Population en diminution

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Publié par Misen

Désolé d'être trop con et de continuer à y jouer en attendant les updates.

Sérieux ce forum est fatiguant.
Non tu n es sans aucun doute pas trop con comme tu le dis mais accepte l idée qu on puisse trouver ce jeu désolant ... et que les joueurs le quittent ...
J ai vraiment essayé d y jouer mais bon ... il aurait fallu que je n aie jamais joué à un autre MMO pour trouver ce jeu intéressant ...

Quand on est jamais allé sur une plage Corse ou qu on a jamais vu la mer effectivement Berck ou Fécamp c est tip top ( méme Lotro est 10 fois mieux hein ... )
Citation :
Publié par klovis
Non tu n es sans aucun doute pas trop con comme tu le dis mais accepte l idée qu on puisse trouver ce jeu désolant ... et que les joueurs le quittent ...
J ai vraiment essayé d y jouer mais bon ... il aurait fallu que je n aie jamais joué à un autre MMO pour trouver ce jeu intéressant ...

Quand on est jamais allé sur une plage Corse ou qu on a jamais vu la mer effectivement Berck ou Fécamp c est tip top ( méme Lotro est 10 fois mieux hein ... )
Donc si je traduis, ceux qui jouent à FFXIV n'ont jamais joué à un autre MMORPG?
Vive les arguments à la con...
Clair qu'avec des points de comparaison FF14 ç'est pas ça...une semaine que je me suis pas co , je prends le même chemin que beaucoup...Je test aoc et c'est bien plus fun a jouer malgré mes apriori lol.
Citation :
Publié par Azurielle
Je test aoc et c'est bien plus fun a jouer malgré mes apriori lol.
Juste pour aider certains à relativiser:
AoC est sortie, il y a au moins 1 an (je ne sais plus quand exactement).
C'est facile de trouver "mieux" (comprendre plus abouti) un jeu sorti il y a X année qu'un jeu sorti, il y a 1 mois.
Bon si tu préferes wow était mieux à ses débuts , aion idem et d'autres encore ...d'ailleurs je n'en suis qu'au contenu de départ d'aoc qui n'a pas changé depuis ses débuts hormis les bug corrigés donc me parle pas de contenu de fin de jeu ...
Pour moi SE à pas énormément à faire pour rendre le jeu intéressant et une bonne partie est déjà annoncé mais mi décembre ca fait encore un peu loin encore .
Reste à savoir ou en est les éléments montrer dans la conférence de lancement , comme le crafteur à plusieurs , le coiffeur ...
Faudrait aussi une sorte de housing ls qu'on pourrait décorer et pourquoi pas faire le crafteur en groupe la bas.
La dernière chose est beaucoup d'autres mandat car après avoir fait 20 fois le meme ca devient lassant et ajouter de la diversité , commence juste à avoir de la diversité dans les mandat rg30 mais ca reste limité.
Citation :
Publié par Azurielle
Bon si tu préferes wow était mieux à ses débuts , aion idem et d'autres encore ...d'ailleurs je n'en suis qu'au contenu de départ d'aoc qui n'a pas changé depuis ses débuts hormis les bug corrigés donc me parle pas de contenu de fin de jeu ...
Wow a ses début EU? Effectivement. US? Non... (pas mais pire non plus)
Aion a ses début EU/US? Effectivement. Coréen? Non...

Et même sans parler de "contenu de fin de jeu" (ce dont je n'ai même pas énoncé le moindre sous-entendu en plus...). Un jeu qui a plus d'un an est forcément plus mature, plus "intuitif", plus compréhensible, plus stable, plus fun, plus tout...
C'est le principe même d'un MMORPG: Une constante évolution!

Donc quand on veut comparer, on compare ce qui est comparable: Un MMORPG à 1 mois de sa release à un autre MMORPG à un mois de sa release.
Ce qui n'est ni le cas de WoW EU, ni le cas d'Aion EU/US. Par contre, c'est bien le cas d'AoC; et suffit de voir les critiques des joueurs qu'il s'est mangé de 1er mois pour voir que ce n'est ni pire, ni meilleur...
C'est juste un MMORPG à la release, avec son lot d'erreur.

C'est juste hyper lassant de voir des gens comparer des serviettes et des chaussettes...
Freudd,

ne comparons pas, tu as raison.

2 mois gratuits et les gens partent quand même. Des annonces à l'opposé de la réalité des patches.
J'avais jamais mis 70€ dans un jeu aussi peu fini. Je dit pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est pas fini.
Je suis désolé mais FFXIV est à l'apogée du syndrome MEUPORGESQUE qui consiste à nous proposer des jeux pas fini. J'ai fait alpha/beta/gamma, pour quel changement en réalité ?

Je joue a des free 2 play dont les beta sont mieux fini et où il y a plus de choses a faire. Est ce normal à tes yeux ?

La seule chose qu'ils ont fini c'est la traduction...
Pas de manuel - je m'y suis fait
Ciblage pourri - je m'y suis fait
Expérience en groupe - je m'y suis fait
A part taper des mobs en boucle que ce soit en mandat ou bash - je m'y suis fait
Latence/Lag - je m'y suis fait
Jouer au pad - je m'y suis fait
Les stratégies - je m'y suis fait
Changer de jeu - c'est fait !
c'est lassant les fanboy qui arrive à dire que wow ou même aion était du même niveau à leur sortie que ce qu'est ff14 aujourd'hui ...dans 6 mois on entendra oué mais attends le jeu à que 6 mois les autres jeux ont X années de jeu...
Y'a beaucoup de mmo qui était mieux dés le début , c'est tout . Si j'ai acheté ff14 c'est parceque j'ai cru en ce jeu maintenant comme la plupart des joueurs je suis déçu et j'esperes une maj importante ( enfin une maj ...une dizaine plutôt).
Le nombre de gens qui parte suffit à comprendre.
Et en lisant certaine personne osant comparer FFXIV aux début de certain autres mmos, cela me fait vraiment rigoler...cela m'étonnerait que vous étiez sur les releases de ces mmos...Ca saute au yeux!

D'ailleurs ces mêmes personne ne le compare qu'à wow, aoc ou aion...Et les mecs le petit monde des mmos n'est pas uniquement constituté de ces gros bulldozzers, prenez par exemple Fallen Earth mmo produit par une petite boite américaine avec très peu de moyens était à se release mieux terminé que FFXIV, avec certes des bugs mais loin loin des problèmes que l'on trouve actuellement sur le jeu de Square Enix.
Citation :
Publié par Azurielle
Bon si tu préferes wow était mieux à ses débuts , aion idem et d'autres encore ...d'ailleurs je n'en suis qu'au contenu de départ d'aoc qui n'a pas changé depuis ses débuts hormis les bug corrigés donc me parle pas de contenu de fin de jeu ...
Mais évidemment que wow et Aion étaient mieux à leurs débuts comparé à FF14.. Je trouve ça hallucinant qu'on puisse même les comparer.
Dans ff14 il n'y a rien, RIEN, je ne sais pas comment on peut mieux le faire comprendre. Cela va faire depuis le 22 septembre que je joue, j'étais le 1er à défendre ardemment ce MMO et à croire en son potentiel, mais il faut arrêter de se voiler la face, ce jeu c'est du pur foutage de gueule. Il n'y à rien, aucun contenu! Le seul contenu ce sont les missions du scénario. C'est tout! Vous trouvez pas ça dingue? Il n'y a rien , absolument rien d'autre, pas un seul autre truc intéressant à foutre à part grind craft (et encore, devoir supporter la latence et toutes les boites de confirmation à chaque synthèse est je crois difficilement supportable), et bash du mob. (Et me parlez pas des mandats, c'est pire que des quêtes fedex, le principe de pouvoir faire 7 quêtes répétitives toutes les 36h et de devoir en plus nous faire retourner en ville à chaque fois pour les reprendre, je préférerai autant avoir des quêtes de merde à pnj comme dans n'importe quel F2P) Wow, aion, malgré les crash de serveur, les bugs et j'en passe, avaient déja une tonne de quêtes, des instances, des zones vastes et diversifiées à explorer... C'est impossible de les comparer à FF14, ils ne jouent tout simplement pas dans la même cour.
Et pourtant je reste sur FF14 car ayant passé 5 ans sur FF11, je me dis que les devs arriveront forcément à nous faire revivre le genre d’expérience qu'ils nous ont procuré sur FF11... Mais la, objectivement, je ne vois vraiment pas comment on peut affirmer que pour l'instant, FF14, ce n'est pas du foutage de gueule. Tout y est chiant, pénible, lent, mal pensé. Le simple fait d'avoir pu nous proposer une telle interface, avec une telle latence, alors que même le plus pourri des F2P fait mieux, est à mon sens, proprement hallucinant. Je n'arrive pas à comprendre ce qui est passé par la tête de ces devs.
Citation :
Publié par Irzanfazil
prenez par exemple Fallen Earth mmos produit par une petite boite américaine avec très peu de moyens était à se release mieux terminé que FFXIV, avec certes des bugs mais loin loin des problèmes que l'on trouve actuellement sur le jeu de Square Enix.
c'est exactement ce a quoi j'ai pensé quand j'ai foutu mes 2 collectors FFXIV a la poubelle.
quand je pense que des ptites boites indé qui se font chier avec peu de moyens a te sortir des truc originaux et plutot bien fini sont obligée de licencier faute de rentabilité juste parce qu'ils se font totalement éclipser par des grosse boite "rouleau compresseur" a la SE qui te lachent des millions a pondre des bouses infâmes , ca fait mal au coeur ..
Citation :
Publié par Irzanfazil
prenez par exemple Fallen Earth mmo produit par une petite boite américaine avec très peu de moyens était à se release mieux terminé que FFXIV, avec certes des bugs mais loin loin des problèmes que l'on trouve actuellement sur le jeu de Square Enix.
This. So much this. En 2009, une petite boîte a pu sortir un jeu mieux fini que FF14. Tout jeu moins bien fini que FE sortant après lui mérite amplement l’appellation de foutage de gueule.

Et la barre n'est pourtant pas bien haute quand on voit FE...
Citation :
Publié par Irzanfazil
D'ailleurs ces mêmes personne ne le compare qu'à wow, aoc ou aion...Et les mecs le petit monde des mmos n'est pas uniquement constituté de ces gros bulldozzers, prenez par exemple Fallen Earth mmo produit par une petite boite américaine avec très peu de moyens était à se release mieux terminé que FFXIV, avec certes des bugs mais loin loin des problèmes que l'on trouve actuellement sur le jeu de Square Enix.
En même temps, c'est très hypocrite de dire ça vu que tu sais certainement que si on parle d'autres jeux que WoW, Aion, WAR et AoC, on largue 99,9999999% des gens.
Ex: Si je compare à Rising Force Online, qui va suivre? Personne...

Azurielle: Tu étais à la release de WOW? La VRAI je parle...
Tu étais à la release d'Aion? La VRAI je parle...
CQFD...

PS: De nombreux gens partent? Oui c'est normal. C'est le lot de 99% des MMORPG à leurs release...
Entre ceux qui veulent un jeu qui est autant "fini" que leur MMORPG actuelle ayant 4 ans de vie, ceux qui imaginaient autres choses, ceux qui n'accrochent tout simplement pas, etc.
WAR a commandé avec 1M de précommande, après 1 mois, il en restait combien?
Aion idem...
Bref, vivement Janvier qu'on est passé la phase de gratuité et le mois qui suit...
Citation :
Publié par Freudd
En même temps, c'est très hypocrite de dire ça vu que tu sais certainement que si on parle d'autres jeux que WoW, Aion, WAR et AoC, on largue 99,9999999% des gens.
Ex: Si je compare à Rising Force Online, qui va suivre? Personne...
Hypocrite parce que j'ose comparer FFXIV avec des mmos produits par des petites boites indépendantes? Hmmm...Alors on a pas la même définition de mot hypocrite mon cher Freudd.

Je voulais juste dire que certains jeux avec moins de moyens se foutent moins de notre gueule.
Citation :
Publié par Irzanfazil
Hypocrite parce que j'ose comparer FFXIV avec des mmos produits par des petites boites indépendantes? Hmmm...Alors on a pas la même définition de mot hypocrite mon cher Freudd.
Non. Hypocrite de dire "D'ailleurs ces mêmes personne ne le compare qu'à wow, aoc ou aion".

Comparer à des petites boites et d'autres MMORPG, c'est très bien mais si c'est pour que 90% des gens ne comprennent pas et disent "n'importe quoi" sans savoir, autant comparer avec leurs références.

@Azurielle: si je dis "vivement Janvier", c'est pas pour les mise à jour.
Freudd,

D'accord avec les deux posts plus bas, on compare ce qui est comparable lol, si on peut pas les comparer avec Wow ni AIon alors il ne reste que AOC? TU veux que je te donne la liste de mmo qui ont été bien mieux a leur sortie ? et qui sont comparavbles? Meme les F2P recent sont bien mieux finis a leur sortie.

A un moment faut arreter de jouer son fanboy car tu vas te retrouver tout seul, comment expliquer aux fanboyz apres des notes catastrophiques , des leave en masse apres meme pas 2 mois , donner le 2eme mois gratos dailleurs est bien le signe qu'ils se sont plantés, meme eux le disent. FF14 va etre un gros echec commercial pour une licence pareille, pour un mmo inconnu 200 000 joueurs est un chiffre assez bon, mais pour SE c'est juste ridicule.

Donc on compare ce qui est comparable a savoir une sortie de MMO a licence qui se plante mechamment mais la je xcrois que FF14 a la palme du jeu qui te degoute en quelques heures.

J'ai jamais connu ca avec un mmo (aller peut etre DnL) meme WAR, AOC, AION, soit disant pourris a leur sortie (aion deja sorti en corée donc different mais meme la version coreenne auquelle j'ai joué au début etait quand meme plaisante)

Mais la les erreurs de SE sont inadmissibles de sortir une daube pareille et je suis un GRAND FAN de FF mais la depuis le 13 c'est l'hécatombe, ils ont completement baissé dans mon estime et je crois que je suis loin d'etre le seul a penser ca.

Citation :
Azurielle: Tu étais à la release de WOW? La VRAI je parle...
Tu étais à la release d'Aion? La VRAI je parle...
CQFD...
J'y etais et c'etait pas ca mon gars ! j'ai jamais eu autant envie de jeter mon pc par la fenetre qu'avec FF14

Citation :
WAR a commandé avec 1M de précommande, après 1 mois, il en restait combien?
Aion idem...
Je repondrai meme pas a ca tellement c'est n'importe quoi

Mais oui le jeu sera super en Janvier avec leur super MAJ de decembre.. haha on en reparlera...

Et les jeux boites independantes c'est 0.000001% de joueurs, pareil regarde avant de dire des aneries pareilles, les F2P ne se sont jamais aussi bien portés ....

@Azurielle : +11111111
Je suis quasi sûr qu'en janvier y'aura une grosse annonce pour ff14 , histoire qu'on reste jusqu'a la release de mars. passé les mois gratuit je suis curieux de voir les chiffres.
Comme j'ai dit avant sans faire de comparaison avec d'autres mmo , le problème est pas vraiment le jeu qui va évoluer normalement mais plutôt la différence de contenu entre les annoncé avant la sortie et ce qu'on à eu dans les mains . Exemple les mandat conjoint combattant recolteur annoncé puis quand certain on demandé à la sortie on leur répond que ca sera plus tard .

Donc pour moi si SE se bouge c possible de corriger le tir rapidement mais apparemment ca sera pas le cas , donc que fait cette si grande équipe de ff14 pour avancer si lentement ? 1 mois pour une maj ridicule sur les bazar ca fait long .
Citation :
Publié par Freudd
Non. Hypocrite de dire "D'ailleurs ces mêmes personne ne le compare qu'à wow, aoc ou aion".
Pour moi l'hypocrisie c'est de comparer FFXIV aux releases de WoW Aion et toute la clique et de dire qu'ils étaient aussi foireux à leur début, ça oui c'est de l'hypocrisie
Citation :
Publié par Freudd
Azurielle: Tu étais à la release de WOW? La VRAI je parle...
Tu étais à la release d'Aion? La VRAI je parle...
CQFD...
Arrêtes un peu de faire ton fanboy !! On s'en tape que les Ricains et Coréens se soient fait baiser sur leur release à eux. Quand tu lâches xx euros dans un jeu c'est pas pour avoir... ça...

Arrêtes de trouver des excuses à une boite de prod qui a foiré son projet, ne respecte pas ses clients, ni ses béta testeurs. Ta release PC est une alpha de la version PS3, mais ça ne signifie aucunement que le jeu sera intéressant quand même car là, comme on le lit 50 fois par page dans tous les threads, à part bash du mandat et de la marmotte à toutes les sauces et qui progresse en même temps que ton avatar, c'est franchement chiannnnnnnnnnnnt

Fin du 2ème mois gratuit, on est 3 à jouer bah on stoppe tous les 3. On verra en Mars ce que ça donnera, mais d'autres pointent le bout de leur nez, et faudrait vraiment qu'ils soient pire qu'à chier pour que les mecs se disent "Waouuu je retourne sur FFXIV car FFXIV c'était de la balle comparé à ça!!"
Pour rappel :
Citation :
Voici les gros points de cet événement :
*IshgardLes gens d'Ishgard ont longtemps été en guerre avec les dragons mangeurs d'hommes. Dans cette ville, il y a déjà de nombreuses quêtes pour les "tueurs de dragons" qui sont en guerre avec les dragons.
Les mandats dans la bêta Nous nous excusons sincèrement auprès de nos bêtas testeurs pour les erreurs clients qui ont pu survenir assez fréquemment durant les mandats dans la bêta ouverte. Dans la version définitive, nous allons être plus attentif à cela.
Les servantsPour l'instant, quand vous voulez acheter quelque chose à un servant, cela prend beaucoup de temps. Dans la version finale du jeu, nous allons rendre cela beaucoup plus simple. Nous voulons vraiment améliorer le système d'échange pour rendre le commerce plus simple pour chacun.
Les relations entre la création d'objets/récolte et les statistiquesLe niveau physique et les attributs auront un effet sur la création d'objets et la récolte. Il y aura des indices dans le jeu pour comprendre ce système donc n'hésitez pas à chercher après ces derniers.
La création d'objetsAu niveau physique : Aura un effet sur l'outil utilisé et particulièrement sur la qualité.
Au niveau des attributs : On parle de "Godsend". Sûrement une référence à des résultats important sur la qualité.
La récolteAu niveau physique : affecte la difficulté à obtenir des objets dans la phase de récolte ainsi que le nombre d'objets obtenus.
Le marchéNous ne voulons pas que les artisans et les récolteurs mettent simplement leurs items sur le marché. Nous voulons qu'ils travaillent comme des vendeurs et apprennent à utiliser le marché intelligemment. Dans ces conditions, nous allons commencer à nous focaliser sur le système de bazar. Il serait possible de dire "Que vendez-vous?". Nous avons l'intention d'ajuster la police et d'augmenter le nombre de fonctionnalités pour rendre cela plus conviviale.
Les mandats : le retourLe meilleur moyen d'augmenter son niveau reste les mandats et cela même sans la faveur du gardien. Vous gagnez plus de points d'expérience et de compétences avec chaque monstre. Pour cette raison, nous voulons prévenir les abus d'utilisation des mandats qui se déroulerait en tuant tout les monstres de la zone mais échouer à la fin pour pouvoir recommencer du début. Cependant, si vous allez voir le personnage non-joueur qui vous a donné le mandat, vous pouvez le recommencer.
La sourisIl y aura un support pour cette dernière.
Nous pensons que l'interface de sélection des objets doit être plus pratique et nous allons, dans la version finale, introduire une version de l'interface améliorée. Après la sortie du jeu, nous allons continuer à améliorer cela.
L'équipe de développement de Final Fantasy XIV savent qu'il y a quelques problèmes avec la souris et l'interface utilisateur et ils en sont désolé. Le système de souris et l'interface vont être vraiment les points suivis avec beaucoup d'attention.
L'abonnementIl y aura possibilité de pack avec rabais de prix pour les abonnements (Japon - 3 mois, Amérique et europe - 3 et 6 mois.)
Un peu de toutPour équilibrer le système, le niveau maximum à la sortie sera de 50. Nous allons changer le système afin que les compétences ne quittent plus les barres quand vous changez de classes mais deviennent grises par exemple.
La distribution des statistiques physiques aura un effet sur les classes d'artisanat et de récolte.
Il n'y a pas de systèmes de monstres nommés en dehors des mandats.
De nouvelles coupes de cheveux vont être ajoutés ainsi que la possibilités de changer de coupe dans le jeu après avoir créer votre personnage.
Les artisants vont être capables de se coopérer dans des gros projets (bateau, cannons, gâteau de mariages,...) pour rendre le métier plus fun pour vous et vos amis.
Il y aura des mandats où les artisants et les aventuriers vont devoir coopérer.
Le délai des mandats sera fixés donc le temps de réutilisation sera significativement réduit.
La regénération de l'anima va augmenté puisque vous allez devoir voyager beaucoup plus étant donné la réduction du temps de réutilisation des mandats.
Les mandats de factions vous pousserons à vous battre avec des tribu d'hommes-bêtes et autres.
*Rajout d'informations diverses : Les mandats
*Pour l'instant, il y a deux jours pour le temps de réutilisation des mandats. C'est beaucoup pour une seule personne mais le but est que les gens partageront leurs mandats pour allonger ce temps. C'est pourquoi nous avons augmenter les récompenses en fonction de la difficulté du mandat (plus d'expérience et de compétences) afin de pousser les gens à faire les mandats en groupe. Cependant, le temps de réutilisation était trop long et nous avons eu beaucoup de plaintes à ce sujet, nous allons donc régler cela rapidement. Dans la même lignée, nous pensons qu'il y aura un problème car il faudra voyager plus souvent, nous allons donc améliorer la régénération de l'anima pour permettre de faire plus de téléportations.
Nous n'allons pas ajouter que des mandats normaux mais aussi une grande variété de mandats. Premièrement, il y aura des mandats de haut niveaux. Avec ceux-ci, de nombreux buts et objectifs qui vous mèneront à combattre différents monstres dans plusieurs aires de jeux. Nous avons eu quelques retours disant 'Je veux me battre encore et encore contre des monstres nommés". Nous voulons répondre à cette demande rapidement.
Il y aura aussi les mandats de factions qui seront vraiment différent des mandats normaux avec des personnages non joueurs cachés ou des conditions inconnues. Les récompenses pour ceux-ci sont vraiment intéressantes donc essayer les !
Finalement, nous allons ajouter de plus en plus de mandats pour encourager l'entraide entre les différentes classes en incluant les récolteurs, artisans, magiciens et guerrier. Ne ratez surtout pas ça !
*Les monstres nommésBientôt, il y aura ce type de monstre dans le monde de Final Fantasy XIV. Ils seront assez différent de la plupart des autres monstres. Nous prévoyons d'introduire ces monstres en les rendant vraiment grand, si grand qu'un Malboro paraît petit à côté. Nous nous préparons à tourmenter les aventuriers avec ces puissantes bêtes assez variées et avec lesquelles nous avons prévu des épisodes d'histoires.
*Différentes moyen de blesser le corps d'un monstreIl y a des monstres qui ont différentes parties du corps pouvant être endommagées. Utiliser une arme spécifique en se tenant dans une position spécifique peut amener à couper une partie du monstre. Par exemple, vous pouvez couper une corne ou une queue d'un monstre s'il en possède une. On peut aussi ajouter au changement physique du monstre, un ensemble d'effets possible comme : rendre le monstre plus faible, gagner des matériaux en coupant certaines parties du monstres,...
Les cités-étatsAucune classe n'est liée à une citée, cela évite d'avoir un déséquilibre. Les scénarios sont équilibrés, peuvent être fait en solo (dépend de la situation, un petit groupe peut être formé mais en majeure partie solotable)
Toutes les guildes ne sont pas dans chaque citées. En répondant à certaines conditions, des quêtes de classes peuvent être commencées dans les guildes disponibles. Les quêtes de classes sont, bien sûr, directement liés à la classe mais en même temps, c'est un moyen d'apprendre beaucoup de détails sur la ville. Apprécier l'histoire qui vous sera racontée ainsi que la récompense à la clé ! Quand la quête est complétée, vous recevez une marque de guilde. Nous planifions d'ajouter plus de choses à échanger contre ces marques.
La haine des monstresDans la bêta, ils ont fait des ajustements concernant le système de haine par rapport à la magie et aux compétences mais ils prévoient encore plus. Cependant, ces changement vont probablement prendre du temps à être implémentés. Ils prévoient d'ajuster la haine en rapport avec l'équipement, les compétences, le type de monstres, etc. Ces changements seront fait continuellement après la sortie du jeu et en fonction de l'évolution des choses.
Régénération du manaDans Final Fantasy XIV, la gestion de vos points de mana est supposée être une part importante de la stratégie. la magie doit être utilisée pour être une solution explosive apportant beaucoup de puissance et non un "bête" sort à lancer tout le temps avec peu de dommages. Pour promouvoir cela, nous allons continuer à équilibrer les méthodes de régénération des points de mana. Cela inclus, les compétences et les Aetherite, nous ajouterons d'autres méthodes par la suite.
Utilité des tactiques de groupesLes tactiques de groupes servent à deux choses : étendre la stratégie au jeu en groupe et réduire la difficulté de former certains groupes. Ce n'est pas juste un moyen de faire beaucoup de dommages, il y a beaucoup d'effets différents, par exemple :
Réduction résistance physique : Attaque de mêlée normale + attaque de mêlée normale
Réduction résistance magique : Attaque de mêlée normale + attaque magique normale
Réduction de la vitesse d'incantation et augmentation de la consommation de point de mana : Attaque de mêlée normale + magie
Réduction du gain de point techniques et augmentation de la consommation de point techniques : Attaque de mêlée normale + compétences
*S'il est difficile de faire des dommages physiques à un monstre, utiliser l'effet négatif physique. Si c'est un monstre qui incante, utilisez l'effet négatif sur les sorts et les points de mana.
*Les négociationsLes négociations sont un autre moyen d'obtenir des objets. En choisissant le bon sujet de conversation avec un personnage non-joueur, le joueur peut engager des négociations et recevoir des objets en échanges d'autres objets voulu par le personnage non-joueur. Si le personnages s'en sort bien, il est possible d'obtenir de l'équipement gratuitement comme un extra.
Citation :
Publié par Azurielle
Je suis quasi sûr qu'en janvier y'aura une grosse annonce pour ff14 , histoire qu'on reste jusqu'a la release de mars. passé les mois gratuit je suis curieux de voir les chiffres.
S'il y a bien une chose qui me fera rester sur ce forum passé la fin des mois gratuits, ce sont bien les chiffres de population.
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