous avez pas l'impression d'avoir dérivé un peu ? Moi si.

Allez, hop, tout roule, on arrête la guerre, faites vous la bise, serrez vous les papattes et en avant le... euh, débat sur pourquoi la population baisse (et non pas le RP).

Je vous invite cependant à ouvrir un thread RP si le coeur vous en dit, si le RP occupe une grande place dans votre jeu, si le RP vous trouvez ça naze... bref, à vos claviers (et souris).
Pour ce qui en est du débat qui a dérivé sur "Final Fantasy XII c'était un échec, Final Fantasy XIII ça n'a fait qu'alourdir et Final Fantasy XIV ça les a achevé", merci de suivre cette direction.
-~---~---~->

(Pour ceux qui n'ont pas remarqué, le smiley est cliquable.)

[EDIT 2]Et je viens de me rendre compte que ce thread partait d'un HS en fait. On ne s'arrêtera pas ici...
La population est en baisse parce que la minorité de joueurs de MMO qui ont voulu croire au prestige de la série FF, de l'expérience de FF11 et des promesses de l'équipe de Tanaka se retrouvent avec un jeu qui ne répond pas à leurs attentes.

La majorité des joueurs de MMO qui ont lus les tests et retours des beta(testeurs) eux ont simplement passés leur chemin.

Peut être qu'à une époque il aurait mieux fallu soutenir les alpha&beta-testeurs qui gueulaient sans être soutenu et entendus pour faire bouger les choses plutôt que de défendre l'équipe de Tanaka qui sont des dieux et font des choix que forcément de simples mortels comme nous ne peuvent pas comprendre.

On en arrive maintenant à des argumentations de type FF14 est génial, on peut s'y assoir pour discuter entre amis, wouhou.

Bref, conclusion de cet acte tristo-comique des sorties de MMO dans un mois... ou pas (je l'espère encore).
Moi je suis prêt à attendre si le contenue pve vaut le coup.

Pas un vieux copier coller de l'autre FF online, ou tu passe 3Heures sur un boss, ou il faut seulement dps/heal sans aucune strat, des boss ou qui sont de vrais poteaux vivant.
Citation :
Publié par allenzaa
Pas un vieux copier coller de l'autre FF online, ou tu passe 3Heures sur un boss, ou il faut seulement dps/heal sans aucune strat, des boss ou qui sont de vrais poteaux vivant.
On a pas joué au même FFXI alors :x
Citation :
Publié par Jurian

Ou pas la même expérience des mmo peux être

Avoir un boss over tunner tombable uniquement 4 ans après, histoire de faire patienter les abonnés
ça veut rien dire ce que tu dis xD

Citation :
Ou pas la même expérience des mmo peux être
Citation :
Il te parle de FFXI, pas des autres MMO.

Les boss poteau il y en a c'est sur, mais il y en a moins que dans les autres MMO.

Ce que voulait te dire Jurian:

3Heures sur un boss:

Citation :
ou il faut seulement dps/heal sans aucune strat
T'oublies, les magie fragilisantes, les DoT, les song, les rolls, les récupérations de mana, faut attendre que le paladin soit sous sentinelle pour esperer se mettre en /heal et récupérer un peu de mp, si tu dps, sans aucune strat, le dps il fait pas long feu non plus, sans SATA (Sneak attack et trick attack) sur le tank t'auras du mal avec le dps/heal. le SATA doit se faire de dos le TA juste derrière le tank, donc faut savoir se placer. etc...etc...

Citation :
, des boss ou qui sont de vrais poteaux vivant.
T'as jamais du taper un boss sur FFXI pour en venir à dire ces choses là, va faire un gods à sky, tu va voir si tu peux jouer le poteau sur un suzaku qui résiste le silence de ton rdm, le poteau il s'enflammera très très vite.
Citation :
Publié par Memoris

3Heures sur un boss:

T'oublies, les magie fragilisantes, les DoT, les song, les rolls, les récupérations de mana, faut attendre que le paladin soit sous sentinelle pour esperer se mettre en /heal et récupérer un peu de mp, si tu dps, sans aucune strat, le dps il fait pas long feu non plus, sans SATA (Sneak attack et trick attack) sur le tank t'auras du mal avec le dps/heal. le SATA doit se faire de dos le TA juste derrière le tank, donc faut savoir se placer. etc...etc...
.
ça sait purement du language d'in game, je peux te faire la même chose avec Aion ou WoW alors que au final tu spam 3 a 4 touches.
Définit Stratégie alors. 50 touches ? une pour attaquer à l'épée par devant, l'autre par derrière ?

Je te pose aussi la question, t'as jouer à FFXI, tu t'es arrêter ou?
Citation :
Publié par Memoris
Définit Stratégie alors. 50 touches ? une pour attaquer à l'épée par devant, l'autre par derrière ?

Je dis pas que le pve de l'autre FF est nul(quoi que si en faite mais smon avis perso ca) je dis juste que quand je lit des trucs du genre"lol c'est une référence en matière de pve dans les mmorpg" comme j'ai put lire hier soir, ca me fait rire.

On à je sais pas combien de sort pour au final en utilisé 5-6 dans un cycle, c'est triste.

edit: de mémoire j'en étais au last ACP, mais ca date un peu maintenant.
Je le redemande, tu t'es arrêter ou dans le jeu?

Honnêtement, mes sorts, en rdm, en blm (et surement en whm) si tu les utilises pas tous, tu doit être nul

Dans FF, il n'y a pas de cycle, tu joue en "fonction de" d'ou son côté très stratégique, et son côté "référence PvE".
ce qui fait de FFXI un très bon jeu, c'est l'ambiance, et la musique, omg ste musique quoi !comparé à des jeux genre WoW ou le climat des boss n'existe pas.

Après personnellement FFXI est tous sauf une référence en matière de pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés