Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
@allenzaa : Ok j'ai pas joué à moult MMO, mais de ce que j'ai fait et pu voir, sont tous logé à la même enseigne à ce niveau

FFXI n'a pas des strats exubérante au niveau de ses combats serte mais il le mérite de proposer différent challenge pour les joueurs qui l'apprécie, à l'image des ces autres MMO qui font pareil.

J'oublierai jamais mon expérience de WoW (désolé pour l'exemple mais c'est la plus récente) ou n'ayant jamais vraiment joué avant, j'ai aidé des amis sur leur run "ICC" avec un paladin d'un de leur membre, on m'a gentiment expliqué le cycle à respecter (coller un add-on pour m'assister en plus ). Hormis un placement peut-être plus pointu à respecter (et encore je suis THF sur FFXI, donc pas forcément de ce point de vue), c'était comme tu dis, un cycle de 3-5 touches (avec une 6-7 de temps à autre). Mon gameplay THF sur FFXI est clairement plus intensif.

Ou encore il faut se rappeler la belle époque de BC (même jeu, dsl) où 2-3 classes faisaient du mono-touche via leur macro (pourtant dit "end-game élite" si si).

Alors oui les strats d'FFXI peuvent se résumer très facilement (zerg, manburn, kite bien trop souvent) mais quand on connait pas, on s'avance pas ou du moins on se renseigne avant.

EDIT : Last ACP ? Alors ouai, t'as dû raté un truc dans le jeu :S
Citation :
Ou encore il faut se rappeler la belle époque de BC (même jeu, dsl) où 2-3 classes faisaient du mono-touche via leur macro (pourtant dit "end-game élite" si si).
BC c'était pas de la tarte niveau endgame (avant les nerfs), à la moindre mort sur certains boss c'était le wipe et sur d'autres tout passait à la milliseconde près (imagine 25 personnes devant jouer à la milliseconde près pour devoir passer un boss).

Le PVE raid de wow est inataquable en terme de difficulté (avant les nerfs), c'est le seul truc bien de wow.
J'ai pas remis en cause la difficulté (loin de là, WoW a plein de qualité que je suis le premier à reconnaître, même si par principe idiot je suis le premier à cracher dessus avec mes amis simplement pour le plaisir de "taunt" comme y disent )

J'ai oublié le quote pardon, je répondais à allenzaa sur sa superbe argumentation du gameplay d'FFXI.
Citation :
Publié par allenzaa
ça sait purement du language d'in game, je peux te faire la même chose avec Aion ou WoW alors que au final tu spam 3 a 4 touches.
Et ça reste une triste réalité de nombreux jeux. Cela n'empêche pas aux joueurs de prendre un certain plaisir, mais là on est dans le subjectif personnel =P

Edit : Inattaquable en terme de difficulté je ne sais, y a du bon comme du mauvais. Je lui concède quelque fight relativement fun (sur le papier, vu que je n'y ai joué que par procuration via amis / coloc). Enfin on s'écarte du sujet peut-être
Citation :
Publié par Irvy

Le PVE raid de wow est inataquable en terme de difficulté (avant les nerfs), c'est le seul truc bien de wow.
C'est plus vrai à l'heure actuel malheureusement.
Un autre graphe, parce que c'est rigolo (et encore, je vous évite les stats au jour le jour pour chaque serveur ) :
up76845.png

Uniquement les week-ends et jours fériés ce coup là. On y voit les 15 premiers jours. Comme avant, les chiffres viennent du prime-time jp.

En rouge c'est la moyenne.
Citation :
C'est plus vrai à l'heure actuel malheureusement.
Ah bon, tu as tué le roi liche HM à 25 en mars-avril dernier ?

(parce que sinon tu peux pas vraiment affirmer ce que tu viens de dire)

Pour info encore actuellement même avec la 4.0.1 et le buff 30 % seules 739 guildes dans le monde l'ont tué. (pour 3000 guildes environ pouvant aller dessus)
Il reflète quoi, l'axe de droite sur 0-2500 ?
Autant le reste j'arrive à déduire mais là.
[edit]ah merde, c'est la moyenne. ok, ok. Je suis un boulay.

(@ les discussions FFXI: si vous voulez tant débattre de FFXI que ça, vous pourrez le faire ici, vous ferez d'une pierre deux coups: faire revivre le forum FFXI et arrêter le hors-sujet !)
(@ les discussions WoW: alors là c'est encore mieux vous allez ici: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=99)
Citation :
Publié par Irvy
Ah bon, tu as tué le roi liche HM à 25 en mars-avril dernier ?

(parce que sinon tu peux pas vraiment affirmer ce que tu viens de dire)

Pour info encore actuellement même avec la 4.0.1 et le buff 30 % seules 739 guildes dans le monde l'ont tué. (pour 3000 guildes environ pouvant aller dessus)
Je flood pas mais je doit répondre à cela, après je stop.

Arthas étais(est?) un boss over tunner, dont le but étais de faire patienter les gens, normal qu'il soit dur(je précise bien dur et non compliqué).

Ensuite, tu juge la difficulté sur un seul boss? Non parce'que tous le reste se fait en pick up actuellement(j'ai fait jusque sindri hm hier soir) et bien avant la 4.01 seulement murmemort et Putricide étaient réellement compliqué .

(sinon oui je l'est tombé, crée un alt sur sargeras et donne mon son pseudo ici jte montrerais si tu doute ).

Si tu souhaite continuer à débattre, envoit moi un MP, car la on est hors sujet xd
Citation :
Publié par allenzaa
Je dis pas que le pve de l'autre FF est nul(quoi que si en faite mais smon avis perso ca) je dis juste que quand je lit des trucs du genre"lol c'est une référence en matière de pve dans les mmorpg" comme j'ai put lire hier soir, ca me fait rire.

On à je sais pas combien de sort pour au final en utilisé 5-6 dans un cycle, c'est triste.

edit: de mémoire j'en étais au last ACP, mais ca date un peu maintenant.
Juste pour revenir là dessus (vu que j'en suis la cible ! bouhhhhhh), cites en un de MMO qui est une référence en matière de PVE qu'on rigole (d'ailleurs t'as pas répondu à la question "tu t'es arrêté où sur FFXI", car franchement pour sortir que le le PVE de FFXI est nul, j'aimerais bien connaitre un peu ta base de "ce qui est bien")

Bon et pour le dernier graphique ... J'ai envie de dire ... Rien de neuf sous les tropiques, ça chute encore, même si c'est pas vertigineux, ça chute quand même.
Bon bon bon....

Petit rappel :

Citation :
(@ les discussions FFXI: si vous voulez tant débattre de FFXI que ça, vous pourrez le faire ici, vous ferez d'une pierre deux coups: faire revivre le forum FFXI et arrêter le hors-sujet !)
(@ les discussions WoW: alors là c'est encore mieux vous allez ici: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=99)
Ici, on parle de la diminution de la population sur le jeu, cause et j'aimerai beaucoup que ça se fasse sans vouloir imposer son avis au voisin, sans troller sans voisin, sans l'insulter...Nous sommes sur un forum pas dans une arène...

Je préviens les personnes qui se font un peu trop modérer ces temps-ci que des sanctions viendront si cela continue dans le même sens. Je serais quand même bien navré d'en arriver là

Ps: Je nettoie le sujet.

Avant même de parler de rétention des joueurs, il semblerait que SE n'est pas très content des ventes initiales (-30% par rapport aux prévisions) d'ou une annonce officielle à ce sujet.

http://news.bigdownload.com/2010/11/...ncial-results/

http://www.square-enix.com/eng/news/...9ecf782032.pdf

Pour le reste, j'attends le "patch miracle" avant la fin de l'année avant de me compter "en diminution" bien que je me connecte peu pour ne pas m'énerver. Je participe donc à la diminution actuelle. Je pense ne pas être le seul à laisser courrir les "mois gratuits" avant de trancher.
Citation :
Publié par Boulba

Pour le reste, j'attends le "patch miracle" avant la fin de l'année avant de me compter "en diminution" bien que je me connecte peu pour ne pas m'énerver. Je participe donc à la diminution actuelle. Je pense ne pas être le seul à laisser courrir les "mois gratuits" avant de trancher.
Tu crois trop au miracle Vu tous ce qui ya à amélioré dans FF14 il faut au minimum plusieurs mois pour y arriver. Malheureusement pour SE d'ici la, il ne restera plus grand monde. Tout ce qu'on peut espérer maintenant, c'est que cette "catastrophe" leur serve de leçon.
Pour revenir un peu au sujet initial:

J'ai laché l'affaire aussi et pourtant je fondais un enorme espoir sur l'equipe SE. J'ai joué de nombreuses heures (couture, tannerie 20+ et le reste a 10+; gla19 et ele19 + les subs); la seule partie vraiment intéressante que l'on retrouve de l'ancienne mouture est le jeu en PT, le probleme c'est que cela rapporte pas vraiment plus d'XP que le solo et qu'il n'y a aucun outils pour chercher des equipiers. La rareté des monstres "interessants" fini par tuer le peu de fun que l'on à. Exemple, etant tanneur et glad je me dit que je vais aller solo des ptits écureuils à coerthas (facile à soloter, bon xp, et drop de peau) le seul soucis c'est qu'il y en a moin d'une dizaine entre gridania et le 1er etherite de coerthas, rajouter la dessus des groupes de décerebré lvl25+ qui XP dessus au lieu d'aller sur les hyppogriffes et on se retrouve dans une zone vide à se demander ce qu'on fait la.

Je me suis arraché le dernier cheveux qui me restait hier soir j'ai donc decidé de stop ici, je verrais la soi disant mise a jour miracle mais je ne compte plus vraiment sur ce jeu et attend la concurrence pour esperer avoir une aventure qui me permet une évasion dans la detente et non dans la crise de nerf
Ce jeux est un fiasco totale, et c'est un fan qui parle façons depuis la création de SE...
Je ne reviendrais pas sur les défauts du jeux, mais le jouer en ce moment c'est vraiment avoir de la foi et je ne sais pas envers qui...

Maintenant, a voir après les prochaines update si la communauté va suivre, mais j'en doute... avis personnel
Citation :
Publié par valentin
Ce jeux est un fiasco totale, et c'est un fan qui parle façons depuis la création de SE...
Je ne reviendrais pas sur les défauts du jeux, mais le jouer en ce moment c'est vraiment avoir de la foi et je ne sais pas envers qui...

Maintenant, a voir après les prochaines update si la communauté va suivre, mais j'en doute... avis personnel
Désolé d'être trop con et de continuer à y jouer en attendant les updates.

Sérieux ce forum est fatiguant.
Citation :
Publié par Misen

En meme temps 950 joueur a 22h10 sur Wutai, sa fait peur...
De toute manière, ils ont jusqu'à Mars pour réagir et proposé un jeu tiptop...Passer ce délai, ils pourront remballer.

Surtout que la concurrence va pointer le bout de son nez aussi alors bon...Faut se sortir les doigts du cul un tit peu
"l'inquiétude et la déception de Wada est officielle : « Il est encore possible de convaincre les joueurs en leur offrant ce qu'ils attendent."

C'est là que je me dis mais lol quoi!
Pourtant c'est pas faute des feedback et des grosse inquiétudes de certains joueurs/testeurs sur le fofo officiel de la beta et ici. Joueurs/testeurs qui se sont fait pratiquement linché par les fanboy.
Tu peux pas dire le contraire Misen.
Ba oui mr Wada, quand on sort un jeux il faut leur offrir ce qu'ils attendent, et pas faire l'aveugle devant les énormes inquiétudes écrites noir sur blanc.
Il aura au moins appris ça.
C'est triste, mais FFXIV est un des rares jeux auxquels je ne voudrais pas jouer même si ils étaient gratuits.
Ils comptent sortir un patch, mais après avoir lu les patch notes, l'idée qui m'est venue était "anorexie".
Sérieusement, c'est pas avec ce patch qu'ils vont éviter le pire.
Citation :
Publié par Misen

Mais non t'es pas con, juste un peu naïf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés