A mon avis sans ff11, le nom de Final fantasy n'aurait pas eu d'autre effet que de faire un peu de pub à ff14 avant de se faire sabrer par les tests et d'être définitivement oublié. Square s'est déjà essayé à d'autres styles de jeu avec de belles daubes vite oubliées (j'ai le souvenir d'un jeu de caisse totalement raté).
Personnellement, quand j'ai entendu parler d'ff11, je ne m'y suis pas intéressé alors que j'étais fan des ff. Square sortir un mmorpg ? bof quoi, ils n'y connaissent rien. C'est quand j'ai vu son système de jeu que j'ai été emballé, les subjobs, l'ah, les nm, l'histoire, le monde...
ff14 est principalement composé d'acharnés qui ont adoré ff11 et qui veulent à tout prix croire à ff14. La patience des anciens d'ff11 a ses limites, il va falloir arrêter de faire n'importe quoi, et je ne parle pas seulement de l'aspect technique. Les choix de SE se contredisent : les mandats favorisent les casuals qui ont peu de temps de jeu, le quartier marchand leur fait perdre un temps fou ; le lvling lent est destiné aux hardcore gamers, la fatigue leur pourrie la vie... ils partent dans toutes les directions, je ne sais même pas s'ils savent eux même ou ils vont.
|